Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 24/06/2017 16h27 → Super livrets et Compte Epargne : comparatif et meilleurs taux (comptes epargnes, super livrets)

Membre
Top 50 Réputation

Je Bonjour BodyP,

Le problème des livrets boostés réside dans leur concept même… Ils affichent un taux très attractif, qui ne dure que quelques mois (trois ou quatre en général). Après, le taux propose devient quasiment ridicule, d’autant plus que ce sont des livrets fiscalisés.

Donc à moins de pouvoir (vouloir) ouvrir un nouveau livret chaque trimestre, je pense que les AV sont bien moins chronophages que ces supers livrets.
Après, pour qui n’a pas "peur" d’ouvrir régulièrement de nouveaux comptes, et surtout d’avoir un grand nombre de comptes ouverts simultanément, il est tout à fait possible d’obtenir un rendement supérieur à une AV.
Mais est-ce que cela durera plus d’une année ou deux (le temps d’écouter tous les supers livrets possible, généralement réservés uniquement aux nouveau clients) ? Je ne pense pas.

https://petit-actionnaire.fr - Stratégie d'investissement dans le dividende et éducation financière

#52 24/06/2017 16h56 → Super livrets et Compte Epargne : comparatif et meilleurs taux (comptes epargnes, super livrets)

Membre

La solution des livrets boostés est surtout valable quand on a un certain capital à placer à court terme. Si on n’a pas d’assurance vie mature et sans frais de versement, la solution des livrets boostés est à envisagée.

Dernière modification par Cupflip (24/06/2017 16h58)

#53 25/06/2017 10h09 → Super livrets et Compte Epargne : comparatif et meilleurs taux (comptes epargnes, super livrets)

Membre
La fiscalité est un point noir pour les livrets boostés.

Mon AV n’a qu’un mois, mais je pense préférable de placer mon épargne sur son fonds Euros que sur un super Livret à la vue des commentaires déjà faits (temps à passer, rendement, fiscalité…).

En revanche, j’ai des dollars sur un compte courant US qui ne me rapportent rien et que je ne peux convertir en euros tant que le dollar n’est pas revenu plus fort. Du coup, si certains d’entre vous ont des idées pour rapatrier ces dollars ou les placer à l’étranger - en toute légalité - je suis preneur.

#54 10/01/2019 22h52 → Super livrets et Compte Epargne : comparatif et meilleurs taux (comptes epargnes, super livrets)

Membre
Je relance cette discussion pour éviter d’en ouvrir une nouvelle… mais peut-être aurais-je du?

Je pensais ouvrir un compte Distinguo chez PSA Banque, pour placer une somme d’argent de manière flexible (en cas d’achat immobilier). Mais voila les conditions mentionnent qu’il faut être résident fiscal en France.

Connaissez-vous des livrets non soumis à cette condition ? Pour ceux qui résident en Espagne, connaissez des livrets équivalents en Espagne ?

#55 11/01/2019 15h55 → Super livrets et Compte Epargne : comparatif et meilleurs taux (comptes epargnes, super livrets)

Membre
Top 100 Réputation

Essayez d’envoyer un mp à zetrader.

#56 11/01/2019 16h12 → Super livrets et Compte Epargne : comparatif et meilleurs taux (comptes epargnes, super livrets)

Membre

Pour info, Fortuneo propose en ce moment son livret + à 2.5% brut pendant 4 mois.
Et c’est ouvert aux résidents fiscaux étrangers
Ouvrir un Livret + en ligne - Fortuneo

#57 12/01/2019 09h20 → Super livrets et Compte Epargne : comparatif et meilleurs taux (comptes epargnes, super livrets)

Membre
Top 20 Réputation

Banque Populaire propose à nouveau 2,5% brut sur son Vitapulse jusqu’au 30 avril et dans la limite de 75000€.
Contrairement aux autres établissements, l’offre n’est pas réservée aux nouvelles ouvertures, elle fonctionne si vous avez déjà ce livret mais l’épargne doit provenir d’un autre établissement.

#58 12/01/2019 10h42 → Super livrets et Compte Epargne : comparatif et meilleurs taux (comptes epargnes, super livrets)

Membre
Top 150 Réputation

BenBBB a écrit :

Connaissez-vous des livrets non soumis à cette condition ? Pour ceux qui résident en Espagne, connaissez des livrets équivalents en Espagne ?

Ça existe (chercher ’cuentas remuneradas’), les taux proposés ne sont pas très attractifs mais c’est une bonne solution d’attente. Si vous avez une durée de placement minimum (3 mois, 6 mois ?) vous pouvez regarder du côtés des comptes à termes (chercher ’depósitos’).

#59 20/02/2019 15h13 → Super livrets et Compte Epargne : comparatif et meilleurs taux (comptes epargnes, super livrets)

Membre
Bonjour,

Merci pour l’info Dangarcia. Effectivement, j’avais jete un coup d’oeil aux ´cuentas remuneradas’ mais les taux sont vraiment tres bas.

Yademo, chez Fortuneo, il faut etre resident "Une offre par personne physique majeure capable et résidente fiscale en France,".

Je vais regarder Vitapulse. Bon, de toute manière notre achat de RP sera peut-etre plus rapide que prévu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech