PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous TradeStation à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

100% - 1
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 0
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

0% - 0
Nombre de recommandations : 1   Recommandation moyenne : 4/4 Avis positif

#1 12/02/2021 11h21

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Bonjour à tous,

La file sur le courtier TradeStation n’étant pas encore ouverte ici je me permets de l’ouvrir. C’est un courtier en ligne US qui visiblement accueille aussi les non-résidents US, leur permet (entre autre) d’acheter des ETFs US et qui est plutôt bien côtés parmi les courtiers US. Ils appartiennent à Monex, un gros groupe financier japonais.
Ils rencontrent en ce moment un succès certain au vu de la progression du nombre de compte (130 000 comptes actifs fin 2020) et du total des encours (9 Milliards de $) - source ici
La qualité d’execution et les prix pratiqués semblent similaire à ceux des meilleurs courtiers européens (IB), sauf pour le prix de la marge qui est lui très élevé à 9.5% pour des petites sommes (et 2.5% au delà de 2M$ pour ceux que ça concerne).

Je viens d’ouvrir un compte chez eux et je vous donnerai des retours d’expérience en réel, mais je souhaiterai également avoir des retours d’autres clients.

Mots-clés : bourse, courtier, etf (exchange traded funds), mifid


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#2 13/02/2021 14h15

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   105  

Je suis aussi en train de regarder les avantages et inconvénients des courtiers étrangers .

Il y a de nombreux courtiers notamment des US qui proposent des frais de commission a 0 .
Apres une premiere analyse TradeStation le propose aussi .

Best stock brokers for europeans

Pour ce courtier TradeStation , sur le Web il y a tous styles d’avis en negatifs et positifs .

Pour leur garantie sur les fonds des clients , cela est beaucoup mieux que ce que l’on propose " aux petits " investisseurs européens .

Safety-of-fund

Following are our ways of protecting your funds within the TradeStation family of companies:

TradeStation Equity accounts – Held at TradeStation Securities, Inc.
Brokerage firms are required to follow certain rules that are designed to minimize the chances of financial failure and, more important, to protect customer assets if they do fail. For example, the SEC’s Rule 15c3-1 — the “Net Capital Rule” — requires brokerage firms to maintain certain levels of their own liquid assets. The minimum net capital a firm must have on hand depends on its size and business. As of September 30, 2019, TradeStation Securities, Inc. had net capital of approximately $129 million, which was approximately $124.1 million in excess of its required net capital of approximately $4.9 million.

In addition, the SEC’s Rule 15c3-3 — the “Customer Protection Rule” — requires brokerage firms that have custody of customer assets to keep those assets separate from their own accounts. In other words, customers’ cash must be placed in a special, separate “reserve” account, and fully paid customer securities must be kept separate from firm and customer margin securities. As of September 30, 2019, TradeStation Securities, Inc. had approximately $1.45 billion of customer funds reserved and segregated in bank accounts clearly identified as customer funds in accordance with Rule 15c3-3. The amount required to be segregated is computed weekly. As an additional safety precaution, TradeStation maintains funds in excess of the required amount to be segregated from its own proprietary funds.

Your TradeStation equities accounts are further protected with SIPC insurance. SIPC insures your equities accounts up to $500,000, including $250,000 for cash. Beyond this, TradeStation has arranged for additional protection through Lloyd’s of London, insuring each account up to $24.5 million, subject to a $900,000 per account maximum for cash, with an aggregate firm limit of $300 million. For more information on SIPC coverage, we encourage you to visit the SIPC website.

Esperons que cette concurrences entre brokers va créer de meilleurs conditions pour nous assez tot .

Dernière modification par Serrure (13/02/2021 14h57)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 13/02/2021 16h20

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Leurs ordres passent par IB et apparemment ils ne prennent plus de clients dans l’UE ( à cause du Brexit ? ).

Award Winning Trading Platform | Stocks, Futures & Forex | TradeStation Global
TradeStation Global is not available to EU : eupersonalfinance

At present, the TradeStation Global product is not available to EU residents


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#4 13/02/2021 16h45

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Il y a l’air d’avoir plus ou moins confusion entre les différentes entités Tradestation - le brokers US ne passe pas par IB, d’après ce que je comprends, mais ils ont une branche qui propose d’utiliser leur plateforme (le soft Tradestation) pour exécuter des ordres chez IB.
Enfin en tout cas ma demande d’ouverture de compte est en route on verra ce que ça donne - le but étant de trouver un courtier compréhensif par rapport aux ETF non UCITS, en plus de mon compte actuel chez IB.
J’essaierai aussi sans doute chez eToro mais le fait qu’ils soient basés à Chypre pour l’Europe ne m’inspire pas confiance


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 14/02/2021 06h39

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

Tradestation et Tradestation Global sont 2 choses différentes. Le second passe par IB, alors que le premier est indépendant.

J’ai un compte Tradestation (donc non IB) depuis 2018. Je voulais l’utiliser pour des obligations corporates US, mais la plateforme ne permet pas les ordres directs, il faut appeler. J’ai juste fait pour tester un achat d’ETF (SPY) depuis l’ouverture du compte.

Dernière modification par byann22 (14/02/2021 06h41)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 14/02/2021 15h16

Membre (2015)
Réputation :   2  

Avantages de TS Securities (US):
bonne garantie des fonds
accès aux ETF US
excellente plateforme graphique permettant l’export de données historiques
vente à découvert facile (il m’est arrivé de trouver des titres indisponibles chez IB)
tarif intéressant pour les gros ordres sur penny :forfait de 5$ (pour EU, 0 pour US) contre 50$ chez IB pour un ordre de 10 000 titres à 10$
données marché et inactivité gratuites

Inconvénients:
pas de compte polyvalent comme chez IB: actions,futures,forex séparés et je n’ai pas encore réussi à obtenir l’accès aux options avec mon compte equities alors que c’est prévu sur demande.Il faut plusieurs comptes mais je  ça doit compliquer les calculs de marge pour des stratégies de couverture stocks/futures par exemple. Je vais étudier les offres de Firstrade et Tastyworks qui semblent remédier ce point
la marge est chère
pas de support en français

Hors ligne Hors ligne

 

#7 17/02/2021 11h58

Membre (2017)
Réputation :   103  

Je propose de séparer le topic en deux : TradeStation US et TradeStation Global, car ce sont deux entités très différentes.

Bon retour pour ma part concernant l’ouverture d’un compte US. La TradeStation Desktop présente plusieurs outils très intéressants, comme le backtesting sur portfolio ou le passage d’ordre option sur la valeur du sous-jacent au lieu du classique prix du dérivé. Je suis pour l’instant toujours en phase de découverte sur cette interface, mais c’est déjà nettement plus évolué que ce que propose Saxo par exemple, de l’ordre de la TWS d’IB.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 17/02/2021 20h20

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   105  

Quelques analyses de TradeStation

- Les tarifs sont très intéressants :

Je vois que pour des titres et ETFs internationales , cela est 5 $ par transaction pour un ordre de moins de 10 000 parts d’action , si besoin massif on peut toujours envoyer un ordre après l’autre et payer que 5 $ de supplément a chaque fois .

Uniquement pour les résidents américains c’est 0 $ de frais de transaction pour les actions et ETFs US , comme d’hab ils sont avantagés !

Pricing

- Pour la garantie des comptes clients il a l’air actuellement moins ambiguë qu’IB avec ses textes qui se contredisent sur les garanties . Donc sur le papier il offre plus de garanties . Il a la protection SIPC , et aussi ainsi une protection supplémentaire avec la devise $ .

- Il y a un bon site d’évaluation complète :

Évaluation TradeStation

- La barrière de la langue peut être un problème pour certains en tout cas si besoin de communiquer par téléphone , mais on peut passer par tchat et mail , à tester donc ! Mais il est écrit dans le site ci-dessous :

Les utilisateurs de TradeStation bénéficient de l’utilisation de la plate-forme TradeStation dans plus de 15 langues différentes

L’équipe d’assistance téléphonique de TradeStation a pu répondre avec succès à nos questions et problèmes par téléphone. Nous avons testé l’équipe multilingue de TradeStation en appelant dans différentes langues. TradeStation a fait un effort pour s’assurer que nos requêtes recevaient une réponse.

Dans l’ensemble, l’assistance téléphonique de TradeStation était correcte.

Compare broker

Et j’ai lu quelque part que ce courtier est déjà présent et disponible dans plus de 194 pays dans le monde .

Dernière modification par Serrure (18/02/2021 01h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#9 18/02/2021 19h01

Membre (2016)
Réputation :   82  

Utiliser un broker US ajoute tout de même des frais : virement international entrant ou sortant, banque intermédiaire qui prend sa commission, frais de change €/$.

Ça serait chouette de préciser quels sont ces frais pour les brokers proposés. Surtout pour les intervenants qui en ont réellement fait l’expérience.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #10 14/03/2021 11h16

Membre (2018)
Réputation :   12  

Je suis chez TradeStation Global depuis 1,5 ans, je passe bien par IB.
J’utilise la plateforme IB, j’ai accès en ligne au rapport IB ..etc
Donc on finale rien a repprocher, je suis très satistfait par le service.
Il arrive même que je sois surpris par les frais de transactions qui sont bas, par rapport au minimum IB.

Par contre depuis le brexit TSG me facture 15$/mois car ils n’ont pas de licence européenne !
Je réfléchis donc à couper et rester seulement chez IB en direct.


Boursorama, Yomoni, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#11 26/03/2021 19h41

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour,

Merci pour vos analyses de Tradestation qui semble très intéressant pour qui veut acheter des ETF US.

Tradestation permet-il l’achat de tous les ETF US, y compris les trackers multiples (SPXL, TQQQ…) et des 11 secteurs SP500 (ERX, TNA, FAS…) ?

Savez-vous pourquoi Tradestation propose les ETF US aux ressortissants EU, alors que quasi tous les autres courtiers US ne le font pas ? Y a-t-il un risque qu’ils se conforment à la réglementation MIFID2 dans un futur proche ?

Merci pour vos lumières smile

Hors ligne Hors ligne

 

#12 28/03/2021 16h09

Membre (2016)
Réputation :   6  

Autre question : Tradestation applique-t-il le taux réduit d’imposition des dividendes US (15%) si on fournit le formulaire W8-ben ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 10/04/2021 16h08

Membre (2016)
Réputation :   6  

J’ai contacté TSG :
Suite au Brexit, les Européens ne peuvent provisoirement plus ouvrir un nouveau compte chez TSG car en effet TSG n’a pas de licence actuellement pour les clients européens. Lorsqu’ils auront la licence (d’ici fin 2021), les Européens pourront à nouveau ouvrir un nouveau compte chez TSG. MAIS ils n’auront pas accès aux produits non UCIT ! Donc :

- si le but est de trader des produits non UCIT (type ETF US), il faut passer par TS.
- si le but n’est pas de trader des produits non UCIT, alors on peut passer par TSG. TSG propose un compte IB avec la plateforme TS (tarifs plus chers que IB).

A mon tour j’ai analysé TS. Ce broker semble parfait pour acheter des ETF US. Mais il faut garder un broker classique pour les produits non US et le forex (compte uniquement USD). A noter aussi des frais de retrait élevés.

TS En résumé :
- You can buy ETFs traded on US exchanges even if you are a European client
- Trading fees = $5 per trade
- Inactivity fee = $50 per year if balance <$2,000 or if less than 5 trades per year
- Withdrawal fee = $35 for international wire transfers
- Only USD accounts (no forex)
- Only US market and US stock exchanges
- Safety : SIPC investor protection $500,000
- Customer service : chat, call back, email - weekdays - only in English

Hors ligne Hors ligne

 

#14 24/08/2021 05h44

Membre (2020)
Réputation :   2  

Bonjour,

J’ai envoyé plusieurs mails aux brokers US ( TD AMERITRADE , firstrade …etc.) . Seulement 2 m’ont répondu favorablement dont TradeStation Securities et  tastyworks . les autres c’est niet reponse :

(Due to the country’s regulation and trading prohibitions, we are unable to allow residents of France (including Reunion island),

Dernière modification par peteju (24/08/2021 05h45)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "tradestation : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 409 669 108 23/03/2024 18h18 par Sheeplooser
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 887 733 216 Hier 13h21 par Flicka36
3 831 788 112 Hier 16h45 par Dooffy
2 281 459 833 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 578 203 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 680 530 022 Aujourd’hui 08h22 par Moii

Pied de page des forums