PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#151 28/09/2022 19h05

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

Hall of Fame

INTJ

@Menethil : C’est amusant, nous semblons avoir les même goûts dans ce secteur smile J’ai aussi eu DiaSorin et Guerbet en portefeuille. A noter, ArcticZymes (pas tout à fait la même thématique, mais prometteuse aussi) s’est plutôt bien maintenue aussi malgré les turbulences.

Je suis curieux de votre avis sur Implantica… Encore un peu tôt, probablement, mais cette boîte m’intéresse.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#152 28/09/2022 21h16

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   361  

Hall of Fame

INTJ

@Menethil: merci pour la réponsé détaillée, je partage totalement votre analyse. Le secteur est une forte conviction pour moi aussi. Au niveau des arguments "bullish", j’ajouterais le potentiel dans les pays émergents au fur et à mesure de leur "montée en gamme" du niveau de vie. Et en "bearish", la pression des états pour contenir les dépenses de santé, qui risque d’augmenter si la dette devient un problème (m’enfin on n’y est pas encore)…

J’évoquais le covid simplement car le marché a semblé obnubilé ces derniers trimestres, avec le cours de ces boîtes qui suivait l’actualité sanitaire ;-)

Dernière modification par Nemesis (28/09/2022 21h16)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #153 30/10/2022 15h11

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   188  

Hall of Fame

INFJ

Bonjour à tous,

Petite mise à jour mensuelle pour le portefeuille



La fin Septembre et le mois d’Octobre ont laissé des traces: le portefeuille perd 14,43% depuis le début de l’année, soit plus de 5% de plus que mes deux comparateurs CW8 et CAC40GR.

Je paye sur ces deux mois l’effondrement des small/midcaps que j’ai en portefeuille, notamment Bastide (qui pourtant sort un excellent résultat annuel et enclenche son désendettement), Nacon (qui avait trop promis et décale beaucoup de titres pour 2023), Sogeclair (désamour de l’industrie et augmentation des coûts fixes), Terveystalo (profit warning et coût ponctuel de réorganisation), Ubisoft (disparition de la prime spéculative), Guerbet ( Massacre de la valeur à mes yeux sans aucune raison ! Obtient une AMM FDA pour un produit largement supérieur à ses concurrents sans aucun effet…).

Bref, je suis toujours sûr de mon coup pour ces sociétés mais le momentum est crados ! Pas le moment de vendre en tout cas, vu les valorisations dans les choux. Au contraire, j’ai légèrement anticipé mes investissements prévus pour début 2023 à cette fin d’année.

J’ai notamment opéré les opérations suivantes:

Achat: Aucun
Renforcement: Danone, GuerbetEuronext, Freelance, Kering, Equasens, SAPFresenius, Eurofins et Terveystalo.
Allégement: Aucun
Vente: Esso en PV de 110%. Je me suis lassé de ce titre et de son flow de nouvelles consternantes; grèves mal gérées, procès en cours, projet d’avenir (à 10 ans +) ridicules par rapport aux comparables (Saras ou PKN Olren que j’ai en portefeuille, pour ne citer qu’eux).

L’essentiellement de mes renforcements concernent l’Europe, notamment à cause de la parité euro/dollar qui nous est défavorable. C’est d’ailleurs une des raisons de la bonne tenue de mon comparateur CW8, qui bénéficie à plein de cet effet.

Mes cinq plus grosses positions sont:
- Euronext (3,8%)
- Orange (3,7%)
- BioMérieux (3,5%)
- SAP (3,2%)
- Danone (3,2%)

Depuis le début de l’année, mes TOPS (toujours en portefeuille) sont:
- SES IMAGOTAG +54,6%
- Booz Allen Hamilton +47%
- Aeroject Rocketdyne +27,6%
- Leonardo SpA +24,5%
- NRJ Groupe +20,4%

Et mes FLOPs sont:
- Flatexdegiro -56,2% (qui cote actuellement sous sa trésorerie !?!?)
- WBD -55,9%
- Guerbet -54,6%
- Nacon -52,5%
- Ubisoft -39,7%

Belle fin de semaine à tous

Hors ligne Hors ligne

 

#154 05/08/2023 21h15

Membre (2019)
Réputation :   209  

Bonjour Menethil,

que devenez vous?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #155 11/10/2023 14h41

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   188  

Hall of Fame

INFJ

Bonjour Selden,

J’ai été absorbé dans un trou noir de travail et perso sur les 12 mois qui viennent de passer. Plein d’événements heureux mais débordé.

Coté bourse j’ai suivi de plus loin le portefeuille, dont je vous fais le résumé habituel ci-dessous:



Depuis mi 2021, je me fais éclater tranquillement par mes deux comparateurs (CAC40GR et CW8), boostés respectivement par le luxe et la big tech. J’ai subis de plein fouet la baisse des smalls/mid caps que j’avais sur la moitié du portefeuille (même si j’ai évité le gros des baisses en coupant tôt certaines positions).

Sur cette année, je suis à 3,7% de PV mais mes comparateurs sont dans la dizaine …

Je commence aussi doucement à ajouter de l’obligataire, avec une première tranche d’obligation 10 ans avec un coupon de 4% et un peu d’ETF. Ces deux postes vont avoir vocation à grandir dans le futur.

Enfin pour les mouvements, depuis Octobre 2022, j’ai vendu notamment:

- Aequalis (PV 30%), baisse du SEK qui commençait à me souler
- Activision (PV 20%): OPA
- Aerojet rocketdyne (PV 38%): OPA
- Bastide (MV 30%): Démission du CaC. C’est suffisamment rare pour me faire vendre. En général, un CaC tire le maximum qu’il peut des mandats qui lui sont confiés …
- Bouvet (flat): même raison que Aequalis, marre des monnaies qui baissent
- Digital360 (PV 55%): OPA
- Freelance (MV 40%): Ralentissement activité, vente régulière des actions des managers et risques de l’activité conseil dans la période actuelle
- Fresenius (MV 30%): Trop de dettes et avec les taux qui montent, je n’aime pas.
- Kering (PV 40%): haut de cycle
- Mare Nostrum (MV 50%): Management hallucinant en termes de promesses non tenues.
- Micron technology (flat): retournement de cycle
- Nacon (MV 40%): Echec commercial du jeu Gollum & comportement vis à vis des filiales qui devient problématique
- Reach Subsea (PV 5%): SEK…
- Saras (PV 45%): J’anticipait un retournement de cycle sur ce raffineur mais j’ai eu tord. J’aurais dû conserver.
- Serge ferrari (PV 90%): J’ai bien fais de vendre quand j’ai vu les taux se tendre…
- Start 7 (MV 20%): Baisse suite à crainte de l’IA sur les acitivité de traduction
- Stellantis (PV 30%): Le prix des voitures me semble délirant, j’anticipe un retournement.
- Talenom (MV 30%): Ralentissement grave de la croissance, charge en hausse constante
- Tesla (PV 100%): follie du marché
- Toyo Tanso (PV 70%): plus haut du cycle
- Viafin (MV 20%): Trop petit acteur pour compter …

En résumé, j’ai quelques beaux coups et pas mal de gamelles …

En achat, comme vous le voyez ci-dessus avec la liste de mes positions actuelles, j’essaye de me repositionner sur des valeurs de qualité que je ne paye pas trop cher (en tout cas j’espère) et pour les garder pour le plus le plus longtemps possible.

Hors ligne Hors ligne

 

#156 30/12/2023 23h14

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   188  

Hall of Fame

INFJ

Bonsoir à tous,

Voici venu le bilan de 2023.



Je termine l’année à 9,11% là où mes deux comparateurs (CW8 et CAC40NR) finisse autour de 16-17%. Je suis donc à une troisième année de sous performance de rang que j’explique par:

- un positionnement qualité/défensif essentiellement,
- mon exposition à beaucoup de micro/small caps (40-50% du portif) et 13% de mon portefeuille en obligations,
- l’absence de 6 des 7 magnifiques de mon portefeuille, chose avec laquelle je suis à l’aise tant je ne comprends pas l’emballement général sur l’IA. Travaillant dans la santé, ça fait 10 ans qu’on voit des "IA" sortir en grandes pompes et c’est en majorité de la daubasse complète. Je ne dis pas que l’IA ne changera pas nos vies, mais ça ne sera pas avant 10-20 ans donc payer des PER de 90 pour cela, c’est pas pour moi… J’ai vu la même chose sur les robots chirurgicaux. On nous a vendu des outils à 1M$ pièce pour qu’au final, sur des méta-analyses, on arrive à un niveau de performance équivalent entre les poses de prothèses de genou avec ou sans robot: toutes les innovations ne sont pas des progrès …

Depuis 2021 d’un point de vue graphique, le décrochage est net. Maintenant, folie ou pas, je crois dans ma stratégie. J’ai une thèse pour mes différentes positions et je dois simplement être patient pour vérifier si elles se confirment ou non dans le temps. En tout cas je suis confiant, je gagne de l’argent avec mes investissements et je dors bien la nuit.

Niveau dividende/intérêt, j’ai dépassé les 4000 euros (4336) en 2023 et normalement je devrais atteindre les 6000 euros en 2024, notamment grâce à mes obligations logées en PER. Coté composition, j’ai encore trop d’actions et je manque d’obligation mais je ne veux pas vendre --> ce sont mes futurs apports de liquidités qui combleront le gap petit à petit.

Je vous souhaite à tous et toutes une belle fin d’année et par avance, santé et bonheur pour 2024.

Dernière modification par Menethil (30/12/2023 23h17)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #157 21/03/2024 18h27

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

Bonjour Ménéthil

       J’ ai pensé de suite à vous, ce matin, qui (nous)m’ avez mise sur la piste d’ Esso ..
Après hésitation, et devoirs faits, je suis rentrée sur le titre vers 45€ ..
J’ ai patienté, pour les raisons que vous avez évoquées (raffinage, marge montante, ..),
+ cyclique (c’ est son tour ?) + contexte actuel + procès envers sa mère ..

---> Excellents résultats, Dividende à 15 euros, augmentation du cours depuis plusieurs semaines  + explosion ce matin .. smile
Esso : action de rendement pérenne ? p.8

Et puis, je me rappelle, en vous relisant : sad
Oct 2022 :"Vente: Esso en PV de 110%. Je me suis lassé de ce titre et de son flow de nouvelles consternantes; grèves mal gérées, procès en cours, projet d’avenir (à 10 ans +) ridicules par rapport aux comparables (Saras ou PKN Olren que j’ai en portefeuille, pour ne citer qu’eux)."

Comme quoi … "Le cordonnier est le plus mal servi" ? sad
Sans regrets, surtout!   Vous avez utilisé ces fonds d’ une autre façon, et vous ne pouvez rien y changer ..

C’ est l’ occasion de vous passer un petit "coucou" amical, en vous souhaitant également une belle année 2024, aussi intense et heureuse que 2023 apparemment ..


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #158 22/03/2024 23h21

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   188  

Hall of Fame

INFJ

Bonsoir Mimizoe1

Je vous remercie pour votre message et je suis heureux que cette valeur vous donne un bon rendement et une belle performance depuis vos achats.

De mon coté je n’ai pas de regret. Certes, les risques que j’anticipais ne se sont pas matérialisés mais ils étaient probables car j’avais l’impression que la maison mére d’ESSO jouait contre ses minoritaires… Analyse des risques faites, j’avais pris ma PV de 110%. Le fait que les risques ne soient pas matérialisés ne changent rien aux risques eux mêmes. Cela m’a permis de bien dormir et d’être serein, ce qui est le plus important pour moi dans mes investissements plutôt que de tendre le dos à un coup fourré des américains.

J’en profite pour faire une petite MàJ sur le portefeuille:



Avec mon portefeuille garanti 100% sans IA, 100% sans 7 magnifiques, 100% sans PER >50, 100% sans cryptobullshit, 100% sans valeur à la mode, je fais ma petite performance de 6% depuis le début de l’année (et +31,5% depuis mon lancement en début 2020).

J’ai 87% d’actions et 13% d’obligations (rendement 4%, maturité 10 ans, échéance 2033), 63% de small et mid caps et une répartition sectorielle plutot orientée santé/europe. Je suis content de mes valeurs et de la performance en absolu. En relatif, je suis moins bien que le CW8, le CAC40NR mais mieux que le CAC Small et Mid.

Ma performance est portée par Guerbet (+75% ytd) dont j’avais présenté les éléments permettant une possible recovery ici mais où peu y croyait. Je pensais avoir apporté des arguments rationels et basés sur des faits … et j’avais récolté un septicisme policé :-). Bref, mon objectif sur cette valeur est 60 euros à horizon 24 mois et la thése reste la même: quand on apporte sur le marché un produit 2 fois meilleur que les concurrents, deux fois moins risqués pour les patients, avec une barriére à l’entrée énorme, on éclate la concurrence façon puzzle.

A noter également les magnifiques performances de Leonardo (+49,7% ytd), Disney (+30,7% ytd) et Stryker (+20,1% ytd) depuis le début de l’année. L’essentiel de mes valeurs se portent bien et j’en suis content. La saison des dividendes s’annoncent énorme, toutes les valeurs ont annoncé des augmentations subtentielles (encore NRJ cette semaine avec +30% aux dividendes!).

Aux rayons des destructeurs de valeurs, on trouve téléperformance (-30,9%), VF corporation (-23,7%) et Ubisoft (-17,5%). Pour TEP, clairement c’est ma façon de dire m3rde à toute cette folie sur l’IA; l’IA est une promesse pour dans 10 ans, aujourd’hui les outils dispos sont sympas, font gagner du temps, mais jamais de la vie ils remplacent des humains dans du relation client. C’est une fumisterie du marché, j’en suis convaincu, et ça suit en mode mouton. On va me répondre qu’NVIDIA fait des chiffres fous et que l’IA est rentable. Mais NVIDIA vend du hardware, pas des solutions finales BtC basées sur l’IA.  Bizarrement les géants de la tech parlent pas clairement des bénéfs liées aux activités purement IA :-) Nous sommes dans un FOMO massif et bébéte (comme le bitcoin) et ne pas participer à ces courses ne m’empéche pas de dormir du tout.

Pour VF Corporation, la fameuse holding qui a the North Face, l’année 2023 a été horrible (baisse des ventes partout, surstocks des distributeurs, cyberattaque en décembre, …) et 2024 s’annonce aussi cata (voir la publi de Nike hier, c’est tout le secteur qui morfle). Cependant, à mon sens la valo est au tapis et ne pourra à terme que rebondir (ou vendre des marques).

Enfin Ubisoft, attaquée pour de bonnes raisons (le management cataclysmique, les déclarations qui ne veulent rien dire de la direction, …) mais c’est oublier les forces du groupe (un back catalog solide, des sorties 2024-2025 exeptionnelles, des jeux services qui marchent bien (RS6 en tête)). Le parcours sera compliqué, mais on reverra le ciel bleu sur cette valeur.

AMF: Aucun conseil , ça n’est que mon opinion. Je suis actionnaire de tous les titres cités ici.

PS: Je précise que les performances sont calculées en incluant les dividendes.

Dernière modification par Menethil (22/03/2024 23h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#159 23/03/2024 15h18

Membre (2015)
Réputation :   9  

Bonjour Menethil,
Merci pour le détail de vos convictions.
N’avez-vous pas un soucis de calcul de la PV pour Orange ? (cela m’a sauté aux yeux car j’en ai également dans mon portefeuille à un PRU similaire)
Bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #160 23/03/2024 16h59

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   188  

Hall of Fame

INFJ

Bonjour Cloudbreak,

Le rendement affiché intégre les dividendes reçus, affichant ainsi la performance totale de l’investissement (PV ou MV + dividendes). J’avais ajouté cette précision en PS sur mon post initial car je me suis fais la même réflexion sur Orange.

Pour plus de lisibilité, j’ai mis à jour le tableau: colonne 1 le rendement hors dividende, colonne 2 le rendement dividende inclus. C’est d’ailleurs intéressant car on voit que sur la durée, l’impact du dividende est énorme sur certains titres (Orange, Vicat, Danone, …).

Hors ligne Hors ligne

 

#161 23/03/2024 20h44

Membre (2015)
Réputation :   9  

Autant pour moi, je n’avais pas imaginé une telle différence grâce aux dividendes.
Comme vous le mentionnez la différence est vraiment surprenante pour certaines actions. C’est parfait pour nous et cela me réjouie d’autant plus, je conserve bien mes actions ORANGE pour le dividende.

Hors ligne Hors ligne

 

#162 23/03/2024 23h00

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Bravo pour votre persévérance sur guerbet, j’ai, un peu un l’instar de votre position esso, quitté le navire avant l’embellie après 3 ans scotché sur le titre (dans un marché haussier…).

Entre les pw et les erreurs de communication du management j’avais du mal à voir des jours meilleurs.

Également autour des +6% en 2024 : etf world, higgons et certaines smalls portent le pea  : Stef, Linedata, Rubis (ces 5 positions font 55% du pea).


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #163 24/03/2024 11h05

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   188  

Hall of Fame

INFJ

Merci pour votre retour et bravo pour votre performance. Vous avez une magnifique performance sans guerbet, preuve s’il en est que même si la bourse est un temple des regrets, nos choix sont quand même pertinents.

Pour Guerbet, il est vrai que la traversée du désert fut longue mais deux éléments m’ont fait tenir: le fait que la famille guerbet soit majoritaire au capital et que la phase 3 de l’investigation clinique a été validée par de bons résultats en termes de performance et sécurité. Quand on voit les warnings répétés de l’EMA et la FDA sur l’usage répété du gadolinium (certains patients devant faire de façon répétée des examens, l’aspect cumulatif du risque de biocompatibilité se pose), j’ai peu de doute sur la pénétration de l’Elucirem aux USA et en Europe à moyen terme. A contrario sur Esso, je sentais le coup de trafalgar de la maison mére d’Esso. A tord du coup, mais pas de regret, j’ai fait un choix.

J’ai profité de votre post pour aller voir votre portefeuille; nous avons le même âge, le même capital en bourse (à une vache près), le même nombre d’enfants et une approche similaire de la parentalité (les enfants ont toujours 1 ou 2 parents à la maison, étant tous les deux libéraux et libres de nos agendas).

Je vous souhaite le meilleur pour vos placements et pour votre vie tout court :-)

Dernière modification par Menethil (24/03/2024 13h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#164 25/03/2024 09h02

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   188  

Hall of Fame

INFJ

Article du FT ce matin où un économiste de chez Apollo prédit qu’il n’y aura pas de baisse de taux par la FED en 2024 et que nous sommes dans une bulle IA. Il détaille également son point de vue ici.

C’est certainement un biais de confirmation qui me fait dire cela, mais je suis totalement ok avec lui. Quand les boites tech se permettent d’injecter des dizaines de milliards en hardware NVIDIA et autres boites de hardware pour faire zéro renta avec des algo moisis (voir Adobe semaine derniére), c’est que fonciérement, l’argent ne coute pas assez cher.

Nous verrons bien d’ici la fin d’année.

Hors ligne Hors ligne

 

#165 25/03/2024 10h36

Membre (2017)
Réputation :   32  

Si la FED ne baisse pas ses taux, mais que la  BCE oui (car l’économie en Europe n’est pas aussi dynamique qu’aux US), alors les conséquences seront fortes:
Baisse des actions US, mais baisse de l’euro qui compense pour un investisseur euro, augmentation de l’inflation importée en zone euro, etc…


L'argent, c'est de la liberté frappée.

Hors ligne Hors ligne

 

#166 25/03/2024 11h35

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   188  

Hall of Fame

INFJ

On est totalement OK sur les conséquences de ce scénario mais je pense que la FED et J.Powell ne tiendront pas compte de ces effets de bord: le mandat de la FED c’est croissance et emploi US, rien d’autres.

Pour moi, le fait que la FED ne soit pas explicite sur sa démarche de non-réduction des taux cette année, c’est une partie de son soft landing. Faire en sorte de faire croire au marché qu’il a raison tout en ne faisant pas ce qu’il attend. C’est beaucoup ça les banques centrales en faites, ça se joue parfois à la phrase ou au mot près.

Et d’ici là, les boites qui mettent des dizaines de milliards en IA se seront faits découpées par le marché (style Adobe) par faute de délivrer ce qu’elles doivent délivrer grâce à l’IA. Adobe est quand même le canari dans la mine pour moi. Si l’IA est bien capable de faire quelque chose aujourd’hui d’à peu prés OK, c’est le traitement d’images. Et bien Adobe, l’IA défonce juste leurs marges, free cash flow et résultat net sans promettre des lendemains qui chantent.

Petit extraitde la conf Adobe de présentation des résultats Q1 2024, question d’un analyse qui s’hallucine sur la non-délivrance de perf d’Adobe:

Analyste a écrit :

"Shantanu, the magnitude of the beat this quarter, it was roughly half the absolute beat you’ve had in past quarters and then the guide obviously lower for next quarter. I think everyone is asking, is this some type of AI headwind? "

Traduction:
Shantanu, l’ampleur du rythme ce trimestre, c’était environ la moitié du rythme absolu que vous avez eu au cours des trimestres précédents, puis le guide est évidemment inférieur pour le trimestre suivant. Je pense que tout le monde se demande : s’agit-il d’une sorte de vent contraire de l’IA ?

Et l’executive d’Adobe qui répond un yaourt insipide sans aucun chiffre de la monétisation réelle de l’IA. Je préfère les yaourt de Danone. 

Quand le marché aura bien baissé (20%?) suite à la chute des baleines dopées à l’IA, alors les baisses de taux feront sens, surtout qu’on sera post éléction US. Mais d’ici là, et tant que le cash tombent par brouettes sur NVIDIA, je pense qu’ils n’ont pas besoin d’avoir l’argent moins cher.

Bon, tout ceci est mon petit scénario qui n’engage à rien et ça me fait plaisir de me projeter dans cet art divinatoire, sachant que ça ne change rien à ma stratégie d’investissement smile

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de menethil”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 541 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 556 248 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 491 742 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
713 358 559 04/04/2024 23h10 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 305 015 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 276 241 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 334 276 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums