PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

[+2]    #1 24/10/2020 14h34

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour à tous,

Je lance une nouvelle discussion, y-a-t-il des cyclistes sur le forum?

J’ai débuté le cyclisme, il y a 4 ans pour retrouver la forme et je me suis pris de passion pour ce sport, jusqu’à m’inscrire dans un club et faire deux saisons en compétition et participer a des cyclosportives ( liège bastogne liège et GF Mont Ventoux).

Bon c’est sur pour un investisseur heureux , c’est un sport très onéreux, le prix du matériel étant parfois complétement délirant. Pour ma part, je me contente de vélo de moyenne gamme.

C’est un sport très exigeant  qui impose de la régularité, de l’humilité, mais qui permet aussi de s’évader, d’aller loin, de découvrir des paysages.

Du fait de son exigence quel plaisir de constater ses progrès, je suis passé de rentrer épuiser d’une promenade de 20 km à monter des cols ( mont Ventoux, Aubisque, Soulor ), faire une sortie de 200 km seul dans le vent, participer à des compétitions .

Le mauvais coté de ce sport est d’être exposé aux éléments, et danger certain du fait de la circulation et de la pratique de ce sport par elle même.

Pour les autres forumeurs , quelle est votre pratique?  quel est votre matériel?
Pour ma part: vélo de route , vélo sur piste , et zwift.
2 vélos de routes , 1 vélo de piste et un home trainer connecté.

Au plaisir de vous lire.

Dernière modification par Fauxdebutant (24/10/2020 14h35)

Mots-clés : cyclisme, passion, sport

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 24/10/2020 17h36

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Il y a Bike69 qui était cycliste pro (et a, sauf erreur de ma part, même gagné quelques étapes du tour de France), mais il ne visite pas souvent le forum ces derniers temps.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 26/10/2020 17h54

Membre (2020)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   71  

Est-ce vraiment nécessaire d’en faire tant que ça sur lui ?

Que je sache il s’est inscrit sous pseudonyme et n’a jamais donné son nom explicitement, il y avait déjà suffisamment d’informations disponibles à recouper pour deviner son identité mais là c’est pratiquement exposer sa situation personnelle aux yeux de tous, c’est amusant de jouer à Qui-est-ce mais là il y a une vraie personne derrière et je ne trouve pas ça très élégant ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 26/10/2020 20h18

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Bonsoir,
J’ai pas mal pratiqué à une époque (plus de 100km de route tous les samedis- Galibier, Petit Saint Bernard, Lautarey, Alpes d’Huez, Iseran etc …), entre 22 ans et 30 ans, lorsque j’étais devenu trop vieux pour ma précédente activité sportive (gymnastique).

A la lecture des nombreux messages, je découvre que beaucoup de personnes tirent un grand plaisir dans l’achat et l’utilisation de la technologie associée. Chacun fait ce qu’il veut, je n’ai aucun soucis avec cela, mais est ce que dans ces conditions, on ne perds pas un peu de ce qui fait l’essence du vélo ?
C’est à dire se déplacer dans de beaux paysages, avoir l’ivresse de l’air qui fouette le visage dans des décors de carte postale, ou bien comme dans beaucoup de sport, le plaisir de se faire mal, de se défier soit même, de tester ses limites, et de travailler pour les repousser ?
Dans ces conditions, je dirai, peu importe le matériel, c’est ce qu’il se passe dans la tête et dans les jambes qui est important.
Si on pousse le raisonnement à l’extrême, pourquoi ne pas utiliser l’assistance électrique, pour ensuite passer à la moto et puis la voiture, car c’est quand même plus confortable smile. Je le reconnais, je pousse le bouchon peut être un peu loin.

En tous cas, c’est ce qui m’importe dans la pratique du vélo. Alors oui, il arrive que certains se foutent de moi et de mes vélos de 30 ans, mes vieilles chaussures de marques que certains n’ont pas connus, mais tant pis, le vélo, c’est faire tourner les jambes, et profiter de la nature et des paysages. Le reste, bof, bof ….

PS : Meilleurs souvenirs : Le passage des Grands Goulets dans le Vercors avant que tout ne s’effondre, très impressionnant. Circuit Chapelle en Vercors / Les Baraques en Vercors / Grands Goulets (route maintenant effondrée) / St Jean en Royan / Combe Laval / Col de la Machine / Col de la Chau / Vassieux / Col de Saint Alexis / Saint Agnan / La Chapelle en Vercors
Les Grands Goulets

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (26/10/2020 20h55)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 26/10/2020 21h31

Membre (2018)
Réputation :   5  

Investisseur, cycliste handicapé & voyageur à vélo… pour moi un velo, c’est des jambes pour vous (puisque je ne peux absolument plus marcher… par contre une fois sur un vélo… no problem)

J’ai eu la grande joie de traverser les Amériques à vélo avec un ami (un vélo dans les 200/300 euros). Ce fut une super expérience qui a donné naissance à un livre… 10 ans plus tard smile

Dernière modification par Voyageur75 (26/10/2020 21h34)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 27/10/2020 20h18

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Bonsoir,

Un article sur le boom du vélo : les-fabricants-de-velo-soumis-a-une-cadence-infernale

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 24/05/2021 09h21

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

C’est aussi pour cela que sans hésitation il faut se tourner vers le VTT. Pratique qui n’est pas sans risque non plus, mais au moins :
1- c’est un risque que l’on apprécie de son propre chef "j’y vais j’y vais pas"
2- si cela tourne mal du coté des barres du Vercors, au moins le cadre est plus sympa que le bitume !


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 17/07/2022 14h31

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Hé hé, lorsque j’habitais le val-de-marne, je me rendais souvent au bois de Vincennes faire mon jogging ; je confesse m’être aventuré sur la boucle cycliste et avoir entendu proférer des noms d’oiseau peu sympathiques à mon encontre sur la ligne droite partant de la pyramide….comme si je ne pouvais pas aller courir ailleurs !

Qui sait peut-être que Bajb m’a enguirlandé sans me connaître ?

Hier am, je suis allé assister à l’arrivée du Tour au sommet de la côte de Mende ; je ne m’y suis pas rendu en camping car mais en VTT (40 km AR), ce qui fait de moi sans doute un original !

Il y avait assez peu de monde derrière les balustrades mais le spectacle était de toute beauté : pas de peloton mais des isolés ou de petits "grupettos", le "jaune" et le "blanc" se marquant à la culotte. Les coureurs les plus motivés avaient le visage déformé par l’effort ; d’autres bavardaient ; d’autres encore répondaient à mes encouragements par un clin d’oeil ou un sourire. J’ai tellement braillé que je ne pouvais plus parler le soir et j’ai encore mal aux doigts à force d’avoir applaudi.

L’attitude du public n’était en revanche pas terrible : beaucoup de spectateurs préfèrent prendre des photos plutôt que d’encourager les coureurs ; la plupart partent avant la fin sans attendre les derniers qui méritent pourtant encore plus d’applaudissements ; enfin que dire de ces personnes d’un âge avancé qui se chamaillent pour un sachet de café ou une casquette Cochonou ?

La fameuse caravane m’a laissé de marbre : c’est le défilé de la malbouffe (haribo, cochonou, fnsea…) porteuse de diabète et de cholestérol, des fossoyeurs (domitis), des profiteurs de guerre (total énergies). Le seul véhicule que j’ai chaleureusement acclamé était celui de la CGT, l’un des rares avec la gendarmerie à ne rien distribuer.

Le Tour semble avoir mis le feu à la Lozère dans tous les sens du terme : dès le matin, une voiture de police un peu trop poussée s’est enflammée dans la montée laissant néanmoins ses occupants s’extraire de l’habitacle ; peu de temps après l’arrivée, ce sont des champs de céréales qui ont pris feu nécessitant l’intervention d’un canadair et de camions de pompiers par dizaines….

Il faut le reconnaître, le spectacle des coureurs est magnifique mais le reste ressort clairement de l’aberration écologique : des dizaines de camping cars, d’autocars, de motocyclettes, de voitures venant polluer un département jusqu’ici préservé. Je n’ai pas vu beaucoup de spectateurs venir comme moi à bicyclette….

Dernière modification par emilienlar (17/07/2022 14h37)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à "le cyclistes et les ih"

Pied de page des forums