Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#401 25/09/2017 09h35 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je partage le texte du nouveau courriel que j’ai envoyé ce matin au service clients de Boursorama :

Bonjour,
Je regrette d’avoir à vous informer que trois nouveaux dysfonctionnements affectent mes comptes chez Boursorama :
- Un dysfonctionnement m’empêche d’utiliser la fonctionnalité en ligne "donnez votre instruction" pour percevoir le dividende en titres sur la valeur TOTAL (FR0000120271) détenue sur mon PEA n° XXXX.
- Un dysfonctionnement m’avait également empêché d’utiliser la fonctionnalité en ligne "donnez votre instruction" pour percevoir le dividende en titres sur la valeur ROYAL DUTCH SHELL (GB00B03MM408) détenue sur mon CTO n°XXXX, Bien que je vous aie retourné le courrier papier pour obtenir le dividende en titres  le dividende ne m’a été versé qu’en espèces.
- Bien que je reçoive chaque mois des courriers m’informant que les dividendes de la valeur MAIN STREET CAPITAL (US56035L1044), détenue sur mon CTO n°XXXX, seront versés en titres, je ne perçois que des dividendes en espèces.
Auriez-vous l’amabilité de remédier à la situation pour TOTAL (FR0000120271) détenue sur mon PEA n° XXXX, ainsi que pour ROYAL DUTCH SHELL (GB00B03MM408) détenue sur mon CTO n°XXXX ?  Pourriez-vous également éclaircir la situation sur MAIN STREET CAPITAL (US56035L1044), détenue sur mon CTO n°XXXX?
Avec mes remerciements.
Cordialement,
XXXX XXXX

Hors ligne

 

#402 18/11/2017 08h02 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Et voici un nouvel épisode de mes mésaventures boursoramesques.

(Notez que j’ai jeté un voile pudique sur les développements dysfonctionnels survenus consécutivement au message reproduit dans le post précédent, de crainte de lasser les autres contributeurs et parce que je ne souhaitais pas laisser penser que j’étais un ours mal léché - alors que je ne suis qu’un ours tout court…)

Chère Madame, Cher Monsieur,

J’ai tenté de saisir en ligne ce matin ma préférence pour le dividende en action pour la valeur Royal Dutch Shell, que je détiens sur mon CTO n°XXXX.

Comme à l’accoutumée, et comme je l’ai déjà signalé à de multiples reprises au service clients (je ne suis pas le seul, d’après les retours de mes interlocuteurs sur la plateforme téléphonique Boursorama), cette fonctionnalité s’avère indisponible suite à un dysfonctionnement de votre site sur cette valeur (voir PJ).

Je vous signale donc que je vous retournerai le coupon-réponse papier.

Je prendrai soin de conserver une copie de ce coupon-réponse papier et vous enverrai également une copie électronique de celui-ci, pour éviter que se reproduisent d’autres dysfonctionnements, comme le trimestre dernier. L’équipe Boursorama m’avait en effet, après-coup, envoyé un email pour m’informer qu’en sus des autres éléments, vous ne trouviez pas trace de ma demande papier de dividende en action.

Bien sincèrement,
XXXX XXXX

Dernière modification par Ours (18/11/2017 08h06)

Hors ligne

 

#403 25/11/2017 10h34 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   72 

Je souhaite faire un virement à partir des espèces mon CTO Boursorama vers un compte courant externe et pas moyen de retrouver l’onglet Virements. J’ai fouillé dans toute l’interface mais cela reste un mystère.
Quelqu’un peut il m’indiquer le chemin à utiliser ?

Hors ligne

 

#404 25/11/2017 10h50 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Il faut cliquer sur le + en bas à droite de l’écran. Un bandeau bleu va apparaître avec un bouton ’Mes virements et alimentation’.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/10297_screen_shot_2017-11-25_at_104806.png

Hors ligne

 

#405 25/11/2017 11h09 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   148 

Petite déconvenue en ce moment avec Boursorama : ils ne veulent pas clôturer un livret enfant sous prétexte que la signature n’est pas bonne. J’hallucine, et j’ai attendu 7 semaines avant d’entendre ce motif bidon. Et ce n’est toujours pas clôturé.


Parrain Ing Direct Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - ASV.com (MP) - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

En ligne

 

#406 25/11/2017 14h28 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre
Réputation :   

Envoyé le coupon-réponse papier cette semaine.

Envoyé aussi une copie électronique de ce même coupon-réponse.
Aucune réponse, comme je m’y attendais.

Téléphoné ce matin (de crainte que mon courrier n’arrive pas avant la date butoir du 30/11, avec le weekend). Je suis tombé sur un interlocuteur visiblement totalement dépassé, mais très serviable et avenant.

Après s’être assuré que le problème ne venait pas de moi (!…) ou de mon ordinateur, cet interlocuteur a tenu à m’assurer qu’il ne mettait pas du tout en doute ma compétence pour juger du dysfonctionnement ponctuel de leur site (ouf !) et a pris note de ma demande de percevoir le dividende RDSB en titres.

J’ai alors pu demander à ce que l’opération soit prise en charge par Boursorama suite à mon contact téléphonique, puisque le site rencontrait un dysfonctionnent récurrent.

Après m’avoir basculé sur la petite musique d’usage pendant près de 5mn pour prendre de plus amples renseignements (j’avançais dans mes dossiers en retard pendant ce temps-là), il m’a relu un à un les chiffres et les caractères alphabétiques du code ISIN de RDSB, puis a égrené lentement chaque chiffre de la référence de mon CTO.

Il a enfin lu très méthodiquement la formule m’informant qu’il ne serait plus possible de revenir en arrière une fois l’opération enclenchée et m’a demandé d’une voix presque anxieuse si j’étais bien prêt à demander à ce que la fatidique demande soit émise de manière définitive…

En réponse à ma sollicitation hardie, il m’a alors promis que ma demande avait été transmise au service bourse et m’a assuré qu’il m’enverrait un email de confirmation quand tout ceci serait terminé.

Une heure et demie après cet échange, ne recevant toujours aucun email, j’ai tout de même tenu à rappeler Boursorama pour m’assurer que les choses avançaient.

Après dix minutes de petite musique (notons que l’on ne me prenait pas en traître : une voix synthétique m’avait prévenu), un autre interlocuteur, toujours très aimable (une interlocutrice, en fait) m’a alors expliqué qu’il était tout à fait normal que je n’aie rien reçu, une telle confirmation ne pouvant être effectuée que lorsque le service bourse aurait effectivement mis en œuvre la procédure de demande de paiement du dividende en titres. Or, le service bourse ne travaille pas le samedi (forcément…)

Étant décidément un vil exploiteur des organismes bancaires, j’ai alors demandé si quelques lignes pouvaient m’être adressées par email, dans le but de pouvoir prouver, au cas où l’on me dirait, comme le trimestre dernier, que l’on "ne trouvait pas trace de mon courrier", que j’avais bien effectué les démarches nécessaires au règlement en titres du dividende, cette opération scélérate et ô combien difficile.

Surprise ! Moins d’un quart d’heure plus tard, je recevais un email certifiant que c’était bien le cas.

Les chances que mon dividende RDSB soit cette fois effectivement perçu en titres semblent cette fois très légèrement supérieures à zéro…

Je reste prudent et résiste résolument à toute tentation de m’emballer. Mais une avancée significative a été réalisée ce matin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech