PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#301 21/04/2022 13h47

Membre (2013)
Réputation :   12  

Jamais chez Orange !
Et je n’irais jamais depuis qu’ils ont mis 6 mois à m’installer 2 fils dans la rue lors de la construction. Aucun internet ni téléphone a l’
Epoque pendant 6 mois.
Service client déplorable, lapins répétés lors des RDV…
Si l’on rajoute des prix beaucoup plus élevés que la concurrence pour un service pas meilleur , ce sera JAMAIS orange !

Dernière modification par vegas (21/04/2022 13h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #302 21/04/2022 14h07

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Dans ce cas, il fait accepter les augmentations forcées (et inutiles pour 99% des utilisateurs) imposées par SFR et Bouygues…

Je proposais simplement une alternative pour :
1/ ne pas avoir à subir ces augmentations de tarif non-souhaitées
2/ disposer d’un réseau convenable globalement (et au choix)
3/ et surtout à un tarif raisonnable

Après, chacun est libre de choisir.

Pour rappel :

- SOSH 100 Mo + 2h = 4,99 €
- SOSH 60 Go = 13,99 €

- Orange 100 Mo + 2h = 2,99 € (12M) puis 7,99 €
- Orange 10 Go = 21,99 € (12M) puis 26,99 €

- SFR 100 Mo + 2h = 3 €
- SFR 5 Go = 12 € (puis 17 €)
- Avec les +3€ qui pendent au nez des autres clients (pour les amener au 12 € ?)

- Bouygues 5Go = 4,99 € (avec les +3 € au bout de XX mois)
- Bouygues 70 Go = 12,99 €

- Free 50 Mo + 2h = 2 €
- SFR 110 Go = 11,99 € (puis 19,99 €)

- SIM+ 1 Go + 2h = 2 €
- SIM+ 5 Go = 5 €
- SIM+ 30 Go = 10 €

Chez SIM+, opérateurs au choix : Orange, SFR ou Bouygues.

Dernière modification par maxicool (21/04/2022 15h09)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#303 21/04/2022 19h01

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Il y a aussi RegloMobile (Leclerc) :

FORFAIT "9,95 €" Exclu Web
Appels illimités - SMS/MMS illimités
100 Go

Avant j’avais SFR Red mais ils font toujours des augmentations pas cleans ("bonne nouvelle votre offre évolue avec 30Go en plus pour seulement 3€ de plus par mois")

Dernière modification par Geronimo (21/04/2022 19h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#304 21/04/2022 19h32

Membre (2020)
Réputation :   25  

Pour RED les changements peuvent être refusés dans le mois suivant la réception du mail non ?

Ce n’était pas le cas il y a 2 ans lorsque ça m’était arrivé pour la première fois mais depuis j’ai toujours l’option.

Sinon au pire RED a l’option sympa de pouvoir changer de forfait pour un forfait en promotion même si on est déjà client (typiquement les réguliers 5€ pour 20/30 Go). Donc même si on a raté le coche pour le refus on est pas bloqué pour l’éternité.

Perso je paye 15€ pour un forfait 5G à 130 Go qui est beaucoup trop gros pour ma conso courante mais qui permet de partir en vacances sans se soucier d’Internet sur place.

Hors ligne Hors ligne

 

#305 21/04/2022 20h56

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Kaldabra a écrit :

Pour RED les changements peuvent être refusés dans le mois suivant la réception du mail non ?

Ca dépend, parfois oui, parfois non. C’est toute la beauté du truc smile.

Sur l’offre fixe "Bonne nouvelle : vous allez bénéficier d’une nouvelle offre RED Box incluant les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et vers les DOM pour 3€ de plus par mois. (1) (2)" il y avait la possibilité de refuser.

Sur l’offre mobile "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE. Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile incluant au total 60Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) ."  impossible de refuser le changement (soit on change, soit on résilie).

Hors ligne Hors ligne

 

#306 21/04/2022 21h20

Membre (2020)
Réputation :   25  

Il me semblait que depuis le procès pour publicité mensongère de l’UFC Que Choisir, ils laissaient systématiquement le choix.

J’ai dû rêver smile.

Hors ligne Hors ligne

 

#307 08/07/2022 18h52

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Encore une tentative de vente forcée de la part de Red SFR.

Comme d’habitude, c’est un email au titre anodin et impossible de faire fonctionner le lien de désinscription sans ouvrir une session privée dans Firefox.

Tout est fait pour que cet email passe inaperçu ( titre anodin, période de vacances … ).

XXX , votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.

Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de gigas : au total 80Go/mois dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus /mois (1) .

Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G(2) de SFR, déjà disponible dans plus de 5000 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !

Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture de janvier 2023(3) en vous connectant sur Evolution Data

À bientôt,
L’équipe RED by SFR


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#308 08/07/2022 22h24

Membre (2012)
Réputation :   77  

Pareil. SFR n’arrête pas de m’appeler sur le fixe pour me proposer une offre "avantageuse" (ils ne précisent pas pour qui).
Coupure de la communication au 1er appel, maintenant, je ne réponds plus.
J’ai d’ailleurs dit à la personne que j’avais au bout du fil que je n’appréciais pas les pratiques commerciales de SRF.

Hors ligne Hors ligne

 

#309 05/10/2022 21h32

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Nouvelle pas très rassurante suite au piratage de la poste mobile cet été sad

Dans la continuité de notre message du 8 juillet dernier, et plus largement de nos communications presse et internet du mois de juillet, nous tenions à vous informer des suites de la cyberattaque subie par La Poste Mobile le 4 juillet dernier et des analyses afférentes que nous avons menées.

A l’issue d’investigations approfondies, il a été établi que des données à caractère personnel de clients La Poste Mobile et de clients titulaires d’un abonnement fixe SFR, collectées dans le cadre de contrats souscrits auprès de La Poste Mobile, avaient fait l’objet d’une perte de confidentialité.

Il s’agit, selon les cas, de données d’identification et de contact (telles que nom, prénom, adresse électronique, vie maritale, n° de la ligne, n° de client, n° de contrat, identifiant Box de votre opérateur ou n° de commande, n° de SIREN), de données financières (telles que l’IBAN), de données commerciales et marketing (telles que les abonnements et options souscrits, parrainage), de données techniques et d’utilisation (telles que n° IMEI, l’adresse IP, le volume de communications émises).

Dernière modification par Oblible (05/10/2022 21h32)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#310 30/10/2022 22h47

Membre (2021)
Réputation :   2  

Le mobile :
Les opérateurs MNVO (opérateur virtuel) sont également une excellente initiative. Ils achètent aux prix de gros les communications auprès des opérateurs physiques et proposent des offres intéressantes pour séduire les clients.

Pour ma part, je suis chez l’un des premiers MNVO en France, Débitel, qui a fait très peu de pub. Le budget pub a permis d’avoir des prix extrêmement à l’époque par rapport à Orange (l’avant Free). Débitel est devenu La Poste Mobile (en passant par Simpléo/Simplicime).

Ils sont toujours très compétitifs, 7€ les 60Go (avec les 3€ de réduc en étant chez SFR pour la box). Pas de hausse de tarif. J’ai même pu négocier sans problème le forfait pour les nouveaux abonnés, lui expliquant que j’étais un ancien abonné Débitel et donc bien avant La Poste Mobile et qu’elle devrait récompenser la fidélité. J’ai eu gain de cause.

La box
Le moins cher, même après la 2ème année, est de loin Red si l’on n’a pas besoin de la TV par la box. Je n’y suis pas personnellement.

Hors ligne Hors ligne

 

#311 06/01/2023 09h32

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   267  

Une question : SFR est en train d’augmenter ma facture de Fibre unilatéralement de +3€/mois. Est-ce qu’il peut faire ca sous couvert de l’inflation ?
A ma connaissance ce n’était pas possible.

Hors ligne Hors ligne

 

#312 06/01/2023 09h44

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

SFR ils font ce qu’ils veulent et ils le font tout le temps.
Ils vous ajoutent une option inutile mais obligatoire ou trouvent une autre excuse.
Vous avez sans doute, comme d’habitude, le droit de résilier sans frais….
Ils font le pari asymétrique que les gens auront la flemme ou que le "coût de transfert" est plus important que la petite montée tarifaire…


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #313 10/01/2023 18h41

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Nouvelle arnaque de la part de RED SFR : dans la facture de Décembre 2022 il y avait à la toute fin une petite mention sur une augmentation de 99 centimes, le tout sans aucune communication par SMS ni par email sad

LE TARIF DE VOTRE OFFRE EVOLUE

Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre.

Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,99€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout
le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.

(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois
contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

Dernière modification par Oblible (10/01/2023 19h14)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#314 10/01/2023 20h35

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Et bien si vous ne l’aviez pas signalé ici, je ne l’aurais pas vu, car il faut aller dans le detail de la facture pour le savoir et c’est indiqué discretement, en dessous du detail des communications…incroyable. 
Mon offre "10 euros garantis a vie" a deja pris 40%.
Je suis etonné que ca puisse passer ainsi en toute légalité, qu’ils aient le droit de proceder ainsi alors que le contrat initial ne le permet, en principe, pas.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#315 10/01/2023 20h53

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

J’ai failli ne pas le voir parce que j’avais eu une facture de 10,99 euros le mois dernier ( 10 euros et un SMS+ à 0,99 euro ).

Ce mois-ci, je vois à nouveau 10,99 donc je pensais avoir encore envoyé un SMS+ mais en regardant de plus près je n’a rien vu de tel alors je suis allé consulter à nouveau la facture de décembre et c’est là que j’ai découvert cette augmentation de près de 10%.

De vrais escrocs !


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#316 11/01/2023 10h51

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

Réglo Mobile : forfait 6 Go (débit réduit au-delà) Appels 3H SMS/MMS illimités Réseau 4G+ = 4,95 €/mois

Sans engagement de durée, changement d’offre à tout moment.

Privilégier le rechargement par carte bancaire, pas de prélèvement automatique.

Hors ligne Hors ligne

 

#317 11/01/2023 11h18

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   183  

Petit retour d’expérience chez youprice (groupe Netcom).

Choix entre SFR ou Orange, dans mon cas j’ai pris Orange.
Carte SIM reçue rapidement, portabilité rapide.

J’avais besoin d’un forfait avec appels illimité (utilisation "pro") et d’une excellente couverture réseau 4g (télétravail depuis mes lieux de vacances, parfois le wifi est à 10e par jour…).

Le prix: 5.99e/mois la première année puis 9.99e/mois => réseau Orange, 10go de données, appels/sms illimités

Attention aux hors forfaits (appels/sms hors de France métropolitaine non compris), et 5g c’est en supplément (5e/mois).

Dernière modification par maxlille (11/01/2023 11h30)


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

#318 15/01/2023 02h10

Membre (2016)
Réputation :   76  

Oblible, le 10/01/2023 a écrit :

Nouvelle arnaque de la part de RED SFR : dans la facture de Décembre 2022 il y avait à la toute fin une petite mention sur une augmentation de 99 centimes, le tout sans aucune communication par SMS ni par email sad

LE TARIF DE VOTRE OFFRE EVOLUE

Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre.

Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,99€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout
le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.

(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois
contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

Idem sur tarif red box qui passe de 15 à 15.98€.

Hors ligne Hors ligne

 

#319 15/01/2023 08h50

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Adrien a écrit :

Idem sur tarif red box qui passe de 15 à 15.98€.

J’en avais parlé précédemment mais en effet Red c’est vraiment les rois de l’entourloupe.
Ils font une offre attractive puis des augmentations en douce.

Perso je suis passé sur RégloMobile (Leclerc) pour 9.95€/60Go depuis près d’un an et aucun souci.

Hors ligne Hors ligne

 

#320 15/01/2023 09h06

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Ma fille utilise SIM Plus depuis 1 an ("mini forfait" 1 Go à 2 €). Je recommande.



Aucune mauvaise surprise. Aucune surfacturation ou changement de l’offre.

> 1 Go de données 4G (puis ensuite, on bascule en 3G)
> Consommation de données 4G bloqué
> 4h00 de voix (2h00 dans l’UE) - Testé en Allemagne pendant 3 semaines en juin.
> SMS / MMS illimités

Pour un "petit consommateur", comme un ado, qui utilise (bien souvent) davantage Instagram, WhatApps et consorts, c’est un bon forfait. Comme tout est bloqué, pas de mauvaise surprise.

--

Jusque août 2022, on pouvait choisir son réseau (entre SFR, Orange et Bouygues). Bouygues a racheté SIM+ depuis (et a donc imposé son réseau). 

Nous vous informons qu’à compter du 22 août 2022 l’ensemble des services mobiles SIM+ / Cedetel seront fournis via le réseau Bouygues Télécom. Cette évolution est consécutive au rachat de notre partenaire historique (EI Telecom, désormais entièrement passé sous le giron de Bouygues Telecom).

Ca n’a pas dérangé ma fille.

Dernière modification par maxicool (15/01/2023 09h11)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#321 15/01/2023 09h09

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Ma fille utilise SIM Plus depuis 1 an ("mini forfait" 1 Go à 2 €). Je recommande.

C’est aussi celui que j’ai pour mon usage Pro essentiellement pour avoir deux lignes (très peu d’usage data), aucun souci non plus.

Dernière modification par Geronimo (15/01/2023 09h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#322 15/01/2023 14h41

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   290  

maxicool a écrit :

Ma fille utilise SIM Plus
Aucune mauvaise surprise. Aucune surfacturation ou changement de l’offre.
-- Bouygues a racheté SIM+ depuis (et a donc imposé son réseau).

Vous pensez qu’ainsi Bouygues va rapidement supprimer un concurrent ?

Ca sera toujours ça de moins…


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#323 15/01/2023 17h06

Membre (2020)
Réputation :   2  

De mon côté j’avais appelé Free pour négocier une ristourne sur l’abonnement Fibre Freebox Pop (comme tous les ans…) mais cette fois ils ont refusé. En échangé ils m’offrent un abonnement Free Mobile 5G à 0€ pendant 24 mois (sous réserve de rester chez eux pour Internet).

Tout s’est très bien passé, SIM reçue rapidement et activée sans problème.
Niveau réseau ça me semble moins performant que Bouygues, mais tout dépend de la localisation. En pratique le téléphone affiche "5G" mais le débit n’est pas toujours au rendez-vous.

Dernière modification par aimge (15/01/2023 17h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#324 16/01/2023 11h27

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Vous pensez qu’ainsi Bouygues va rapidement supprimer un concurrent ?
Ca sera toujours ça de moins…

> Aigri
Je n’en sais rien, ce n’est pas trop le sujet de la discussion d’ailleurs.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#325 19/01/2023 11h32

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Oblible, le 10/01/2023 a écrit :

Nouvelle arnaque de la part de RED SFR : dans la facture de Décembre 2022 il y avait à la toute fin une petite mention sur une augmentation de 99 centimes, le tout sans aucune communication par SMS ni par email sad

LE TARIF DE VOTRE OFFRE EVOLUE

Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre.

Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,99€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout
le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.

(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois
contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

Merci Oblible, pour moi ce sera 0.69 € soit +13.8% sur mon offre à 5 € garantie à vie. :-)

Bon vu le montant je ne vais pas me prendre la tête mais c’est toujours agaçant leur fausse promesse d’offre de prix "à vie".


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums