Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Boursorama Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

70% - 125
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

22% - 40
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 4
Nombre d’avis : 177   Avis moyen : 4,6/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#926 22/12/2020 22h18

Membre
Réputation :   3  

Bonjour,

Quelqu’un saurait pourquoi je ne peux plus acheter d’Unilever ? Cela m’arriverait depuis la migration de titres avec ISIN commençant par NL en titres commençant par GB… malgré le fait que c’est censé coter toujours sur Euronext Amsterdam…

Lien Bourso

Bourso a écrit :

Une erreur est survenue lors du traitement de votre demande. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le Service Client.


Salutations depuis Paris 15e - Parrain ING, Boursorama et Fortuneo (me contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #927 22/12/2020 23h38

Membre
Réputation :   82  

Je me permet de vous soumettre un lien pointant vers la discussion sur cette valeur.
Et plus spécialement le lien fourni par Ledep ici.

Dernière modification par Aigri (22/12/2020 23h42)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#928 23/12/2020 08h09

Membre
Réputation :   87  

Ours, le 21/12/2020 a écrit :

Boursorama n’a visiblement pas reçu le dividende de CAT 31.

Si vous êtes chez Boursorama et détenez des certificats de cette caisse régionale, il est probablement utile de suivre cette affaire.

Dividende reçu aujourd’hui, quatre jours après ceux des autres caisses régionales du Crédit Agricole, suite à une message envoyé au service clients.

Hors ligne Hors ligne

 

#929 28/12/2020 16h32

Membre
Réputation :   24  

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire référencer un titre qui n’était pas achetable via Boursorama ? Par téléphone ou y-a-t-il un mail pour contacter le service client ?

Hors ligne Hors ligne

 

#930 28/12/2020 18h05

Membre
Réputation :   87  

Bonjour Levovitch,

Par email, vous perdez votre temps.

Par téléphone, cela mérite d’être essayé, car on ne peut exclure que cela soit possible avec certaines actions. Mes tentatives lorsque je me suis trouvé dans ce cas de figure n’ont jamais abouti, cependant.

Hors ligne Hors ligne

 

#931 28/12/2020 18h49

Membre
Réputation :   19  

levovitch1988 a écrit :

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire référencer un titre qui n’était pas achetable via Boursorama ? Par téléphone ou y-a-t-il un mail pour contacter le service client ?

Bonsoir,

Il y a quelques semaines de cela, j’ai appelé le service clients pour demander pourquoi je ne pouvais pas passer d’ordre d’achat sur Alfen. On m’a dit que c’était ainsi, car le titre n’était pas négociable. Je leur rétorque que je ne dois pas être le premier à les appeler au sujet de cette valeur et qu’il parait assez incongru que ce titre ne soit pas accessible : ‘’ la valeur n’est pas négociable chez nous, désolé’’.

Je n’ai pas insisté.

Hors ligne Hors ligne

 

#932 30/12/2020 14h18

Membre
Réputation :   75  

Ajout d’un sondage en tête de discussion

L’avez-vous vu ?
IH a ajouté un sondage au début de cette file !


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

#933 31/12/2020 10h19

Membre
Réputation :   38  

Le sondage est une bonne idée mais il n’indique pas si les votants l’utilisent comme banque ou courtier pour la  bourse.
Je les trouve très bien comme banque en ligne offrant un service similaire à bforbank et ne nécessitant qu’une transaction bancaire tous les 6 mois pour maintenir l’activité de la CB gold sinon c’est 9 euros de frais mensuel (même s’ils indiquent 1 transaction par mois cela ne semble pas appliquer au sens stricte).
Je serais intéressé d’avoir des retours plus détaillé en tant que courtier car à première vue ils sont plus chers que B4bank et Saxo Bank.
Quel avantage y voyez vous?

Hors ligne Hors ligne

 

#934 31/12/2020 10h25

Membre
Réputation :   15  

Je n’ai jamais utilisé la partie Courtier mais un des avantages indéniables de Boursorama est l’avance sur titre peu chère et très facile à obtenir.

Hors ligne Hors ligne

 

#935 31/12/2020 21h02

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   289  

Boursorama est un excellent courtier action sur Euronext. Je ne connais pas b4bank, mais c’est beaucoup mieux que saxo de mon point de vue. Personne ne se sert sur votre compte chez Boursorama. L’ancienneté et le sérieux de Boursorama pèsent lourd pour ce courtier. Les frais sont très contenus si vous n’êtes pas un spéculateur journalier.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #936 01/01/2021 11h39

Membre
Réputation :   31  

Un avantage de Boursorama est d’offrir une offre assez complète et assez compétitive. Les frais du pea ne sont pas les moins chers du marché mais restent raisonnables depuis le plafonnement de la loi.
( Maxi 0.50%de la transaction en ligne ).
Mais surtout, ce que je voulais rajouter, c’est que de nombreux particuliers, ont tendance à s’adonner à des mouvements permanents sur le pea, investissement pourtant long terme. Les raisons de ces mouvements sont nombreuses. ( Chercher le meilleur coup, psychologie de l’investisseur, stress …) Si des frais de transaction plus bas, sont censés améliorer quelque peu la rentabilité, ils favorisent en contre partie ces allers retours et ne sont pas, au final, garants d’une meilleure rentabilité!

Expérience: J’ai un pea Boursorama avec des valeurs élues long terme, donc avec peu de transaction,  quelques renforts ou ventes partielles techniques. (Lvmh, Air liquide, Téléperformance, Dassault système… ce qu’il y a de plus simple)
De l’autre, j’ai un compte titre saxo avec des frais très compétitifs, des instruments variés comme les CFD à la hausse ou la baisse,  mais beaucoup d’aller retour et surtout beaucoup de travail:
Mon pea Boursorama, bien qu’avec un peu plus de frais de transaction, me fait gagner plus d’argent! Et presque sans aucun travail!
Ce raisonnement épouse l’adage: La meilleure action n’est-elle pas parfois de ne rien faire?
Conclusion: La recherche des frais les plus bas n’est aucunement un gag de rentabilité pour un certains nombres d’investisseurs que nous sommes, sans doute majoritairement.

A méditer
Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#937 01/01/2021 13h53

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   289  

L’une des limites de Boursorama est l’historique des mouvements sur seulement 6 mois. Cela compliqué le suivi de la performance annuelle du compte.

Je suppose qu’il est possible de retrouver la trace des apports sous format de PDF individuels, mais c’est inexploitable en pratique.

Par contre, le total des versements est bien précisé pour le PEA et l’assurance vie.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #938 01/01/2021 14h56

Membre
Réputation :   19  

Client Boursorama de longue date, mon PEA y est logé, ainsi qu’une assurance vie.

Jamais eu de soucis particuliers. En cas d’encours assez importants, vous pouvez tenter de négocier un tarif dérogatoire pour les frais de courtage. Je ne sais pas s’ils pratiquent encore cette démarche commerciale mais c’était le cas il y a quelques années. Avec la loi Pacte, il n’est pas question d’avoir un rabais sur les ordres de faible montant, mais pour des ordres plus importants, c’était possible.

Un (gros) bémol concernant le PEA : certaines valeurs, pourtant éligibles, sont non négociables. J’ai connu le cas avec Alfen il y a quelques semaines, et malgré un coup de fil au service client, la réponse fut « niet, pas négociable ».

Un autre gros bémol, lors des journées « flash krach », il arrive régulièrement que cela mouline pas mal, voir l’impossibilité, momentanée, de se connecter. Le plus souvent entre 9 et 10 heures le matin, cela a tendance à s’améliorer ensuite.

Un truc bien mais d’utilité très ponctuelle : passage au nominatif administré gratuit et réalisable par soi même directement via le site, sans aucune paperasse à remplir.

Concernant l’assurance vie : les retraits partiels 72H marchent impeccablement, je reçois les fonds sur mon compte courant en 48 heures ouvrés en règle générale. (Je suis chez Société Générale). Les fonds disponibles se sont extrêmement étoffés ces dernières années, le choix est assez large et de qualité, ETF compris.

Hors ligne Hors ligne

 

#939 01/01/2021 15h15

Membre
Réputation :   82  

bernardo1 a écrit :

pea Boursorama, bien qu’avec un peu plus de frais de transaction,

Bonjour,

Vous payez plus de frais chez Bourso que chez  Saxo ?

Tous mes voeux smile


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#940 01/01/2021 16h31

Membre
Réputation :   24  

Bonjour,

N’étant pas du tout satisfait de SaxoBanck pour mes PEA et compte titres, je commence à chercher un autre courtier.
Je suis déjà client banque de Boursorama.
Les frais paraissent trop élevés sur le marché US, néanmoins pour les PEA et compte titres composés uniquement d’action française, ça a l’air d’être bien.
Je me pose quelques questions, peut être que certains auront les réponses avant de contacter directement Boursorama :
-est ce qu’ils gèrent les compte titres pour mineurs ?
-est qu’ils prennent en charge les frais de transferts pour plusieurs comptes de plusieurs personnes ?
-est ce que l’abonnement indiqué sur la brochure tarifaire est obligatoire ( et impliquerait selon la formule choisie de devoir passer au moins 1 ordre par mois sinon application de frais).
-est ce qu’on choisit nous même la formule (découverte ou classic ou trader) ?

Je vous souhaite une très bonne année !


Parrainage Binck , Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #941 01/01/2021 17h03

Membre
Réputation :   19  

Pour votre dernière question, la réponse est oui, bien sur, et heureusement, que vous êtes libre du choix de votre formule tarifaire.

Pour le nombre d’ordres mensuels obligatoires à respecter sous peine de frais, je n’ai pas de réponse récente et formelle car en cette année mouvementée, il ne s’est pas passé un mois sans que je passe un ordre, mais les années précedentes, il m’est arrivé des mois sans mouvements, sans me voir appliqué de frais particuliers.

Mais je bénéficie d’un tarif dérogatoire (voir screen çi dessous, les rectangles noirs c’est moi qui ai éffacé mon nom) que mon père avait négocié il y a plusieurs années, lorsque mes parents, ma soeur et moi même avions tous les 4 transféré nos PEA chez Bourso.

Je pense que ça mérite un coup de fil pour voir si il y a moyen de faire sauter cette contrainte, ainsi que pour la prise en charge multiple des remboursements de transfert.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/24467_ed2fc4a5-c26f-4b97-bed4-fb544cd836e5.jpeg

Hors ligne Hors ligne

 

#942 01/01/2021 17h53

Membre
Réputation :   31  

Aigri :
Vous payez plus de frais chez Bourso que chez  Saxo ?

Sans vouloir reprendre les grilles tarifaires, la réponse est oui.  Deux raisons :

1. Mes frais sur compte titre Saxo sont légèrement inférieurs:  5 €  7,50 € et 10 € selon le montant et jusqu’à 10 000€ -  0.10% au delà de 10 000 €.
Boursorama pea : Frais de 0.12% à 0.50% selon le montant et l’option choisie: Découverte, trader, ultimate…

2. En travaillant avec des CFD sur compte titre saxo, il n’y a pas de TTF à 0.30% à l’achat sur les valeurs qui y sont soumises.

Mais, je reprends mon analyse antérieure: La recherche de frais plus bas, n’est pas un gag de rentabilité si elle conduit à multiplier les allers/retours. J’ai une meilleure rentabilité finale long terme avec le pea Bourso.   
Boursorama est donc à mon avis, et compte tenu de toute l’information financière qu’il diffuse, parfaitement adapté à un grand nombre d’investisseur.

Tous mes voeux aussi!

Hors ligne Hors ligne

 

#943 03/01/2021 23h41

Membre
Réputation :   24  

Boursorama oui mais…
Tout est automatisé, donc là encore, quand tout va bien, c’est parfait.
Mais dès que l’on doit faire appel au service client ça se gâte… car c’est du low cost.
Ma plus grosse difficulté est de n’avoir jamais pu faire passer un virement de plusieurs milliers d’euros vers la Belgique par exemple (aucun interlocuteur, aucune action de leur part, aucun rappel, dé***** vous). J’ai dû me rabattre sur bforbank qui n’a posé aucune difficulté.

Dernière modification par jim750 (03/01/2021 23h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#944 04/01/2021 19h49

Membre
Réputation :   48  

BOURSO propose un système de cashback : "The Corner"

BOURSORAMA a écrit :

Les clients peuvent, ainsi, profiter de remises, réductions, cashback ou autres bons d’achats, sur des enseignes partenaires de référence telles que La Redoute, Amazon, Carrefour, Ikea, Expedia, hotels.com, Center Parcs, Cdiscount, SHEIN, ou encore Zalando.

9% chez Ikea
4% chez Amazon (sur des cartes cadeaux que l’on peut créditer sur son propre compte)


Buy N' Hodler

Hors ligne Hors ligne

 

#945 04/01/2021 20h29

Membre
Réputation :   2  

Trahcoh, le 31/12/2020 a écrit :

Boursorama est un excellent courtier action sur Euronext. Je ne connais pas b4bank, mais c’est beaucoup mieux que saxo de mon point de vue. Personne ne se sert sur votre compte chez Boursorama. L’ancienneté et le sérieux de Boursorama pèsent lourd pour ce courtier. Les frais sont très contenus si vous n’êtes pas un spéculateur journalier.

Pour répondre à votre question, j’ai décide de migrer mon PEA chez BforBank en début d’année 2020.
J’avais fait mon analyse comparative à l’époque, et clairement BforBank remportait haut la main la partie face Boursorama (j’étais même surpris).
Avec des ordres moyen de 7000 à 12000€, régulier sur Euronext, les frais sont relativement bas.
Enfin, ce que j’apprécie, c’est la stabilité d’un tel établissement pour un placement type PEA, où il y a pas à se soucier si le Crédit Agricole ou la SG (pour Boursorama) va bien suivre la réglementation en ligne.
Pour les US, les frais, c’est pas encore ça, mais c’est mieux que la plupart que des grandes enseignes.
A mon sens, BforBank est mieux adapté si vous tradez moyennement sur l’Europe, et que vous chercher un établissement "stable". Leur background et ambition est davantage le trading, que les comptes à vues, peu de pub, donc je pense qu’ils passent relativement inaperçu, et ne changeront pas trop leur grille tarifaire.
On verra si je serai aussi satisfait dans quelques années…

Dernière modification par Bobinv (04/01/2021 20h30)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #946 05/01/2021 00h10

Membre
Réputation :   59  

BNH, le 04/01/2021 a écrit :

BOURSO propose un système de cashback : "The Corner"

BOURSORAMA a écrit :

Les clients peuvent, ainsi, profiter de remises, réductions, cashback ou autres bons d’achats, sur des enseignes partenaires de référence telles que La Redoute, Amazon, Carrefour, Ikea, Expedia, hotels.com, Center Parcs, Cdiscount, SHEIN, ou encore Zalando.

9% chez Ikea
4% chez Amazon (sur des cartes cadeaux que l’on peut créditer sur son propre compte)

Pour ses offres de promotions , faut voir dans le temps si cela vaut vraiment le coup de dépenser du temps pour les éplucher , et si ce sont de vrais promos intéressantes .

- Dans un autre registre , au niveau de la sécurité des comptes :
Je trouve que Boursorama devrait mettre a disposition un système de double authentification a la connexion , comme celle qui est très bien et rapide chez Saxo-Banque et Degiro , en passant par l’application Google Authenticator .

Hors ligne Hors ligne

 

#947 05/01/2021 09h48

Membre
Réputation :   37  

Bonjour Serrure,

Faites-vous référence à ce genre de service ?

Boursorama connexion par clé de sécurité

Sauf erreur de ma part, l’authentification en deux étapes (2FA) est déjà en place. Une authentification forte, exigée par DSP2, est demandée tous les 90 jours. Précision : je n’accède à mes comptes que par ordinateur, sans utiliser de smartphone.


"N'oubliez pas : patience… discipline…" Parrain : Mintos  Estateguru

Hors ligne Hors ligne

 

#948 05/01/2021 16h09

Membre
Réputation :   -4  

Bonjour à tous !

Meilleurs voeux 2021 !

Cà commence très mal avec BOURSORAMA !

J’ai patienté 11 minutes pour poser une question sur mon assurance-vie.

La personne qui a répondu "je ne m’occupe que de la banque" m’a dit je vous transfert" . La ligne a été

coupée ou elle a raccroché !

Je repatiente 10 mn, je tombe a nouveau sur une personne et demande si il y a un numéro direct.

Réponse "vous etes obligé de passer par nous" et elle transfert et à nouveau plus rien, le "vide

téléphonique" !

SCANDALEUX  !

Qui connait une société avec un service client qui fonctionne ?

MERCI !

Hors ligne Hors ligne

 

#949 05/01/2021 16h47

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   289  

Il me semble qu’il y a un numéro dédié pour répondre aux problèmes sur l’assurance-vie, que j’ai utilisé en décembre, assez difficile à trouver sur le site Boursorama dans la rubrique "FAQ" sur l’assurance-vie.

Il y a beaucoup d’utilisateurs expérimentés sur ce site qui peuvent également vous renseigner.

Pour une société avec un service client qui fonctionne, je peux vous proposer la régie municipale d’électricité de Loos, ils sont très efficaces, mais je ne sais pas si ils pourront résoudre votre problème d’assurance-vie Boursorama. Je vous déconseille la mienne, je ne réponds pas aux locataires casse-pieds qui vous dérangent au téléphone pour n’importe quoi et en particulier pour des problèmes non urgents, mais uniquement par écris et quand ça m’arrange. Content de ne pas avoir 2 millions de clients à gérer.

Dernière modification par Trahcoh (05/01/2021 16h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#950 08/01/2021 08h45

Membre
Réputation :   75  

Bonjour à tous,

@PrinceCharmant : Au cours de l’année dernière #898, j’ai eu une expérience similaire. J’ai contacté le service client avant 9h alors que le service AVie n’ouvre qu’à 9h. Transfert de la ligne… puis ça coupe, après 10 minutes d’attente environ, cela ne m’a pas mis de bonne humeur !

À cette occasion, pour contacter Boursorama Vie, ce numéro m’a été communiqué :
0800 169 075.

Mais je ne sais pas s’il est fonctionnel réellement. En effet, j’ai voulu récemment l’utiliser et lorsque j’ai décrit ma demande (en lien avec l’historique de mon contrat), on m’a basculé vers le service client et j’ai dû attendre près de 15 minutes également, à cette occasion.

D’avance, mer.ci pour votre retour d’expérience si vous contactez ce numéro.


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur