Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #1 20/03/2021 14h07

Membre
Réputation :   1  

Bonjour,

Voici mon portefeuille:



Je suis marié sur le régime de la séparation des biens et nous sommes propriétaires de notre résidence principale (estimée 400 000 euros, reste à payer 160 000 de prêt).

Nous venons d’avoir un deuxième enfant et sommes faiblement imposés, principalement du fait que ma femme soit au chômage suite à une rupture conventionnelle. Elle a monté son entreprise qui semble promise à un bel avenir (carnet de commande plein dans le secteur des nouvelles technologies).

A court terme je souhaite organiser mon portefeuille pour bénéficier de revenus passifs et également réaliser un achat immobilier pour bénéficier de l’effet de levier.
Cet achat doit se faire relativement rapidement car je prévois également de quitter mon poste salarié pour monter quelque chose. J’ai déjà abordé le sujet dans mon entreprise et une rupture conventionnelle semble envisageable d’ici la fin de l’année après un congé parental de quelques mois qui m’emmène jusqu’à Septembre.

Néanmoins comme beaucoup, je peine à trouver un achat qui s’autofinance.
Je compte solder mon assurance vie à la Banque Postale dont les performances sont faibles pour apporter une partie des frais de notaire et bénéficier d’un meilleur taux.

Je me pose la question du régime fiscal de cet achat. Je n’ai pas encore eu le temps de beaucoup creuser la question.
J’achèterai seul dans tous les cas car le dossier sera plus favorable du fait de la situation de ma femme.

Ma femme et moi sommes originaires du même département d’outre mer et y retournons souvent. Nous nous sommes posés la question d’y investir mais nous avons principalement peur du risque de catastrophes naturelles (cyclone principalement).

Voilà, je ne cherche évidemment pas de réponse toute faite mais si quelqu’un à la lecture de ce petit pavé a des pistes à creuser, je suis tout à fait preneur. Je compte faire appel à un Gestionnaire de Patrimoine assez rapidement en parallèle.

Bonne journée !

Mots-clés : immobilier, pea (plan d'epargne en actions), portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

#2 20/03/2021 14h41

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   686  

Portefeuille original par la présence de Rhum.
Un stock de Rhum du Père Labat ?


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#3 20/03/2021 14h44

Membre
Réputation :   1  

Je savais que cette ligne surprendrait wink

Je suis amateur de rhums vieux et, le whisky devenant trop cher, il y a de sacrés coups à faire dans ce domaine si on sait cibler la tendance. Le marché de l’agricole ne s’est pas encore exporté hors Europe mais c’est une question de quelques années wink

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de dtmm"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur