Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 14/01/2021 16h07

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   285  

Retour d’expérience LBC avec une problématique proche cette semaine :

j’ai voulu en début de semaine mettre une annonce depuis mon compte perso habituel afin de vendre un de mes utilitaires comme je le fais plusieurs fois par an : même histoire de non conformité que vous en immo… mon annonce est restée en ligne lundi avant d’être supprimée par le site mardi (et impossible de repasser une autre annonce dans la catégorie depuis)

J’ai eu comme réponse par le site que je devais ouvrir un compte pro, gratuit…

Sans autre alternative valable sur ce segment (la centrale n’est pas top en utilitaires), j’ai donc ouvert un compte gratuit effectivement, mais pour passer ma simple  annonce (sans option payante de remontée automatique etc…) il m’en a coûté 18 euros et j’attends toujours ma facture pour récupérer ma TVA…

Précision je ne suis pas du tout un pro de la vente de voitures, mais comme pour la rubrique emploi, j’en déduis à ce stade que le site est devenu, au moins partiellement, payant pour cet usage, certes non perso, mais pas pro non plus au sens où le site le communique.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 14/01/2021 23h06

Membre
Réputation :   52  

J’ai testé l’annonce suivante "ballon de basket, taille 7, très bon état, 5 euros" sans photo.

Réponse immédiate du robot :

Le Bon Coin a écrit :

L’annonce Ballon de basket que vous avez déposée sur leboncoin.fr ne respecte pas nos règles de diffusion.

Le compte est flingué j’en ai peur.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #53 14/01/2021 23h20

Membre
Réputation :   69  

Bonsoir,

Ça n’a rien à voir avec le fait de payer ou non.

Contactez Leboncoin, changez votre mot de passe lorsqu’ils vous le demandent (ça n’a rien à voir mais vous montrez ainsi patte blanche), faites semblant de changer le mot de passe de votre e-mail et signalez le à la personne en charge de votre dossier.

A chaque fois dites que ça ne marche toujours pas, vous finirez par avoir un interlocuteur Leboncoin non-offshore, qui vous dira (pour garder la face) que votre compte était piraté etc… et il va le réactiver.

Je ne sais pas comment le travail est organisé chez Leboncoin, mais ça fait des mois qu’il y a un problème de filtre fou et ils ne semblent toujours pas l’avoir compris.

Bien à vous,

Dr. Minimal


Bonjour, je suis Dr. Minimal, et je blogue mes progrès vers l'indépendance financière en Français et en Anglais.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 14/01/2021 23h30

Membre
Réputation :   39  

@Ernest j’ai eu la même mésaventure en mai- juin 2020 en mettant en vente de petits articles 5-60 euros.
Mon compte a aussi été piraté chose vraiment étrange car je suis très sensibilisé au pishing.
Tout comme DrMinimal, Ils m’ont aussi demandé de changer de mot de passe pour le compte lbc et mon email…

Est ce une campagne d’attaque de pirates pour récupérer les coordonnées banquaire des clients?

Hors ligne Hors ligne

 

#55 15/01/2021 08h33

Membre
Réputation :   64  

Bonjour j’ai également eu le souci et je me suis aperçu me concernant que le problème vient lorsque j’utilise un appareil différents pour publier mes annonces.
Ainsi je publiait mes annonces immobileiere via mon ordinateur car j’y stockais mes photos alors que le biens vendus pour vider ma maison je le faisais via mon smartphone.
A chaque fois depuis quelques mois leboncoin me bloque en indiquant que le compte est piraté.
Il faut donc changer le mot de passe et dire que c’est fait pour qu’ils débloquent.
C’est penible

Hors ligne Hors ligne

 

#56 15/01/2021 13h42

Membre
Réputation :   15  

Bonjour,
Je me permets une réflexion car je suis assez étonné de lire que « le bon coin est gratuit » et ce, même pour les particuliers.

Je suis un utilisateur fréquent du bon coin et je passe toute mes annonces immo par ce site. Pour l’instant, je n’ai jamais eu aucun problème néanmoins, je ne suis pas prêt à débourser 38 euros pour poster une annonce.

En effet, je considère qu’avec toute la pub qu’on nous fait supporter (pas que sur le bon coin), le service n’est pas gratuit. Comme on dit, « sur le net, si vous êtes le produit, ça n’est pas gratuit ».

Si on le transpose dans la « vie réelle », Si on nous infligeait 1 heure de pub au cinéma mais que le film était gratuit, peut être irait on plus ? [Blague ON] Ha bon, y a déjà une heure de pub au ciné et on paie sa place ?

Hors ligne Hors ligne

 

#57 15/01/2021 19h14

Membre
Réputation :   52  

Vous n’utilisez pas de blqueurs de pub ? Franchement ça change la navigation…

Hors ligne Hors ligne

 

#58 16/01/2021 19h26

Membre
Réputation :   52  

Entre deux annonces refusées pour soit-disant "non respect des règles de diffusion", j’ai consulté les comptes sociaux 2019 de LBC France, société désormais détenue à 100% par le norvégien Schibsted. Les chiffres sont excellents : +64.1 M€ de résultat net, soit +174.000€ de benef net par salarié, bel perf ! Si le benef a été intégralement affecté aux réserves, l’associé unique précise que ces réserves "selon l’évolution de la situation liée au COVID19, pourront faire l’objet d’une distribution exceptionnelle". Mieux vaut être prévoyant.

ISociaux 2019 LBC a écrit :

Compte de Résultat :
CA - 232.5 M€
  Charges - 137.3 M€ (dont 28.4 M€ de salaires/CS pour 316 cadres et 52 employés)
  IS - 32 M€
Résultat net : +64.1 M€

Concernant les sources de revenus c’est 80% pub et 20% Premium particulier/pro. Donc effectivement bonne remarque de @Tam10, la source de revenus principale c’est la régie publicitaire.

Sociaux 2019 LBC a écrit :

Répartition du CA net par secteur d’activité
  Espace publicitaire local - 89.1 M€
  Insertions comptes professionnels - 39.6 M€
  Espace publicitaire national - 36.8 M€
  Premium particuliers - 30 M€
  Premium professionnels - 16 M€
  Partenariats publicitaires programmatiques - 5.9 M€
  Liens sponsorisés - 3.7 M€
  Publicité nationale - direct deals - 3.6 M€
  Bundle - 3.0 M€
  Partenariats - 2.4 M€
  Peer-to-Peer - 1 M€
  etc
Total 232.5 M€ (dont 22.8 M€ à l’international)

Hors ligne Hors ligne

 

#59 16/01/2021 20h46

Membre
Réputation :   79  

Comme pour DrMinimal mon compte a été bloqué par LBC car il a été soit disant piraté.
Comme je suis dans une SCI, c’est mon associé qui fait maintenant passer les annonces avec son compte, ça me fait moins de boulot.
Merci le Bon Coin !

Hors ligne Hors ligne

 

#60 19/01/2021 12h17

Membre
Réputation :   52  

Après plusieurs itérations j’ai identifié le "cycle" d’un compte bloqué :

1. ouverture d’un incident
2. LBC : email invitant à changer mots de passe email + compte
3. "je l’ai fait"
4. LBC : email invitant à vérifier l’absence de transfert automatique
5. "je l’ai fait"
6. pas de réponse
7. "hého je l’ai fait"
8. pas de réponse etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#61 19/01/2021 13h12

Membre
Réputation :   10  

Même soucis.

mais
9. eh oh Je l’ai fait, hein.
10. ok, on débloque.

(je suis aussi en SCI)
Ils ont intérêt à rectifier le tir parce qu’ils ne sont pas à l’abri de se faire remplacer.

Hors ligne Hors ligne

 

#62 19/01/2021 17h35

Membre
Réputation :   52  

De mon côté c’est plutôt

11. LBC "nous débloquons votre compte, faites attention aux méchants pirates"…
12. … mais annonce toujours refusée
13. "on m’aurait menti ?"

C’est la technique du "disque rayé", pas très sophistiquée mais très efficace pour épuiser le client "supposé pirate".

Service Clients leboncoin a écrit :

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos actions, nous procédons dès maintenant au déblocage de votre compte leboncoin.

Nous vous confirmons l’engagement indéfectible du site Leboncoin et de toutes ses équipes dans la lutte contre ces pratiques frauduleuses.
Nous vous recommandons cependant de faire preuve de vigilance. Si vous avez un doute sur la qualité de votre interlocuteur, d’un mail ou d’un sms réceptionné, n’hésitez pas à envoyer un email à notre service clientèle.

Hors ligne Hors ligne

 

#63 23/02/2021 10h04

Membre
Réputation :   52  

Suite à la publication d’une annonce immo (enfin !), je m’étonnais de ne pas avoir de réponse à mes demandes de contact. Parait-il que le début d’année est plutôt calme en terme d’activité locative…
En fait pas du tout : il y avait un bug dans la messagerie !

Le Bon Coin a écrit :

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des informations sur l’acheminement de vos messages via leboncoin.

Veuillez noter que conformément à la législation applicable, tous les messages échangés par nos utilisateurs dans le cadre de la Messagerie sont confidentiels. Leboncoin ne fait que les acheminer à leur destinataire via cette nouvelle fonctionnalité. Nous n’accédons pas aux échanges de nos utilisateurs qui relèvent de la correspondance privée.

Une anomalie technique a néanmoins été résolue sur votre compte utilisateur, vous pouvez de nouveau accéder au service de messagerie. Je vous invite à renvoyer vos messages.

Je reste à votre disposition pour vous aider davantage.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur