PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Trade Republic à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

28% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

14% - 5
Je ne sais pas (avis neutre)

17% - 6
Non, probablement pas (avis assez négatif)

14% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

25% - 9
Nombre de recommandations : 35   Recommandation moyenne : 2,1/4 Avis neutre

#26 02/02/2021 23h21

Membre (2016)
Réputation :   26  

tikitoi, le 28/01/2021 a écrit :

Les prix sont en euro. C’est pas top pour vérifier les frais et comparer avec les sites boursiers, mais ça peut aussi faciliter l’achat par ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les conversions de devises.

Bonjour smile

1/ Si j’ai bien compris, "les prix" sont en fait les cours des produits proposés (par exemple le cours d’une action ?) ?

2/ Vous dîtes que les "prix" sont en euro, est-ce qu’il faut comprendre qu’un produit libellé normalement en devise locale est automatiquement converti en euros ?

3/ Dans un tel cas, la méthode de calcul de conversion contient-elle des frais cachés, de change par exemple, ou autres… ?

Hors ligne Hors ligne

 

#27 03/02/2021 00h07

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   105  

Je ne suis pas utilisateur , donc je ne peux pas répondre a ces questions .

Mais je remarque que récemment Trade Républic est devenu plutôt mal coté sur des sites de Review , entre autres :

Trustpilot

Google Play

Hors ligne Hors ligne

 

#28 03/02/2021 01h18

Membre (2016)
Réputation :   26  

En lisant les avis TrustPilot, on peut constater :

> en préambule, un étonnant avertissement en haut de la page TrustPilot
> 86 avis négatifs en 3 jours (comparé à 4 du 1er au 24 janvier, 2 seulement en décembre, 4 en novembre et 3 en octobre)
> certains commentaires sont juste un copié-collé d’un autre
> les 86 avis ont la même teneur : ils semblent avoir comme point commun GameStop

Je ne serais donc pas étonné que les membres d’un groupe comme WallStreetBet se mettent d’accord pour aller faire un raid sur Trade Republic (mais ce pourrait être une autre société et pour un autre motif) pour torpiller son e-réputation, n’appréciant pas que le courtier stoppe sans préavis les achats trop spéculatifs (et donc trop risqués) sur GameStop.

Je pense donc, que, pour le moment et sauf à preuve du contraire, tous ces avis négatifs ne sont pas pertinents pour juger d’un éventuel manque de fiabilité de ce broker.

Dernière modification par domtomh (03/02/2021 01h57)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #29 03/02/2021 10h54

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Pas d’avis négatif pour l’instant me concernant, enfin a part l’ergonomie.

Le service client répond rapidement.

Quand je parle des "prix" oui je parle du cours des actions.

Pour de petites quantités testées, je ne me suis pas posé la question des frais cachés, qui pour moi sont évidents. La cotation avec commission de change ne se fait pas en temps réel, il y a un spread.  J’avais lu le montant de la commission sur un des documents , j’essaierai de le retrouver.

Mais de toute manière, si j’avais acheté les actions sur place US , HK ou japonaises chez un autre courtier je m’en serais tiré avec 8 a 30 EUR de frais de courtage minimum.

C’est certainement a regarder plus en détail pour un investisseur qui achète par paquets de 10000 et qui a le choix avec IB, Saxo, Degiro…

De même, la fonctionnalité "plan d’investissement" ne coûte rien et permet d’acquérir des portions de Berkshire mensuellement, ou d’augmenter sa position sur un tracker World pour un investissement lazy.

Pour l’instant, je n’ai pas encore fait d’ordres supérieurs a 500, ni fait de vente, ni demandé a récupérer mon argent, donc je ne saurais fournir un avis totalement objectif.

Édit: en allant poser une question sur la commission de change, j’ai découvert une simple case a cocher pour demander que toutes les actions acquises soient automatiquement  mise au nominatif.

Dernière modification par tikitoi (03/02/2021 11h07)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#30 04/02/2021 13h17

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Suivi sur la question des cours affichés en euro. La réponse du service clients :

.".de 07h30 et 23h00, à savoir pendant les horaires d’ouverture de notre partenaire de trading Lang und Schwarz. Les titres étant côtés en Europe, toutes les actions disponibles dans l’application Trade Republic sont présentés et traités en Euro."

J’ai donné en exemple Samsung, Xiaomi, Nintendo et Tesla et voici la réponse

"trois actions mentionnées sont côtés sur une place boursière allemande via notre partenaire de trading Lang & Schwarz et sont donc côtés en euros.En copiant l’ISIN de ces actions que vous trouverez dans l’application ou sur notre liste des instruments financiers disponibles et en les recherchant sur internet, vous observerez que celles-ci sont bien côtés en euros. "


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#31 05/02/2021 15h05

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

J’ai donc ouvert et alimenté mon compte.
L’interface est très propre, même si je crois que je préfère celle de Bux Zero.
Le passage d’ordre est très didactique, en revanche il est impossible de modifier un ordre passé : il faut l’annuler et en repasser un autre. C’est un point que je vais remonter car c’est très pénible, vu que la plateforme où l’on négocie a (logiquement) des spreads assez élevés, donc il ne faut surtout pas passer au marché mais tester avec des limites

Hors ligne Hors ligne

 

#32 08/02/2021 13h18

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Encore un petit ajout sur trade, concernant les transferts. Interrogés sur la possibilité de donner des titres à une autre personne sur traderep, on ma informé que ce n’’était pas dans leurs options.

Par contre : "Trade Republic ne facture aucun frais de transfert.
Lors du transfert de titres, les données d’acquisition de vos positions sont transférées également sur le compte-titres destinataire."

C’est assez rare pour être signalé.

D’autant que celà peut peut être servir aussi pour ceux qui ont un compte titre principal ailleurs mais voudrait passer par ce courtier pour faire des achats de titres étrangers sans gros frais de courtage. J’ai dans l’idée qu’ils pourraient être achetés chez Traderep puis transférés chez saxo/bourso/ societe génerale..


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#33 13/02/2021 20h45

Membre (2020)
Réputation :   21  

ENTP

Bonjour,
Je connais Trade Republic depuis pas mal de temps en Allemagne. C’est une boîte qui me semble sérieuse, et qui commence à devenir un acteur important dans le trading.

A ma connaissance, ils se rémunèrent par l’intermédiaire de commissions versées par leur banque partenaire, ce qui leur permet de fournir un service avec des frais imbattables dans la majorité des cas.

J’ai ouvert un compte chez eux hier donc je n’ai pas d’expérience. Mais je compte utiliser le plan d’épargne pour investir mon épargne court terme en ETF, c’est quand même bien pratique.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 13/02/2021 22h08

Membre (2019)
Réputation :   0  

Je l’ai installé il y a quelques jours. Je débute en bourse et j’ai un soucis qui apparemment ne peut être résolu sur cette application. J’aimerais pouvoir vendre mes actions avec 2 bornes (une haute et une basse) mais visiblement on ne peut préciser qu’un seul des deux ordres. Ou alors je ne sais pas comment m’y prendre ?

Bonne soirée à tous

Hors ligne Hors ligne

 

#35 19/02/2021 17h39

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour,

Escusez-moi, mais j’en profite,

Quel Broker/Courtier pour acheter en réel des matières premières, du forex, et des actions connus. Je n’y connais rien

Demain je veux acheter du cuivre, de la devise turque ou des actions Tesla ( c’est un exemple )
Je cherche un truc simple et avec peu de frais …

Toutes mes recherches m’envoie systématiquement sur de la pub pour l’un ou pour l’autre ( sans même être très explicitent sur leur contenu )

Cordialement,
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#36 12/03/2021 17h30

Membre (2017)
Réputation :   1  

Est-ce que quelqu’un qui est aussi à Bourse Direct saurait me dire la différence principale entre Bourse direct et Trade Republic ?

J’ai un PEA chez Bourse Direct et je souhaiterais aussi ouvrir un compte titre, pas pour faire beaucoup d’opérations, quelques-unes par an, sur des valeurs US.

Je suis attiré par les faibles frais mais je ne sais pas si ça vaut la peine pour si peu d’opérations, étant donné que j’ai déjà un compte chez Bourse Direct.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #37 19/03/2021 21h46

Membre (2016)
Réputation :   57  

Trade Republic étoffe son offre.

Je note surtout l’arrivé de l’integralité de la gamme d’ETFs UCITs  d’iShares.

Trade Republic a écrit :

Quelles sont les nouveautés ?

1 000 ETF Amundi, iShares, Lyxor et Xtrackers sont désormais à votre disposition. Ils sont disponibles sans frais de transaction via le plan d’investissement programmé.

2 500 actions sont également éligibles aux plans d’investissement programmé. Vous pouvez donc investir dans les plus grandes entreprises du monde, sans frais, sous forme de fractions d’actions si vous le souhaitez.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 20/03/2021 17h59

Membre (2020)
Réputation :   41  

Sans frais de transaction et en mode programmé… avec un tel Panel d’ETF ça commence à être très attractif sur le papier!

Hors ligne Hors ligne

 

#39 25/03/2021 16h36

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Un point positif:

En cas de AG à venir ou de choix pour le dividende à effectuer, c’est visible clairement en entête au dessus de la page titres.

et un point négatif que je viens de découvrir:
Ayant vu la possibilité de réinvestir le dividende de Pershing square, je me suis dit "cool, c’est comme chez Saxo, on peut participer aux programmes des actions étrangères.

Question posée au service client. Il suffit de signer le formulaire qui est proposé et de l’envoyer….Sauf que c’est facturé 5€ . Ce qui veut dire qu’en dehors des titres étrangers, même quelqu’un qui possède des actions TOTAL et souhaite opter pour le paiement du dividende en action paiera 5 eur ," en tant qu’instruction client spécifique"

Je n’ai encore touché aucun dividende chez eux, je ne sais donc pas comment ils sont traités niveau fiscalité

Dernière modification par tikitoi (25/03/2021 16h42)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#40 31/03/2021 11h43

Membre (2019)
Top 10 Dvpt perso.
Réputation :   36  

Je viens de lancer la procédure pour créer un compte chez Trade republic
Est-ce que ce compte a besoin d’être déclaré au fisc français ( j’imagine qu’il est domicilié en Allemagne)?
Peut-être quelqu’un a un peu plus de recul que moi sur le sujet?
Merci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #41 31/03/2021 13h19

Membre (2011)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   650  

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #42 06/04/2021 15h31

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Un petit ajout sur ce courtier

Joint par mail ils m’ont apporté quelques précisions.

Concernant les plans d’achat d’actions qui donnent lieu a une détention de fraction d’actions:

Selon eux, même les fractions nous appartiennent. "
"Le client reste propriétaire de ses titres en toutes circonstances (même des fractions)."
Ensuite, pour la vente, lorsqu’il s’agit de fraction, cela peut mettre 5 jours a être exécuté.

Ils appliquent la méthode FIFO pour la vente des fractions d’actions.

Pour la fiscalité:
Ils n’appliquent pas l’acompte français.
Les titres US ont la bonne retenue à la source de 15%, car ils appliquent les accords de non double imposition Allemands, les même qu’en France.
La convention sur les titres canadiens permettant le prélèvement à 15% ne semble pas possible

ET un petit résumé du reste :

* Trader Allemand qui nécessite d’être déclaré aux impots
* réinvestissement en action des dividendes : Possible, moyennant 5€ de frais
* Un large pannel d’ETF Amundi, iShares, Lyxor , HSBC et Xtrackers
* Achats / Ventes au marché , a cours limite, à prix stop  avec dates de validité jusqu’à 1 an.
* Devise des actions uniquement en Euro , donc pas toujours la place de marché principale.
* Pas de frais de transfert de titres
( Encore faut-il que le courtier d’en face accepte. Boursorama n’accepte que les IBAN français dans son interface de transfert).
* Passage au nominatif possible pour 2€ (a priori seulement sur titres place allemande, à vérifier)   
   et possible d’automatiser l’achat au nominatif pour chaque actions achetées.
* Passage d’ordres possible en dehors de l’’heure d’ouverture des bourses ( pas le cas chez bux)
* Des frais bas de 1€
* Un plan d’’achat programmé (sparplan) mensuel de portions d’’actions et avec zero frais.
   Et aucun frais si la somme qui doit être investie mensuellement n’est pas sur le compte.
* Un IBAN pour le virement entrant qui ne nécessite pas d’ajouter des références de comptes

(Il n’y a pas de RIB physique fourni, ce qui peut être gênant avec certains intermédiaires peu modernes qui réclament encore un document papier appelé "RIB". Dans ce cas, fabriquer son RIB soi même sur l’ordinateur en copiant l’iban et en mettant l’entête de TR. Autre chose à prendre en compte, c’est un IBAN allemand, certaines banques mettent des limites de virements via Internet vers un cpte étranger)

Truc de "oblible" IBAN calculator pour générer les références à fournir a une banque.

* Un approvisionnement du compte uniquement par virement, impossible via CB.
   Edit du 06/07/21 : Appro par CB, Google pay et Apple pay ajouté
* Pas d’IFU, mais un récap au 1er trimestre de l’année avec une notification "push" pour informer
   de la disponibilité du document.
Edit: voir message 122, le doc qui remplace l’Ifu est extrèmement complet.
* leur partenaire de règlement est HSBC Transaction Service
* Pas d’options, d’obligations, de préférentielles,de marge ….
* Une fonction "historique" liée à chaque titre, qui permet de visualiser directement les achats/ventes de ce titre en particulier
*Un affichage fin de mois du pourcentage de plus value
*Tous les trimestre, un document téléchargeable avec les achats-vente et avec la liste des positions en le montant des plus ou moins values de chacune d’elle.
*Un service client qui répond rapidement

Édit du 24/08/21:
* Achats de dérivés possible

Edit: Déjà mentionné, les cours uniquement en euro. Mais la conséquence c’est qu’il est plus difficile de trouver le ticker qui correspond sur Financial times pour l’ajout des titres sur xlsPortfolio.

Édit du 15/10/21: une version web est désormais accessible au lieu de ne passer que part smartphone.
Edit du 14/10/22: L’achat de portion de titres est possible.
edit du 04/01/23: les liquidités sont rémunérées à hauteur de 50000 eur
Edit du 16/09/23: Possibilité d’acheter des obligations.
Edit du 09/01/24: Licence bancaire européenne obtenue en octobre 2023 et lancement d’une carte bancaire en 2024.

Et au cas où, mon lien de parrainage

Dernière modification par tikitoi (09/01/2024 16h57)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#43 06/04/2021 21h42

Membre (2016)
Réputation :   57  

L’on peut même dire que jamais la place de marché est la principale.

Trade Republic a écrit :

Le trading des actions et des ETF avec Trade Republic se fait via le système de trading électronique LS Exchange exploité à la Bourse de Hambourg. La qualité des cours est surveillée en bourse. Les spreads sont basés sur le marché de référence XETRA, dans la mesure où le titre y est négociable.

Le plus embêtant pour moi, c’est le fait de ne pas pouvoir modifier nos positions. Rajouter un stop par exemple. Ils sont dans un philosophie bye and hold, mais j’espère qu’ils vont s’améliorer la dessus.

Le courtier Trade Republic débarque en France

Un article ou l’on apprend que Matthias Baccino, qui a dirigé BinkBank France de 2016 à 2020, est passé DG chez TR France. Il évoque un PEA sur les rails, pour 2021. Ça sent la Degiro.

En parlant de Degiro, je vois que certains se plaignent de ne plus y trouver de REITs. Certaines sont sur TR, reste plus qu’à trouver un aventurier pour y tester la fiscalité.

Dernière modification par DeadBull (06/04/2021 21h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#44 07/04/2021 05h44

Membre (2016)
Réputation :   26  

DeadBull a écrit :

Il évoque un PEA sur les rails, pour 2021. Ça sent la Degiro.

Effectivement ! On peut légitimement émettre des doutes alors que Degiro, après moults promesses, a lamentablement échoué à parvenir à proposer un PEA à ses clients.

Hors ligne Hors ligne

 

#45 07/04/2021 19h10

Membre (2018)
Réputation :   4  

tikitoi, le 06/04/2021 a écrit :

* Trader Allemand qui nécessite d’être déclaré aux impots

Merci pour les informations.
Qu’est-ce que cela implique en terme de paperasse auprès des impôts ? Est-ce juste à inclure dans la déclaration annuelle d’impôts ou bien y’a-t-il de plus amples formalités à accomplir ?

Dernière modification par OlgarK (07/04/2021 19h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#46 07/04/2021 19h15

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Une simple déclaration 3916 à remplir lors de votre déclaration annuelle d’impôts.

Dernière modification par Oblible (07/04/2021 19h15)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#47 16/04/2021 02h33

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Test pour les dividendes:
Étrangement, alors que tout est en euro sur trade rep, le dividende versé sur ferrexpo apparaît en dollars sur le relevé.

10,30$
Imposition: -3,61$
Taux de change: 1,21
Total versé : 5,51€


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#48 16/04/2021 06h28

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

C’est une société Suisse, les 35% de retenue à la source font mal sad

Pouvez-vous demander à Trade Republic s’ils fournissent les tax-voucher pour les dividendes Suisses ? ( ils permettent de récupérer 20% sur les 35% retenus à la source ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#49 16/04/2021 08h45

Banni
Réputation :   12  

Peux-t-on changer la langue de l’interface et choisir celle qui nous convient ? (C’est impossible chez DeGiro qui impose la langue du pays d’ouverture du compte).

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #50 23/04/2021 15h02

Membre (2016)
Réputation :   46  

Mon expérience perso pour l’instant avec trade republic :

* ouverture de compte en 20min en ligne, compte validé dans la journée, 1er virement réceptionné en moins de 48h. Assez impressionnant globalement.

* appli mobile : je préférerais vraiment une webapp mais elle est assez propre et surtout tout est instantané, aucun temps de chargement.

* mise en place de plan programmé : je viens de le faire et c’est la raison principale qui m’a poussé à ouvrir un compte chez eux, afin de pouvoir acheter en automatique des fractions d’actions ou d’ETF selon un montant comme cela se fait sur une assurance vie par exemple. On peut faire du bi-mensuel pour bien lisser au maximum, et le mini est de 10 euros à chaque achat.

Mon but est de tester un PTF en mode lazy avec une allocation inspirée du all-weather ou permanent portfolio, et pour ça l’éventail d’etf est parfait :
https://assets.traderepublic.com/assets … ograme.pdf

J’ai programmé cela :

50% Actions :
10% iShares Edge MSCI World Quality Factor
10% iShares MSCI World Quality Dividend
10% iShares MSCI EM Consumer Growth UCITS ETF
10% AMUNDI MSCI EMERGING ESG LEADERS
10% iShares Developed Markets Property Yield

35% Obligations :
10% iShares € High Yield Corp Bond UCITS ETF
10% AMUNDI ETF EURO INFLATION
10% iShares J.P. Morgan $ EM Corp Bond UCITS ETF
5% iShares Emerging Asia Local Govt Bond UCITS ETF

15% Gold : (je voulais aussi du physical silver qui est dans la liste mais il n’est pas dans l’appli, dommage)
5% iShares Gold Producers
10% iShares Physical Gold

Mon allocation ne suit pas vraiment les principes du all-weather car il y a un biais long émergents et plutôt short sur le dollar, mais Dalio lui-même prêche dans ce sens, et sur le long-terme en investissement programmé cela me convient plutôt bien, vu les montants mon but est d’apprendre avant-tout !

J’ai choisi volontairement des ETF ACC afin de n’avoir aucun dividende à déclarer, cela me donne déjà suffisamment de boulot chez Saxo (pour tout vérifier…) et Degiro.

L’interface est plutôt très bien faite même si on est sur mobile : recherche de l’etf assez facile, mise en favoris pour ne pas le perdre, puis directement dans l’etf on fait "achat programmé", "2x par mois", le montant, on valide et c’est tout.

Tous les ordres programmés sont ensuite visibles dans un onglet, on sait parfaitement ce qui sera exécuté à quelle date.

Première exécution début mai, à suivre !

Vertaco

Dernière modification par vertaco (23/04/2021 15h04)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "trade republic : vos avis sur ce courtier bourse en ligne allemand"

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 409 669 313 23/03/2024 18h18 par Sheeplooser
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 889 733 613 Aujourd’hui 13h17 par Oblible
3 831 788 249 Hier 16h45 par Dooffy
2 281 459 959 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 578 391 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 686 531 238 Aujourd’hui 11h55 par Chafouini

Pied de page des forums