PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+3]    #51 26/08/2021 22h11

Membre (2021)
Réputation :   57  

Je me permets de mettre les liens vers les résultats du Q2 de Maytronics sortis le 17 août 2021 :
Maytronics Q2 Report
Les guidances ont été relevées et l’action Maytronics a rejoint ses plus hauts à Tel-Aviv.

J’ai écouté le call (celui en anglais) du management disponible sur le site. La seule mention de la France a été au sujet des couvertures de piscine où la performance est "really really exceptional" selon le CEO.

Selon moi cela rajoute une énorme valeur à la société car si elle n’est que distributrice des robots Maytronics, elle possède cependant en propre l’activité de fabrication des couvertures de piscine.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #52 04/12/2021 09h23

Membre (2019)
Réputation :   255  

Je vois que personne n’a encore pris le temps de mettre à jour la file.

Le Q3 de la mère est sorti, ici
C’est toujours très bon (Europe à +23% quand bien même l’effet de périmètre n’était pas des plus facile), avec un backlog de commandes encore plus élevé que l’année dernière :

Q3 Maytonics a écrit :

Backlog orders as of September 30, 2021 for delivery in Q4 totaled NIS 166.7
million, an increase of 387% compared to backlog in the corresponding period
last year

Attention tout n’est pas pour l’Europe et donc la France. Il semblerait que les US tirent la croissance vers le haut.
A la vue du Q3 de la mère, Mg Internationnal reste quand même très bon marché.

Je garde précieusement mes titres.

J’espère une baisse, pour en reprendre même un peu.

A+
Loop’

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par LoopHey (04/12/2021 09h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #53 03/01/2022 12h13

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Juste une chose quand même, jusqu’à 2019 le besoin en fond de roulement consommait tous les flux de trésorerie ça à même nécessité une augmentation de capital..

Super pour les derniers résultats mais le fait que la maison mère à autant de pouvoir ce n’est pas un avantage mais un inconvénient un propriétaire majoritaire mal attentionné peu essorer les résultats exceptionnels progressivement pour pas que ça se voit trop surtout que nous pouvons voir qu’il y’a des créances entre la maison mère et la filiale.. En plus de ça je crois qu’en Israël l’impôt sur les sociétés est plus faible..Et ils détiennent 73%…

J’espère pour vous que Kibboutz Yizreel est un garçon très honnête car là y’a des possibilités d’œuvrer pour son bénéfice perso, oui je sais les gens sont majoritairement honnêtes ^^ c’est juste que j’ai vu ce genre de chose un peu trop souvent.

Rien que pour ça, c’est impossible d’être actionnaire de cette société malheureusement et franchement l’acheter en 2019 c’était très spéculatif comme investissement, l’histoire c’est bien déroulée tant mieux pour les actionnaires minoritaires.

Dernière modification par vbvaleur (03/01/2022 12h27)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #54 03/01/2022 12h49

Membre (2021)
Réputation :   57  

Sauf qu’en réalité :
- Maytronics a sauvé l’entreprise.
- Le taux d’IS en Israël est autour de 23% pour 2022 contre environ 25% en France.
- Les seules créances de la mère qu’il existe sont les dettes fournisseurs. La dette envers Maytronics ayant été remboursée en 2020.
- Les prix de transfert ne se changent pas comme ça du jour au lendemain, il faut établir une documentation de prix de transferts, l’administration fiscale surveille de très près ce qui limite considérablement le risque.
- Personne ne pense que c’est un avantage que Maytronics détienne la majorité du capital, c’est un risque qui nécessite d’appliquer une décote. A chacun de déterminer si la décote est atteinte ou non.
- L’entreprise détient en propre les couvertures de piscine.
- L’activité Poséidon redémarre.
- Pour l’instant, on ne peut pas dire que la gestion ait été malhonnête bien au contraire, une belle part des bénéfices a été laissée à ALMGI, un nouveau site relations investisseurs a été mis en place etc.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#55 03/01/2022 13h51

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Personnellement les 3 premiers points ne sont pas rassurant du tout.

C’est un risque, un risque que vous connaissez et en utilisant votre prisme personnel que vous avez estimé et ensuite pris et  vu le cours de bourse ça c’est bien passé pour vous c’est très bien je n’ai rien à ajouter.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #56 03/01/2022 19h14

Membre (2020)
Réputation :   15  

La situation d’excédent de trésorerie est nouvelle tant au niveau d’ALMGI que de MTRN. La restructuration du groupe progresse: les indices vont dans le sens d’une OPRO (sauf peut-être le passage en continu prévu pour bientôt). Et les liquidités ne manquent vraiment pas surtout au niveau de MTRN. Pour la fiscalité, le Kibbutz vient d’être reconnu zone de développement prioritaire et voit même l’IS passer de 16 à 7,5% depuis le T3. Tout frais mais, heureusement, les déficits fiscaux sont encore en France. Jusqu’à maintenant aucun coup bas de la maison-mère n’est à déplorer (pas d’AK sans DPS par ex). Mais il est bien évident qu’en cas d’OPRA ou d’OPRO nos intérêts seront antagonistes. Une offre trop au rabais ne permettrait pas une sortie de la cote car les mains fortes s’y opposeront. Les perspectives dans la rénovation sont vraiment très favorables à moyen-long terme (robots anciens à remplacer, couvertures etc).
A noter que Poseidon est difficile à valoriser…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #57 28/02/2022 20h22

Membre (2021)
Réputation :   57  

Une information importante pour ceux qui suivent des entreprises de piscine, Fluidra vient d’annoncer ses résultats excellents aujourd’hui et a pris 10% dans un marché bien rouge.
Ils ont surtout annoncé une guidance 2022 :

Fluidra a écrit :

The company has also announced its guidance for 2022. Fluidra expects to grow sales between 12% and 17%, with the EBITDA margin standing above 25.5%, with 50bps or more of margin expansion. The company is also forecasting an increase in Cash EPS of between 10% and 16%.

Les résultats et le transcript de la conférence indiquent par ailleurs une très belle performance de toutes les régions du sud de l’Europe tirées par la France.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #58 01/03/2022 10h27

Membre (2020)
Réputation :   15  

T4 +46%…Prévisions de croissance 2022 plus modérées chez Poolcorp et Pentair (seul équipementier généraliste qui n’ait pas de robots d’où une coopération avec MTRN, Pentair serait ainsi un acteur possible de MTRN) mais croissance quand même! Je n’ai pas écouté la présentation de Fluidra (le plus européen des gros équipementiers) mais ne pense pas qu’ils aient parlé des robots qui ne représentent qu’une petite part du CA. Cette publication est en tous cas très encourageante: le T4 d’ALMGI ne peut qu’être excellent avec, en plus, la nouvelle ligne de production de couvertures

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#59 10/03/2022 10h00

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

MG publie ses résultats annuels.

Le chiffre d’affaires 2021 s’établit à 81,6 M€ +39% (avec mes règles de 3 j’imaginais 84 MEUR).
Le ROC à 7.1 M€ +26%.
Le bénéfice net atteint 6,2 M€ en hausse de 29% (4.8 M€).

J’attendais beaucoup mieux sur le RN (8 M€), mais c’était sans compter sur un contre effet COVID défavorable sur les charges d’exploitation (aucun déplacement en 2020) + des embauches en 2021 pour suivre la croissance.

Cette variation des charges d’exploitation résulte notamment d’une augmentation de la masse salariale consécutive au renforcement des équipes dédiées à la vente et au support clients.

Pour rappel, le poids des charges d’exploitation avait fortement diminué en 2020 (il s’élevait à 27% du chiffre d’affaires en 2019) sous l’impact du contrôle des frais généraux et des baisses de coûts de déplacement et représentation suite à la survenance de la crise sanitaire.

Malgré cela on ne paye la boite que PE 10 (64 MEUR de capi), pour une croissance top line de 40% et un RNPG en croissance de 29%…

On en saura plus avec le rapport annuel le 14 avril.

Poséidon souffre toujours -9%.
Ils font du stock pour minimiser de possibles difficultés d’approvisionnement.

Perspectives floues, non précisées.

L’année 2022 a démarré dans un contexte de challenge pour les professionnels de la piscine avec une demande toujours forte et des niveaux de stocks relativement faibles. Les commandes de pré-saison ont ainsi poursuivies la dynamique entamée en 2021. Au regard du contexte international et des fortes tensions inflationnistes, il est cependant trop tôt à ce stade pour savoir si la demande des consommateurs suivra cette tendance.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #60 10/03/2022 11h06

Membre (2021)
Réputation :   57  

Effectivement un communiqué décevant mais surtout qui laisse circonspect.
Il faut bien voir que les prochains mois sont une grosse fenêtre d’opportunité pour un retrait de la cote.
On garde des taux encore faibles et le différentiel d’imposition entre MG International et sa filiale n’a jamais été aussi important car le kibboutz de la mère est désormais dans une zone de développement à taux préférentiel. Le PGE a été remboursé en anticipation.

Toutes les planètes sont alignées pour racheter MG International et faire une opération de debt push down classique, on verse un bon dividende à la maison mère qui lui glisse une dette en retour qu’elle a elle-même contracté à des taux faibles. Ce faisant on diminue encore l’imposition de la société et on augmente la rentabilité des fonds propres. La maison mère capterait presque toute la création de valeur. Et cela permettrait de redécouper la société pour mettre Poséidon proche de la tête de groupe. Il est quand même intéressant de voir que dans les rapports de la mère, Poséidon est mentionnée à de nombreuses reprises comme un actif stratégique futur tandis que dans les communiqués de la fille c’est seulement pour nous informer de la baisse du CA. L’acquisition de BF GmbH a été digérée.

MG International cumule une trésorerie excédentaire (même pas mentionnée dans le communiqué alors que c’était le cas l’année dernière), des déficits à reporter (eux non plus pas mentionnés, je suppose que ce n’est pas obligatoire dans les normes comptables que respecte la société) et des capacités de déduction non utilisées et à reporter.

La société a créé un nouveau site investisseur tout beau au nom de Maytronics France mais fait des copier/coller du même template depuis 10 ans pour ces communiqués.
David Alimi qui a remplacé Vincent Quéré était en même temps directeur de la zone Europe de Maytronics. Il est resté assez longtemps, le temps de tout bien mettre en ordre. L’annonce de sa démission prochaine nous laisse dans le flou et 7 jours plus tard, un communiqué pour nous annoncer le nouveau directeur général qui bien sûr n’était pas connu au moment du communiqué du départ de David Alimi…

Donc ce communiqué ne me parait qu’une pièce manquante du puzzle, rien de plus, des perspectives floues, des choix de tournures peu mélioratives "phénomène de report", "challenge", "très forte augmentation des charges", alors que d’autres acteurs comme Desjoyaux ou Fluidra arrivent à faire des prévisions. On peut parier que lors de la publication des résultats de la mère, la performance de la fille sera considérée comme "truly exceptional". Pas de mention de la trésorerie ou d’un possible dividende.
Et en plus, toujours rien sur la cotation en continu. C’est la seule valeur à être dans ce cas avec un tel volume ! Avec 10.6M€ de flux de trésorerie d’exploitation, pas les moyens d’avoir un animateur de cours !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par ProfesseurShadoko (10/03/2022 11h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#61 10/03/2022 14h38

Membre (2020)
Réputation :   15  

Bien d’accord! Tous les équipementiers fournissent des estimations 2022 chiffrées en nette croissance, ALMGI serait donc le seul dans l’incertitude?! Le communiqué va dans le sens de l’OPRO, la crise ukrainienne ouvrant encore plus grande la fenêtre d’opportunité. Restent encore quelques millions de déficits fiscaux reportables mais plus grand chose.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#62 10/03/2022 16h47

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Je n’avais pas vu le pdf avec le CRN sur actunews, les consommations représentent 69,5% du CA contre 66,4% l’an dernier.

Est-ce le reflet du sur-stockage présageant d’un excellent S1 à venir ? Sur-stockage entrainant une variation importante du stock de marchandises, réduisant la marge commerciale dans le CRN.
Est-ce la mère qui réduit la marge brute de la fille en augmentant ses prix de vente davantage que ce que peut encaisser le client final ? (peuvent-ils seulement faire ceci ?)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par bibike (10/03/2022 17h07)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #63 10/03/2022 17h14

Membre (2020)
Réputation :   49  

bibike a écrit :

Est-ce la mère qui réduit la marge brute de la fille en augmentant ses prix de vente davantage que ce que peut encaisser le client final ? (peuvent-ils seulement faire ceci ?)

Bonjour, les transactions entre sociétés situées dans des pays différents et appartement à un même groupe sont particulièrement regardées, notamment par le fisc.
Pour justifier ces transactions il est notamment nécessaire de monter des dossiers de "prix de transfert" afin de justifier des tarifs pratiqués.

Prix de transfert

C’est donc possible mais dans la mesure du raisonnable et du justifiable (ie opposable à l’administration en cas de contrôle)

Dernière modification par Yumeria (10/03/2022 17h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#64 10/03/2022 17h44

Membre (2021)
Réputation :   57  

dupondet a écrit :

Bien d’accord! Tous les équipementiers fournissent des estimations 2022 chiffrées en nette croissance, ALMGI serait donc le seul dans l’incertitude?! Le communiqué va dans le sens de l’OPRO, la crise ukrainienne ouvrant encore plus grande la fenêtre d’opportunité. Restent encore quelques millions de déficits fiscaux reportables mais plus grand chose.

Comme précédemment mentionnées, 8 offres d’emploi à pourvoir mais aucune visibilité sur l’activité d’après eux…
Aujourd’hui on constate des échanges boursiers très importants, plus de de 500K€ se sont échangés, ça n’était jamais arrivé depuis l’époque 2009, avec un acheteur qui a décidé d’y mettre les moyens…
Qui ? Pourquoi ? Mystère…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par ProfesseurShadoko (10/03/2022 18h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#65 10/03/2022 17h51

Membre (2020)
Réputation :   15  

La dernière fois que de tels volumes ont été observés c’est la maison-mère qui rachetait des blocs (notamment aux fondateurs d’ALMGI). 500KE en une journée je crois que c’est du jamais vu depuis la prise de contrôle par Maytronics.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#66 24/03/2022 21h21

Membre (2021)
Réputation :   57  

Chez la mère dont les résultats sont tombés aujourd’hui, prévision d’une croissance de plus de 17% pour 2022 et passage du résultat net de NIS240M soit +42.6%
Augmentation du backlog de 68% yoy, augmentation du dividende, augmentation des prévisions à 2025 etc.
Chez nous, impossible de faire des prévisions mais chez la mère ils y arrivent à 3 ans !
Ils ont augmenté les prix de 4% à la fin d’année en Europe et ont prévu de continuer à les augmenter au Q2.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par ProfesseurShadoko (24/03/2022 21h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#67 24/03/2022 21h28

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Ne pas oublier que même si Mère et Fille partagent le même domaine, elle n’ont pas du tout la même position dans la chaine de valeur. C’est bien Mère qui a la techno et profitera à plein du levier opérationnel. Fille fait avant tout de la vente. A côté de ça, Fille a encore le business de couverture et le logiciel de sécurité pour piscine … mais ces deux business semblent bien moins qualitatifs que la production des robots de Maman…
Le sens de l’histoire pointe toujours vers un rachat de la Fille par Maman… mais difficile d’espérer une prime trop généreuse…
J’ai quand même encore qq action de la fille qui sont pour le moment conservées pour de mauvaises raisons (fiscales).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#68 24/03/2022 21h45

Membre (2021)
Réputation :   57  

Oui bien sûr mais les deux entreprises ne sont d’ailleurs pas du tout valorisées de la même façon.
Pour la fille, Poséidon est censé équiper des piscines singapouriennes sur 2021/2023.
Une autre question c’est aussi celle du cash de la fille, probablement autour de 15M€ qui dorment au bilan et qu’il va bien falloir remonter…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par ProfesseurShadoko (24/03/2022 21h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#69 06/04/2022 20h36

Membre (2022)
Réputation :   0  

Bonsoir,

J’ai entendu parler sur le forum Boursorama d’un regroupement des minoritaires pour exprimer une opinion à la prochaine AG de MG International. Savez-vous comment rejoindre ce groupe ?

Les objectifs seraient diverses, comme faire le nécessaire pour rendre continue une cotation avec des volumes plutôt conséquents par rapport aux autres valeurs en fixing, ou encore une communication moins minimaliste.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#70 06/04/2022 20h55

Membre (2020)
Réputation :   15  

Groupement de peu d’importance à mon avis. Pas une de ces personnes ne s’est rendue à une AG depuis des années ni n’a contacté la direction! Groupement vraiment très informel aussi et je ne sais pas comment les contacter. Pour la cotation en continu, on verra dans le rapport annuel le 14 avril mais visiblement la société freine… ce qui n’est pas nécessairement mauvais signe en vue d’une offre. A mon dernier pointage après les résultats Maytronics représentait 4,82X le CA d’ALMGI, 11X le RO ou RN et 30X la capitalisation boursière. Rapport annuel de Maytronics en anglais bientôt en ligne (en hébreu il l’est déjà).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#71 04/05/2022 17h22

Membre (2022)
Réputation :   0  

Tiens tiens… On dirait que les recherches "robot dolphin" explosent cette semaine.
Serait-il temps de se pencher de nouveau sur cette action en range depuis 9 mois avant ses résultats de
juillet ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#72 09/06/2022 20h12

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   413  

Le cours de l’action MG international évolue dans un range situé entre 11,5 et 13€ depuis 10 mois. Ce qui n’est finalement pas si mal dans le contexte actuel.

La dernière publication avait été fraîchement accueillie du fait du manque de visibilité sur les perspectives évoqué par le management.

Pourtant l’action est intéressante si l’on regarde la croissance et la valo.
La société connait chaque année une croissance moyenne de 20 à 30% de son chiffre d’affaires. Sur les 5 dernières années, le RN à progressé en moyenne de 55,4%.
Sur la base de cette évolution on peut espérer un RN à 2022 de 9,6 M€, soit un PER 2022 de 6,9x sur la base de la capi actuelle, pour une moyenne ces 5 dernières années de 7,9x et de 9,9x en 2021.

Son principal concurrent dans le domaine des robots de piscine, l’espagnol Fluidra, a publié un bon T1 2022 en croissance de 30%, alors que le marché de la piscine se porte toujours très bien.

Résultats du premier semestre 2022 fin juillet !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K) 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#73 12/07/2022 09h43

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Le cours est clairement orienté à la baisse depuis quelques semaines…
Crainte des semestriels (29.07) ?

Pourtant, actuellement :

- RN 2021 : 6,2 M€
- Capitalisation actuelle : 50 M€
- PER = 50/6,2 = 8

- Croissance du CA depuis 3 ans : +12,8% / +23,5% / + 39%
- Croissance du RN depuis 3 ans : +12,1% / +157,8% / + 29,35%

Avec une croissance 2022 de seulement "20%", PEG = 8/20 = 0,40.
Ca ne me semble pas cher pourtant !

Sans prendre la hausse moyenne historique du RN, avec seulement +20%, on serait à
- RN 6.17 + 20% = 7,40
- Capitalisation actuelle = 50 / 7,40 => PER 2022 : 6,75
- PEG 2022 : 6,75/20 = 0,33

Dernière modification par maxicool (12/07/2022 09h48)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

En ligne En ligne

 

#74 12/07/2022 09h48

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Au delà du passé, ce qui me fait rester dans le bateau c’est le Q1 de la maison mère :

T1 +49% en Europe (+36% hors effet change).
Produits de sécurité + 29%.
Prévision de croissance relevée pour 2022 de 18 à 22% (hors change).
Carnet de commande + 68% fin mars. RN + 26%

Certains mouvements sur le marché semblent irrationnels ces derniers temps, on verra bien.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#75 12/07/2022 10h14

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   264  

Je confirme les bonnes perspectives, au moins à court terme, puisqu’à l’Assemblée Générale, on nous parlait d’une anticipation d’un "atterrissage à +20% de croissance".
Des atterrissages comme celui-ci, j’en voudrais bien plus souvent !

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Mg Internation sur nos screeners actions.


Pied de page des forums