Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS    Cherchez sur le site et les forums :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#301 21/04/2022 13h47

Membre (2013)

Jamais chez Orange !
Et je n’irais jamais depuis qu’ils ont mis 6 mois à m’installer 2 fils dans la rue lors de la construction. Aucun internet ni téléphone a l’
Epoque pendant 6 mois.
Service client déplorable, lapins répétés lors des RDV…
Si l’on rajoute des prix beaucoup plus élevés que la concurrence pour un service pas meilleur , ce sera JAMAIS orange !

Dernière modification par vegas (21/04/2022 13h49)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #302 21/04/2022 14h07

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SCPI/OPCI

Dans ce cas, il fait accepter les augmentations forcées (et inutiles pour 99% des utilisateurs) imposées par SFR et Bouygues…

Je proposais simplement une alternative pour :
1/ ne pas avoir à subir ces augmentations de tarif non-souhaitées
2/ disposer d’un réseau convenable globalement (et au choix)
3/ et surtout à un tarif raisonnable

Après, chacun est libre de choisir.

Pour rappel :

- SOSH 100 Mo + 2h = 4,99 €
- SOSH 60 Go = 13,99 €

- Orange 100 Mo + 2h = 2,99 € (12M) puis 7,99 €
- Orange 10 Go = 21,99 € (12M) puis 26,99 €

- SFR 100 Mo + 2h = 3 €
- SFR 5 Go = 12 € (puis 17 €)
- Avec les +3€ qui pendent au nez des autres clients (pour les amener au 12 € ?)

- Bouygues 5Go = 4,99 € (avec les +3 € au bout de XX mois)
- Bouygues 70 Go = 12,99 €

- Free 50 Mo + 2h = 2 €
- SFR 110 Go = 11,99 € (puis 19,99 €)

- SIM+ 1 Go + 2h = 2 €
- SIM+ 5 Go = 5 €
- SIM+ 30 Go = 10 €

Chez SIM+, opérateurs au choix : Orange, SFR ou Bouygues.

Dernière modification par maxicool (21/04/2022 15h09)

Parrain LINXEA. Boursorama (FRVE9093). Fortuneo (12662218). Zen'Up. Vattenfall. Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

#303 21/04/2022 19h01

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité

Il y a aussi RegloMobile (Leclerc) :

FORFAIT "9,95 €" Exclu Web
Appels illimités - SMS/MMS illimités
100 Go

Avant j’avais SFR Red mais ils font toujours des augmentations pas cleans ("bonne nouvelle votre offre évolue avec 30Go en plus pour seulement 3€ de plus par mois")

Dernière modification par Geronimo (21/04/2022 19h01)

Team Pfizer 2+1.

Hors ligne Hors ligne

#304 21/04/2022 19h32

Membre (2020)

Pour RED les changements peuvent être refusés dans le mois suivant la réception du mail non ?

Ce n’était pas le cas il y a 2 ans lorsque ça m’était arrivé pour la première fois mais depuis j’ai toujours l’option.

Sinon au pire RED a l’option sympa de pouvoir changer de forfait pour un forfait en promotion même si on est déjà client (typiquement les réguliers 5€ pour 20/30 Go). Donc même si on a raté le coche pour le refus on est pas bloqué pour l’éternité.

Perso je paye 15€ pour un forfait 5G à 130 Go qui est beaucoup trop gros pour ma conso courante mais qui permet de partir en vacances sans se soucier d’Internet sur place.

Hors ligne Hors ligne

#305 21/04/2022 20h56

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité

Kaldabra a écrit :

Pour RED les changements peuvent être refusés dans le mois suivant la réception du mail non ?

Ca dépend, parfois oui, parfois non. C’est toute la beauté du truc smile.

Sur l’offre fixe "Bonne nouvelle : vous allez bénéficier d’une nouvelle offre RED Box incluant les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et vers les DOM pour 3€ de plus par mois. (1) (2)" il y avait la possibilité de refuser.

Sur l’offre mobile "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE. Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile incluant au total 60Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) ."  impossible de refuser le changement (soit on change, soit on résilie).

Team Pfizer 2+1.

Hors ligne Hors ligne

#306 21/04/2022 21h20

Membre (2020)

Il me semblait que depuis le procès pour publicité mensongère de l’UFC Que Choisir, ils laissaient systématiquement le choix.

J’ai dû rêver smile.

Hors ligne Hors ligne

#307 08/07/2022 18h52

Membre (2019)
Top 5 Année 2022
Top 10 Année 2021
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité

INTJ “Rationnel

Encore une tentative de vente forcée de la part de Red SFR.

Comme d’habitude, c’est un email au titre anodin et impossible de faire fonctionner le lien de désinscription sans ouvrir une session privée dans Firefox.

Tout est fait pour que cet email passe inaperçu ( titre anodin, période de vacances … ).

XXX , votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.

Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de gigas : au total 80Go/mois dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus /mois (1) .

Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G(2) de SFR, déjà disponible dans plus de 5000 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !

Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture de janvier 2023(3) en vous connectant sur Evolution Data

À bientôt,
L’équipe RED by SFR

Parrain Interactive Brokers  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

#308 08/07/2022 22h24

Membre (2012)

Pareil. SFR n’arrête pas de m’appeler sur le fixe pour me proposer une offre "avantageuse" (ils ne précisent pas pour qui).
Coupure de la communication au 1er appel, maintenant, je ne réponds plus.
J’ai d’ailleurs dit à la personne que j’avais au bout du fil que je n’appréciais pas les pratiques commerciales de SRF.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "meilleurs opérateurs de téléphonie/internet : free mobile, bouygues, sfr, orange…"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur