Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Si ce message s'affiche, le changement de serveur qui a eu lieu mercredi 14 avril au matin a réussi !

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 12/01/2021 01h02

Membre
Réputation :   28  

Bonjour à tous,

Le pétrole ayant cassé à la hausse sa MM5, les craintes d’un retour de l’inflation se précisent. Certains fournisseurs (des sociétés internationales) nous font signer des contrats avec possibilité de réevaluation du tarif en cours d’année selon l’inflation ce qui n’existait quasiment plus depuis 10 ans.

Le but de ma question n’est pas de demander qui croit ou pas au retour de l’inflation car personne ne sait. Ma question : en cas de retour de l’inflation, les Scpi sont elles un bon placement ou pas. Je ne me situe pas dans un contexte de remontée des taux mais seulement d’une inflation. J’ai lu les topics sur la remontée des taux mais il peut très bien y avoir inflation forte sans remontée des taux. Donc ma question porte sur la situation des scpi en cas d’inflation sans remontée des taux.

Ma vision simpliste des choses est la suivante :
- niveau patrimoine : il sera réévalué chaque année en fonction de l’inflation donc il devrait être protégé
- les rendements seront eux massacrés car les clauses de réévaluation des loyers sont annuelles et seront donc en décalage et en fort retard avec l’inflation.

Qu’en disent les experts ?

Mots-clés : sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier), taux

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur