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Favoris 1   [+4]    #1 13/01/2021 10h20

Membre (2017)
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FuboTV est un business à 2 sources de revenus, et est en train d’en développer une 3ème.

1) Fubo est principalement une plateforme de streaming TV dédiée et optimisée pour le sport en direct. Leur offre contient bien entendu des chaines TV non sportives (plus de 100 chaines au total), mais le client type est là pour le sport.


Le nombre de clients payants croit à un bon rythme. Il dépasse même les 545k au Q4 2020, soit une augmentation de 90k en 1 trimestre. C’est aussi une augmentation de plus de 72% par rapport à l’année d’avant.

Le chiffre d’affaire au Q3 était de 53,4M$. Au Q4 (incluant également les revenus publicitaires), il sera entre 94 et 98M$, une augmentation de plus de 77% par rapport à l’année d’avant.


L’ARPU est en croissance également, principalement dû à l’augmentation des tarifs de la plateforme. Il est intéressant de voir que malgré cette augmentation, le nombre de clients continue de grimper.

2) Fubo a également une partie de ses revenus provenant des publicités qu’ils insèrent lors des coupures pub. Au Q3 2020, ils représentaient 7,5M$ soit 12% des revenus de Fubo.

3) Pour finir, Fubo a pour objectif d’avoir une 3ème source de revenus en développant une nouvelle activité de paris sportifs.

Le management a l’air d’avoir une vision claire, et d’être capable d’exécuter rapidement sa stratégie. Depuis l’annonce de l’intention de pénétrer le business des paris sportifs au Q4 2020, Fubo a procédé à 2 acquisitions: Balto (Q4 2020) et Vigtory (Q1 2021).

L’objectif est de lancer une version gratuite en 2021 dans une application smartphone dédiée. Le management ne veut pas uniquement proposer ce service de paris dans l’application Fubo car cela reviendrait à limiter le nombre d’utilisateurs. Dans un second temps, il sera question d’intégrer les paris directement sur l’écran pour que l’utilisateur puisse parier tout en regardant son match. Une caractéristique technique primordiale pour pouvoir le faire est d’avoir un temps de latence très faible. En effet, on imagine mal comment pouvoir parier sur un tir de pénalty alors que l’image a 10 secondes de retard sur le match. Fubo est préparé pour ce défi technique car l’ensemble de l’architecture IT est gérée en interne, et ils ont la capacité de contrôler ce temps de latence.

Comme aime le rappeler le CEO, Fubo est donc à la croisée de 3 chemins
1) Les consommateurs qui se détournent de plus en plus de leurs fournisseurs TV classiques vers des offres de streaming;
2) Les budget publicitaires qui sont de plus en plus dirigés vers les plateformes de streaming à défaut du cable;
3) Le marché des paris sportifs qui est en pleine croissance.

Pour contraster le tableau, il convient de dire que
A) Actuellement, Fubo est encore à l’étape de scale-up. Il s’agit d’une plateforme de streaming relativement petite et peu différenciée de la concurrence. Les coûts très élevés d’acquisition de contenu nécessitent une masse critique de clients pour être profitable. Fubo en est encore loin. La vision du management est de faire en sorte que Fubo devienne une plateforme hautement différenciée de par son contenu (4K, diversité de l’offre sportive notamment, temps de latence faible), et son intégration des paris. De plus, des plateformes telles que Hulu ou Youtube Live ont des moyens gigantesques par rapport à Fubo.
B) Fubo est à ce stade largement déficitaire. Lors des 9 premiers mois 2020, le chiffre d’affaire était de 112,7M$ pour un cash flow opérationnel négatif à -72M$. Il ne serait pas étonnant qu’une levée de fonds soit lancée dans les prochains mois. En effet, avec une trésorerie de 38,8M$ au Q3 2020, Fubo ne tiendra pas longtemps.
C) Sa croissance explosive est soumise à une saisonnalité. Historiquement, le nombre d’utilisateurs diminue durant le Q1 et Q2 pour continuer sa croissance aux Q3 et Q4.
D) Fubo bénéficie des grands évènements sportifs comme les jeux olympiques. Si le covid empêche la tenue de ces évènements sportifs, cela aura un effet immédiat sur Fubo.
E) L’ambition d’intégrer les paris et le sport en direct vient avec un gros risque d’exécution. Le management sera-t-il capable d’intégrer les technologies de ses 2 acquisitions ? Ou assistera-t-on à de la destruction de valeur?

Comme toutes les entreprises à forte croissance, c’est cher. Il y a environ 158M d’actions Fubo. Au cours actuel de 36$, cela fait une capitalisation de 5,7B$. Cela représente 15 fois les ventes annualisées du Q4 2020.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par capital (13/01/2021 10h36)

Mots-clés : fubo, paris, sport, streaming

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#2 13/01/2021 19h09

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Voici un article qui date d’il y a quelques jours dans Forbes.

L’analyse permet à ceux qui ne connaissent pas forcément le dossier d’aller plus en profondeur.

Article

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#3 29/01/2021 13h53

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capital a écrit :

B) Il ne serait pas étonnant qu’une levée de fonds soit lancée dans les prochains mois.

C’est fait. Fubo annonce une offre d’obligations convertibles pour un montant de 350M$ avec option d’extension pour 52,5M$ supplémentaires.
Coupon: 3,25%.
Maturité: 15 février 2026.
Prix de conversion: 57,78$ par action.

Annonce.

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#4 29/01/2021 15h05

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Pour rebalancer le débat, la thèse Short de Kerrisdale.

Pas d’opinion sur le dossier. Comme je ne suis pas abonné au cable et n’ayant pas de TV, aucune idée sur les produits - je ne suis pas un consommateur possible.


Patron d'un cabinet CGP

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#5 30/01/2021 22h18

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Signe de la défiance des institutionnels, le coupon est très très élevé pour une convertible d’un titre type hypergrowth.
D’habitude on est très proche de zéro (Shopify 0.125%, Delivery Hero/MongoDB 0.25%, Okta/Coupa/Insulet 0.375%, Cellnex 0.5%, Zendesk/Atlassian 0.625%, Palo Alto/Inphi 0.75%…) car le fort rendement attendu est dans la convertibilité, pas dans le coupon.
Même lorsque Tesla était à 2 doigts du cash crunch en 2019 les investisseurs n’ont demandé "que" 2% sur la convertible.

Sans vouloir défendre fubo à tout prix, car il faudra un très bon alignement des planètes pour que la société réussisse et justifie sa cap, le track record de Kerrisdale est pitoyable, avec des sociétés sur lesquelles ils ont annoncé être short qui ont doublé, triplé, voire quintuplé depuis l’annonce de leur short. Un fonds long uniquement sur les shorts de Kerrisdale aurait largement survolé les débats en 2019 et 2020.
Kerrisdale Capital Blog - Kerrisdale Capital

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corran (30/01/2021 22h33)

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#6 30/01/2021 23h43

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AMHA la défiance des institutionnels est à chercher du côté des flux depuis plusieurs mois révélés par WSB.

C’est du spéculatif mais poussé intelligemment par certains influenceurs.

L’annonce du lancement dans les Paris sportifs risque d’alimenter un peu plus le gambling sur le titre et cela semble déjà commencer.

A suivre

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#7 19/02/2021 15h32

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Un recours collectif vient d’être intenté contre FuboTV.

Si je comprends bien, on lui reproche des anticipations trop optimistes qui seraient responsables d’un préjudice lié à la chute de fin décembre.

Investors learned the truth gradually through a series of research reports beginning on December 23, 2020. Those reports revealed, among others things, that (i) Fubo’s growth in subscriber and profitability was unsustainable past the one-time seasonal surge; (ii) Fubo’s offering of products would be subject to cost escalation; (iii) Fubo could not successfully compete and perform as sports book operator and could not capitalize on its online sports wagering opportunity; (iv) Fubo’s data and inventory was not differentiated to allow Fubo to achieve its long-term advertising growth goals; (v) Fubo’s valuation was overstated in light of its total revenue and subscription levels; and (vi) the acquisition of Balto Sports did not provide the stated synergies and internal expertise, and did not expand the Company’s addressable market into sports wagering.

Source: FUBOTV ALERT: Bragar Eagel & Squire, P.C. Announces That a Class Action Lawsuit Has Been Filed Against fuboTV, Inc. and Encourages Investors to Contact the Firm | Business Wire

Ca ne porte donc que sur le passé, et pas sur la valorisation actuelle. Le marché n’a pas non plus l’air de réagir (+3,5% en premarket à l’heure ou j’écris ces lignes, autant dire une banalité pour une société aussi volatile).

Je suis bien incapable d’évaluer la gravité de la chose, mais pour ma part c’est la goutte d’eau alors que je n’étais déjà plus très à l’aise avec une valorisation disons incertaine.

Je viens donc de liquider ma (petite) ligne en bonne plus-value.

Etant donné le pseudonyme que je me suis choisi sur ce forum, je ne pouvais pas ne pas vous alerter.

Déontologie: plus actionnaire de FuboTV depuis quelques minutes

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#8 19/02/2021 15h59

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Ce genre de recours collectif, il me semble que c’est assez banal à que ça arrive à un nombre très élevé de sociétés.

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[+1]    #9 02/03/2021 22h57

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Q4 est tombé, voici les highlights :

2020 Highlights
● Total revenue was up 83% YoY to $268.8 million
○ U.S. GAAP as-reported revenue was $217.7 million
● Advertising revenue grew 133% YoY to $29.0 million
● Subscription revenue increased 73% YoY to $230.7 million
● Adjusted Contribution Margin was positive 10.1%1, up from negative 3.1% in 2019
● fuboTV reached 547,880 subscribers, up 73% YoY
● Notably in 2H 2020, fuboTV grew by 261,754 net subscriber additions
● Average Revenue Per User (ARPU) per month increased 17% YoY to $62.84
● Annualized ARPU increased $109 to $754
● Total content hours streamed grew 82% YoY to 544.9 million hours
● Customers streamed 7.2 hours per day, up 11.8% YoY

Le recrutement continue à un bon niveau (+95K sur le trimestre), l’ARPU continue de progresser en séquentiel, la croissance de la publicité est en ligne avec les attentes (plus que doublé en séquentiel à $18M, on était à $7M en Q3 et $11M en YTD, même si Q4 est toujours un moment fort pour la pub) et représente une part croissante des revenus, confirmant bien que c’est là que se trouve la valorisation de la société.

Est-ce que ça vaut $4B ? Oui probablement si la pub continue de croître à ce rythme pour atteindre $120-150M en 2022.

Est-ce que ça vaut beaucoup plus ? Cela dépendra du recrutement et s’il y a réellement du revenu à aller chercher sur le pari en ligne.

Légère baisse en after hours mais le titre a pris 8% aujourd’hui dans un marché baissier

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Dernière modification par corran (02/03/2021 23h07)

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#10 02/03/2021 23h20

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Très bons résultats en effet.
Le rapport annuel apporte des précisions supplémentaires, notamment sur le fait que Fubo a signé un accord avec la MLB et la NBA pour les paris en ligne!

rapport annuel a écrit :

We are also excited to announce agreements with Major League
Baseball (MLB) and the National Basketball Association (NBA) to become an Authorized Gaming
Operator of each league. These agreements will provide access to official data and include MLB
and NBA league marks and logos within fubo Sportsbook once it is rolled out.

Rapport annuel

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Dernière modification par capital (02/03/2021 23h21)

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#11 21/04/2021 22h25

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Je partage ici 2 articles dans lesquels on apprend notamment que
1) Fubo est en train de recruter 100 personnes pour sa division paris sportifs
2) Fubo se focalisera probablement sur l’internationalisation en 2022

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#12 12/05/2021 00h21

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Q1 est étonnamment bon. Tiendraient-ils vraiment quelque chose ?

Q1 2021 Highlights
● Total revenue grew 135% YoY to $119.7 million
● Advertising revenue grew 206% YoY to $12.6 million
● Subscription revenue increased 131% YoY to $107.1 million
● fuboTV reached 590,430 subscribers, up 105% YoY and up 8% vs. Q4 2020
● Average Revenue Per User (ARPU) per month increased 28% YoY to $69.09
● Advertising ARPU per month increased 57% YoY to $7.11
● Adjusted Contribution Margin was positive 5.3%, up 230 bps from 3.0% in Q1 2020

L’ARPU est stable en séquentiel mais c’est imputable à la baisse logique des revenus d’advertising ; cela veut dire qu’ils arrivent à recruter en net et à maintenir un ARPU d’abonnement élevé.

Guidance annuelle relevée

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Dernière modification par corran (12/05/2021 00h29)

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#13 12/05/2021 13h55

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Comme le dit le CEO David Gandler, un point d’inflexion a clairement été atteint sur ce trimestre.

Depuis 2019, le Q1 et dans une moindre mesure le Q2 accusent des replis en nombre d’abonnés payants. Pour la première fois, le nombre d’abonnés augmente pendant le Q1. On était entre -8 et -9% les années précédentes contre +7,8% cette année.
Le churn est en amélioration séquentielle depuis 8 trimestres, cela explique en partie l’inflexion.


Le chiffre d’affaire augmente également, à contre courant des années précédentes.


L’ARPU se maintient à un niveau élevé malgré une contribution relativement plus faible de la pub.


La dynamique sera à confirmer lors du Q2.

J’aime de plus en plus cette équipe dirigeante qui dit ce qu’elle compte faire, et fait au final mieux (et plus rapidement).

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#14 01/06/2021 21h03

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La première version du free to play sera disponible cette semaine pour les matchs de qualification Amerique du Sud pour la coupe du monde.

Le lancement était prévu pour Q3, et une fois de plus, l’équipe délivre plus rapidement.
Je ne suis pas surpris car Balto sports, à l’origine de ces free to play, a fait Y combinator. Ceux qui connaissent YC savent que c’est dans l’ADN de leurs start ups de lancer et chercher le product-market fit très rapidement.

Article.

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#15 10/08/2021 22h20

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Résultats Q2 que je qualifierai d’impressionnants (je ne suis pas le seul à le penser vu la hausse post-market)

Q2 2021 Highlights
● Total revenue grew 196% YoY to $130.9 million
● Advertising revenue grew 281% YoY to $16.5 million
● Subscription revenue increased 189% YoY to $114.4 million
● Subscribers grew 138% YoY and 15% Q/Q to 681,721
● Average Revenue Per User (ARPU) per month increased 30% YoY to $71.43
● Advertising ARPU per month increased 62% YoY to $8.70
● Adjusted Contribution Margin was positive 8.3%, up 316 bps YoY from 5.1%1

On s’approche du 1M d’abonnés à fin 2021
Avec un contribution variable /abonné d’un peu moins de $6 vs $2 en 2020, on voit bien que le gisement de valeur se trouve dans la pub, puisque la hausse de contribution /abonné YoY correspond à la hausse de l’advertising ARPU
On note par ailleurs que la hausse du coût des contenus est parfaitement compensée par une hausse du prix moyen de l’abonnement (hors pub), sans que le recrutement n’en pâtisse

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Dernière modification par corran (10/08/2021 22h20)

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#16 11/08/2021 00h25

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Le point d’inflexion dont je parlais au dernier trimestre est donc confirmé par ces résultats stratosphériques. La thèse du soufflé qui retomberait en post-covid est mise à mal. Fubo termine le trimestre avec une grosse croissance d’abonnés malgré la réouverture de tous les restaurants et bars sportifs durant la période.

Concernant le développement du sportbook, le CEO vient d’annoncer qu’il est toujours prévu de le lancer fin d’année dans probablement 3 états (sur les 4 pour lesquels Fubo a un partenariat avec une société possédant la license).
Voici à quoi ressemblera la plateforme de paris, ça a l’air très bien intégré avec Fubo (sans surprise).

Vidéo YouTube

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[+1]    #17 11/08/2021 08h23

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Personnellement j’ai du mal à voir l’inflexion. Le management insiste sur la croissance du nombre d’abonnés (qui sont plutôt bons, avec tout de même 90K abonnés (près d’un Tourcoing) en plus sur un trimestre), mais ce que je vois:

- Les revenus hors publicité ont augmenté de $7m entre Q1 et Q2.
- Dans le même temps, les coûts directs liés aux clients (subscriber related expenses + broadcasting and transmission) ont augmenté de $9m.
- La marge brute (négative) de ce "core business" est donc passée de -15% à -16%: aucune amélioration malgré la croissance.

Je suppose que les bulls sur Fubo pensent qu’in-fine, ce sera un business qui vendra des abonnements à perte ou à break-even pour se refaire sur la pub. Au delà de la durabilité de ce business model (des abonnements à $70 par mois soit près de $1k par an pour être inondé de pub dans un monde qui va vers le cord-cutting pour exactement ces raisons?), on peut donc regarder la valorisation sur la base du run-rate du CA publicité ($16m au Q2, soit 13% des revenus): on paie donc FuboTV 61x les revenus (ces revenus ont tout de même progressé de $4m entre Q1 et Q2… Mais leur poids reste stable depuis plusieurs trimestre).

Il vaut donc mieux que la partie partie paris en ligne se développe vite.

A noter également que l’entreprise va à nouveau changer de CFO en fin d’année (2ème changement en 2 ans).

Dernière modification par SirConstance (11/08/2021 08h34)

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#18 13/08/2021 18h12

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Il y a 2 jours, j’écrivais à la société pour obtenir des informations sur la probable augmentation de capital à venir.

Ce jour, Fubo communique sur une augmentation de 500M$ par émission de nouvelles actions au prix du marché au fil du temps.

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#19 03/11/2021 22h28

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On l’attendait, il est là: le Fubo Sportbooks, plateforme de paris sportifs, est lancé en Iowa.

On fera attention aux nouveaux états que Fubo arrivera à débloquer.

J’en profite pour rappeler que le résultat du 3ème trimestre tombera la semaine prochaine.

Communiqué.

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#20 08/04/2022 20h08

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Un petit message pour laisser une trace sur cette file.
A ce jour Fubotv perd près de 90% par rapport à son plus haut de janvier/février 2021.

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[+1]    #21 08/04/2022 21h06

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En tout cas de mon côté je n’ai pas changé d’avis: cette boite a un business model absolument désastreux. Cf. ce que j’écrivais en août dernier, après avoir "alerté" à plusieurs reprises sur la file de lopazz lorsqu’il vantait cette société:

SirConstance, le 11/08/2021 a écrit :

Je suppose que les bulls sur Fubo pensent qu’in-fine, ce sera un business qui vendra des abonnements à perte ou à break-even pour se refaire sur la pub. Au delà de la durabilité de ce business model (des abonnements à $70 par mois soit près de $1k par an pour être inondé de pub dans un monde qui va vers le cord-cutting pour exactement ces raisons?), on peut donc regarder la valorisation sur la base du run-rate du CA publicité ($16m au Q2, soit 13% des revenus): on paie donc FuboTV 61x les revenus (ces revenus ont tout de même progressé de $4m entre Q1 et Q2… Mais leur poids reste stable depuis plusieurs trimestre).

Il vaut donc mieux que la partie partie paris en ligne se développe vite.

A noter également que l’entreprise va à nouveau changer de CFO en fin d’année (2ème changement en 2 ans).

Curieux de savoir ce que les bulls en pensent. Mais j’ai bien peur qu’il n’y ait plus grand chose à en attendre et qu’on se dirige inéluctablement vers un $0 (qui reste mon estimé de valeur intrinsèque pour cette société).

Dernière modification par SirConstance (08/04/2022 21h06)

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#22 15/04/2022 15h05

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Hello à tous,

Effectivement ça sent le sapin,
La croissance du CA est soutenue mais proportionnelle à celle des charges donc…

Le pari en ligne semble à l’arrêt, pour se rassurer Draftking suit la même trajectoire actuellement. Fanduel qui levait a tour de bras semble se calmer aussi.

Après il y a la possibilité que Novembre 2022 avec la légalisation des paris en Californie (jeux de casino, sportbook, online bets la total) soit le catalyseur, peut être un pari à tenter.

Perso j’y crois plus, les gros de vegas sont à la manœuvre sur cette nouvelle loi, plus un marché à laisser aux tribus indiennes qui ont le monopole des jeux d’argent hors loto dans plusieurs états,
beaucoup d’incertitudes.

S

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