PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 27/01/2021 18h49

Membre (2016)
Top 20 Entreprendre
Réputation :   57  

INTJ

Comme l’évoquait Bernard2K, je pense que le profil que vous recherchez est plutôt celui d’un membre du Board, conseil, partenaire (on lui donne le nom qu’on veut) qui vous accompagne et vous permet de prendre les bonnes décisions et de vous sentir moins seul.
Ce conseil/ partenaire n’a pas besoin d’être actionnaire (ou alors lui donner des actions pour rémunérer en partie son travail/ conseil).

Mettez-vous à la place de l’investisseur que vous recherchez, pourquoi investir pour être :
i) minoritaire et sans vraiment de droits (il peut proposer ou donner son avis mais il faut qu’il reste dans l’ombre et c’est vous qui décidez)
ii) dans une TPE qui par nature dépend de son dirigeant (donc de vous). Si vous avez moins la niaque et n’êtes plus assez impliqué dans 2 ans ou 5 ans, la valeur de la boite et donc de son investissement va s’en ressortir
iii) sans horizon de sortie. Vous le dites vous-même vous vendrez peut-être dans 10 ans, peut-être dans 20 ans, peut-être pas. Outre le fait qu’il faut qu’il soit très patient ou très jeune (personne n’a d’horizon aussi long), à qui cet investisseur minoritaire revend à terme ses parts (il n’y a que vous qui puissiez les lui racheter si vous ne vendez pas vous-même vos titres), à quel prix, bref comment il retrouve son argent – et accessoirement en gagne ?


"Le côté obscur de la force, redouter tu dois"

Hors ligne Hors ligne

 

#27 27/01/2021 21h32

Membre (2021)
Réputation :   12  

Yoda a écrit :

Comme l’évoquait Bernard2K, je pense que le profil que vous recherchez est plutôt celui d’un membre du Board, conseil, partenaire (on lui donne le nom qu’on veut) qui vous accompagne et vous permet de prendre les bonnes décisions et de vous sentir moins seul.
Ce conseil/ partenaire n’a pas besoin d’être actionnaire (ou alors lui donner des actions pour rémunérer en partie son travail/ conseil)

Auriez vous à me conseiller ce type d’entreprise, conseil, consultant, coach indépendant qui pourrait m’amener la contradiction et la proposition pour anticiper les différentes options, les différents défis que je vais devoir relever pour les 10ans à venir? Dont la vente en ligne d’horizon.
Mon expert comptable joue déjà pas mal le rôle de contradicteur mais la proposition, l’anticipation là y’a personne, ce qui est un peu normal, c’est un autre type de prestataire que je recherche.

Une première étape peut-être avant la vente effectivement.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 28/01/2021 09h10

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3297  

bdx033079 : notez que le point 3 de la charte nous interdit de faire de la promotion commerciale. Par MP c’est pire : on encourt le bannissement immédiat. Donc, même si on connaissait une telle personne, on ne peut pas vous la recommander.

Après, je vous dis une dernière fois : vous pouvez discuter avec vos salariés. Si vous ne voyez aucun salarié avec qui discuter de ces sujets, cela signale peut-être un manque : soit qu’il(s) est (sont) déjà là, mais que vous ne lui (leur) faites pas assez confiance ; soit il(s) n’est (ne sont) pas là et cela pourrait déterminer des compétences à considérer sur un prochain recrutement.


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #29 28/01/2021 12h36

Membre (2020)
Réputation :   6  

Bonjour,

J’ai travaillé avec une association sur d’autres sujets, mais ils pourraient peut-être vous aider. Cette association (je n’ai aucun lien ni intérêt avec eux}c’est :

Entreprise - EGEE la passion de transmettre  EGEE la passion de transmettre

Michel

Hors ligne Hors ligne

 

#30 02/02/2021 15h38

Membre (2020)
Réputation :   1  

Je pense que cet organisme va pouvoir vous aider.
Je suis en contact avec eux pour cherche une entreprise à reprendre.

Cédants et Repreneurs d’Affaires

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums