Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#401 06/07/2020 11h14

Membre

Je n’ai pas vu passer l’info ici alors je la relaie : le fonds EUROS ALT2 sera fermé le 15 septembre. Vous avez jusqu’à cette date pour prévoir vos versements, après il sera trop tard pour en profiter, à moins d’attendre une éventuelle ouverture d’un fonds Euros ALT3. Linxea m’a envoyé un mail ce weekend, je suppose que tous les clients ont reçu le même.

Hors ligne Hors ligne

#402 06/07/2020 11h18

Membre

Je viens effectivement de le recevoir. Cela concerne le contrat Linxea Spirit.

https://i.imgur.com/6CYAjHd.png

https://i.imgur.com/zAmDcfV.png

Dernière modification par Lebnet (06/07/2020 11h20)

Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

#403 06/07/2020 21h01

Membre
Top 150 Réputation

Il y a une limite pour le fonds ALT2 fixée à 25000 €, est-ce que quelqu’un sait où, dans mon espace sylvea.fr je peux trouver l’information de combien j’ai déjà versé et donc combien je peux encore verser avant d’atteindre ce plafond ?

Hors ligne Hors ligne

#404 06/07/2020 23h05

Membre

Dans l’historique des operations de votre contrat.

Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #405 30/07/2020 13h48

Membre

Petit retour d’expérience très personnel sur Linxea Avenir et Linxea Vie.
Le 13 juillet 2020 :

Rachat Total Linxea Avenir effectué : Aucun soucis. Extrêmement fiable et rapide.
Pendant le COVID , ils géraient les arbitrages et rachats partiels.

Rachat Total Linxea Vie effectué : La Catastrophe.
Pendant le COVID , ils "perdaient" les courriers Linxea Libre réponse de rachat partiel.
1) Je reçois le rachat total de l’AV de quelqu’un d’autre sur mon compte perso avec le libellé de son nom à lui… P000020 au lieu de P000010 (chiffres volontairement modifiés pour montrer l’erreur de frappe classique du salarié). Avec 20% de mes fonds (montant de son AV par rapport à la mienne)… Au nom d’un monsieur qui n’a rien a voir avec moi. 
2) J’informe l’AV le 20 juillet.
3) Le 21/07 Ils me disent que tout se passe bien comme prévu.
4) Ils me disent le 25/07 que tout se passe bien. mais quand même qu’ils ont finalement 30 jours pour régulariser ce qui ne va pas… 

Incroyable… Alors peut-être que c’est uniquement mon cas. Moi je vois Arkea qui a gérer tout mes dossiers correctement et Généralli qui n’a pas arrêter de faire n’importe quoi. Bénéfice en baisse de 56,7% au premier semestre annoncé aujourd’hui.

Je suis bien content de m’être motivé à sortir… Mais je ne vois pas comment ils vont bidonner leurs comptes pour me faire mon rachat total… C’est vraiment le sketch. Et qu’advient t’il a ce monsieur qui a son AV clôturée sans prévenir et qui n’est sans doute pas prévenu qu’il n’a plus rien sur son AV ? L’AV Généralli, c’est un tableur Excel ou on modifie tout comme bon nous plait ?

Bref, j’attends mon rachat total. Je croise les doigts…

Dernière modification par wolfgang (30/07/2020 13h52)

Hors ligne Hors ligne

#406 08/09/2020 00h34

Membre

Bonjour,
Je n’arrive pas a me connecter au contrat Spirit, et je ne sais si ca vient de moi, de mon fournisseur ou si il y a un souci sur sylvea.fr
Avez-vous egalement ce souci ?

Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #407 08/09/2020 01h26

Membre

Bonjour,
Je viens d’essayer et je n’arrive pas non plus à me connecter à mon espace personnel (que ce soit Spirit ou Mes-Placements Liberté)
Sur le forum Linxea, il avait été annoncé ce matin :
"Spirica nous indique que votre interface de gestion sera temporairement indisponible aujourd’hui de 18h30 à 19h."
Peut être que l’indisponibilité annoncée a été plus importante que prévue.

Hors ligne Hors ligne

#408 08/09/2020 08h09

Membre

Bonjour,

Pour moi ça marche ce matin.

Hors ligne Hors ligne

#409 08/09/2020 13h10

Membre

Bonjour,

Je souhaite placer une partie de mon épargne pour du long terme en mode "lazy" (je n’ai ni connaissances ni temps pour arbitrer tous les mois…etc).
En parcourant le forum, j’adhère à l’idée qu’une AV en gestion libre avec un ou deux tracker monde et un peu de fonds euros est plus efficace que la gestion sous mandat profilée.

Je suis intéressé par Linxea Avenir mais je ne trouve pas de tracker monde "général" comme EWLD (je vois que des sectoriels).

Pouvez-vous me conseiller ?

Hors ligne Hors ligne

#410 08/09/2020 13h16

Membre

Bonjour,
il y en a pourtant deux ici :
- Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist
- et Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist
(respectivement WLD et WLDH, EWLD étant le "petit frère" éligible PEA)

Dernière modification par Ernest (08/09/2020 13h22)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #411 08/09/2020 13h39

Membre
Top 100 Réputation

Au risque d’être hors sujet, honnêtement l’utilisation du PEA (voire du compte titre avec ETF capitalisant) sera toujours plus simple et lazy que l’AV ; et plus performant sur le long terme (rapport aux performances et aux surcouches de frais en UC des AV).

Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

#412 22/09/2020 20h43

Membre

Bonjour, je souhaiterais souscrire à Spirit 2 pour leur choix large en immobilier ( SIIC et SCPI) mais impossible d’avoir des retours vus la jeunesse du contrat ( une semaine wink ) les frais de gestion de 2% me refroidissent un peu , à juste titre ?
Merci pour vos conseils

Dernière modification par crapi (22/09/2020 20h44)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur