PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#426 22/12/2015 05h53

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   559  

Je crois que tout le monde est d’accord pour dire que sur le long terme une matière première épuisable va prendre de la valeur, sauf que historiquement les cycles des MP sont plutôt longs et que si la remontée intervient dans 5 ans ou plus, beaucoup d’entreprises auront fait faillite, et même le pétrole n’est pas protégé contre une possible obsolescence technologique (comme ce fut le cas pour le charbon au 20ème siècle).

Tout ça pour dire que l’on n’en sait rien et que la prudence serait de ne pas spéculer sur une hausse.

P.S: je suis de la génération 73 et je me souviens très bien que dans nos cours d’histoire géographie au lycée on nous parlait de pénurie de pétrole en l’an 2000. On a vu ce que cela a réellement donné avec en 2015 des ressources prouvées toujours plus importantes.

Dernière modification par Jef56 (22/12/2015 05h59)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#427 22/12/2015 10h50

Membre (2014)
Réputation :   75  

Bonjour,

Pour le moment j’ai plutôt l’impression qu’on attend une nouvelle baisse liée au pétrole Iranien et que les Sunnites ne vont pas se laisser guider par les Chiites(l’inverse aussi)

L’attente promet donc d’être longue,très longue(GS voit 20$).


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne Hors ligne

 

#428 29/12/2015 20h59

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Quand est-ce que la fusion sera effective (i.e. tous les recours auront été déboutés) ?
Pour l’instant chez binck, ma ligne MPI est suspendue mais aucun signe d’échange pour de nouvelles actions MAU …


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #429 29/12/2015 21h30

Membre (2012)
Réputation :   229  

mehdi57 a écrit :

Bonjour,

Pour le moment j’ai plutôt l’impression qu’on attend une nouvelle baisse liée au pétrole Iranien et que les Sunnites ne vont pas se laisser guider par les Chiites(l’inverse aussi)

L’attente promet donc d’être longue,très longue(GS voit 20$).

GS voyait 200$ en 2008…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #430 29/12/2015 22h00

Membre (2014)
Réputation :   75  

bonsoir,

C’est pour cela que j’ai conservé mes MPI devenus MAU aujourd’hui,l’information est surement a moitié  digérée reste a voir le comportement du pétrole quand l’IRAN sera de la partie.Sur le long terme ça parait être un bon investissement mais je garde une petite poche au cas ou nous irions plus bas.

@oliv21 plus de recours,demain vous devez avoir vos MAU

BSD a écrit :

MPI/MAUREL&PROM, Fusion absorption

Les assemblées générales du 17 décembre 2015 des sociétés MPI et MAUREL&PROM
ont approuvé le projet de fusion absorption de la société MPI  par la société MAUREL&PROM
à partir du 29 décembre 2015.

Pour les actionnaires le 28 décembre 2015 au soir, la parité d’échange est fixée
à 2 actions MAUREL&PROM (MAU/FR0000051070) pour 3 actions MPI (MPI/FR0011120914).
Le 29 décembre 2015, l’échange obligatoire des actions MPI contre des actions
MAUREL&PROM sera réalisé.

A partir du 24 décembre 2015, les actions MPI  (FR0011120914) sont radiées
(dernier jour de cotation le 23 décembre) de Euronext PARIS et les actions nouvelles
MAUREL&PROM (MAU/FR0000051070) sont cotées.

Je ne sais pas si l’opération est terminée  parce que j’ai un PRU de 0


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne Hors ligne

 

#431 29/12/2015 23h34

Membre (2013)
Réputation :   46  

Sur mon compte Boursedirect, ma ligne MPI s’est transformée ce jour en Maurel Prom, avec également un PRU "rigolo" à 0 €

Hors ligne Hors ligne

 

#432 30/12/2015 10h30

Membre (2012)
Réputation :   3  

Chez Boursorama mes actions MPI se sont bien transformés en Maurel & Prom, avec un PRU correct (j’ai bien la même moins-value en valeur, mais avec moins d’actions).

Hors ligne Hors ligne

 

#433 30/12/2015 10h37

Membre (2013)
Réputation :   46  

Ce n’était visiblement qu’une phase transitoire, ce matin BD m’affiche un PRU cohérent.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "maurel et prom nigeria : spin-off de maurel et prom sous-valorisé…"

Pied de page des forums