Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#51 02/01/2021 21h19

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1331  

ISTJ

La Birmanie est un pays encore assez fermé, car certaines régions restent interdites aux étrangers (ou fortement déconseillées aux touristes).
Ne regardez pas la carte du MAE français, car sinon, vous passerez à côté (lol). Sachez que ce site est profondément alarmiste… Ce ne sont que des indications. Ne pas aller où c’est rouge OK, ne pas aller où c’est orange, c’est un peu "bête" car ces indications sont, à mon sens, exagérées.

Néanmoins, si vous allez au Laos et au Cambodge, éloignez vous des spots principaux (du type Angkor, même si c’est absolument à faire tellement c’est beau !) et allez vadrouiller ailleurs (exemple : Kompong Cham, Kompong Thom, Kompong Cchnang au Cambodge / Phongsaly, Sam Neua, Muang Sing au Laos) et vous croiserez peu d’occidentaux, comme en Birmanie !

Dans tous les cas, la Birmanie ajouterait à votre liste un intérêt culturel intéressant, même dans les endroits les plus touristiques (ça reste relatif) : Bagan, etc

Je me permet de repose ma question ;-)

D’ailleurs, avez-vous déjà voyagé très loin de France avec elles pendant un mois par exemple ?

--

Et juste pour le plaisir, en regardant les conseils du Ministère des Affaires étrangères du Canada, vous auriez envie de venir en France ?

Sécurité

Terrorisme

Il existe une menace terroriste en Europe. Des terroristes ont mené des attentats dans plusieurs villes européennes. En France, des attentats distincts ayant fait des morts et des blessés ont eu lieu. Ces attentats, perpétrés de manière opportuniste ou préméditée, ont ciblé des espaces publics, y compris un lieu de divertissement, des restaurants et des sites touristiques. Il est fort probable que d’autres attentats soient aussi commis en Europe.
(…)
Soyez toujours sur vos gardes lorsque vous vous trouvez dans des lieux publics.
Redoublez de vigilance lorsque vous assistez à de grands rassemblements tels que des événements sportifs, des fêtes religieuses ou d’autres célébrations publiques. Des terroristes ont déjà profité de telles occasions pour commettre des attentats.

Plan Vigipirate

À la suite de multiples attentats terroristes commis en septembre et en octobre 2020, le gouvernement français a décidé le 29 octobre 2020 de relever le niveau du dispositif Vigipirate au niveau maximal « Urgence attentat », et ce, pour l’ensemble du territoire national.
D’autres attentats pourraient être commis.

Manifestations

Des manifestations surviennent régulièrement. Même les manifestations qui se veulent pacifiques peuvent soudainement donner lieu à des actes de violence. Elles peuvent aussi grandement perturber la circulation et les transports publics.

Les « black blocs » ont l’habitude de recourir à des tactiques agressives et violentes pendant les manifestations de manière à causer des dommages et à provoquer les forces de l’ordre. Il leur arrive de lancer des pierres, des grenades fumigènes, des bouteilles et d’autres débris lors de rassemblements. La police riposte à coups de gaz lacrymogènes.

Mouvement des « gilets jaunes »

Le mouvement des « gilets jaunes » demeure actif à Paris, ainsi que dans plusieurs autres régions du pays. Des manifestations se produisent de façon sporadique dans les villes, principalement les samedis. Elles ont donné lieu à des actes de vandalisme et de violence.
La circulation a été perturbée à la suite de tentatives stratégiques visant à bloquer les principaux axes de transport comme les routes, les gares ferroviaires et les aéroports. Les services publics ont également été perturbés et plusieurs sites habituellement ouverts au public (commerces, musées, attraits touristiques) ont été fermés.

Criminalité

Les crimes mineurs, tels que les vols à la tire, les vols de sacs à main et de téléphones portables, se produisent principalement dans les grandes villes

Les vols à la tire ont passablement augmenté depuis le début de 2019, en particulier à Paris. Les voleurs, qui sont souvent des enfants de moins de 16 ans, ont recours à divers stratagèmes pour détourner l’attention des touristes. Ils circulent à pied ou à motocyclette. Ils sont très habiles et agissent souvent en groupe.

Faites preuve de vigilance lorsque des inconnus vous abordent.
Rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels, y compris votre passeport et tous vos documents de voyage.
Évitez de faire étalage de richesse et d’avoir sur vous d’importantes sommes d’argent.
Utilisez le moins possible votre cellulaire dans les transports en commun et dans les lieux achalandés et touristiques pour éviter d’attirer l’attention des voleurs et pour demeurer sur vos gardes.
Ne rangez pas non plus tous au même endroit vos cartes de crédit et de débit, votre argent et vos autres moyens de paiement.
Ne laissez jamais vos bagages sans surveillance à une billetterie ou à un comptoir d’enregistrement.

Il arrive que des touristes soient victimes de vols violents perpétrés par des groupes de jeunes. Ces agressions se produisent habituellement aux alentours des principales attractions touristiques et des gares ferroviaires à Paris, à bord des trains qui relient Paris et sa banlieue (RER) ainsi que dans les principales gares ferroviaires d’autres grandes villes.
Sur la route

Les vols par effraction dans les véhicules sont fréquents. Les vols de véhicules ou de leur contenu sont particulièrement fréquents sur les routes qui longent les plages du sud de la France et aux haltes routières des autoroutes partout dans le pays, surtout en été lorsqu’il y a affluence de voyageurs.

Méfiez-vous si quelqu’un vous fait signe de vous arrêter sur l’autoroute. Des voleurs tentent souvent d’amener les automobilistes à s’arrêter sur la route, soit en obstruant le passage, soit en attirant leur attention (par exemple, par des appels de phare). Ils peuvent aussi vous faire croire que vous avez une crevaison (ils vont jusqu’à crever eux-mêmes un de vos pneus). Une fois que votre véhicule est arrêté, ils en profitent pour voler votre sac ou d’autres objets de valeur. Des vols qualifiés sont parfois commis dans les haltes routières isolées le long des autoroutes.

Faites preuve d’une vigilance accrue aux feux rouges, car des voleurs en scooter profitent souvent du fait que le véhicule est arrêté pour s’emparer des sacs qui se trouvent sur le siège avant.
Gardez toujours les vitres levées et les portières verrouillées.

Quand vous lisez tout ça (et j’ai synthétisé), je ne crois pas que la Birmanie (ou n’importe quel pays de votre liste) soit moins dangereux que la France. LOL !

Dernière modification par maxicool (02/01/2021 21h28)


Parrain LINXEA. Boursorama (FRVE9093). Fortuneo (12662218). Zen'Up. Vattenfall. Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#52 02/01/2021 21h23

Membre (2010)
Réputation :   174  

Nostalgie
Birmanie j’y étais en 1985
une semaine tolérée
Rangoon/Mandalay/Lac Inlé/Pagan
point barre
Inoubliable
EDIT : j’ignore tout de la situation actuelle évidemment
mon ressenti date de mon voyage

Dernière modification par Job (03/01/2021 15h20)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#53 02/01/2021 23h52

Membre (2014)
Top 20 Année 2021
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   645  

ENTJ

Je note pour la Birmanie, cela semble faire l’unanimité …

Maxicool :3 semaines en thailande sinon c’est des vacances classique d’une à deux semaines.


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

#54 03/01/2021 10h10

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1216  

Vous devriez vous renseigner plus largement, d’abord vous ne pouvez vous fier à des témoignages ayant plus de 10 ans.
C’est devenu une machine à touriste dans les endroits prévus pour, les birmans l’ont très vite compris. On se retrouve avec les problèmes que la Thaïlande par exemple avait il y a 30 ans : vous risquez de tomber malade à chaque fois que vous mangerez quelque-chose d’un peu local. Je ne sais pas comment vous irez là-bas mais si c’est en mode aventurier avec des enfants, je me poserais la question de la sécurité. En tout cas évitez certaines régions, préparez bien votre voyage.
La quête d’aventure ne doit pas faire faire n’importe quoi, dans les campagnes laotiennes et vietnamiennes (en Thaïlande aussi), vous trouverez des expériences inoubliables. J’ai passé quelques années dans un village, à chaque fois que je circulais en scooter les enfants d’un village que je traversais avaient grand plaisir à crier des "hello" à tout bout de champ, ils ne voyaient jamais d’occidentaux et n’étaient jamais allé à Bangkok.


Parrain BOURSORAMA LIKA0507 - TOTAL ENERGIES code 112210350 & BforBank YYXC

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #55 03/01/2021 11h06

Membre (2016)
Réputation :   25  

INTJ

Bonjour cricri77700,

cricri77700 a écrit :

Je note pour la Birmanie, cela semble faire l’unanimité …

J’ai vécu 5 ans (de 2011 à 2015 inclus) au Myanmar/Birmanie à Yangon (ma femme est birmane) avant de m’établir à Clermont-Ferrand pour le travail.
J’avais commencé un blog BamarYu – su – bamar (bamar = birman, -yu = personne voulant devenir) même si pas de nouveaux posts depuis un moment.
J’ai pu voir la transition entre le régime militaire et l’ouverture ainsi que l’apparition des Bentleys dans les rues. En ce moment avec le COVID le tourisme a stoppé net et le boom économique avec.

Je serai ravi de partager mon expérience par MP (ou par tel ou google meet en privé), ayant bourlingué dans de nombreux coins de ce beau pays, que ce soit en personne ou via ma femme et sa sœur.

Dernière modification par MiraFr (03/01/2021 11h22)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #56 04/01/2021 15h20

Membre (2018)
Top 20 Année 2021
Top 20 Expatriation
Réputation :   272  

Bonjour Cricri,

Est-ce que vous pouvez nous indiquer ce qui vous inspire dans chaque pays de votre liste (ou le type d’activités que vous y prévoyez) si vous avez déjà une idée? Ca permettra peut-être mieux de vous donner des conseils comme pour la Thailande sur les trainings camps et aller plus loin que l’avis de chacun j’ai bien aimé/j’ai pas aimé.

Par exemple, deux mois à Fiji, à part pour un workshop avec Tony Robbins, j’ai du mal à comprendre par rapport au temps sur d’autres pays (plongée?).

Dernière modification par Liberty84 (04/01/2021 15h21)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#57 04/01/2021 16h23

Membre (2014)
Top 20 Année 2021
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   645  

ENTJ

Bonne idée :

2 mois Thailande :

1 mois pour faire du muay thai associé à la plage ( krabi par exemple ) pour que ma famille ne s’ennuie pas.
1 mois pour découvrir la Thaïlande du Nord.

1 mois Birmanie :
2 mois Malaisie sad plongée +++ )
1 mois Cambodge
1 mois Laos
1 mois Vietnam
1 mois Indonesie

Découverte des pays, sélections suivant les avis / blog ect …

2 mois Fidji :

Oui passer les niveaux de plonger et se retrouver en familles avec mes parents et la mère de ma femme et certains amis.
Les Fidjis intéressaient ces personnes.

Dernière modification par cricri77700 (04/01/2021 16h24)


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

#58 04/01/2021 16h42

Membre (2018)
Réputation :   104  

INTP

Pour la plongée sur Tioman en Malaisie, le TDC (Tioman Dive Center) au sein du Swiss Cottage était très pro

Bon voyage

Hors ligne Hors ligne

 

#59 04/01/2021 18h16

Membre (2018)
Top 20 Année 2021
Top 20 Expatriation
Réputation :   272  

Est-ce que vous prévoyez un temps d’acclimatation pour votre famille sur un point fixe pendant quelques semaines en arrivant en Asie ou vous pensez partir directement sur les routes?

Dernière modification par Liberty84 (04/01/2021 18h17)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#60 04/01/2021 23h54

Membre (2014)
Top 20 Année 2021
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   645  

ENTJ

On a pas vraiment de préférence, avec les enfants , je pense vivre semaine après semaine en fonction du rythme de la famille.

Mon but est de profiter un maximum d’être en famille , dans des coins non touristique et se fondre avec des locaux mais pas dans des coins trop calme car il ne faut pas s’ennuyer !

Par contre je me suis renseigné sur le bénévolat et même envoyer quelques mails.
Demander de l’argent systématiquement alors qu’on souhaite être benevole fait vraiment bizarre et je rejoins donc les commentaires de certain. On ira au contact de la pauvreté nous même en donnant des choses ou aliments et passer du temps avec par exemple, se sera plus pertinent .


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

#61 05/01/2021 02h21

Membre (2018)
Top 20 Année 2021
Top 20 Expatriation
Réputation :   272  

Les structures de "bénévolat" que vous mentionnez ont souvent une "clientèle" différente en vue, par exemple les étudiants (Sciences-Po, écoles de commerce, …) qui se dirigent vers des carrières dans l’humanitaire, les ONGs ou les organisations internationales (type UNICEF, etc) voire la microfinance. Ca leur donne une "expérience de terrain".

Pour les Américains, ils ont les Peace Corps qui sont beaucoup mieux organisés et diversifiés socialement (ça ressemble plus à feu la Coopération avec deux ans de service humanitaire).

Il y a des sites web qui proposent des échanges où vous pouvez être logé/nourri en échange de services (tenir un petit hôtel, travail à la ferme, etc) mais c’est plus contraignant et probablement pas adapté à votre projet avec la famille smile

Dernière modification par Liberty84 (05/01/2021 05h43)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#62 10/01/2021 02h36

Membre (2021)
Réputation :   4  

cricri77700, le 04/01/2021 a écrit :

On a pas vraiment de préférence, avec les enfants , je pense vivre semaine après semaine en fonction du rythme de la famille.

Mon but est de profiter un maximum d’être en famille , dans des coins non touristique et se fondre avec des locaux mais pas dans des coins trop calme car il ne faut pas s’ennuyer !

Par contre je me suis renseigné sur le bénévolat et même envoyer quelques mails.
Demander de l’argent systématiquement alors qu’on souhaite être benevole fait vraiment bizarre et je rejoins donc les commentaires de certain. On ira au contact de la pauvreté nous même en donnant des choses ou aliments et passer du temps avec par exemple, se sera plus pertinent .

je rejoint les commentaires de maxicool qui sont assez juste sur son approche.

Pour le bénévolat il n’ y a rien a organiser pour ma part , les occasions sur votre chemin ne manqueront pas vous verrez rapidement que c’ est là et pas autre part que votre action sera la meilleur et que votre cœur vous guidera .
C’est comme cela que nous procédons depuis quelques années et c’est comme ça que nous continuerons a le faire avec encore plus de temps prochainement a aidé les populations a notre niveau.
Si nôtre retour d’expérience peut aider à pas vous embêter avec ça avant le voyage .

une chose m’interpelle votre durée de voyage ?
Avez vous envisager la problématique et la remise an question individuel ,de la famille et du couple .
sur ce type de voyage ?
Savez vous qu’ après ces expériences intensives émotionnel et riche a divers niveau pendant un ans
Que cela change beaucoup la vision de la vie futur et que beaucoup veulent juste continué l’ aventure ou juste repartir dés que c’est possible . Avez vous prévu cela si vous changer d’avis en cours ?
beaucoup de voyageur et de familles ont rencontré se problème .

Dernière modification par celmas (10/01/2021 02h54)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #63 10/01/2021 09h36

Membre (2014)
Top 20 Année 2021
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   645  

ENTJ

Nous sommes très famille et amis.
Le week-end, nos plaisir se résument à voir nos amis / familles !
Pour cela 1 ans suffit .

Comme annoncé , les billets seront sans doute pris avec une visibilité de 2 mois , donc si problème ou autre , on peux rentrer sans soucis assez rapidement ou le prévoir sur 1 ou 2 mois pendant notre voyage.

Pour votre dernière phrase , vous avez des connaissances qui ont subi cela ?


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

#64 10/01/2021 10h00

Membre (2018)
Top 20 Année 2021
Top 20 Expatriation
Réputation :   272  

Pour la dernière phrase, j’en ai pour ma part connus mais plus sur des profils coroprate devant revenir à une vie "normale" avec des 70h par semaine au bureau ou sur les routes (commerciales, pas de l’aventure) pour maintenir leur train de vie passé (mais ça arrive aussi sûrement à d’autres profils).

Pour le coup, il me semble Cricri que votre mode de vie actuel est suffisamment équilibré pour que vous ne soyez pas malheureux au retour (ce qui ne veut pas dire que vous ne prendrez pas goût à la multiplication des voyages (courts et/ou longs), à défaut d’une vie complètement nomade).

Dernière modification par Liberty84 (10/01/2021 10h04)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #65 10/01/2021 10h15

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1331  

ISTJ

Savez vous qu’ après ces expériences intensives émotionnel et riche a divers niveau pendant un ans
Que cela change beaucoup la vision de la vie futur et que beaucoup veulent juste continué l’ aventure ou juste repartir dés que c’est possible .

A mon humble échelle (on partait toujours 2 mois, 100% sac à dos, chaque été, avant d’avoir les enfants). On était à peine revenu qu’on préparait déjà, avec des rêves plein la tête, la prochaine destination.
On est plusieurs fois rentré la veille ou l’avant veille de la rentrée scolaire (avec un retour d’Inde plein de péripéties : surbooking, vol retardé…), le retour à la réalité était un peu difficile ;-)

Mais dans le cas de Cricri, pas de reprise du boulot derrière, c’est différent.

Le plus compliqué, je le répète, sera l’adaptation des enfants car pour eux, le changement sera radical MAIS les enfants ont une admirable capacité d’adaptation, surtout lorsqu’ils sont jeunes (ma fille de 7 ans a mieux supporté l’arrivée au Cambodge que sa soeur de 10 ans, car elle avait un regard moins critique, elle était plus naïve).

--

Cricri

Je vois que votre programme commence à être +- défini, et que vous parlez d’avion bloqué sur 2 mois.

2 mois Thailande
1 mois Birmanie

(..)

1 mois Cambodge
1 mois Laos
1 mois Vietnam

(..)

Pas besoin d’avion ! Passez les frontières par voie terrestre, c’est bien plus sympa.
- Vous éviterez de devoir repartir de la capitale ou des "grandes villes" à chaque fois.
- Ca vous fera gagner du temps (même si vous en aurez beaucoup).
- Ca vous facilitera la vie pour vos itinéraires.
- Et vous verrez davantage la vraie vie des locaux (ce qui, à mes yeux, est le plus important)

Il y a de multiples frontières terrestres dans la région.
Certains locaux les traversent plusieurs fois par semaine ;-).



Arriver au Cambodge (Nord) par le Laos (Sud), via la région des 1000 îles, c’est top !

Clin d’oeil à Koh Lanta ;-)

Vidéo YouTube



Arriver au Laos (Ouest) par la Thaïlande (Nord) en traversant le Mekong sur une petite barque, c’est rigolo (n°15).
Franchir la frontière Laos / Thaïlande par le pont de l’amitié (N°11), c’est symbolique…
Etc



Un excellent site sur le sujet : à consulter absolument.

Sur la partie Cambodge - Laos - Vietnam, je ferais comme ça :

- entrée de Thaïlande par Hat Lek / Krong Koh Kong (obtention du visa sur place)
- Cambodge, du sud en remontant autour du Tonlé Sap (via Kompong Cchnang - Battambang - Angkor) puis partant vers le nord (Kratié, etc) 
- entrée au Laos par les 4000 îles (Siphandone) par Trapeang Kriel  / Veun Kham (obtention du visa sur place)
- Laos du sud (les îles, Pakse…) vers Vang Vieng, Luang Prabang, puis l’extrême Nord (minorités aux frontières birmane et chinoise), puis Nong Khiaw, Muan Sing
- entrée au Vietnam par Tay Trang / Sop Hun (pas de visa à l’arrivée)
- Vietnam : les montagnes du Nord (le plus possible près de la frontière chinoise pour la découverte des minorités), puis descente vers le sud (HCM Ville) et le delta du Mékong
- De là, vol HCM ville vers l’Indonésie

Pour la partie Thaïlande - Birmanie

Pas top d’entrée en Birmanie par le poste frontière de Mae Sat / Tachileik car on vous oblige de prendre un avion arrivé à Kengtung.
Il faut donc prendre le point frontière plus bas (Mae Sot / Myawaddy) où l’on peut obtenir un visa sur place, et rallier Rangoon ou de là, on peut aller ver les sites majeurs.

Dernière modification par maxicool (10/01/2021 12h20)


Parrain LINXEA. Boursorama (FRVE9093). Fortuneo (12662218). Zen'Up. Vattenfall. Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #66 10/01/2021 15h07

Membre (2021)
Réputation :   4  

cricri77700 a écrit :

-je peux donner des exemples mais c’ est tellement connu chez les voyageurs quand on beigne dedans .
et qu’on discute ensemble ,il y a même plusieurs rencontres "overlanders" en France et en Europe et de partout ou je vais quand c’est possible.
Où ce sujet revient assez souvent sur la table
comme d’autres sujets sur le voyage .

Pour les enfants vu l’ Age c’est pas un soucis je pense ,
même s’ils sont peut être moins habitués a un certain environnement .

Pour ma fille c’est effectivement  peut être diffèrent et difficile a comparer ils sont bien différents , elle est  habituée depuis bébé a aller partout avec nous ,nous aimons particulièrement les pays plus difficiles a voyager ou endroit plus reculés , elle s’est habitué ,même si quand je lui demande de choisir  le prochain voyage cette fois ,elle répond des trucs comme les "US" etc… HAHA
Du coup on prend les billets . surtout a 13 ans aujourd’hui .

Encore dernièrement pour tâter le terrain pour notre tour du monde pour savoir par ou attaquer en douceur pour pas trop la dégouter , et un tour d’Afrique  serait peut être trop hard surtout certaines zones pour commencer elle m’a répondu sincèrement que notre dernier voyage avec le Mozambique inclus ou nous avons filé coté nord pour plus d’authenticité , elle m’ a répondue franchement papa ça passe , donc les quelques barrages de police militaire en exemple ne la dérange même plus .
mais bon pendant un an au moins on va choisir un juste milieu .

Pour nous c’est vraiment devenu un projet de vie , où on se retrouve encore juste avant la période covid depuis quelques temps déjà avant de partir en voyage avec les prochains billets déjà réserver du prochain voyage et a déjà regarder les possibilités de celui ci .

Notre mode de voyage est sac à dos et road trip et bateau car les 3 ne sont pas bien adaptés de partout .
Mais nous privilégions généralement de plus en plus le Road Trip qui offre beaucoup plus de possibilités d’une manière générale mais pas viable partout..

Et quand nous trainons par là nous faisons des rencontres voyageurs , discutions , et j’en passe .
si cette soif est apaisée un jour on fera autre chose, la vie le dira.

Dernière modification par celmas (10/01/2021 15h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#67 10/01/2021 15h39

Membre (2018)
Top 20 Année 2021
Top 20 Expatriation
Réputation :   272  

@ Maxicool,

L’entrée sans visa au VN que vous mentionnez est elle spécifique à ce poste frontière? Parce que sinon il me semble que l’exemption de visa n’est valable que pour 15j (ce qui fait court pour parcourir le VN du Nord au Sud) et le e-visa n’est pas toujours accepté dans les postes frontières terrestres, c’est donc un risque à mesurer.

Sinon, effectivement, passer du temps dans les montagnes du Nord (Ha Giang, Cao Bang, par contre Sapa c’est devenu Disneyland) et bien choisir sa saison car il y fait bien froid en hiver (il peut même neiger dans ces zones en janvier et les routes ne sont pas agréables voire dangereuses pendant la saison des pluies).


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#68 10/01/2021 16h36

Membre (2021)
Réputation :   4  

normalement le mieux est le e-visa environ une semaine a 15 jours avant malgré un délais annoncé de 72H  habituellement et choisir le point d’entrée lors de la demande .
ou il y a le visa entrée multiples.

mais bon parlé de visas aujourd’hui n’ est pas forcement utile peut être juste regarder les manières de procéder ; différentes habituels, surtout en cette période de covid , et après .  les choses sont toujours en évolutions a ce niveau et il faudra regarder toujours au plus proches des dates voulu au cas par cas.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #69 10/01/2021 16h52

Membre (2010)
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   708  

Cricri

Je viens juste de lire cette file !
Ca me redonne envie de partir a l’aventure !

Juste un mot sur l’Indonésie … 1 mois c’est trop court - il y a tellement de choses a voir et a faire dont Yogyakarta … et les volcans avant d’arriver a Bali "l’ile des Dieux" puis les iles a l’est et au nord … très peu frequentees … dont Flores avec ses varans géants ou "dragons de Komodo" , ou les iles Celebes…
Le visa de 2 mois peut s’obtenir en France a l’avance - sinon vous ne pourrez obtenir que 30 jours a l’arrivée.
Quelques photos et infos d’un site géré par des copains
Flores : Voyage Ile de Flores, Rinca et Komodo : circuit en Indonésie

Dernière modification par sissi (10/01/2021 17h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#70 10/01/2021 18h21

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1331  

ISTJ

Liberty,

L’entrée au Vietnam au poste de Sop Hun / Tay Trang fonctionne avec un e-visa par contre.

Il me semble qu’entrer au Vietnam en souhaitant faire son visa sur place au poste frontière est impossible, peu importe le poste frontière.

Certains postes frontière du Vietnam acceptent le e-visa mais pas tous, ça dépend s’ils sont équipés pour les contrôler ou non…

Source

Pouvoir le faire sur place, c’est pratique, on ne doit penser à rien, on passe quand on veut. Bon, on est pas à l’abri d’une petite arnaque classique à 2 ou 3 euros pour le tampon spécial ou la prise de température ou autre connerie du genre 😃.
Ça fait partie du voyage 😆

Dernière modification par maxicool (10/01/2021 18h32)


Parrain LINXEA. Boursorama (FRVE9093). Fortuneo (12662218). Zen'Up. Vattenfall. Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #71 10/01/2021 19h25

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1331  

ISTJ

> Cricri

Pour répondre à la question posée en MP.
A tous les postes-frontières terrestres que j’ai pu utiliser, jamais personne ne m’a demandé un billet d’avion pour voir si j’étais capable de repartir ou pas avant la fin du Visa. Aucune demande de la sorte.
Seulement une vérification de l’identité avec le passeport et un tampon sur le Visa, c’est tout !

Les choses ont peut-être évoluées. Avec le Covid, peut-être que ce point sera vérifié.
Difficile d’être catégorique !

> Celmas

Mais nous privilégions généralement de plus en plus le Road Trip qui offre beaucoup plus de possibilités d’une manière générale mais pas viable partout..

Etre véhiculé est certainement plus pratique, mais on loupe tous les contacts avec les locaux (si on utilise les transports locaux et non pas des taxis privatisés avec d’autres touristes).
C’est dommage car les transports (surtout s’ils sont longs) rapprochent (beaucoup) les gens.

Quelques exemples (ici, au Kirghizistan)

Exemple 1 : prendre ce bus (qui est tombé en rade pendant quelques heures)


   
nous a permis de "taper le carton" avec 2 petits vieux…



Exemple 2 : prendre ce bus



nous a permis de rencontrer une prof d’anglais qui nous a invité quelque jours chez elle…


 
Exemple 3 : prendre ce bus (le 109)



nous a permis de rencontrer ces jolies demoiselles 



etc… ;-)
Que des moments super sympathiques !

Même si avoir son propre véhicule est confortable (on gagne du temps, pas besoin de chercher ou prendre tel ou tel transport, pas de risque d’arnaque à gérer, pas besoin d’être trimballé entre les gares routières, on va où on veut quand on veut, etc), je trouve qu’on y perd beaucoup…
Mais ce n’est que mon avis personnel !

PS : Cricri, si les photos dérangent, je les enlève, pas de souci !

Dernière modification par maxicool (10/01/2021 19h53)


Parrain LINXEA. Boursorama (FRVE9093). Fortuneo (12662218). Zen'Up. Vattenfall. Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#72 11/01/2021 03h07

Membre (2018)
Top 20 Année 2021
Top 20 Expatriation
Réputation :   272  

@ Maxicool

Top alors si ça marche comme precovid avec le evisa.

Sinon pour les bus, dans les "grands" bus pas de souci, mais dans les petis bus locaux (type Van) quand il sont en sous capacité avec 2x plus de passagers que de sièges, avec les cartons, les sacs de riz, les poules voire cochons à livrer, le trajet peut vite devenir acrobatique voire contortionniste. Je fais partie de ceux qui considèrent que ça fait partie du charme du voyage, mais à considérer selon la longueur du trajet. Ceci dit, avec deux enfants étrangers, il y a de fortes possibilités que vous soyez choyés par la population locale pour vous faire de la place (plus que le grand gaillard barbu qui écrit ces mots big_smile)

Pour les demandes de billet retour, je confirme aussi l’expérience de Maxicool, ça ne m’a été demandé à chaque fois qu’à l’aéroport par la compagnie aérienne pour l’embarquement, pas aux frontières terrestres (ceci ne veut cependant pas dire qu’il est impossible que ça vous soit demandé à un poste frontière, mais en général ce qui leur importe c’est le visa).

Dernière modification par Liberty84 (11/01/2021 06h36)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#73 11/01/2021 08h56

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   130  

Membre clivant Membre parfois clivant Membre clivant

Pour tout ce qui est passage de frontières et visas (durée comme obtention), le covid va très probablement totalement rebattre les cartes dans les mois à venir.

Avez vous songé à la problématique vaccinale ? Je n’imagine pas tous ces pays d’Asie du sud est ne pas exiger une preuve de vaccination à tout ressortissant étranger occidental souhaitant entrer dans le pays. L’avenir nous le dira.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#74 11/01/2021 16h44

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1331  

ISTJ

C’est sûr qu’il y aura un "après Covid" et un "avant Covid".
Voyager comme si de rien n’était, c’est pas pour tout de suite ! Ca va prendre du temps.

Il y aura sans doute plus de contrôle, et peut-être (mais j’espère me tromper) une "crainte (ou une suspicion) de l’étranger", ce qui pourrait instaurer une sorte de barrière entre les gens et compliquer les rencontres et les échanges.
A mon avis, il faudra bien compter 2 ou 3 ans avant que toutes les frontières soient ré-ouvertes comme auparavant.


Parrain LINXEA. Boursorama (FRVE9093). Fortuneo (12662218). Zen'Up. Vattenfall. Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#75 11/01/2021 17h03

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   130  

Membre clivant Membre parfois clivant Membre clivant

maxicool a écrit :

Il y aura sans doute plus de contrôle, et peut-être (mais j’espère me tromper) une "crainte (ou une suspicion) de l’étranger", ce qui pourrait instaurer une sorte de barrière entre les gens et compliquer les rencontres et les échanges.

J’étais au Sri Lanka en mars 2020 quand l’épidémie a commencé à flamber en Europe. Je suis rentré de manière précipitée le 18 mars à l’annonce de la fermeture imminente de l’aéroport de Colombo. Les trois premières semaines de voyage se sont passées normalement, le Sri Lanka n’avait alors déclaré aucun cas, le pays vivait comme si le virus n’existait pas.

Puis lors des deux dernières journées sur place, le pays a connu ses premiers cas officiels, et l’attitude de la population a alors commencé à changer. Certains locaux ont commençé à avoir une attitude vindicative, me pointant du doigt à mon passage à leur proximité, en disant ‘’ corona, corona, go away’’. Aucune menace physique, mais on sentait que le touriste occidental était maintenant devenu une source de suspicion.

J’ose espérer que les craintes de l’occidental potentiel contaminateur seront levées quand nous pourrons de nouveau voyager, sous couvert d’une vaccination efficace, espérons le…


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "tour d'asie/océanie en famille : projet en phase de consommation"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur