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[+4]    #1 13/01/2021 10h20

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FuboTV est un business à 2 sources de revenus, et est en train d’en développer une 3ème.

1) Fubo est principalement une plateforme de streaming TV dédiée et optimisée pour le sport en direct. Leur offre contient bien entendu des chaines TV non sportives (plus de 100 chaines au total), mais le client type est là pour le sport.

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Le nombre de clients payants croit à un bon rythme. Il dépasse même les 545k au Q4 2020, soit une augmentation de 90k en 1 trimestre. C’est aussi une augmentation de plus de 72% par rapport à l’année d’avant.

Le chiffre d’affaire au Q3 était de 53,4M$. Au Q4 (incluant également les revenus publicitaires), il sera entre 94 et 98M$, une augmentation de plus de 77% par rapport à l’année d’avant.

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L’ARPU est en croissance également, principalement dû à l’augmentation des tarifs de la plateforme. Il est intéressant de voir que malgré cette augmentation, le nombre de clients continue de grimper.

2) Fubo a également une partie de ses revenus provenant des publicités qu’ils insèrent lors des coupures pub. Au Q3 2020, ils représentaient 7,5M$ soit 12% des revenus de Fubo.

3) Pour finir, Fubo a pour objectif d’avoir une 3ème source de revenus en développant une nouvelle activité de paris sportifs.

Le management a l’air d’avoir une vision claire, et d’être capable d’exécuter rapidement sa stratégie. Depuis l’annonce de l’intention de pénétrer le business des paris sportifs au Q4 2020, Fubo a procédé à 2 acquisitions: Balto (Q4 2020) et Vigtory (Q1 2021).

L’objectif est de lancer une version gratuite en 2021 dans une application smartphone dédiée. Le management ne veut pas uniquement proposer ce service de paris dans l’application Fubo car cela reviendrait à limiter le nombre d’utilisateurs. Dans un second temps, il sera question d’intégrer les paris directement sur l’écran pour que l’utilisateur puisse parier tout en regardant son match. Une caractéristique technique primordiale pour pouvoir le faire est d’avoir un temps de latence très faible. En effet, on imagine mal comment pouvoir parier sur un tir de pénalty alors que l’image a 10 secondes de retard sur le match. Fubo est préparé pour ce défi technique car l’ensemble de l’architecture IT est gérée en interne, et ils ont la capacité de contrôler ce temps de latence.

Comme aime le rappeler le CEO, Fubo est donc à la croisée de 3 chemins
1) Les consommateurs qui se détournent de plus en plus de leurs fournisseurs TV classiques vers des offres de streaming;
2) Les budget publicitaires qui sont de plus en plus dirigés vers les plateformes de streaming à défaut du cable;
3) Le marché des paris sportifs qui est en pleine croissance.

Pour contraster le tableau, il convient de dire que
A) Actuellement, Fubo est encore à l’étape de scale-up. Il s’agit d’une plateforme de streaming relativement petite et peu différenciée de la concurrence. Les coûts très élevés d’acquisition de contenu nécessitent une masse critique de clients pour être profitable. Fubo en est encore loin. La vision du management est de faire en sorte que Fubo devienne une plateforme hautement différenciée de par son contenu (4K, diversité de l’offre sportive notamment, temps de latence faible), et son intégration des paris. De plus, des plateformes telles que Hulu ou Youtube Live ont des moyens gigantesques par rapport à Fubo.
B) Fubo est à ce stade largement déficitaire. Lors des 9 premiers mois 2020, le chiffre d’affaire était de 112,7M$ pour un cash flow opérationnel négatif à -72M$. Il ne serait pas étonnant qu’une levée de fonds soit lancée dans les prochains mois. En effet, avec une trésorerie de 38,8M$ au Q3 2020, Fubo ne tiendra pas longtemps.
C) Sa croissance explosive est soumise à une saisonnalité. Historiquement, le nombre d’utilisateurs diminue durant le Q1 et Q2 pour continuer sa croissance aux Q3 et Q4.
D) Fubo bénéficie des grands évènements sportifs comme les jeux olympiques. Si le covid empêche la tenue de ces évènements sportifs, cela aura un effet immédiat sur Fubo.
E) L’ambition d’intégrer les paris et le sport en direct vient avec un gros risque d’exécution. Le management sera-t-il capable d’intégrer les technologies de ses 2 acquisitions ? Ou assistera-t-on à de la destruction de valeur?

Comme toutes les entreprises à forte croissance, c’est cher. Il y a environ 158M d’actions Fubo. Au cours actuel de 36$, cela fait une capitalisation de 5,7B$. Cela représente 15 fois les ventes annualisées du Q4 2020.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par capital (13/01/2021 10h36)

Mots-clés : fubo, paris, sport, streaming

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#2 13/01/2021 19h09

Membre
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Voici un article qui date d’il y a quelques jours dans Forbes.

L’analyse permet à ceux qui ne connaissent pas forcément le dossier d’aller plus en profondeur.

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