Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #1 21/11/2020 13h51

Membre
Réputation :   1  

Bonjour à tous

Voilà mes positions, toutes les lignes d’actions sont à peu près à part égale, j’ai effectué mon achat début novembre, avant l’annonce du vaccin pour le PEA et le lendemain de l’annonce pour le CT, car il n’était pas actif la veille.
j’ai actuellement investi 85000€ il me reste 15000€ à investir, je compte attendre un peu voir comment la 2ème vague se comporte aux USA, qu’en pensez-vous?
Mon portefeuille est il pour vous équilibré? je lorgne du côté des énergies renouvelables mais c’est à mon avis un peu cher pour le moment.

mon portefeuille représente environ 10% de mon patrimoine total, 10% en AV, 10% en épargne de secours disponible, 30% résidence principale, 40% en immobilier destiné à la location, je n’ai plus aucun crédit

Au plaisir de vous lire

ACTIONS PEA

ESSILOR
BIOMERIEUX
GENMAB
PHILIPS
SANOFI

AXA
EURONEXT

VINCI
SCHNEIDER ELEC
AIR LIQUIDE

DASSAULT SYSTEMES
SOLUTION 30
ASML HOLDING
JUST EAT TAKE AWAY
PROSUS
ADYEN
WORLDLINE

PERNOD RICARD
LVMH
L’OREAL
HERMES
HEINEKEN

VEOLIA ENVIRONNEMENT
TOTAL

ORPEA
NEXITY

ACTIONS COMPTE TITRE

PFIZER
ABBVIE
ABBOTT LABORATORIES
JOHNSON&JOHNSON

BLACKROCK
MAINSTREET CAPITAL

MICROSOFT
ADOBE
SERVICENOW

AMAZON
PROCTER&GAMBLE
COSTCO WHOLESALE
PEPSICO
KIMBERLY/CLARK

REALTY INCOME
NATIONAL HEALTH INVESTORS
AMERICAN TOWER

COMCAST
GOOGLE (ALPHABET A)
VERIZON
FACEBOOK

Mots-clés : croissance, portefeuille, rendement

Hors ligne Hors ligne

 

#2 21/11/2020 14h14

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   221  

Bonjour, le portefeuille me paraît équilibré, a mon avis trop marché intérieur Usa et pas assez émergent ou Asie. C’est quand même l’empire déclinant.

je compte attendre un peu voir comment la 2ème vague se comporte aux USA, qu’en pensez-vous?
Mon portefeuille est il pour vous équilibré? je lorgne du côté des énergies renouvelables mais c’est à mon avis un peu cher pour le moment.

-seconde vague, ça peut faire monter les marchés si c’est planche a billets en double donc je ne pense pas qu’il faille attendre. Et de toute façon je pense que vous devriez rééquilibrer vers l’Asie ou au moins des entreprises aillant une bonne part dans les émergents

-renouvelables est assez inutile dans un portefeuille, ce n’est pas une industrie a hautes marges et leader connu. Si vous en voulez des pas chères achetez BP ou Shell ou Total qui en ont un portefeuille conséquent et grandissant et qui est gratuit dans le cours de l’action.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 21/11/2020 15h25

Membre
Réputation :   1  

Merci pour votre réponse, TOTAL fait parti de mes lignes car je pense que même si on ne voit pas à priori en Total une action du futur, je pense que au vue de sa trésorerie, de ses fondamentaux, la société est tout à fait capable de prendre un virage vert au bon moment, d’ailleurs elle commence à se positionner.

Le pétrole on en a encore pour une quarantaine d’années, même si la bourse anticipe, je pense que les valeurs vertes sont sur une bulle qui va éclater prochainement et que le train est en marche mais en sur-régime et cela risque de nous faire le coup des technos en 2000, je me positionnerai plus tard.

Pour ce qui est de l’asie, vous avez entièrement raison, c’est l’avenir, je compte me positionner petit à petit, je le suis d’ailleurs par PROSUS indirectement mais cela est bien léger, mais tencent en direct et alibaba pourrait être des futures cibles, la seule chose qui me retient c’est l’incertitude politique chinoise et le fait que les USA ne vont pas leur faire de cadeaux et utiliseront toute technique pour rester les rois du monde.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 21/11/2020 18h36

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   221  

Tout a fait d’accord sur Total et le pétrole.

De mon analyse personnelle les USA ne peuvent rien faire qui changera la donne. Je ne pense pas a un effondrement mais a une montee de l’Asie. Chaque fois qu’ils bloquent les chinois, ceux ci créent une industrie de substitution et elle finit souvent meilleure. Il reste que les microprocesseurs et cela viendra je pense un jour.

Là où les USA peuvent faire mal c’est aux actions chinoises listées aux USA effectivement en les delistant ou les embêtant.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur