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Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Boursorama Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

70% - 132
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

22% - 43
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 4
Nombre d’avis : 187   Avis moyen : 4,6/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#951 15/01/2021 16h26

Membre
Réputation :   37  

Réception, à l’instant, d’un mail de Boursorama qui annonce le suppression/diminution de certains frais en matière de transfert. C’est toujours bon à prendre.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/22003_8f21b24f-39bc-4ad0-aeac-78b194a23894.jpeg


"L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" - Confucius

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#952 15/01/2021 16h58

Membre
Réputation :   4  

Je n’arrive toujours pas à vendre mes H2O Multibonds (ni le FCP ni le SP).
J’ai écris au service client il y a plusieurs jours mais aucune réponse…

Certains parmi vous ont-ils réussi à se séparer de ces fonds? Merci.

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#953 15/01/2021 23h26

Membre
Réputation :   29  

bobnissa, le 01/01/2021 a écrit :

Bonjour,

N’étant pas du tout satisfait de SaxoBanck pour mes PEA et compte titres, je commence à chercher un autre courtier.
Je suis déjà client banque de Boursorama.
Les frais paraissent trop élevés sur le marché US, néanmoins pour les PEA et compte titres composés uniquement d’action française, ça a l’air d’être bien.
Je me pose quelques questions, peut être que certains auront les réponses avant de contacter directement Boursorama :
-est ce qu’ils gèrent les compte titres pour mineurs ?
-est qu’ils prennent en charge les frais de transferts pour plusieurs comptes de plusieurs personnes ?
-est ce que l’abonnement indiqué sur la brochure tarifaire est obligatoire ( et impliquerait selon la formule choisie de devoir passer au moins 1 ordre par mois sinon application de frais).
-est ce qu’on choisit nous même la formule (découverte ou classic ou trader) ?

Je vous souhaite une très bonne année !

Pour le suivi, j’ai posé ces questions à Boursorama il y a exactement 15 jours et je n’ai toujours aucune réponse.
Ce manque de sérieux fait que non seulement je n’envisage plus du tout le transfert de mes actions françaises vers Boursorama quelque soit leur réponse (si il y en a une un jour), mais je vais réfléchir à ouvrir un compte bancaire ailleurs.
En effet, si en cas de problème on a même pas de réponse au bout de 15 jours c’est trop risqué pour un compte courant.


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#954 16/01/2021 09h02

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   305  

Je déconseille d’avoir tous ses comptes chez le même prestataire. Que faites-vous si votre mot de passe ne fonctionne plus?

Pour ce qui est de migrer plusieurs comptes en même temps, je ne m’y risquerais pas. Les banques ont déjà des difficultés à migrer un compte… J’ai déjà vécu une migration de plusieurs comptes où mes avoirs se sont retrouvés sur le compte de mon épouse entre Caisse d’épargne et Société Générale. On ne m’y reprendra pas.

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[-1]    #955 16/01/2021 14h47

Membre
Réputation :   -4  

Bonjour,

Depuis une semaine il est impossible de faire des arbitrages de mon fonds euros vers vers des UC.

Le service client (très difficile à joindre car sous dimensionné) m’a dit en fin de semaine tout fonctionnera.

Nous sommes samedi et cela ne marche toujours pas.

Je reformule ma question déjà posée sur ce site :

Quel bancassureur propose-t-il un service qui tient la route ?

Si j’envois mes arbitrages  (en recommandé), quel délai réel et non pas officiel des CG ?

Je pense que si BOURSORAMA se faisait condamner pour non respect de ses obligations, les choses
s’amélioreraient.

Malheureusement la justice est "insaisissable" pour une personne seule.

Existe t-il un collectif chargé de remettre Boursorama dans le droit chemin ?

L’exemple des procédures collectives américaines n’est-il pas à suivre ?

Merci pour vos réponses !

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#956 20/01/2021 12h04

Membre
Réputation :   8  

Bonjour,

Je suis actuellement "pendu" au téléphone a écouter le répondeur du service client….depuis 45 minutes.

Mon "problème" n’est pas catégorisé dans le service "en ligne" et je n’ai pas d’adresse email pour les contacter:

Je souhaite acheter des valeurs US sur mon CTO mais j’ai le message suivant:
"La documentation relative à votre compte (QI) est incomplète. La négociation est donc impossible sur les valeurs US. Pour plus d’informations, consultez notre aide en ligne."

Je n’ai rien trouvé dans l’aide en ligne….

Et pour vous ça se passe comment?

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#957 20/01/2021 12h17

Membre
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Réputation :   305  

Aucune idée. Cela ne me viendrait pas à l’idée d’acheter des actions américaines en direct chez Boursorama. Surtout quand pour 2 € Boursorama vous donne accès à des super trackers et fonds de placement américains.

Boursorama est-elle réputée pour la négociation des actions américaines?

Comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)

Dernière modification par Trahcoh (20/01/2021 12h21)

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#958 20/01/2021 12h34

Membre
Réputation :   6  

@frcclair :
Bonjour. Je vous renvoie à mon message #800 de la présente file, qui devrait je crois répondre à vos interrogations :

p.32 Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque comme courtier bourse ou banque en ligne ?

Edit : ajout du lien vers ledit message

Dernière modification par Treblad (20/01/2021 12h55)

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#959 28/01/2021 18h06

Membre
Réputation :   25  

A titre personne je rencontre quelques soucis avec Boursorama que j’utilise surtout pour l’assurance vie.

J’ai eu beau contacter et envoyer plusieurs fois ma nouvelle carte d’identité car l’ancienne est périmée depuis la souscription et ils ne transmettent rien à Generali.

Ce qui à mon avis posera un problème lors des rachats 72H si la carte est périmée dans leur base de donnée …

Enfin plus inquiétant , ma page assurance sur mon espace client est indisponible :

""La page demandée n’existe plus !""  et donc aucune information disponible et aucune opération possible.

Quelque fois la page est de nouveau disponible mais concernant les opérations impossible d’en faire car lorsque que j’essaye :

Votre contrat est momentanément indisponible. Nous vous invitons à y accéder ultérieurement.

Peut etre que l’approche du versement des intérêts annuels du 30 au 31 janvier explique ces soucis mais ça me me donne pas trop confiance concernant la suite des évènement.

J’aimerai savoir si vous avez eu aussi des problèmes de ce types ?

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[+1]    #960 28/01/2021 18h21

Membre
Réputation :   1  

Je n’ai pas de souci sur le reste du site de Boursorama (je n’y ai pas d’AV), en revanche mon contrat Nalo - également chez Generali - est HS , plus aucune valeur affichée ni action possible donc je pense que ça vient de l’assureur.

Pour votre problème de carte d’identité, avez-vous essayer de les appeler ou carrément Generali en direct?

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#961 28/01/2021 18h38

Membre
Réputation :   25  

Concernant la carte d’identité j’ai envoyé une première fois lors de son renouvellement en 2019 ils m’ont dit que mes informations n’ont pas changé et que ils ne voyaient pas l’intérêt de faire une mise à jour …

J’ai appelé l’autre jour pour leur expliquer et la encore ils ne veulent rien faire et ils ne savent pas si le rachat 72h pourra être bloqué ou pas pour cette raison . ( en tout logique il faut une carte ID à jour puisque par courrier ils demandent une copie datée et signée en cours de validité…)

J’ai fait un mail aujourd’hui en leur redonnant la nouvelle carte et en leur demandant de transmettre à GENERALI et maintenant je dois attendre une éventuelle réponse  ( vu les retours des clients qui ont contacter par email je n’ai pas trop confiance …)

Ensuite pour l’espace client qui n’est pas accessible sur l’assurance vie j’espère que ça vient de Generali et qu’ils vont tout remettre en ordre après avoir versé les intérêts.

Dernière modification par Galessin (28/01/2021 18h39)

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[+1]    #962 28/01/2021 18h47

Membre
Réputation :   31  

Galessin a écrit :

Votre contrat est momentanément indisponible. Nous vous invitons à y accéder ultérieurement.

Peut etre que l’approche du versement des intérêts annuels du 30 au 31 janvier explique ces soucis mais ça me me donne pas trop confiance concernant la suite des évènement.

J’aimerai savoir si vous avez eu aussi des problèmes de ce types ?

J’ai eu ce même souci ce matin. Cela arrive quelquefois mais cela ne dure jamais bien longtemps (quelques minutes à quelques heures), et cela reste rare.

J’ai une AV chez bourso depuis pas mal d’années. Ils se sont bien étoffés au fil des ans en fonds et ETF référencés. Les retraits 72H fonctionnent très bien, j’en fais deux à trois par an depuis 3 ans maintenant et je n’ai jamais eu le moindre problème ni retard de versement.

Rassurez vous, en règle générale tout marche très bien !

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#963 28/01/2021 18h55

Membre
Réputation :   1  

Galessin a écrit :

Concernant la carte d’identité j’ai envoyé une première fois lors de son renouvellement en 2019 ils m’ont dit que mes informations n’ont pas changé et que ils ne voyaient pas l’intérêt de faire une mise à jour …

J’ai appelé l’autre jour pour leur expliquer et la encore ils ne veulent rien faire et ils ne savent pas si le rachat 72h pourra être bloqué ou pas pour cette raison . ( en tout logique il faut une carte ID à jour puisque par courrier ils demandent une copie datée et signée en cours de validité…)

J’ai fait un mail aujourd’hui en leur redonnant la nouvelle carte et en leur demandant de transmettre à GENERALI et maintenant je dois attendre une éventuelle réponse  ( vu les retours des clients qui ont contacter par email je n’ai pas trop confiance …)

Ensuite pour l’espace client qui n’est pas accessible sur l’assurance vie j’espère que ça vient de Generali et qu’ils vont tout remettre en ordre après avoir versé les intérêts.

Une carte d’identité - de mémoire, à vérifier - reste valable sur le sol français (donc pas pour voyager mais ok pour l’administratif) même après sa date de fin au moins 5 ans, je doute qu’on vous embête pour ça.

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#964 28/01/2021 19h02

Membre
Réputation :   25  

Bon on va dire que les disfonctionnements vont se tasser c’est déjà ça .

Mais concernant cette histoire de carte d’identité périmée  j’avoue que ça me pose un vrai problème.

Supposons que j’ai besoin des fonds rapidement on me promet 72 h environ de délai mais au moment venu tout se bloque à cause de ça  "" ah ben Generali a une carte d’identité périmée , rachat refusé envoyez un courrier"".

En sachant comme j’ai dit par courrier il faut une pièce d’identité signée et datée donc il serait logique qu’il faut que celle enregistrée en ligne soit également à jour.

Je vais me retrouver coincé à cause de ça alors qu’ils ont déjà eu plusieurs sollicitations de ma part à ce sujet et qu’ils sont censé être déjà en possession de la nouvelle carte …

Il serait pourtant très facile de mettre un onglet sur l’espace client transmettre justificatif d’identité , domicile etc , comme chez d’autre banque ou courtier.

Dernière modification par Galessin (28/01/2021 19h04)

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#965 30/01/2021 14h13

Membre
Réputation :   29  

bobnissa, le 15/01/2021 a écrit :

bobnissa, le 01/01/2021 a écrit :

Bonjour,

N’étant pas du tout satisfait de SaxoBanck pour mes PEA et compte titres, je commence à chercher un autre courtier.
Je suis déjà client banque de Boursorama.
Les frais paraissent trop élevés sur le marché US, néanmoins pour les PEA et compte titres composés uniquement d’action française, ça a l’air d’être bien.
Je me pose quelques questions, peut être que certains auront les réponses avant de contacter directement Boursorama :
-est ce qu’ils gèrent les compte titres pour mineurs ?
-est qu’ils prennent en charge les frais de transferts pour plusieurs comptes de plusieurs personnes ?
-est ce que l’abonnement indiqué sur la brochure tarifaire est obligatoire ( et impliquerait selon la formule choisie de devoir passer au moins 1 ordre par mois sinon application de frais).
-est ce qu’on choisit nous même la formule (découverte ou classic ou trader) ?

Je vous souhaite une très bonne année !

Pour le suivi, j’ai posé ces questions à Boursorama il y a exactement 15 jours et je n’ai toujours aucune réponse.
Ce manque de sérieux fait que non seulement je n’envisage plus du tout le transfert de mes actions françaises vers Boursorama quelque soit leur réponse (si il y en a une un jour), mais je vais réfléchir à ouvrir un compte bancaire ailleurs.
En effet, si en cas de problème on a même pas de réponse au bout de 15 jours c’est trop risqué pour un compte courant.

Pour le suivi, j’ai reçu ce matin enfin une réponse à mon email du 1er janvier …. pour me dire qu’ils prenaient ma demande en charge !
30 jours pour envoyer à un client un email générique de prise en charge, c’est pas glorieux et vraiment inquiétant.

Bonne journée

Dernière modification par bobnissa (30/01/2021 14h13)


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#966 08/02/2021 12h55

Membre
Réputation :   13  

Bonjour à tous,

Savez-vous quel est le délai pour un virement interne d’un compte courant vers un PEA (du même titulaire) ? Ca ne semble pas instantané, en tout cas. Le débit a été effectué en début de week-end, mais aucune trace du crédit …

Je n’ai pas trouvé de réponse dans l’aide en ligne.

De plus, le service clientèle par téléphone ne fonctionne plus du tout. Il n’y a qu’un robot-perroquet qui répète la même chose et qui est d’une utilité plus que douteuse.

Il y a énormément d’avis négatifs sur TrustPilot, la note de Boursorama est catastrophique.

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[+1]    #967 08/02/2021 12h59

Membre
Réputation :   3  

De mon compte courant boursorama à mon PEA boursorama cela à été immédiat. Mon dernier transfert date de dimanche.

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#968 08/02/2021 13h09

Membre
Réputation :   3  

Bonjour,

J’ai eu une petite déconvenue avec Boursorama et Interactive Broker la semaine dernière.
je vous en fait part car cela évitera peut-être à certains d’en faire l’amère expérience.

J’ai effectué un retrait de mon compte IB (IE) vers mon compte Boursorama et j’ai eu la mauvaise surprise de me voir facturer 20€ par Boursorama en guise de "commission de rapatriement" car bien qu’étant en euros il ne s’agissait pas d’un virement SEPA.

Et effectivement depuis l’inferface IB je n’ai pas d’option SEPA lors ce que je souhaite faire une demande de retrait.

Dernière modification par palladium (08/02/2021 14h12)

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#969 20/02/2021 15h38

Membre
Réputation :   58  

Bonjour,

Je n’ai plus d’assurance-vie chez Boursorama. Pour conseiller un proche, j’aimerais savoir si cette liste d’ETF (page 8) accessibles est toujours d’actualité en 2021.

Quelqu’un peut-il confirmer ?

Merci

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[+1]    #970 20/02/2021 17h21

Membre
Réputation :   21  

@ Samuel222 :

Vous trouverez la liste des supports disponibles chez Boursorama-Vie ici :

Boursorama Vie - Supports

Cdlt

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#971 23/02/2021 08h58

Membre
Réputation :   11  

Bonjour à tous,

1) Boursorama m’indique que les intérêts des fonds en euros au titre de 2020 ont été crédités fin janvier sur les contrats.

Avec ce système il me semble que les clients perdent un mois sur douze de production d’intérêts non ?

2) Pour info les mouvements de l’un de mes contrats d’assurance-vie sont inaccessibles depuis plusieurs mois malgré des demandes récurrentes au service client.

Retour d’expérience : en terme d’assurance-vie n’est pas au top, des courtiers type Linxea ou Mes-placements sont plus performants.

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#972 23/02/2021 09h07

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Réputation :   305  

1) non.

2) cas isolé.

Arbitrages et versements sans contrainte, contrat Boursorama vie au top.

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[+1]    #973 23/02/2021 11h02

Membre
Réputation :   108  

JulienIH a écrit :

1) Boursorama m’indique que les intérêts des fonds en euros au titre de 2020 ont été crédités fin janvier sur les contrats.

Bonjour JulienIH,

pour compléter la réponse de Trahcoh, ils sont crédités fin janvier mais avec une date de valeur au 1er janvier (ou 31 décembre 2020).


Parrain : Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

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#974 27/02/2021 11h03

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   200  

Je viens de passer 30 minutes à essayer de comprendre vraiment quelle revalorisation avait été appliquée sur mes fonds en euros. Comment voyez-vous cela?
Chez Suravenir il y a une ligne dans l’historique "revalorisation fonds €", mais là je ne vois rien chez Boursorama…

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[+2]    #975 27/02/2021 11h28

Membre
Réputation :   108  

Bonjour,
quelle information cherchez-vous exactement ?
J’ai une ligne de PS au 31/12. Sachant que les PS représentent 17,2% du montant brut je peux calculer de quels montants brut et net a été revalorisé mon fonds en euros … ou je dis une bêtise ?

Dernière modification par rylorin (27/02/2021 11h30)


Parrain : Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

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