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[+3]    #1 06/02/2021 19h12

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La société Discovery inc (DISCK).

Disco est un distributeur et producteur de contenus non scénarisés  à faible coût de production .

Capitalisation : 20 milliards.
Une dette nette d’environ 14 Milliards.
Un bilan de bonne qualité, une dette remboursable en moyenne dans 15 ans et un taux moyen de moins de 5%.
Cette société génère plus de 3,1 Milliards de FCF après impôts.
Une bibliothèque de 300 000 heures de contenu.
Ils gagnent des parts de marché.

Avec 11 Milliards de chiffre d’affaires la société arrive a sortir 3 Milliards de Cash par an  c’est énorme .
Comment cela est possible ? Tout simplement car Discovery est un distributeur et producteur de contenus non scénarisés  à faible coût de production .
Tous les reportages, les documentaires que Discovery réalisent et produit ne reviennent pas très chères et rapportent beaucoup d’argent d’autant plus qu’ils se vendent facilement à l’étranger .
Actuellement Netflix, Amazon, OCS dépensent des milliards chaque année pour acheter et produire du contenus scénarisés (séries, Films etc) .
Elles ont faim de contenus et font grimper les prix .

Discovery à lancé un tout nouveau service de streaming et la production nécessaire de nouveaux contenus pour le lancement n’a même pas entailler le FCF.. De plus c’est une activité à besoin en fond de roulement négatif contrairement a leur activité historique. Les gens payent des abonnements au mois voir à l’année.

Ils achètent et s’allient à tout ce qui peuvent pour faire grossir leur service de streaming de niche:

All3 buys ‘Our Planet’ & ‘Perfect Planet’ producer Silverback Films – TBI Vision

Série d?accords entre Discovery et BBC Studios pour une nouvelle offre mondiale de streaming | Offremedia

Discovery to enter Turkish market after investing in local streaming service | Daily Sabah

Rachètent des chaines grâce à elles ils peuvent promouvoir leur service de streaming et leurs programmes dans le monde, un atout de taille que ne possèdent pas les autres services de streaming:

Discovery buys 21% stake in Israel’s Reshet 13 - Globes

Discovery takes ’bet on NZ’ by buying television channel Three | Stuff.co.nz

Même Netflix voit de l’intérêt aux chaines jugées rétro par le marché:

Discovery takes ’bet on NZ’ by buying television channel Three | Stuff.co.nz

Discovery en possède déjà quelques fois 8 à 10 par pays …

Je suis aussi impressionné par les partenariats qu’ils ont signés rapidement avec des partenaires influents dans chaques pays :
USA:
Verizon
Roku
Amazon
Samsung
chromecast
Apple

Telecom italia italie
SKY en UK
Vodafone pour l’Europe
Satzplay  pays arabes
etc

Le marché pense que l’entreprise ne peut pas survivre dans la guerre de streaming et que son contenu n’est pas assez intéressant.

La coupure de cordon aux usa va surement s’accélérer et si l’entreprise n’a pas d’avenir dans streaming, ils devront se vendre ou fusionner et si jamais personne ne veut d’eux c’est la faillite.

Dernière modification par vbvaleur (06/02/2021 19h19)

Mots-clés : contenu, disca, disco, documentaire, producteur, streaming

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#2 08/02/2021 22h11

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Discovery plus à devancé a devancé HBO Max pour les téléchargements mobiles au cours de son premier mois ce n’est pas rien alors que les analystes attendent entre 10 à 15 millions d’abonnées pour Discovery et HBO Max en compte pratiquement 30 millions..

Discovery+ outpaces HBO Max in first month of mobile downloads | FierceVideo

Discovery Plus enjoys more first-month downloads than HBO Max

Dernière modification par vbvaleur (08/02/2021 23h15)

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#3 09/02/2021 02h32

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Les fondamentaux de la société sont excellents. Tous les indicateurs financiers sont au vert.

L’action est injustement sous évaluée puisque tout le monde parie sur un avenir dans lequel on regardera de moins en moins la télévision au détriment du streaming (Netflix, Disney+, prime…)

ViacomCBS et Comcast en subissent également les dégâts.

D’un point de vue perso, au vu de sa santé financière, ses fondamentaux et le potentiel de croissance,  Discovery est une excellente action pour diversifier le secteur « communication services » de son portfolio.

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#4 09/02/2021 12h12

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Petite précision concernant l’avantage concurrentiel de Discovery.
Suite à l’achat de scripps networks le FCF à explosé et le bilan s’est amélioré pourquoi ?
Discovery buying Scripps Networks Interactive for $14.6 billion

Parce-que Discovery est une entreprise mondiale et ses produits sont fortement distribués en dehors des USA, Scripps par exemple n’a pas le réseau de distribution de Discovery et ça c’est un véritable avantage qui va perdurer dans le streaming à échelle mondiale.

Depuis l’acquisition nous avons cesser de constater des partenariats étendu proposant le contenu de Scripps comme celui-ci :   
Discovery i Telekom Srbija pro?irili saradnju: Lasiran HGTV- novi televizijski kanal posve?en brizi o ku?i i ba?ti

Résultat UN + UN = TROIS. Ou plutôt 0,7 MD + 1,4 MD = 3,1 MDS de FCF

Un documentaire Discovery et traduit dans plusieurs langues et vendu et diffuser plusieurs fois aux 4 coins de la planète imaginez un peu le retour sur investissement et l’entreprise peut sans problème avoir des coûts de production et une qualité très élevé pour ce type de contenu, surpassant la concurrence.

Amazon prime par exemple a 1500 documentaires c’est honorable par contre il y’en a combien de qualité avec une traduction vocale ou au moins sous-titrés sans erreur, dans l’état ils ne sont pas supportable à regarder pour un Français même Youtube fait mieux.

Franchement je pense pour ce qui concerne le contenu scriptural il y’a Netflix et Disney+ mais quasi tout le reste appartient, s’alliera ou fusionnera avec Discovery le plus gros joueur.

Documentaire
Style de vie
Nature
Science
Télé-réalité
Sport
etc

Dernière modification par vbvaleur (09/02/2021 12h35)

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[+2]    #5 23/02/2021 06h22

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Les résultats sont tombés, 12 millions d’abonnés à la fin du mois c’est un très bon départ :

Discovery, Inc. Reports Fourth-Quarter And Full Year 2020 Results

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