PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 27/03/2021 19h40

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   494  

Hall of Fame

Priority a écrit :

Et si vous anticipez de bientôt arrêter la location directe (plus le temps, l’envie, la motivation ou la santé pour), et que votre fils y est réfractaire, il va bientôt falloir réfléchir à arbitrer vos biens vers de la pierre papier.

Mon fils n’est pas réfractaire, il ne s’y investit pas actuellement.

Quand à moi, je n’investis pas en nom propre pour revendre bientôt. J’aime trop mes chantiers et les relations avec mes locataires pour envisager une revente prématurée.


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

#27 27/03/2021 19h51

Membre (2020)
Réputation :   29  

Bah du coup vous vous focalisez sur l’opti des seuls droits de succession et vous gardez pour vous les revenus et le pouvoir…

Hors ligne Hors ligne

 

#28 27/03/2021 21h03

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   494  

Hall of Fame

En sus des droits de succession, je construis un bien sur une parcelle qui ne m’appartient pas et je conserve aussi le régime de calcul de taxe sur la plus-value des particuliers.

Un avocat m’a récemment conseillé de ne pas être trop gourmand. Il avait raison. Et surtout, je reste dans un montage que je pense maîtriser. Mais il y aura des embûches, comme démembrer un bien avec un prêt immo, financer un bien sur le terrain d’autrui…


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

#29 28/03/2021 10h49

Membre (2020)
Réputation :   29  

Si j’étais vous je m’abstiendrais carrément de cosntruire sur sol d’autrui… après 20 ans de droit rural je me suis bâti une belle collection de souvenirs sinistres avec ça.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums