Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+3]    #1 31/12/2020 14h49

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   501  

Hello les IH.

Je vais aller droit au but : nous avons annoncé à notre entourage le projet suivant : faire un tour d’Asie et Océanie de septembre 2022 à août 2023 .
Mes filles auront 7 et 9 ans soit en ce1 et cm1 : on fera la scolarité avec 1h/jour français et math . Pour le reste elles apprendront plus que de rester à l’école française grâce au voyage. Les rendez-vous avec l’école ont été pris pour la semaine prochaine.
Je vais détailler par la suite.

Je suis en phase de consommation depuis 2 ans , ma femme vient de quitter le salariat en octobre.
Rentes :
- 2300 euros de mon capital mobilier ( bourse et fond euros / pel ) avec un retrait de 0.33% par mois
- 600 euros de ma sci.
- 650 euros de CF de mon immobilier physique
Je ne compte pas le chomage ou autre qui s’ajoute à cela car pendant le voyage, on à décider de ne rien faire pour gagner de l’argent.

Pour la puma : sans détaillé,  avec ma femme de septembre 2023 au 31 décembre 2023 on travaillera pour être à plus de 20% du PASS ou rémunération via la sci pour compléter ! Pour 2022 c’est good.

Soit 3550 euros.
Les rentes sont net d’impôts.
Depuis que je suis en phase de consommation , mes rentes servent uniquement à être depensé. J’ai même 10k en excédent alors que je ne me prive pas à ce jour donc cela completera, d’ici la, j’aurai très facilement 20k placer sur fond sécurisé destiné à être dépenser.
Donc 20000 ÷ 12 soit 1650.

Un budget facile de 5000 euros / mois ( je sais que je dépenserais moins en Asie car on souhaite pas faire des vacances 5 étoiles … )

Effectivement , mes actifs paient maintenant mes passifs donc à quoi bon continuer à épargner ( je capitalise sur bcp d’actif egalement en parallèle ).

Il est même possible que je loue mon appartement pendant 1 ans pour 800 euros / mois en plus .. mais pour le moment je compte pas dessus.

Quand on reste en France,  on paie la nourriture,  les sorties ect pour notre famille , cela représente 1700 euros/ mois.
Par mois , il nous restera des frais à payer :
- assurance habitation 20e/mois
- taxe fonciere et impôts divers 100e/mois
- Abonnement EDF et gaz si on ne loue pas 30e/ mois
- divers 100 euros ( pour simplifier )
- assurance santé tour du monde : Avec cette assurance voyage longue durée, vos frais médicaux seront pris en charge à 100% et au 1er Euro. Vous bénéficiez également de l’assistance rapatriement 7/7 et 24/24 et de nombreuses autres garanties comme la Responsabilité Civile à l’étranger. 150e/ mois.

Soit 400 euros.

Donc j’ai environs 3150 euros / mois pour vivre et voyager en Asie/Océanie pendant notre voyage.

POURQUOI ?

Profiter d’être en famille, faire du bénévolat ensemble ( apprentissage +++ pour nos enfants qui, à ce jour, sont malgré nous des enfants rois dans notre conjoncture ).
Voyager , découvrir différentes cultures , profiter de la vie tout simplement.
La plupart des gens économisent des années pour pouvoir faire cela en famille , concernant ma famille,  se sera mes actifs qui vont financer tout cela , nous sommes privilégiés et je préfère dépenser les rentes comme ca que dans une voiture à 50k ou une plus grande maison .

Je propose un suivi avec le questionnement qui va avec le projet jusqu’à la fin de notre voyage.
Je pense que de mettre cela par écrit va m’aider et aider les autres :

M’aider car : je pense que beaucoup d’IH peuvent m’apporter leurs expériences sur des voyages en Asie , connaissances divers et variées.

Aider les autres car : actif sur le forum , parti de rien ( enfin presque ) jusqu’à la possibilité de faire un projet comme celui ci qui montrent vraiment a mon sens une sorte de finalité sur le sens qu’on peux avoir à développer des actifs et donner du sens à cela.
Je n’ai pas envie de mourir avec des regrets et souhaite profiter de la vie un maximum ! Étant infirmier de métier ( je l’ai beaucoup dit sur le forum ) j’ai pu remarqué que beaucoup meurent avec les regrets suivants: ne pas avoir su profiter de ses enfants,  d’avoir trop travailler et… meurent souvent seul ou pas accompagné comme il faut. Bref c’est pas une science exact mais mon ressenti.

Pourquoi l’Asie principalement ?

En quelques mots :
Bon compromis santé / sécurité / cout de la vie / qualité de la vie.
Il y a la campagne,  la plage avec les îles,  des choses magnifique à voir, du taf pour l’humanitaire ( animaux maltraité enfants pauvre ) .

Et enfin, pour ceux qui me connaissent pas , l’écriture est compliqué pour moi , malgré les fautes , je fais beaucoup d’effort
Donc svp, pas de débat sur l’orthographe sinon je préfère ne pas partagé cette expérience.

Ah si, j’avais initié une discution sur apprendre l’anglais et partir en Angleterre en famille pour 1 ans , en fait ce projet est la suite de cette réflexion,
Oui on laisse tomber l’apprentissage de la langue dans un pays.. et on verra dans quelques années pour faire 1 ou 2 ans dans un pays anglo-saxon,  la vie est plus chère dans ses pays et j’aurai + de rente .

Je termine ma licence staps APA en juin et me mets pendant 1 ans à fond sur l’anglais et un peu de coaching à domicile ainsi qu’un DU sur 1 ans sur la nutrition et l’activité physique et sportive avant de partir sur ce projet.

Donc à ce jour je me suis renseigné sur les visa , les assurances santé , le budget , la scolarité.

On souhaite ne pas tout planifier à l’avance .
Par exemple : on commence par la Thaïlande ou bout d’un mois , en fonction du prix d’avion/ pays on prend une décision puis booking pour le logement et on se laisse vivre en fonction du moment et de ce qu’on peux faire.

Le problème : le billet de continuité quand on rentre dans un pays ( pour ceux qui connaissent  pas,  dans certains pays on exige un billet retour ou pour aller dans un autre pays ) et en Asie on peux circuler par voix terrestre pour faire beaucoup de pays.

Un des parametre que je dois creuser .

Voilà voilà

Et vous alors ? Un projet ou experience ou envie de ca ?

A bientôt les IH

Mots-clés : asie, rentier, voyage


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

#2 31/12/2020 14h55

Membre
Réputation :   83  

bravo pour votre projet.  A titre de curiosité c’est quoi l’assurance santé?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 31/12/2020 14h59

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   501  

Assurance tour du monde | Chapka Assurances

Voilà chef smile :

Semble bien connu et bien noté sur le net.


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 31/12/2020 15h02

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   464  

Si la Chine figure dans votre liste de destinations, je vous suggère de passer par Chengdu : vous y mangerez bien, il y a les pandas, et vous pouvez rayonner autour pour visiter pas mal de sites touristiques sympa (Emeishan, Jiuzhaigou, …) - et surtout, vous mangerez bien. Il y a aussi des coins sublimes dans le Yunnan ou le Guizhou mais si vous avez dans l’idée de faire un tour d’Asie ça serait peut-être un peu trop long ?


Parrain Stockopédia ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 31/12/2020 15h09

Membre
Réputation :   6  

Super projet qui sera épanouissant pour toute votre famille. N hésitez pas si vous avez des questions concernant la Malaisie.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 31/12/2020 15h17

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   178  

Bonjour Cricri,

Ayant vécu dans plusieurs des pays concernés et voyagé dans les autres, je serai également ravi de participer aux conseils et de répondre à certaines questions que vous pourriez avoir!

Avez une déjà une idée des pays que vous souhaitez absolument découvrir?
Parce qu’un an ça peut paraître long, mais ça passe très vite et la zone est large et diverse!

Bonne année à vous et à votre famille!

Dernière modification par Liberty84 (31/12/2020 15h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#7 31/12/2020 16h04

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   501  

Au top les retours cela sent l’experience smile

Alors voici la liste :

Thailande
Philipinne
Malaisie
Mongolie
Népal
Cambodge
Laos
Chine
Inde
Vietnam
Indonesie

Ile Fidji
Nouvelle Zélande

La liste peux etre etendu en fonction de mes recherches.

Dans l’idee 8 à 10 pays pour 1 ans me semble bien.

Pour la Malaisie je pensais un temps y aller pendant 1 ans car pays anglo-saxon et scolarisé mes enfants et travailler infirmier également, de ce que j’ai constaté sur le pays : stable , santé au top , pays assez agréable,  pas très pauvre et cout de la vie moyen/bas .

Il y a beaucoup de pays frontalier dans ma liste autour de la Thaïlande, mais les vols de continuité semble être un paramètre important. Donc comment faire par voie terrestre ?


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #8 31/12/2020 16h57

Membre
Réputation :   6  

Bonjour Cricri,

C’est un super projet. Et amplement mérité.

Quelques remarques pelle-mêle :

Ne planifiez pas trop, vous allez avoir le luxe suprême de maitriser à 100% votre temps. Laissez vous portez et suivez vos envies. L’Asie (du moins quand on reste dans les grands classiques) est très simple à visiter: réserver une chambre, un transport, prendre un bus. On peut pratiquement tout faire du jour au lendemain (la grande question étant : quelle sera l’impact dans 1 an du COVID).

Pour votre question sur le billet de sortie du territoire. Depuis des années j’applique une méthode très simple : je prends une réservation Air Asia réel format PDF (d’un ancien vol) et je la modifie sur Photoshop après avoir repéré le vol qui ferait l’affaire en notant son numéro de vol, son horaire et les aéroports. Pour une personne ça prend 2 minutes et ça marche autant de fois qu’on veut. Un peu filou je le reconnais mais bon à règle stupide réponse stupide. L’intérêt d’Air Asia étant qu’ils ont des liaisons entre chaque pays donc on peut garder le même modèle.

Sur le bénévolat, ce n’est pas mon intention de vous faire la morale mais sachez simplement que c’est devenu un grand business, les locaux ayant bien compris qu’il y avait une demande à assouvir. Il y a toute une filière de pseudo bénévolat (car il ne sert qu’à flatter l’égo des "bénévoles" à mon humble avis) notamment tourné vers les enfants qui me laisse très circonspect pour dire le moins. A mon humble avis, l’apport éducatif d’une personne sans expérience d’éducateur, qui ne parle pas la langue est proche de 0 et a des conséquences néfastes (distorsion du marché du travail local par l’apparition d’une main d’œuvre gratuite, conséquence émotionnelle sur les enfants qui voient se succéder des personnes qui partent au bout de quelques semaines …).

Je vous invite en revanche à prendre votre temps, à rester 1 semaines, 15 jours au même endroit pour essayer de vous fondre dans le paysage. Il existe des tas de petites pensions familiales nichées en cœur de village qui sont de super bases pour découvrir le quotidien réel des gens. Sans verni pseudo-humanitaire mais avec des gens tout à fait charmants.

Idem sur l’aspect bénévolat envers les animaux. Vous avez en Asie tout un tas de parcs nationaux ou vous pouvez observer dans leur habitat des dizaines d’espèces et d’oiseaux. Mais il s’agit de nature réelle et pas d’un documentaire animalier : il faut de la patience et de la persévérance pour découvrir la faune qui est d’un naturel plutôt craintif. On est pas au zoo. Néanmoins je pense qu’il s’agit d’une formidable leçon sur la réalité d’un monde sauvage un peu trop fantasmé par nous citadins.

Vous avez du temps, aussi encore une fois mettez le à profit et participez à la valorisation et à l’attractivité d’espace naturels réels. La plus grande menace pour la biodiversité en Asie c’est la disparition de l’habitat suite à la conversion à l’agriculture et les feux de forêt. A mon sens, tout ce que vous voyez de "sanctuaires", "réhabilitation center" participent à ce phénomène de déforestation > on peut tout couper on mettra les tigres et les éléphants au sanctuaire. Je ne dis pas qu’ils sont inutiles mais à choisir il me parait bien plus judicieux de participer économiquement à la préservation d’espaces naturels encore existants et intacts.

Il n’y aucune pénurie de main d’œuvre bon marché en Asie du Sud-Est, demandez vous toujours quel est l’intérêt de prendre des bénévoles quand on peut avoir un employé qui parle la langue et a grandi sur place pour 50$ par mois.

Je suis un amoureux de l’Indonésie où j’ai passé plusieurs années. Je ne peux donc que vous conseillez d’y passer au moins 2 mois (c’est aussi grand que l’Asie du Sud-Est continentale réunie). Votre message me fait penser aux articles écrits par la blogueuse française Madame Oreille qui travaille avec l’office du tourisme officiel et a documenté plusieurs séjours avec sa fille, je vous invite à y jeter un œil ça pourrait vous donner des idées.

Le Vietnam est également un pays magnifique avec son Nord tout en rizière (et on y mange très bien).

Il n’est pas cité dans votre message de base, mais le Japon a été l’un des voyages les plus marquants de toute ma vie. C’est vraiment quelque chose à part, magnifique et envoûtant.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 31/12/2020 17h00

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1003  

Pour la Malaisie j’ajoute pays majoritairement musulman, à y vivre ça peut compter tout de même, il faut le savoir, même si c’est musulman "progressiste". Bon vous n’y allez pas avec des potes pour faire la fête donc ce n’est pas du tout éliminatoire.

Pour les histoires de billet de sortie, en effet souvent il vous sera réclamé un titre de transport indiquant que vous quittez le pays. Certaines compagnies permettent de réserver un billet sans le payer (ex avec AF vous validez tout puis payez par virement, vous recevez une confirmation de billet à valider sous 48h, ce qui vous laisse le temps de passer une frontière). Ca reste borderline. La solution proposée par Chromakey reste un faux, personnellement en voyageant en famille avec des enfants ça me paraît irresponsable. Mieux vaut trouver une solution "dans les clous" tant pis si ça coûte.
Sinon vous réservez un billet de train ou bus, à utiliser ou non. C’est contraignant d’autant plus que pas toujours réclamé mais il suffit que …

J’ai tendance à penser qu’après 3 ou 5 mois passés dans autant de pays différents, vous aurez envie de vous poser mais peut-être que je me trompe. Ca peut aussi être un point de chute que vous aurez sélectionné après quelques mois de voyage et dans lequel vous aurez plaisir à revenir.

Concernant les "enfants pauvres", à part au Cambodge, je n’en ai pas vu beaucoup.

Voici mes impressions sur ce que je connais :
Thailande : moderne, facile d’accès, peuple ouvert et agréable
Malaisie : moderne aussi, facile pour les étrangers, moins évident de nouer des relations, les gens sont plus distants
Cambodge : magnifique mais vous y verrez de la misère … et des Bentley, c’est agaçant. Tellement beau sinon hormis la capitale.
Laos : la Thaïlande version rurale, c’est agréable, peuple avenant mais attention aux repères pour un étranger, pas d’enseignes internationales ici.
Vietnam : ça change vite je pense, ça se développe dans le bon sens. Peuple avenant aussi mais il faut aller les chercher loin des touristes, sinon gare aux arnaques malheureusement. Evitez d’une manière générale ce qui est trop fréquenté (Baie d’Along, Têt festival) ou faites-le bien accompagné/renseigné au préalable.

Ne pas oublier que même si c’est loin, le Covid pourrait/devrait certainement entraver un tel projet. Actuellement la plupart des liaisons sont bloquées/réservées aux résidents/nationaux.

Dernière modification par Surin (31/12/2020 17h02)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #10 31/12/2020 17h25

Membre
Réputation :   7  

Vous allez vous régaler !

Pour ma part je suis "SDF" depuis juin 2016 et voyage autour du monde depuis en travaillant en remote.

Pour les billets de continuation, la solution la plus sûre est d’acheter un billet sur Orbitz 100% annulable et remboursable sous 24h. Du coup c’est 100% gratuit mais il faut bloquer un peu de trésorerie le temps du remboursement.

L’alternative est la location de billets d’avion sur un service comme bestonwardtickets mais il vous en coûtera une dizaine de dollars par personne.

Je déconseille l’option photoshop, de plus en plus de compagnies vérifient les numéros de réservation lors du checkin.

Pensez à prévoir au moins deux cartes bancaires de banques différentes (en cas de perte / vol / blocage de la banque) qui ne facturent pas des frais de change. Vous avez largement le choix : revolut, n26, boursorama ultim, fortuneo,…

Si vous envisagez de louer des véhicules, pensez à demander un permis international. Pourquoi ne pas prendre une carte amex gold air france ? Gratuite la première année, elle prends en charge les assurances facultatives lors des locations.

Pour les logements, en plus de booking, pensez à regarder sur hôtels.com et agoda.

Agoda appartient au même groupe que booking mais pour une raison que j’ignore, ils ont plus de choix et parfois moins cher que Booking.

Et à tarif égal, il sera plus intéressant de réserver sur hôtels.com qui dispose d’un programme de fidélité offrant un cashback de 10%. Sur an de de voyage cela représentera un montant non négligeable.

J’ai un blog personnel qui documente beaucoup de ses aspects. N’hésitez pas à me demander l’adresse en MP.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 31/12/2020 18h01

Membre
Réputation :   63  

@cricri77700: je vois que vous avez mis le Népal dans votre liste. Excellent choix!
La vallée du Khumbu, jusqu’au village de Gorakshep, est accessible pour des enfants (faire attention à l’acclimatation, mais vous n’êtes pas infirmier pour rien). Et tout y est magnifique.
Passez par la jungle de Chitwan.
Enfin, les alentours de Khatmandou sont plein de merveilles, mais ce genre de visites n’est peut-être pas passionnant pour des enfants.
Bons voyages!

Hors ligne Hors ligne

 

#12 31/12/2020 18h51

Membre
Réputation :   6  

@cricri77700:
je n’ai pas vécu en Malaisie mais j’y suis allé 2 fois, la première en baroudeur et la deuxième fois en lune de miel.
Je trouve que c’est l’un des  pays  d’Asie du sud est qui offre le meilleure rapport coût /qualité de vie. En terme d’infrastructure, on se situe au dessus de la Thaïlande mais en dessous du voisin Singapourien.

IL y a une diversité à la fois en terme de population ( malais, indien, chinois), culturelle, culinaire et de paysages ( jungles, iles, montagnes…)

Je vous suggère de jeter un coup d’œil à cette chaine YouTube, une famille française très sympa qui s’est expatriée à Kuala Lumpur: vous y trouverez plein de bons plans, des conseils, ils font également plusieurs escapades dans les pays voisins :
La  Deglingo TIM - YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#13 31/12/2020 18h53

Membre
Réputation :   63  

Je cherche aussi a voyager dans les prochains temps , de préférence la ou on peut bien progresser en langue Anglaise .
Et ou ce n’est pas trop cher pour voyager longtemps , et pour pouvoir prendre si besoin des cours d’Anglais .

Avec le Covid , des Pays pas trop chers pour le risque d’y rester bloqué longtemps voir très longtemps .
Il faut bien sur que ces Pays ne soient pas ennuyeux ; qu’ils soient donc intéressants , conviviaux et festifs un minimum !

J’ai déniché ce site avec des cartes :

Classement des Pays par la maitrise de l’anglais dans le monde ( EF EPI score )

Il y a d’autres sites et infos en tapant du style : Quels sont les pays qui ont la meilleure maîtrise de l’anglais

Dernière modification par Serrure (31/12/2020 22h43)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 31/12/2020 19h12

Membre
Réputation :   31  

Beau projet que voilà !

Quel dommage de ne pas prévoir le Myanmar alors que vous serez ‘’ à côté’’.
A mon humble avis de voyageur compulsif, c’est une erreur, et j’ose espérer que vous allez y remédier, vous ne le regretterez pas !

J’ai passé 5 mois à voyager en Nouvelle Zélande, si un jour vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas. Accessoirement, la Tasmanie, c’est également magique pour qui aime la nature (et vos enfants adoreront les wombats et wallabies…).

Hors ligne Hors ligne

 

#15 31/12/2020 19h23

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   181  

Bon courage pour l’organisation de ce beau projet.

L’âge de vos enfants me semble idéal pour apprécier et tirer profit de ce voyage. Avant c’est trop jeune pour qu’ils puissent vraiment se souvenir plus tard, après ils rentrent dans l’adolescence et ont plus envie de rester avec leur "tribu" qu’avec leurs parents 24h/24.

Pour y réfléchir aussi de mon côté (pas de tout suite, justement car avec des enfants plus jeunes), je rejoins la remarque de Surin : en alternance avec la partie voyage, constamment en mouvement, pourquoi ne pas envisager une ou plusieurs périodes en immersion de quelques mois ? vous pourriez même scolariser vos filles sur place si vous trouvez une école locale qui vous semble appropriée, vous libérant ainsi du temps pour vous et votre épouse (bénévolat, certaines excursions difficiles avec les petites, moments partagés en couple…).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 01/01/2021 10h49

Membre
Réputation :   95  

J’adore ! Quel beau projet ! Continuez à nous faire rêver !

cricri77700, le 31/12/2020 a écrit :

. Les rendez-vous avec l’école ont été pris pour la semaine prochaine.

Je ne suis pas sûre d’avoir compris. Est-ce que vous avez pris rdv avec l’école actuelle de vos filles pour leur parler d’un projet pour 2022 ? Si c’est bien le cas : annulez-le. Ce rdv n’a aucun intérêt pour le moment. Prévenir l’équipe enseignante en mai 2022 sera largement suffisant.

🌲🎄🌲🎄

Hors ligne Hors ligne

 

#17 01/01/2021 11h23

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   135  

Si je peux me permettre, les Philippines, excellent niveau d’anglais, pays très agréable (hors saison des pluies), beaucoup d’activités, vie peu chère, juste un bémol pour la gastronomie locale smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 01/01/2021 12h59

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   546  

Bonjour,

Je suis absolument d’accord avec MilfordSound, il faut absolument intégrer la Birmanie/Myanmar, même si le pays a déjà un peu trop changé (le tourisme…) mais il ne faut pas le louper.
Ayant visité une bonne partie de l’Asie, cela reste le meilleur souvenir, y compris en incluant la quarantaine de pays visité.

Vous pouvez je pense optimiser la partie Vietnam/Laos/Cambodge, ce ne sont bien-sûr pas les mêmes pays mais "assez" proches.
Vous pouvez aussi rajouter le Sri Lanka au lieu de l’Inde du Sud et faire tout de même l’Inde du Nord avec le Rajasthan.
Au Népal, ne louper pas le parc de Chitwan dans le sud.
Je ne garde pas un souvenir impérissable de la Malaisie, chacun ses préférences, mais c’est une bonne plateforme pour aller ailleurs.
Le budget n’est pas le même mais il faudrait inclure le Japon tout de même ou à défaut la Corée du Sud.
En Chine ne louper pas Hong Kong.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#19 01/01/2021 13h26

Membre
Réputation :   31  

Ledep a écrit :

Bonjour,

Je suis absolument d’accord avec MilfordSound, il faut absolument intégrer la Birmanie/Myanmar, même si le pays a déjà un peu trop changé (le tourisme…) mais il ne faut pas le louper.
Ayant visité une bonne partie de l’Asie, cela reste le meilleur souvenir, y compris en incluant la quarantaine de pays visité.

J’ai eu la chance d’être à Yangon/Rangoon un soir de pleine lune. Quelle ferveur, quel spectacle, quel émerveillement à la pagode Swhedagon !

Hors ligne Hors ligne

 

#20 01/01/2021 14h31

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   178  

Bonjour Cricri, avez vous déjà des préférences sur ce que vous recherchez? Plutôt culture, histoire, paysages? Des incontournables pour vous (la grande muraille, la grande barrière de corail, le Taj Mahal, Hobbitown)? Des préférences personnelles (manga, surf, yoga, plongée, vélo, aller sur les sites de vos films préféres [Kill Bill, In the Mood for Love, Raid, 7 ans au Tibet, etc])? Plutôt climat chaud ou froid?  A partir de ces quelques points d’ancrage, on pourra peut être mieux vous guider, parce que les possibilités sur la zone sont immenses.

Sinon malheureusement je plussoie les propos sur le dark business du volontariat via les orphelinats, réhabilitation d’éléphants et même construction de maisons pour les pauvres etc.. Si vous restez un peu de temps à chaque endroit, vous aurez peut être l’occasion de rencontrer des expats qui seront impliqués dans des organisations caritatives plus enrichissantes pour vous et les personnes que vous aiderez.

Dernière modification par Liberty84 (01/01/2021 14h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#21 01/01/2021 15h06

Membre
Réputation :   2  

Bonjour Cricri,

chouette projet, j’espère pour vous que vous le mènerez à bout.

Si pas déjà connu, voici un site qui regorge d’information sur l’organisation de tel voyage: https://voyageforum.com/.

Êtes vous déjà allé dans cette région?
Certains pays que vous mentionnez ne sont pas forcément facile à vivre hors d’un cadre de voyage traditionnel. Par exemple l’Inde et la Chine avec des jeunes enfants ça peut être compliqué: contact avec la pauvreté (extrême), foule, nourriture,…
J’ai souvenir que notre petite de 6 ans commençait à très mal vivre le "harcèlement" en Chine pour être prise en photo (>10 fois/jour), touchée sur la tête, regardée
Un peu de flexibilité pour changer de région/pays peut être salvateur, ou un voyage test?…

Bon préparatif, profitez en car le voyage commence avec eux!

Hors ligne Hors ligne

 

#22 01/01/2021 15h42

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   501  

Chromakey : je note pour le "bénévolat" je n’avais pas vu les choses comme ça effectivement, je ne supporterai pas de voir un business dans le bénévolat.
Pour le Japon, je n’ai pas creusé.

Surin : sympa l’expérience je note.
Effectivement, pour les billets, il y a vraiment qq’chose à creuser mon questionnement semble donc bon.

freelance37: super le blog je pense que vous pouvez même le partager sur cette discution .
OK pour l’astuce des billets.

perecastor : scolarisé nos enfants = moins libre .
Pour un autre voyage par la suite oui c’est même l’objectif.

Flower : oui oui pour sept 2022 smile
C’est pour prendre une température sur ce qui peux se faire ou non.
Cela mange pas de pain et cela permet d’échanger sur l’enfant en général smile

Ledep : je note pour la Birmanie, j’avais lu qu’il y avait de la corruption dans les frontières terrestres mais honnêtement je n’ai pas creusé plus que ça pour ce pays … ce que je vais faire.
Le sri Lanka est couleur orange sur les pays à risque je ne l’ai pas retenu.

Liberty84 : OK pour le volontariat vraiment je note c’est top.
Pour le reste nous ne sommes pas compliqué . J’aime la plongé par contre et en thailande nous irons je pense 2 mois car pendant 1 mois j’aimerai et je ferai du muay thai dans un centre : 5h/ jours 6j/7 soit 30h/ hebdo ( je suis très entraîné d’un point de vu sportif donc pas de problème) pendant 1 mois avec combat à la cles. J’ajoute que j’ai déjà des combats en classe D en mon actif en muay thai ( il y a 13 ans ) et qq années en boxe.
Si quelqu’un connaît un lieu " pas attrape touristes " et sérieux pour cela je suis preneur !
Pour le climat , comme on part avec pas trop de valise , que des pays ou il fera chaud !

MiniBN : j’ai lu que l’inde pouvait ne pas être adapté pour les enfants ( mais d’autre lectures disent le contraire ) pour la Chine, c’est idem alors ?
Je suis allé 3 semaines en thailande pendant mon voyage de noce il y a 1 ans déjà ! Bangkok et phuket du classique .

@tous mer.ci je vois que beaucoup peuvent m’apporter c’est sympa !
C’est beaucoup plus qu’un projet car il va vraiment se faire , nous avons les finances et le temps pour cela smile.
Seul le covid peut nous en empêcher et au pire de sera décalé.


Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

 

#23 01/01/2021 18h09

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   546  

MilfordSound a écrit :

J’ai eu la chance d’être à Yangon/Rangoon un soir de pleine lune. Quelle ferveur, quel spectacle, quel émerveillement à la pagode Swhedagon !

La même ! smile en mars 2006, nous étions subjugués par la ferveur, c’était le nouvel an là bas et donc pleine lune.

@crici77700 Vous savez la corruption, chaque pays à son lot et parfois pas besoin d’aller si loin, nous en avons vu en Croatie au niveau Police sur la route
Pour le Sri Lanka, nous y sommes allés en 2007 et il restait encore la partie Nord avec les "rebelles", depuis la paix a été faite. A aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité. Ensuite comme dans tout voyage dans un pays étranger, il faut une vigilance constante et être respectueux.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#24 02/01/2021 02h14

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   178  

Pour la Thailande et les combats, il faudrait regarder où vont les français MMA pour les training camps, il y a par exemple un français top niveau Muai Thai qui s’entraîne avec Georges Saint Pierre. Si vous avez déjà fait Bangkok/Phuket, ça vaut le coup de monter un peu dans le Nord. Ily a aussi la possibilité de faire de vraies formations de masseur dans certains temples de Bangkok.

Pour la Birmanie, Bagaan le matin à vélo dans la brume c’est magique.

Fiji c’est sympa mais je ne sais pas si je le recommenderais en top tier. C’est un peu les Canaries pour Australiens. C’est très bien pour la plongée mais vous allez déjà avoir de quoi faire avec la Thailande et les Phillipines. Attention aux cyclones aussi.

Pour la Mongolie, attention à la saison aussi. Mais c’est le dépaysement assuré.

L’Inde, c’est une expérience très forte (Varanasi), mais effectivement, je ne sais pas si je le recommenderais avec les enfants. Nepal pareil, j’ai adoré faire du parapente au dessus de l’Himalaya mais avec des enfants ce n’est peut être pas le mieux.

Le Japon c’est vraiment aussi une culture à part, mais possiblement plus compliquée d’accès, les gens sont timides et peu parlent anglais. Mais que c’est beau, surtout quand gens sortent en famille pour la floraison des cerisiers!

Sinon comme Ledep, la corruption se retrouve sur l’ensemble de l’Asie du Sud Est et c’est souvent les mêmes (police de la route). Mais c’est rarement agressif.

Enfin, si c’est votre premier long voyage, considérez peut être faire deux boucles, le "homesick" peut être réel au bout de quelques mois.

Dernière modification par Liberty84 (02/01/2021 02h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#25 02/01/2021 07h27

Membre
Réputation :   31  

cricri77700, le 01/01/2021 a écrit :

Ledep : je note pour la Birmanie, j’avais lu qu’il y avait de la corruption dans les frontières terrestres mais honnêtement je n’ai pas creusé plus que ça pour ce pays … ce que je vais faire.
Le sri Lanka est couleur orange sur les pays à risque je ne l’ai pas retenu.

Vous savez, la "corruption", vous la croiserez probablement à différents postes frontières, et possiblement dans votre vie de tous les jours.

A l’aéroport international de Phnom Penh, bien qu’il soit écrit noir sur blanc que le prix du visa est de 30 dollars, les officiels, selon la tête du client, demandent parfois 35 dollars. Garder le sourire, rester calme, dire non de manière polie mais ferme, et être patient.

Au Laos, je me suis fait arrêté par la police alors que je circulais en scooter de location, avec mon casque sur la tête. On me demande les papiers du véhicule, que bien sur je n’avais pas. Calme, politesse, sourire, et patience. Et un quart d’heure plus tard quand ils voient qu’ils ne tireront rien de vous, tout s’arrange et je repars.

Compte tenu de la différence de niveau de vie, tout occidental, même un routard déguenillé, est un portefeuille sur pattes ! Le mot "corruption" me parait un peu fort, je dirai plutôt une tentative de soutirer quelques dollars facilement…

J’étais au Sri Lanka en février/mars 2020, voyageur indépendant en transports locaux. Je n’ai jamais ressenti la moindre insécurité. C’est un beau pays, sites archéologiques qui valent le coup, paysages variés, et des dizaines de kilomètres de plages de toute sorte qui invitent au farniente (sauf quand le covid enfle, que le pays va fermer et qu’il faut se ruer vers l’aéroport !)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "tour d'asie/océanie en famille : projet en phase de consommation"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur