Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #26 16/03/2021 17h27

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   651  

M Michu ne suit pas les recommandations d’un site qui cherche (seeking) étant lui même Thinking Alpha, ce qui est tout de même - il faut l’admettre- un cran au dessus.
Comme disait un ancien chef d’état Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche

Plus sérieusement, la situation de bulle pourrait sans doute être prononcée pour plusieurs ETF du PTF de M Michu (peut-être même pour tous ?). La question serait peut-être plutôt jusqu’où ça monte ? Ou pas ? Jusqu’à quand ?

Vous avez cependant raison de pointer l’ETF Clean Energy qui est le moins performant du portefeuille, tout en représentant une position relativement forte.

Il a pour vocation, si il reste aussi contrariant, d’être au moins partiellement arbitré en direction de l’ETF S&P 500 VIX futures dont l’objectif de cours jusqu’alors jamais atteint (annoncé à 4€ en début d’année) se rapproche.

D’ailleurs, de façon totalement arbitraire et en plein consentement avec lui-même, M Michu a décidé il y a quelques jours que l’objectif de cours est maintenant de 4.5€, très précisément.

La méthodologie complexe et multi-analytique (intra-factorielle, exo-sensitive, anti-nébulleuse, auto-administrée en interne par adjonction pro-manifeste) de prise de décision (avec sécurisation des procédés) de Michu Asset Management devant être prochainement protégée son thinking way (et pas seeking way, j’espère que vous saisissez l’énorme nuance) ne sera donc pas révélée.

NB1 : Vraiment désolé, mais cela empêcherait toute chance de créer un jour un SPAC Michu et il serait fort dommage de se priver définitivement d’une telle potentialité.

NB2 : Oui @doubletrouble M Michu concentre beaucoup de philosophie actionnariale et effectivement, à l’exception peut-être d’un World jamais arbitré (ou un S&P 500 ?) un ptf n’est-il pas toujours un peu rotativo-sysiphéen ?

NB3 : Michu Power wink


Ceux qui dansent sont pris pour des fous par ceux qui n'entendent pas la musique (Nietzsche)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 17/05/2021 15h57

Membre
Réputation :   4  

Bonjour,

pouvons nous avoir un petit retour de votre pft suite aux grosses corrections "vertes/tech" en cours ?

Me concernant, mes ETFs "green" sont en dégringolade complets, comme pour le Heng Seng Tech ETF, dans le rouge sang … mon CTO affiche -500 de PV.

merci d’avance!

gizmoi

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 17/05/2021 16h52

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   651  

Merci pour votre intérêt.
Suite à une hospitalisation lourde en avril et ses suites, j’ai un peu décroché en terme de suivi et de motivation à suivre smile
Il y a eu baisse et un peu d’arbitrage avant cela. Je reviendrais ici prochainement faire suivi.


Ceux qui dansent sont pris pour des fous par ceux qui n'entendent pas la musique (Nietzsche)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 17/05/2021 17h01

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   156  

Damned
d’où votre silence relatif en avril !
bonne suite de convalescence alors !

Dernière modification par Job (17/05/2021 17h01)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#30 17/05/2021 18h04

Membre
Réputation :   4  

Je vous souhaite un bon rétablissement , la santé d’abord !

bonne journée!

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de ddtee"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur