PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#201 08/05/2023 21h06

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonjour,

article sur WB
Après lecture l’article est assez superficiel cependant il met en avant 2 sujets

Pas sûr du reste que la cure d’austérité imposée au groupe soit tenable. David Zaslav a rogné sur tout, sauf sur sa rémunération délirante bien entendu. Cela fait mauvais genre. A ce titre, la récente amélioration des marges n’est possiblement qu’un effet d’optique ; raison pour laquelle chaque publication trimestrielle est à surveiller de près.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (08/05/2023 21h07)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #202 09/05/2023 11h13

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Ca mérite donc une réponse un peu plus fouillée..
Plus le temps passe plus cette société sera compréhensible et les articles de ce genre seront remplacé par des articles positifs.

Comme Paramount qui finance le développement de son activité streaming grâce aux ressources du réseau CBS, depuis sa fusion avec Discovery, Warner entend utiliser ses réseaux télévisés et son activité studios pour financer HBO Max-Discovery Plus, tous deux fondus dans une nouvelle formule streaming rebaptisée "Max".

Le groupe prévoit d’atteindre la profitabilité — "ajustée", cela va sans dire, et retraitée du coût des investissements,

C’est ajusté des couts de restructuration et non des couts d’investiments car il à fallu réorganiser toute l’entreprise et cela un coût ce sont des Dis-Synergies qui laisseront place a de grosses synergies.
Et l’entreprise gratte tout juste la surface de ce coté là.

Le DTC (streaming) à une un EBITDA positif ce trimestre de 50 millions, loin devant Disney, Comcast, et Paramount qui pour cette dernière crame encore 511 millions au Q1 au vu de la taille et l’échelle de Para ça reste une grosse saignée et un gros problème, idem NBC Universal avec une perte de 704 millions..
Pour Disney ça ne sera pas vraiment mieux à mon avis

Ce n’est plus une Hémorragie de -2,5 milliards et en plus la société va lancé sa nouvelle plateforme le 23 mai, bien qu’il y’aura des centaines de millions dépensés pour promouvoir le produit, j’ai de grandes attentes pour ce nouveau service. 

La prudence commande bien sûr d’accueillir ces promesses avec réserve, nonobstant un nombre d’abonnés de 96.1 millions au total : on reste loin derrière les 232 millions d’abonnés de Netflix, et les 162 millions d’abonnés de Disney.

Une phrase de quelqu’un qui fait manifestement mal ses devoirs et en plus il doit être payé pour ça ..
HBO Max et discovery+ ne sont pas desservis sur tout les marchés de Netflix ou Disney et cela à un sens économique.

Pour commencer par les USA le marché le plus important et je vais vous expliquer pourquoi,

-HBO+disco ont 55.3 millions d’abonnés sans compter le Canada
revenu par abonné moyen est de 10.82$

-Netflix a 74.40 millions d’abonnés, mais on peut au moins retirer 4.4 millions d’abonnés Canadien pour la comparaison donc 70
revenu par abonné moyen est de seulement 16.18$

-Disney+ 46.6 millions moins un bon 3,6 pour le canada donc 43 millions,
le revenu par abonné moyen est de seulement 5.95$… 

-----

Le constat ici c’est qu’en étant lancé il y’a seulement 3 ans on réduit chaque trimestre l’écart avec Netflix, en nombre d’abonné puis en revenu par abonné et que Disney+ est loin derrière nous, sachant qu’on à même pas sortit notre nouvelle plateforme..

Pour le service de base avec publicité HBO max est plus chère que Netflix aux usa.

Pourquoi les USA c’est important ?
Parce qu’il est facile d’exporter le contenu US, alors que l’inverse est très difficile de l’aveux des dirigeants de Netflix même..
Les succès comme Squid Game sont très rare.

En ayant des canaux de distribution variés TV payante, Streaming, Cinéma aux USA WBD à une échelle de revenu bien plus importante que Netflix aux USA et peut se permettre de dépenser + de 20 milliards en contenu par an contre 17 pour Netflix, le tout avec un plus gros FCF restant.

Il faut aussi se méfier du nombre d’abonnés, c’est ce que nous verrons dans les prochains trimestres de Disney et Parmount par exemple.

Par exemple Disney à 57.5 millions d’abonnés Hostar à 0.74$ de revenu par abonné mensuel ^^
Ils ont acquis ces abonnés grâce a des droits sportifs comme le cricket le sport le plus populaire en Inde et au contenu HBO de Warner bros.

Des droits qu’ils ont perdus au profit de JioCinema appartenant à VIACOM 18  une joint venture appartenant à 60%  Reliance industries :
Après l’accord entre Reliance et Warner, JioCinema se concentre sur les prix et le contenu local | Zonebourse

WBD va toucher un chèque pour son contenu avec des grosses marges pendant que les activités de Netflix 8 millions d’abonnes environ à un revenu par abonné beaucoup trop élevé pour la région et Disney 57.5 millions seront sérieusement attaqué par les prix et le contenu prestigieux.

La société va utiliser la même technique et embêter la concurrence sur ses marchés au canada par exemple  en s’associant à la plus grosse société médiatique canadienne Bell Média,
Bell Média conclut une entente de contenu sans précédent avec Warner Bros. Discovery - CTVM.info
Un gros cheque et on embête la concurrence d’autant plus que le streaming canadien devient de plus s’en plus difficile avec des lois couteuses : 
Les impacts de la Loi sur la diffusion continue en ligne sur l?industrie culturelle francophone - ONfr+
Il faut financer du contenu canadien qui s’exportent pas… Les vieilles sociétés médiatique comme Bell ont un avantage ici.

En Australie c’est pareil il y’a beaucoup de concurrence pour le contenu HBO et dans le streaming
Binge Is Slowly, but Steadily, Creeping In on Netflix?s Streaming Domination
Autant prendre le temps et toucher un gros chèque en attendant :
Australia?s Foxtel Renews Content Pact With Warner Bros Discovery  – Deadline

Pour avoir une bonne vue d’ensemble il faut vraiment analyser la société région par région, par exemple en Pologne on est très très fort avec TVN, en Turquie aussi avec blue TV, UK avec BT sport etc
2022’nin ikinci çeyre?inde SVOD pazar paylar? aç?kland?! - TeknoTalk

Max gagne certes 1.6 millions de nouveaux abonnés ce trimestre, contre 1.1 millions lors du trimestre précédent. Le succès de la série "Succession" n’est sans doute pas étranger à cette croissance, au demeurant moindre que chez le rival Paramount+, qui gagne 4.1 millions d’abonnés et dépasse ainsi le seuil de 60 millions d’utilisateurs.

La aussi faut arrêter de raconter n’importe quoi succession est quelques jours avant la fin du trimestre le 26 mars 2023 par contre The last of US y est beaucoup plus pour quelque chose :
HBO’s The Last Of Us Is Averaging 32 Million Viewers Per Episode

Vous voulez comparer le gain d’abonné trimestriel  à Paramount ? Ok mais alors ici aussi il faut être plus sérieux, Paramount ne communique pas l’endroit ou se trouve les abonnés gagnés et il se trouve qu’il y’a un bundle Paramount+ avec  JioCinema  car Paramount est actionnaire minoritaire de JioCinéma … Vu que JioCinéma  est en forte croissance avec de grosses dépenses ça va soutenir le nombre d’abonnés de Para mais pas les résultats financiers..
Tuu m’étonnes qu’ils communiquent pas le lieu des abonnées gagnés …
C’est juste bon pour impressionner des gars comme le Guguss de l’article et ça marche ! 

Max représente un quart du chiffre d’affaires consolidé de Warner Bros Discovery. Comme les autres segments sont profitables, c’est largement à lui qu’on peut imputer les $0.9 milliard de free cash-flow négatif sur le trimestre.

Il faut arrêter de dire des bêtises ici aussi ..

Le FCF est négatif mais c’est saisonnier :

Il y’a 800 milllions de coupon décaissés de trimestre sur des intérêts annuels de 2200 millions / 4 =550 millions.
Car les intérêts sont semestriels

-Il y’a eu 500 millions de dépenses en restructuration décaissés ce trimestre ( licenciement, réorientation stratégique etc)

-On finance  plus les productions ce trimestre compte tenu du calendrier  et les droits sportifs, par exemple on à chez Warner bros télévisons 110 séries en production.

-Ca toujours été le trimestre le plus faible par exemple pour disco seul lorsque la société faisait 2400 millions de FCF  annuel ce trimestre là elle sortait que 200 millions de fcf …

Avec la même logique que ce Guguss on à qu’a multiplier les 2500 millions de FCF du Q4 2022 par 4 et on obtient 10 milliards de fcf à l’année…
Navrant..

Pas sûr du reste que la cure d’austérité imposée au groupe soit tenable. David Zaslav a rogné sur tout, sauf sur sa rémunération délirante bien entendu. Cela fait mauvais genre. A ce titre, la récente amélioration des marges n’est possiblement qu’un effet d’optique ; raison pour laquelle chaque publication trimestrielle est à surveiller de près.

La rémunération de Zaslav est faible à 3 millions environ, le reste c’est si il atteint ses objectifs financier de FCF ça sera bientôt voté à l’assemblé, puis il à aussi des millions d’actions qu’il à gardé en direct.
Et pour le moment des options au prix d’exercice de + de 34$.

Et perso je veux ce gars pour diriger cette entreprise et personne d’autre.

Tout ceci devrait compliquer la gestion d’un endettement atteignant près de $50 milliards. Ce dernier est correctement ventilé, certes, mais les prochains refinancements — sous réserve qu’ils soient réalisables — se feront assurément à des coûts très élevés. Voilà qui n’arrangera pas les affaires d’un groupe dont la viabilité du modèle d’affaires reste à démontrer.

OK pour le moment 94% de la dette est à taux fixe à environ 4.6%, d’ici 2024 elle sera surement entièrement fixée.
l’échéance moyenne est dans plus de 14 ans ..
Y’a t’il beaucoup d’autre sociétés avec ce bilan ?

Avec toute cette impression monétaire, toute cette inflation que pourrons nous acheter avec 10$ Dans 14 ans ? 1 litre d’essence ?

Dernière modification par vbvaleur (09/05/2023 11h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#203 18/05/2023 23h55

Membre (2023)
Réputation :   -1  

Merci pour toutes ces informations et ce commentaire/analyse.
Ne pensez-vous pas que le secteur va se consolider et que des entreprises comme Warner Bros et Paramount ont des risques de se faire racheter par de plus grosses entreprises ?
Paramount et Warner ont un avantage par rapport à Netflix, me semble-t-il, c’est leur contenu ancien et de qualité. Leur nombre de franchises possibles est impressionnant.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #204 19/05/2023 07h17

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

LF75

Le problème d’un rachat c’est que premièrement  ça prend du temps et l’industrie évolue si vite ..
entre 1 et 2 ans puis ensuite plus d’un an pour réunir les entreprises et bénéficier des synergies une fois que cela est fait ..
Ou en sera l’industrie d’ici la ?
Qui va prendre se risque là avec les conditions de marché actuel ?
Et deuxièmement si on parle de grosse entreprises comme Paramount, NBC Universal ou WBD maintenant il y’a un risque réglementaire important sous cette administration, sous la prochaine peut-être ? A voir .

Par contre je pense plutôt à la consolidation en faisant ce genre d’accords par exemple ça ira beaucoup plus vite:
Discovery et BBC Studios annoncent plusieurs accords importants dont un service SVOD

Et je vois bien WBD signer avec NBC Universal je vais expliquer pourquoi,
Et j’aimerais que WBD avec la plateforme Max soit l’agrégateur de NBC puis Lionsgate par exemple.

Le produit serait finalement incontournable et tout le monde gagnerait beaucoup d’argent.

Comcast propriétaire de NBC Universal va vendre ses parts dans HULU à Disney pour environ 10 milliard de$ , j’espère même plus.

Disney va se retrouver avec moins d’argent et trop d’échelle dans la distribution aux USA pas assez dans la production  une situation particulière, ils vont avoir beaucoup de boulot ..

Mais pour Comcast, leur service de Streaming Peacock ne va nulle part 22 millions d’abonnés plus de croissance des prix bas .. et une hémorragie de 3 millards par an..
tout le monde se tire chez NBC, la patronne de la Pub va chez Twitter juste avant l’Upfront, le Vice président a démissionné, on a récupéré Bill Damaschke l’ancien exécutif des studios Dreamworks qui appartiennent à Comcast c’est un peu la débandade chez eux.
Et je sais que Brian Roberts le grand patron de comcast  a de bons rapports avec Jhon Malone (Ils s’invitent à manger) Je sais que Brian Roberts rêverait d’avoir David Zaslav pour gérer ses activités médiatiques.
Et ils ont pas envie de donner ce rôle d’agregateur a un Amazon,
Alors pourquoi pas signer tout un tas d’accords qui seraient bénéfiques à toutes les parties.

L’industrie va réserver un tas de surprise mais pour le moment WBD a une main forte ils vont lancer leur nouveau service la semaine prochaine, ils ont gagné de l’argent avec le streaming au Q1, il ont 55 millions d’abonnés aux USA, Netflix 66 et cet écart se réduit quasiment chaque trimestre.
Et il peuvent continuer à produire du contenu à toute l’industrie.

Signer des accords équitables pourquoi pas NBC en a besoin, Para je le pense aussi et Lionsgate . mais je ne veux pas que WBD se fasse racheter je veux que WBD soit l’agregateur et je pense que ça va se produire prochainement, je pense que ça va regrouper les services de streaming.

Un exemple : Je pense qu’il suffirait d’ajouter 0.40$ ou 0.8$ à l’abonnement de Max pour que les clients aient  toute la programmation des studios de NBCUsur Max en plus et NBCU serait beaucoup plus rentable ainsi cela pour s’ajouter avec des accords de contenu sur la chaine NBC etc

Dernière modification par vbvaleur (19/05/2023 08h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#205 19/05/2023 10h48

Membre (2023)
Réputation :   -1  

Votre réponse est passionnante ! Pareil, je ne souhaite pas que Warner ou même Paramount, que je possède également, ne soient rachetées. Je pense que grâce à la richesse de leur contenu, elles peuvent s’en sortir face aux mastodontes Disney et Netflix.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Lf75013 (19/05/2023 10h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#206 19/05/2023 11h22

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Lf75013
Médiatiquement WBD est un mastodonte et tout dépend de la façon de regarder, elles l’est plus que Disney ou Netflix.

Enlevez Les parcs d’attractions de Disney et médiatiquement Disney ne génèrent que 54 milliards de revenus par an.

Enlevez ESPN qui appartient pas à Disney à 100 % Mais seulement à 80% mais intégrés globalement dans les comptes.
Et la vous enlevez 12 millards de revenus et 4 d’Ebitda.

Ensuite il y’a HULU qui appartient à Disney à 66% a ce jour
6 millards de revenus environ pour les abonnes aux services de streaming mais surtout prés de 5 milliards qui viennent du Bundle de chaines payantes appartenant aux concurrents que Hulu propose.
4.4 millions d’abonnés à 93$ par mois sur 12 mois donc environ 5 millards qui rapporte pas grand chose à la société.

WBD est un pur Player médiatique qui rapporte 44 millards de $ par an,
WBD et le plus gros producteur mondial de contenu du monde,
Les studios génèrent 15 milliards de revenus et 2.5 milliards d’EBITDA personne n’a quelque chose d’équivalent dans l’industrie, même pas Disney. 
Warner bros TV à 110 séries en production par an pour nous et pour les autres.
WBD à le plus grand nombre de franchises et la plus grande bibliothèque mondiale.
WBD est le leader dans le non scénarisés
Les studios de Cinéma deviendront une activité rentable et en croissance j’en suis sur.

J’aime aussi Disney mais au sujet de la valorisation de ces 2 sociétés le marché est à coté de ses pompes car tout ça et bien trop compliqué pour lui à analyser,  mais à l’avenir les choses seront plus simples.
L’industrie transitionne, c’est le brouillard, c’est normal.

Pour Netflix, Netflix à l’échelle dans le streaming mondial mais la capacité de production aux USA est bien moindre que Disney ou WBD, Netflix doit se créer des franchises, apprendre à faire des bons films  aussi vite que WBD et Disney doivent réduire l’écart dans le canal de distribution du streaming

Dernière modification par vbvaleur (19/05/2023 11h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#207 22/05/2023 23h25

Membre (2023)
Réputation :   -1  

Pour vous, Warner Bros a la capacité de surpasser Netflix (je ne parle pas forcément en temps que cours de l’action) ?
Que pensez-vous de Paramount, peut-il rivaliser avec Disney, Netflix et Warner Bros ?
Elle semble avoir un catalogue assez impressionnant (Le Parrain, et bien d’autres) et certaines de ses séries qui ont du succès. Elle est moins endettée que WBD (me semble-t-il). Pourtant, elle semble moins bien se débrouiller que WBD, comment cela se fait-il ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #208 23/05/2023 09h56

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

En terme de FCF, oui je pense que WBD peut surpasser Netflix et maintenir une longueur d’avance
En dépenses de contenu WBD dépasse Netflix.
De revenus aux Box office WBD surpasse Netflix.
En téléchargements aussi.
Comme créateur de jeux vidéo WBD dépasse Netflix avec ses 11 studios de jeux.
WBD grâce à Warner bros télé. est le plus gros créateur de contenu du monde.

WBD est une société médiatique, c’est pas uniquement une société de streaming.

En terme de Streaming, ça sera plus long car ils vont évoluer intelligemment et ça prend du temps des années car il y’a des stratégies plus rentables que le streaming et il faut en profiter c’est bon pour les actionnaires, c’est bon pour maintenir sa capacité à produire du bon contenu.

Avant de signer l’accord avec Warner Média, la situation était différente NETFLIX n’avaient presque pas de concurrent alors ils engrangeaient des millions d’abonnés pendant le Covid, de quoi faire peur et faire penser qu’il allait être impossible de les rattraper.
Maintenant la situation est différente tout le monde s’est jeté dedans, Netflix patine sur les marchés les plus juteux  et tout le monde a horriblement besoin de bons contenus et ils sont préts à bien payer pour cela, ou autrement ils surexploitent et abiment leurs propres marques pour faire du volume..

On à le temps, il faut prendre soin de la qualité de ses franchises, les distribuer là ou c’est le plus profitable que ça soit au cinéma, à la télé en téléchargement, en streaming etc 
WBD a plusieurs activités et plusieurs canaux de distribution et la direction est entrain de manœuvre pour qu’elles soient toutes profitables et je pense qu’ils vont y arriver.

Ce qui est sur c’est que le secteur médiatique est plus complexe que les investisseurs le pense..

---------

Pour Paramount c’est plus compliqué a mon avis sans accords sans partenariats leur situation est délicate.
Ils ont moins de dette que WBD super mais il y’a pire que la dette, c’est le manque de FCF et ils ont moins d’échelle que WBD pour tout sauf la diffusion alors que pour le secteur médiatique l’échelle est importante.
Il faut qu’ils reviennent à une stratégie beaucoup plus adaptée à leur réel envergure.
Il se sont jeté trop fort et trop vite dans le streaming sans en avoir assez  les moyens, c’est bien ça fait un concurrent de moins pour WBD sur certains marché et un concurrent de plus pour Disney et Netflix.
Il faut comprendre que les sociétés médiatiques sont concurrentes comme partenaires tout dépend des marchés et des produits et le secteur est bien plus ouvert aux affaires qu’il y’a quelques années ou les parts de marché dans le streaming étaient le plus important.

Netflix, Disney achètent les séries en production de Warner bros Télé
Apple idem
Hulu distribuent nos chaines de télé payantes, Youtube aussi
Amazon aussi, puis vendent nos films et séries en téléchargement en UK c’est WBD qui vont faire le contenu autour des droits sportifs qu’ils ont acquis et eux vont promouvoir nos droits à nous.
En Inde c’est une alliance entre le leader national et Paramount qui à bien acheté nos droits de series HBO au bon prix.
Des accords comme ça il y’en a de milliers, le streaming à brouillé les cartes a raison car c’est le nouveau canal de distribution il fallait prendre sa part mais tout va revenir à la normal progressivement .

La distribution c’est très bien mais avoir l’échelle dans le contenu et les Franchises ça n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, il ne faut pas abimer le second pour obtenir l’autre trop rapidement il faut faire évoluer le tout harmonieusement, faire du bon travail, du bon contenu et bien le vendre, le vendre au plus offrant.

Dernière modification par vbvaleur (23/05/2023 10h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#209 23/05/2023 17h23

Membre (2013)
Réputation :   49  

vbvaleur a écrit :

WBD grâce à Warner bros télé. est le plus gros créateur de contenu du monde.

Vous tirez beaucoup de plan sur la comète. WBD comme toutes les "vielle majors" depuis l’arrêt Paramount de 1948 ne produit quasiment plus de contenu directement. WBD est un distributeur et un diffuseur.

Au niveau licence, il n’y a pas en peu:

- Detective comics qui hors Batman n’a jamais vraiment connu un succès époustouflant. Aujourd’hui, le public a l’air saturé avec les super héros.

- la collection vertigo qui assure la prospérité de warner depuis 20 ans mais qui aujourd’hui est totalement vide. On a le contenu de CW (riverdale, e zombie, preacher…) les ventes aux tiers dont netflix (lucifer, sandman, sweetooth…), des longs métrages (300, V pour vendetta…).

- Harry Potter

Le reste n’appartient pas à WBD.

Sur le contenu, il y  peu de fiction scénarisée. Le réseau Turner ne produit pas (Zaclav a arrêté les 2 dernière série en cours, Discovery encore moins. Au cinéma, c’est essentiellement de la distribution. On va avoir Wonka et barbie de Heyday film, Dune partie 2 de legendary pictures. On a eu Creed de MGM / amazon. Il reste juste HBO qui désormais après peine a attirer des talents. Rappelons que Last of us est une production sony picture et non WBD.

Hors ligne Hors ligne

 

#210 23/05/2023 19h57

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Uniquement wb tv Il y’a 110 séries en production.
Je vais pas faire la liste vous avez qu’à travailler un peu par exemple:
You
Ted lasso
About elementary
Manifest
Peacmaker
The winchester
Gotham
Etc

Pour Hbo
Euphoria
White lotus
Succession
House of dragon
Barry
Love is death

All HBO Series Ranked by Tomatometer << Rotten Tomatoes – Movie and TV News

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catégor … Television

Et dans le non le non scénarisé  c’est encore autre chose avec The Voice etc.
C’est le leader du non scenarise aussi..
Même en France c’est le 6 eme producteur de flux ..
Par exemple :
Affaire Conclue, Les Mamans célèbres , True Story, Super Nanny, Jouons à la Maison, Les Reines de la Route, Enchères Mécaniques, L’Atelier, La Course des Champions et Little Big Stars etc

https://www.wbitvpfrance.com/catalogue.aspx

En suite il faudrait ajouter all3media, ils possèdent 50% de la société.

All3Media International exploite un catalogue de distribution couvrant 30 000 heures de contenu scénarisé et non scénarisé, y compris l’histoire factuelle et naturelle haut de gamme, ainsi que des formats pour 1 000 clients dans 200 territoires à travers le monde à partir de ses bureaux à Londres, New York et Singapour.

Little Dot Studios est la plate-forme numérique leader sur le marché d’All3Media qui génère un public dans la vidéo sociale, les podcasts et le contenu de marque sur les plateformes de médias sociaux. Il a un catalogue de plus de 6 000 titres et est le 3e plus grand streamer britannique de contenu long format.

https://www.disneyphile.fr/disney-hotst … -de-blood/

https://variety.com/2020/tv/global/all3 … 45187/amp/

Les  studios font environ 15 milliards de revenus il y’a pas d’autres société avec une capacité de production comme ça.

https://editorial.rottentomatoes.com/gu … al-movies/

Pour the last of us :
« Je suis jaloux » Sony est passé à côté de l?adaptation de The Last of Us alors qu?il s?agit d?un jeu PlayStation ! - jeuxvideo.com
.

Dernière modification par vbvaleur (23/05/2023 20h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#211 24/05/2023 01h11

Membre (2013)
Réputation :   49  

vbvaleur, le 23/05/2023 a écrit :

Uniquement wb tv Il y’a 110 séries en production.
Je vais pas faire la liste vous avez qu’à travailler un peu par exemple:
You

J’ai pris le 1ier de votre liste en suivant votre lien. Vous arrivez sur la page de la page de la série.
On va sur le 1ier producteur à savoir Berlenti productions

Greg Berlanti ? Wikipédia

et la vous avez un tableau ou vous découvrez qu’il est est créateur, développeur et producteur délégué et exécutif. Vous retrouverez au passage qu’il est producteur délégué (délégué en france cela à executif au états unis) de pas mal de série WBD mais pas que.

Si vous vous amusez a suivre les fiches techniques des films et des séries sur imbd ou sur wikipedia US (le mieux étant le générique), vous verrez votre liste des 110 va fondre comme neige au soleil.

Pour le cinéma, j’ai parcouru le top 100. Il y a du legendary pictures, des producteurs indépendants (Christopher Nolan entre autre) et du heyday, du ratpac dune… Aucune prod éxé de warner.

Pour last of us plutôt que jeuxvideo.com je fais davantage confiance à la fiche technique et au générique.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_of_Us_(TV_series)#cite_note-TLOU1-1 a écrit :

Production companies   
The Mighty Mint
Word Games
PlayStation Productions
Naughty Dog
Sony Pictures Television

Je ne suis pas actionnaire de WBD ni de ses concurrents d’ailleurs. Je suis juste un amateur averti avec une grande culture cinématographique et non je ne peux pas vous dire que WBD est un producteur. C’est par essence un distributeur comme les autres majors. Fort de cela, on comprend mieux pourquoi les netflix, amazon et apple ont si vite percée. Il suffit d’acheter des droits et de commander aux indépendants.

Hors ligne Hors ligne

 

#212 24/05/2023 08h44

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Lol Berlenti productions et  Greg Berlanti est en contrat exclusif  jusqu’à 2027 il travaillera pour Warner Bros Discovery et WBD décidera de qu’ils font du contenu.

Greg Berlanti renouvelle son contrat avec Warner Bros. Television jusqu’en 2027 | DC Planet

Pour signer, avec les talents il faut des canaux distribution et aussi les équipes, le matériel pour épauler les réalisateurs, producteurs, puis des $. C’est pour ça qu’ils signent avec WBD :

Quinta Brunson Inks Overall Deal With Warner Bros. TV - Variety

Bill Lawrence Closes Massive New Overall Deal w/ Warner Bros. TV Group – Deadline

Jensen and Danneel Ackles Extend Deal With Warner Bros. TV (EXCLUSIVE) - Variety

WarnerMedia Extends Relationship With Issa Rae With Five-Year Overall Deal | Pressroom

WarnerBros.com | Warner Bros. Signs New Exclusive, Four-Year Overall Deal with Chuck Lorre, Continuing Long-Standing Relationship with the Top Comedy Hitmaker | Press Releases

C’est comme ça dans l’industrie même les programmes Discovery ont des coproducteurs , les contrats sont très complexe.
Discovery fait même financer le contenu par les coproducteurs et leur société des fois jusqu’à livraison c’est bon pour le fond de roulement.
Mais les droits appartiennent au final à Discovery.

Pour le cinéma les associations avec les petits studios MGM ou Legendary c’est parce qu’ils ont pas l’échelle de distribution  de Warner Bros ou Para et ils peuvent pas se permettre d’assurer tout les risques d’un film le marketing etc alors ils sont co-producteur et ils ont  bien souvent pas la main sur le contenu créé.
Warner Media sous Jason Killar pendant le Covid avait mit les films en simultané sur HBO MAX provoquant la colère des coproducteurs car leurs bénéfices et pertes c’est selon les revenus au Boxoffice surtout pour eux alors que pour le distributeur lui il peut y gagner de multiples façons en gagnant des abonnées sur les plateformes par exemple en "amour du consommateur pour le service streaming" des donnés difficilement calculables  alors les contrats ne sont pas basés là-dessus mais sur des donnés simples comme les revenus au box-office par exemple alors vous comprenez comment se sont fait bananés les petits studios ?

C’est ici que l’échelle dans la distribution est importante, mais l’échelle dans la distribution de films cinématographiques.
Même si MGM appartient à Amazon, ils ont signés avec WBD.
MGM Strikes Overseas Film Distribution Deal With Warner Bros
WBD possède le moitié de la bibliothèque MGM.

Warner Bros possède actuellement la moitié de la bibliothèque de MGM.

L’histoire commence avec Associated Artists. Formé en 1948 par Eliot Hyman, c’était l’un des premiers syndicats de télévision à acquérir des films de divers studios. Cette unité a été vendue à diverses unités pendant un certain nombre d’années, et Hyman est resté connecté à chaque incarnation de l’entreprise. Hyman a formé une société indépendante de syndication et de distribution sous le nom d’Associated Artists, Associated Artists Productions (AAP), en juillet 1954. Hyman a finalement vendu cette version d’AAP à une société de capitaux privée, PRM Inc., en mars 1956.

PRM a conclu l’accord d’achat de la cinémathèque Warner Bros d’avant décembre 1949 pour 21 millions de dollars américains (environ 229 millions de dollars américains en dollars de 2022) le 13 février 1956. AAP ne possédait pas seulement les droits de syndication sur ce package. Ils possédaient ces films et courts métrages à l’exception des courts métrages en noir et blanc Looney Tunes et Merrie Melodies, qui ont été vendus à Guild Films en 1955. Guild Films a finalement fait faillite et sa bibliothèque a fini par être achetée par Seven Arts Productions.

Je reviendrai un peu sur Seven Arts.

PRM a acheté la bibliothèque WB si bon marché parce que le studio coulait et n’était pas rentable, sans parler du fait que le président du studio, Jack Warner, ne croyait pas à la stabilité du support télévisuel. Les frères Warner ont finalement mis le studio en vente en mars 1956. Il a été vendu à un banquier de Boston, qui a été rejoint par Jack Warner, qui a fini par acheter toutes les actions de l’entreprise devenant l’unique propriétaire des studios Warner Bros, mais c’est un toute autre conversation.

En juin 1956, PRM rachète les courts métrages Popeye, produits par Fleischer Studios et Famous Studios et distribués par Paramount, en les syndiquant avec les courts métrages Looney Tunes. PRM s’est finalement rebaptisé Associated Artists Productions Corp en décembre 1956.

AAP a tenté d’acheter la bibliothèque de courts métrages de MGM en janvier 1957, y compris les courts métrages Tom et Jerry. L’accord a échoué à cause de deux facteurs: le prix était insultant pour MGM et MGM a estimé qu’ils pouvaient distribuer eux-mêmes ces courts métrages, ce qu’ils ont fait via une nouvelle unité de télévision, Metro Television. AAP a failli être acheté par National Telefilm Associates (NTA) en 1957, mais cet accord s’est effondré en raison d’un litige. En 1958, United Artists a acheté AAP à Hyman et a renommé l’unité United Artists Associated, l’aile de syndication télévisée de United Artists. UAA a distribué les films et les productions télévisées de United Artists, devenant finalement United Artists Television Distributionofficiellement en 1967 après avoir été racheté par la Transamerica. Transamerica a vendu United Artists en 1981 au propriétaire de MGM, qui a fusionné les deux unités cinématographiques sous le nom de MGM/UA.

En 1986, Ted Turner rachète brièvement MGM/UA. Réalisant qu’il a dépensé plus de 1,5 milliard de dollars américains (4 milliards de dollars américains en 2022), Turner a vendu certains des actifs qu’il avait acquis. Il a revendu United Artists à Kirk Kerkorian, le studio à Lorimar/Telepictures, et finalement MGM/UA lui-même à Kerkorian. Turner, étant l’homme d’affaires avisé qu’il était, a fini par conserver la bibliothèque d’avant mai 1986, la seule chose qui avait réellement de la valeur. Cette bibliothèque comprenait également tous les films MGM réalisés à cette époque et l’ancienne bibliothèque de films AAP, qui comprenait les courts métrages Popeye et la bibliothèque de films Warner Bros d’avant 1949.

Revenons à Seven Arts pendant une minute. Seven Arts Productions a été fondée en 1960 par Eliott Hyman (ouais, encore ce gars-là). Seven Arts, comme AAP, était une unité de syndication de films pour la télévision. D’une manière ou d’une autre, Seven Arts a conclu un accord pour autoriser et distribuer la bibliothèque de films post-1948 de Warner Bros en 1960. En novembre 1966, Seven Arts a acheté la participation majoritaire de Jack Warner dans Warner Bros, concluant l’accord en juillet 1967 et renommant l’unité Warner . Bros-Seven Arts (WB7A). Cette fusion était une réunion des courts métrages en noir et blanc Merrie Melodies et Looney Tunes avec Warner Bros Animation.

Deux ans plus tard, WB7A a été acheté par Kinney National Company, une société de stationnement et de nettoyage cherchant à entrer dans l’industrie du divertissement, en achetant l’éditeur de bandes dessinées National Periodicals (maintenant DC Comics) en 1967. Kinney a eu une petite controverse avec son unité de stationnement et a créé le actifs non liés au divertissement en tant que National Kinney Corporation et a conservé les actifs de divertissement, en renommant la société Warner Communications .

Warner Communications a grandi et s’est retrouvé à court d’argent grâce à son investissement dans Atari, qui l’a obligé à vendre son unité de réseau câblé Warner AMEX, qui a donné naissance à Nickelodeon, MTV, The Movie Channel et VH1 (ce dernier étant né après l’échec de Cable Music Channel de Ted Turner) à Viacom. L’entreprise réussit toujours et réussit à acheter le producteur de télévision Lorimar / Telepictures. Cette situation a conduit l’éditeur de magazines (et propriétaire de HBO) Time Inc à tenter d’acheter Warner en 1989. Paramount a tenté de bloquer la vente en tentant d’acheter Time lui-même et en poursuivant pour empêcher la tentative de fusion. Les efforts de Paramount ont été vains et la fusion a été achevée le 10 janvier 1990, créant la société connue sous le nom de Time Warner .

En 1995, Time Warner, la société mère de Warner Bros, a conclu un accord pour acquérir Turner Broadcasting, qui comprenait non seulement la bibliothèque de films et de télévision MGM d’avant mai 1986, mais également la bibliothèque Warner Bros d’avant 1948. Avec cet achat, Warner Bros a fini par posséder toute sa bibliothèque de films, y compris tous les courts métrages Looney Tunes/Merrie Melodies jamais produits. Finalement, Time Warner a fini par avoir plusieurs propriétaires, dont America Online, qui a acheté 51% de la société et renommé l’unité combinée AOL Time Warner en 2001, un retour à Time Warner après avoir purgé les patrons d’AOL, être acheté par AT&T et obtenir renommé WarnerMedia en 2018, et AT&T a séparé l’unité, qui est entrée dans un Reverse Morris Trust avec Discovery Inc et est devenue Warner Bros Discovery en 2022.

MGM, d’autre part, avait une liste de nombreux investisseurs et propriétaires, dont Sony et Comcast, avant de devenir un studio indépendant jusqu’en 2021, date à laquelle MGM a été racheté par Amazon.

Pour faire court (trop tard), MGM n’a pas acheté Warner Bros et Warner Bros n’a pas acheté MGM, mais WB possède BEAUCOUP de ce qu’était MGM.

Et tout cela est la faute d’Eliot Hyman.

Et pour Legendary aprés le coup de couteau dans le dos de Jason Killar,  c’est compréhensible qu’ils se soient tournés  vers Sony pour la suite sauf pour Dune et King Kong car il y’a des contrats a respecter.

La production de film c’est une activité risquée comme investisseur c’est pas l’activité que je préfère, il faut de l’échelle pour lisser les risques et la maitrises de ses canaux de distribution. Les petites sociétés comme Legendary peuvent vite se retrouver en difficulté si elles s’associent pas.

List of Legendary Pictures films - Wikipedia

Legendary Pictures a produit 53 longs métrages. En outre, la société est également en train de produire cinq films supplémentaires et développe divers autres projets. Sur les 53 longs métrages produits, 48 ​​sont sortis en salles, un est sorti directement en vidéo et quatre sont sortis en vidéo à la demande . Notez que dans la plupart des cas, le ou les distributeurs ont également coproduit le film

Les distributeurs co-produisent et les droits des films leur appartiennent bien souvent.
C’est à cause de tout ça que WBD à une très grosse bibliothèque.

------ 

Et pour The Last of US et ses suites, les droits appartiennent à WBD, Sony est passé a coté de l’adaptation de l’aveu du PDG, c’est WBD qui à prit le risque et qui à remporté la mise, Casey Bloys à signé car il connaissait bien le talent du showrunner de Chernobyl et lui aussi il signe un accord global :
Craig Mazin Extends Overall Deal With HBO & HBO Max – Deadline

Chernobyl série :
Sociétés de production : HBO et Sky Television
Sociétés de distribution : HBO
Chernobyl - Rotten Tomatoes

Sans ces hommes l’adaptation aurait finit ratée comme beaucoup d’adaptations de jeux vidéo
Resident Evil - Rotten Tomatoes

Petite histoire des adaptations (souvent ratées) de jeux vidéo au cinéma

C’est pour tout ces details complexes que je dis que :

Ce qui est sur c’est que le secteur médiatique est plus complexe que les investisseurs le pense..

Dernière modification par vbvaleur (24/05/2023 09h29)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #213 24/05/2023 16h14

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   416  

INTJ

Peter Lynch disait qu’il n’avait qu’un seul regret d’omission : Microsoft.

Parce que pour celle-là, contrairement à d’autres gros performers qu’il a loupées, il avait les capacités à voir qqch de particulier = que dans la guerre de l’informatique des années 1980-90, l’entreprise qui vendait les balles c’était Microsoft.

Or, dans une guerre, celui qui gagne le plus à la fin avec le moins de risque de casse, c’est toujours celui qui vend les balles…

Diriez-vous au vu des échanges sur le contenu possédé par WBD qu’une partie de votre thèse repose sur le faut que dans la guerre du streaming WBD est l’entreprise qui vend les balles ?  wink
(au moins pour un partie de ses activités)

Dernière modification par julien (24/05/2023 16h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#214 24/05/2023 22h11

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Or, dans une guerre, celui qui gagne le plus à la fin avec le moins de risque de casse, c’est toujours celui qui vend les balles…

Et bien nan c’est pas si simple que ça, dans un premier temps ça été une guerre de parts de marché et le  consommateur en à profité un peu et encore.. Car la qualité a baissée..

Et la maintenant les entreprises vont saigner le consommateur en augmentant les tarifs et en plus ils devront jongler d’une plateforme à une autre et la publicité va augmenter..

Aux USA par exemple les consommateurs vont se retrouver un moment avec de multiplies abonnements onéreux, et une expérience moins bonne qu’avec la télé câblée car faudra avoir 3 comptes et toujours rechercher ou est le contenu qu’on aime.. Alors que sur le câble ils avaient tout et en plus le sport.   

Alors la guerre c’est le consommateur qui va la subir maintenant ..

En Suite c’est pas si simple que ça car, si c’est une guerre il y’a des batailles,  des pays et je ne crois pas en une seule stratégie.
Il faut se référer à Sun Tzu, la ou il y’a du plein apporter le vide et inversement,
Il faut s’adapter si il y’a 6 services de streaming en Australie et qu’ils souffrent tous d’un manque de contenu pour les nourrir peut-être qu’en amener un 7 -ème n’est pas la meilleurs stratégie alors que les enchères montent entre eux pour obtenir un accord sur notre contenu.   
De plus fournir les avions de chasses non gratuitement à un gros joueur national pour réduire l’activité et les flux de trésorerie des sociétés en concurrence aux USA c’est pas si mauvais que ça.

Sony à une approche de marchand d’armes quasi entièrement  ça été très bénéfique pour eux vu leurs résultats mais par contre à plus long terme les leaders du streaming pourront facilement générer 10 milliards d’EBITDA ou plus. Elles auront beaucoup de pouvoir sur les petites entreprises productrices indépendantes .. Alors à plus long terme ça ne sera peut-être as autant profitable pour Sony..

Alors en gros non, il faut gérer tout ça intelligemment, s’adapter et résister à la pression de WALLSTREET pour les stratégies simplistes et populaires.

Je veux que WBD protège et développe  sa capacité de production de contenu et pour cela il faut utiliser les stratégies avec le plus de retours sur capitaux.

Je veux que WBD protège et développe ses franchises et pour cela il faut être très précautionneux avec le choix des talents et privilégier la qualité à la quantité

Je veux que WBD protège ou développe ses canaux de distribution mais jamais au détriment des deux autres points le tout doit évoluer harmonieusement.

Hors ligne Hors ligne

 

#215 17/07/2023 16h07

Membre (2020)
Réputation :   50  

En attendant, l’action continue son yoyo au gré des rumeurs/évènements en cours.

Entre possible cession de CNN, la grève des acteurs, la mise à disposition de contenu auprès de concurrent comme Netflix ou autre.

C’est assez surprenant toutes ces variations car il me semble que l’important pour le titre est bien le désendettement. Si le remboursement de la dette se fait au rythme prévu, le reste me semble de second ordre.

Je devrais apprendre à faire des A/R sur ce titre, je pense qu’il y a un peu d’argent à se faire … mais bon en faisant ça j’ai peur de louper le moment ou le titre décollera

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #216 17/07/2023 17h36

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Vous pouvez le faire sur 10-20% de votre ligne afin de ménager vos émotions :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#217 17/07/2023 18h26

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

La pièce mobile la plus importante c’est la plateforme de streaming Max, l’important c’est la croissance des abonnés et surtout du revenu moyen par abonné au USA ce qui donnera le "là" pour le reste du monde.
Une chose qu’a réussit la direction c’est déjà au niveau de la notation  l’application :

c’est beaucoup mieux qu’HBO max et du même niveau que Discovery +

----

Les synergies de coûts devraient soutenir les anciens réseaux et aider la société à supporter les vents contraires de ce canal de distribution afin qu’il puisse générer du FCF pendant encore pas mal d’années.

Je ne souhaite pas que l’entreprise vende CNN, CNN subit une restructuration et devient moins partisan ça sera bon pour attirer les annonceurs en pleine année électorale aux usa et ils ont même pas encore mit CNN au streaming alors que la société dispose d’une échelle de 55 millions d’abonnées en streaming.

Le marché de la publicité est mauvais mais de toute façon il était déjà très très mauvais pour WBD au Q4, un peu moins au Q1 et encore un peu moins au Q2.

Pourquoi très mauvais pour WBD car la société à décidé de vendre moins d’inventaire à l’upfront 2022 et de s’exposer plus que les autres au marché de la dispersion ce risque supplémentaire dans l’espoir d’obtenir des augmentations de taro et ça c’est révélé être très perdant pour la société car le marché s’est refroidit brusquement avec la montée des taux et les autres sociétés médiatique ont toutes fait blocus en augmentant la vente de leurs inventaire alors qu’ils auraient aussi pu négocier plus âprement.

Dans un marché normal comme ces dix dernières années WBD avec cette stratégie on aurait tiré profit.
----
C’est surtout Disney et Para qui vont avoir des problèmes maintenant ces sociétés n’ont quasi pas de FCF, Disney va perdre des abonnés en inde, va devoir financer l’achat d’Hulu ( environ 10 milliards), démarre tout juste sa restructuration et dois assurer la transition de ESPN au streaming avec laquelle ils ont négociés des droits sportifs trop élevés ..

Bref être endetté avec un gros FCF c’est pas un probléme mais par contre avoir un fcf négatif, un Ebitda qui baisse comme Para et Disney c’est une bien plus mauvaise position.

Dernière modification par vbvaleur (17/07/2023 18h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#218 23/08/2023 20h18

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

à noter l’arrivée de Scion Management de Michael Burry (The Big Short) avec l’achat de 375 000 actions.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

En ligne En ligne

 

#219 08/11/2023 14h02

Membre (2020)
Réputation :   50  

Bonjour,

Les résultats Q3 sont sortis. Le CA est en hausse légère, deux segments (Studios et DTC) en hausse, et une forte baisse du segment network.

Deux vents contraires sur ce segment (baisse de la pub et baisse des revenus de distribution), dont 1 qui me semble persistant (baisse du revenu de distribution). C’est le segment à surveiller à mon sens.

Je n’aime pas la hausse des SG&A du segment Studios, qui annihile complétement la hausse de revenu. A l’inverse, elles sont maitrisées sur le segment DTC.

A noter que les dépenses "Corporate" sont en diminution, donc ’est toujours agréable.

Sur le P&L j’ai du mal à comprendre pourquoi les frais financiers restent aussi haut(plus ou moins le niveau 2022) alors que le remboursement de la dette avance. J’aimerai bien comprendre ce point je vais creuser.

Donc sur le P&L, il faudrait continuer la maîtrise des dépenses, qui semble bien engagé sauf pour Studios, et comprendre cette hausse des frais financiers.

Le FCF explose, je n’ai pas vu la guidance pour la fin d’année, il faut que je la trouve. Et le remboursement de la dette continue sur la même lancée.

J’anticipe une baisse du titre sur les prochains jours, avec je ne sais quel sous jacent à l’oeuvre mais j’ai abandonné l’idée de comprendre. Je reprendrai une louche avec l’épargne du mois lorsqu’on ira toucher les 10,5.

Ajout : C’est beau, le titre efface tous les gains depuis les dernières semaines pour revenir à 10,20 en pre-market. Va-t-on rebaisser la barre des 10 dans la journée ? il y a des chances. Je vais prendre ma louche à l’ouverture en tout cas.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Yumeria (08/11/2023 15h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#220 12/11/2023 08h40

Membre (2021)
Réputation :   26  

ISFJ

Un article qui plaira à vbvaleur et les investisseurs dans WBD :

Analyse WBD

Cordialement

Dernière modification par Cyril79 (12/11/2023 08h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#221 13/11/2023 09h32

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   582  

Dont un entretien de John Malone : https://www.cnbc.com/amp/2023/11/09/cnb … lone-.html

Pas très optimiste pour WBD à court terme, à part sur le désendettement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#222 20/11/2023 10h55

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Yumeria, le 08/11/2023 a écrit :

Sur le P&L j’ai du mal à comprendre pourquoi les frais financiers restent aussi haut(plus ou moins le niveau 2022) alors que le remboursement de la dette avance. J’aimerai bien comprendre ce point je vais creuser.

Bonjour voici une pelle pour creuser :

-Au Q1 2023 ils ont émit une obligation de 1.5 milliards à taux bien plus élevé que le taux moyen du bilan : 6.412%.
Mouvement intelligent de la part de Gunnar pour fixé encore plus lest taux du bilan en rembourser le prêt à terme à taux variable.

-D’ailleurs les taux ont augmentés donc renchérissant le coût en intérêts des dettes à taux variables du bilan représentant 3% du bilan au Q2 et Q3 et aujourd’hui plus qu’un peu plus de 1% : plus que 550 millions du prêt à terme et une tranche de 38 millions. Donc la FED n’a plus guère d’influence direct de ce coté là.

-En Suite il y’a des dettes en devises autres que le $

-Surement des frais car au Q3 ils ont fait une offre pour racheter plusieurs tranches sur le marché pour environ 3 milliards si entièrement souscrites.

-Ces offres ont entrainées un discount de 22 millions qui apparait sur une ligne tiers de la ligne : Interest expense, net.

Pour finir la société à remboursé majoritairement des obligations à échéances proches et à taux peu élevés des fois 2 à 3% etc et en terme de FCF  le Q1 est relativement pauvre, le Q3 un peu aussi si on exclut les grèves.

Yumeria, le 08/11/2023 a écrit :

Deux vents contraires sur ce segment (baisse de la pub et baisse des revenus de distribution), dont 1 qui me semble persistant (baisse du revenu de distribution). C’est le segment à surveiller à mon sens.

Non le gros probléme c’est surtout la publicité sur les 12 derniers mois encore 1 milliard en moins, et je pense qu’il sera persistant, les annonceurs se tourne vers la publicité ciblée et les plateformes comme Youtube et Facebook ont augmenté nettement leurs offres ..
Du coté des revenus des affiliés ça se tient mieux graçe aux augmentations de prix.

Perso pour endiguer tout ça j’attends avec impatience le pont magique entre le streaming et le cable en offrant les plateformes de streaming aux abonnés du cable ainsi une partie de la publicité lineaire va se transformer en publicité ciblée sans parler de l’impact sur le churn et les depenses en marketing. Ca arrive mais ça prends du temps

kiwijuice, le 13/11/2023 a écrit :

Dont un entretien de John Malone : https://www.cnbc.com/amp/2023/11/09/cnb … lone-.html

Pas très optimiste pour WBD à court terme, à part sur le désendettement.

Malone est optimiste sur le désendettement de WBD ?

Ou Malone veut plutôt que WBD rachète Lionsgate et que le régulateur soit concilient car ce sont de vieilles sociétés médiatiques en perdition ?

L’ancien secrétaire au Trésor Steven Mnuchin de Trump qui à acheté des parts importantes de Lionsgate avec son fond ça c’est probablement pas mal si Trump est élu de nouveau, ça va aider avec CNN qui a changé de ton vis à vis de Trump.

l’achat de 21st Century Fox par Disney à été effectué en 6 mois car Trump et Murdoch sont bien copains, Murdoch étant le conseillé spécial de Trump.

Le marché n’est pas fan des fusion et de la dette donc bon pour le cours de bourse ça sera compliqué

Dernière modification par vbvaleur (20/11/2023 11h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#223 20/12/2023 21h58

Membre (2019)
Réputation :   40  

WARNER BROS DISCOVERY discuterai d’une fusion avec PARAMOUNT

Hors ligne Hors ligne

 

#224 21/12/2023 01h39

Membre (2014)
Réputation :   197  

Source : Warner Bros. Discovery in talks to merge with Paramount Global

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne Hors ligne

 

#225 21/12/2023 09h49

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Franchement je pensait pas que ça pouvait passer le régulateur un deal comme ça.
Ça serait un Titan médiatique de 70 milliards
Mais vu que tout le monde nous pense entrain de mourrir, il y’a probablement une fenêtre de tire.
Sans oublier que CNN va faciliter un peu mieux l’élection de Trump.

Faut signer directement ce deal tampi pour ce que pense le marché.
WBD pourrait donner 2 à 4 milliards en espèce et 20 à 30% de l’entreprise réunifiée.
Ça contentera la famille Redstone actionnaire de contrôle de Para en difficulté et surtout ses créanciers, (ils ont des grosses tranches de dette à payer en mars 2024)

70 milliards de revenus
40 milliards de capitalisation
50 milliards de dette environ fin 2024
Tout dépendra de la vente des actifs et de la restructuration de Para d’ici la.
Des synergies de plus de 3 milliards.

Un EBITDA de 14 millards fin 2024 puis 16 millards en 2025.

Cet accord peut créer l’un des plus gros propriétaires de droits sportifs avec ESPN.

La plus grosse part de marché au cinéma.

Le plus gros réseau de diffusion aux USA pour promouvoir les services.

La programmation pour les enfants de Paramount complètera parfaitement la lacune de WBD de ce côté là.

Un leader de l’actualité.

Cette entité disposera tout le contenu nécessaire pour inonder les marchés du streaming mondiaux.

Max sera automatiquement aux USA le service de streaming indispensable.
Puis dans le monde.
Faut signer ✍️

Dernière modification par vbvaleur (21/12/2023 10h10)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Warner Bros Discovery sur nos screeners actions.


Pied de page des forums