PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 01/12/2020 12h59

Membre (2019)
Réputation :   255  

dupondet a écrit :

Les 69% sont assurés à un peu plus de 50% par ALMGI.

On peut connaitre la source ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #27 01/12/2020 16h13

Membre (2020)
Réputation :   15  

La source: calcul à partir des rapports semestriels de Maytronics sur le site de la maison mère.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 07/01/2021 11h23

Membre (2015)
Réputation :   73  

ISTJ

srv, le 15/11/2020 a écrit :

Le gros vendeur de plusieurs dizaines de milliers de titres, me fait penser à un gros pro / particulier qui ne connait pas

- les ordres icebergs
- le marché des blocs des brokers

J’avais déjà vu un gros vendeur ( l’année dernière je crois me souvenir ?)

Tout ca ne fait pas très pro je trouve.

Bonjour,

Après avoir suivi le carnet d’ordres par curiosité depuis mon entrée sur le titre, il semblerait que ce gros vendeur ne soit plus actif en ce moment.
Conséquence directe ? On a assisté à un retour en force des acheteurs avec un carnet d’ordres majoritairement à l’achat ces derniers jours.

On note aussi un premier article depuis près d’un an sur Bourse Direct qui conclue par :

Bourse Direct a écrit :

Quant au PE 2020, on peut l’estimer autour de 10. Cette faiblesse résulte d’un manque de suivi de la part des analystes. On profite de cette situation pour initier une ligne sur cette valeur intéressante… Sans oublier que MG International a comme caractéristique majeure d’être opéable. L’actionnaire américain pourrait en effet passer à l’attaque en lançant une OPA pour sortir les minoritaires…

J’imagine que le break de fin d’année a permis à beaucoup de monde d’étudier des sociétés et que cela bénéficie à MG International.

A suivre si le mouvement acheteur est éphémère ou tend à se poursuivre.


Bonne journée !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #29 10/03/2021 11h43

Membre (2019)
Réputation :   9  

Les Résultats 2020 sont tombés et ils sont excellent !

Marge op +21%
Charge d’exploitation presque identique

=> le RN explose à +158% à 4.7M€ => soit un PER inférieur à 6!
Le taux d’imposition est faible du à un report de déficit. Sans le prendre en compte je pense qu’on serait plus proche des 4M€

Cash Flow : 9.7M€

Tréso net : 4.5M€

Rien de chiffré pour 2021 mais une demande attendue en hausse.

Tous les voyant sont au vert.
Le cours a été suspendu à 11h30 avec un PTO trop élevé.

Mon avis: On peut viser un *2 à CT sur un cours 5.4

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 10/03/2021 17h00

Membre (2019)
Réputation :   255  

Ils ne sont pas excellent, ils sont HUUGE.

Je calcul une VE/RNPG à 5, pour un business en croissance, et de 23%. J’ai jamais vu ça encore !

IMO, on pourrait aller chercher les 15€ (VE/RNPG=15). D’autant plus que 2021 s’annonce très très forte encore (CF communiqué).
Les comparables, comme DJ par exemple, se paient dans les 13/15 fois.

La liquidité et le fixing pourrait peut-être amener le dossier sur une VE/RNPG à 12. Le risque avec Maman confirmerai aussi cette décote.

On parle d’un x2 - x3 à court terme sur ce dossier quand même et sans prendre en compte la croissance 2021.

Au plaisir,
LoopHey.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par LoopHey (11/03/2021 08h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 11/03/2021 13h22

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

LoopHey, le 10/03/2021 a écrit :

On parle d’un x2 - x3 à court terme sur ce dossier quand même et sans prendre en compte la croissance 2021.

Les résultats sont bons mais il ne faut pas s’enflammer pour autant :
1. la trésorerie nette de 4M€ n’est pas "claire" pour moi. Il y a surement beaucoup de variation de BFR … ou un simple oubli de retrancher le PGE…
2. Les charges de personnels ont BEAUCOUP baissé en % du CA. Une partie s’explique par la hausse du CA … mais je pense que le niveau de marge normatif à 9% est difficilement tenable hors engouement covid. Je viserais plus 7,0% de ROC.

La société reste surement intéressante en tant qu’investissement … mais ce n’est plus vraiment un no brainer comme il y a 12 mois ! Il faut prendre du recul par rapport aux chiffres explosifs du moment.
Ceci dit, je conserve ma ligne pour le moment.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#32 11/03/2021 13h32

Membre (2011)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   568  

Bonjour

Même avis que Oliv21, avec en point positif la fin de la dette senior envers la mère.

Le secteur reste quand même très bien orienté, que ce soit les chiffres Aello (filiale Thermador sur les équipements de piscines) qui a fait +56% T4 2020 P/R T4 2019, que ce soit la publi record de Desjoyaux.

Perso, je ne suis plus actionnaire de ALMGI, comme déjà expliqué, j’ai préféré tout vendre et renforcer ma position sur Desjoyaux.

A suivre …..


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #33 19/03/2021 20h57

Membre (2020)
Réputation :   15  

Prises de bénéfices encouragées jeudi après-midi par boursier.com qui les préconise (après une recommandation sous 5€ il y a quelques mois) dans un article très superficiel (ils pensent toujours que Maytronics est une firme américaine..). Résultats de la maison-mère à suivre très bientôt.

Outre le remboursement de la dette senior qui peut faciliter l’OPRO, je retiens les très bonnes perspectives annoncées pour 2021. Je connais un équipementier piscine français évoquant un T1 en hausse sur 2020…de 70%! Ce dernier se plaint d’ailleurs de la hausse du prix des matières premières et du fret mais ALMGI n’aura pas trop ces problèmes (énorme stockage en général fin décembre). Le confinement décidé hier ne peut que relancer les projets piscine (en Belgique envolée des commandes) et les piscines sont ouvertes pour les scolaires (bon pour les robots destinés aux collectivités). On pourrait donc avoir une année 2021 bien plus exceptionnelle encore que 2020 d’autant plus plus les chantiers ne sont pas interrompus comme au printemps 2020.

A Tel Aviv la maison-mère a touché avant-hier ses plus hauts historiques "pré-annonce du vaccin". Nous regardons tous les bons chiffres de 2020 mais 2021 pourrait peut-être LE cru exceptionnel. Plus de piscines sont construites plus ALMGI aura de la visibilité avec le renouvellement et les pièces détachées, visibilité qui manquait quand même jusque-là. Une bonne météo nous aiderait aussi!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #34 31/03/2021 19h00

Membre (2019)
Réputation :   255  

La mère de MG international a publié les comptes 2020 le 24 mars 2021.

C’est très bien, rien de surprenant vu la publication de la fille début mars.

En revanche on en sait plus sur les perspectives :

maytronics a écrit :

As of December 31st, 2020, the Q1 2020 orders backlog of private pools robots amounted to NIS 272.8 million – a 75% increase compared to the backlog in the corresponding period last year
The Company Expects 2021 growth of 18%-23% in revenues, based on more than 20% growth in sales of private pools robots.

+75% pour le T1 dans le pipe pour les robots. Sachant que le S1 2020 était déjà de très bonne facture.

Le S1 2021 devrait être exceptionnel donc.
Nous sommes en ce moment, à 7,7€ sur un PE de 7/8. Historiquement la boite se paie 10/12 fois les profits.
Nous avons une décote sur la moyenne historique + une croissance encore très soutenue.
On a de quoi encore gagner de l’argent (probablement beaucoup) sur ce titre.

Reste à vérifier quand même si les marges de 2020 ne sont pas faussées par d’éventuels recours au chômage partiel.
A suivre le 15/04 avec la publication des comptes complet de la fille MG.

Evidemment, je garde précieusement.

Communiqué complet ICI.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par LoopHey (31/03/2021 19h44)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #35 31/03/2021 19h40

Membre (2020)
Réputation :   15  

Faites la règle de trois avec la maison-mère:
ALMGI représente au 31/12/20:
21,42% du CA du groupe
17,13% de sa marge brute
10,61% de de son RO
11,11% de son RN (l’activation de déficits fiscaux français au T4 a été mentionnée dans la conf call).
Et 2,57% de sa capitalisation boursière seulement (aux cours de 7,9 VS 6235)!

Maytronics Ltd ambitionne un CA +20% en 2021 et carrément un doublement d’ici 2025. Avec 57ME en cash au 31/12/20 racheter 1,4M d’actions ALMGI ne serait pas un grand problème. L’OPRO est pour moi le scénario central.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 14/05/2021 19h53

Membre (2017)
Réputation :   9  

Il y a eu une annonce le 11 mai pour le départ de Vincent Quéré de son poste de Directeur Général. En poste depuis 2012.
en espérant que l’entreprise continue sa croissance.
MG INTERNATIONAL :  Départ Directeur Général MG International - Boursorama

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #37 10/06/2021 07h37

Membre (2019)
Réputation :   255  

Pour le suivi, la mère de MG International a publié son T1. J’avais loupé la news, peut-être l’explication de la hausse de ces derniers temps.

C’est très bon :

CA + 33.6%
ROC +49%
RN +43% (petite erreur de signe dans le communiqué, j’ai eu peur à la première lecture)

En Europe, le CA fait +35%.

communiqué T1 Maytronics a écrit :

On March 31, 2021 backlog orders for sales in 2021 totaled NIS 378.4 million, an increase of
365% compared to the backlog in the corresponding period last year

PE de 13 au cours de 12€ sur 2020, pas de dette, pour une boite en croissance de 30%, c’est quand même toujours pas cher….

Obvious.

Communiqué complet ici.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par LoopHey (10/06/2021 07h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#38 10/06/2021 19h19

Membre (2020)
Réputation :   15  

Le rattrapage avec la maison-mère se poursuit. Mais on n’est encore qu’à 3,5% de la mère en termes de capitalisation pour environ 9% de son RN (cf chiffres plus haut dans la file). Mi-août nous pourrons affiner les chiffres avec la publication de semestriels qui s’annoncent grandioses.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 14/06/2021 18h19

Membre (2019)
Réputation :   255  

Un gros vendeur ATP aujourd’hui sur le titre a attiré mon attention.

Juste pour illustrer le marché voici l’évolution des recherches de "robot dolphins" sur Google :



Ca s’annonce très bien smile

Hors ligne Hors ligne

 

#40 14/06/2021 19h28

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Le suivi google trend ne me parait pas spécialement optimiste…
Les chiffres du printemps 2021 doivent être seulement 20% supérieurs aux chiffres pré-pandémie de 2019.
Pendant ce temps, Le cours a plus que triplé dans l’intervalle…
-> Le levier opérationnel porté par le gain d’échelle semble déjà très généreusement pris en compte !?


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#41 14/06/2021 19h51

Membre (2019)
Réputation :   255  

Bonne question, quand j’ai ouvert cette file nous avions un PE de 10/11 pour l’année en cours. Depuis nous avons effectivement fait x3.

Qu’avons nous aujourd’hui ?
Un PE de 10/11, pas de dette, et des perspectives records pour 2021.

Message édité par l’équipe de modération (15/06/2021 08h35) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Hors ligne Hors ligne

 

#42 14/06/2021 20h04

Membre (2020)
Réputation :   15  

Sur Trends, le pic de la saison n’est pas atteint. Et vous oubliez les couvertures! Dans les deux cas ALMGI ne fait pas du B to C. Notre boussole, ce sont les cours des équipementiers de piscine: Fluidra, Poolcorp, Maytronics bien sûr. Au plus haut (ou presque) après des envolées spectaculaires. Les +35% au T1 sont acquis. Le T2 je ne sais pas!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 14/06/2021 22h08

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Ce genre de raisonnements est extrêmement dangereux et fait totalement oublier le downside :
1.même si les RNPG fait miraculeusement x3 en 2021 vs 2019, il ne faut pas oublier qu’on est surement sur un point haut cyclique. Je conçois tout à fait qu’il y ait une certaine croissance structurelle LT … mais les chiffres 2020 / 2021 me parraissent être aller trop haut, trop vite. Comme beaucoup d’autres valeurs covid, les chiffres risques de paraitre bien terne en YoY lorsque la pandémie ne sera plus qu’un lointain souvenir.
2. Comparer le cours de MGI avec d’autres valeurs piscines est aussi dangereux. Toutes ces valeurs covid subiront les mêmes "headwinds" dans les prochaines années.

Les raisonnements "simplistes" sont parfois très efficaces… mais parfois, ce sont les plus dangereux.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#44 14/06/2021 23h24

Membre (2011)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   568  

Avant tout, j’ai déjà expliqué pourquoi je n’avais plus de MG Inter.
MG International : l’quipementier pour la piscine

Je joue le secteur avec ALPDX.

Par contre, pour MG Inter, on n’oublie pas

1. Que la part de marché, ca vaut quelque chose, et que les robots Dolphin sont leaders

2. Qu’il existe de la récurrence sur plus de 50% du CA de ALMGI (>50% du CA ALMGI est fait par les ventes de robots, qui se remplacent tous les 4/5 ans)

3. La tendance de fond à équiper les maisons de piscines me semble de plus en plus forte et lisse fortement le cycle

Voir ce graphe

Dernière modification par srv (14/06/2021 23h26)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#45 15/06/2021 07h26

Membre (2019)
Réputation :   255  

srv, le 14/06/2021 a écrit :

Voir ce graphe

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … iscine.jpg

Pouvez-vous nous donner la source de ce graphique svp ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #46 15/06/2021 08h53

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   290  

Juste pour la comparaison entre périodes J’ai trouvé le même genre de graphique ici.



Sinon, une image assez parlante…



Prise ici.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Aigri (15/06/2021 09h02)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 15/06/2021 09h08

Membre (2011)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   568  

@loophey

la source de mon graphe est la FPP, graphe déjà posté ici
Piscines Desjoyaux : entreprise familiale franaise de fabrication de piscines


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#48 30/07/2021 10h51

Membre (2019)
Réputation :   255  

BOOM, communiqué du S1 ici.

RN +73 %
CA +45 %

En faisant x2 (sachant que c’est saisonnier et on aura plus que x2), on a un PE < 4.

Les perspectives sont bonnes.

Que dire d’autre…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #49 30/07/2021 11h25

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Loophey a écrit :

En faisant x2 (sachant que c’est saisonnier et on aura plus que x2), on a un PE < 4.

Les perspectives sont bonnes.

Que dire d’autre…

On pourrait "par exemple" rajouter :

1. la saisonnalité est plus favorable au S1. Historiquement, hors boom du S2 2020, le ROC était négatif au S2 !
->Le RN 2021 ne sera absolument pas le double du S1 2021

2. Ne pas oublier également que les déficits fiscaux reportables ne sont éternels (il n’y a que les diamants qui sont éternels smile ) et que le taux d’IS actuel vers 12% remontera progressivement vers les taux nominaux > 25%.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#50 30/07/2021 12h26

Membre (2019)
Réputation :   255  

oliv21 a écrit :

Loophey a écrit :

En faisant x2 (sachant que c’est saisonnier et on aura plus que x2), on a

Que dire d’autre…

On pourrait "par exemple" rajouter :

1. la saisonnalité est plus favorable au S1. Historiquement, hors boom du S2 2020, le ROC était négatif au S2 !

Effectivement, erreur de ma part, vous avez raison, j’ai confondu avec DJ qui publie de 6 mois en décalé.

Dernière modification par LoopHey (30/07/2021 12h29)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Mg Internation sur nos screeners actions.


Pied de page des forums