PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+2]    #101 20/05/2022 23h09

Membre (2021)
Top 50 Année 2022
Réputation :   123  

bed43fr, le 17/05/2022 a écrit :

Je pense que c’est une erreur : même en période de forte inflation la grande majorité de la population préfèrera manger des patates, réduire le budget habillement/sorties/resto, ne pas refaire la déco de l’appart que de se priver de leurs oreillettes bluetooth, de leur iphone, du dernier gadget high tech (google glass qui ressort c’est un signe…) et tout ça acheté sur amazon bien sûr!

Je reste convaincu qu’en ce temps de crise les GAFAM ont un meilleur potentiel de résistance et de croissance. Et les générations à venir seront encore plus connectées qu’on ne le croit, j’ai des ados de 11 et 14 ans, je mesure donc le gouffre qui sépare nos 2 générations, quand cette génération entrera dans la vie active les habitudes de consommation ne seront pas du tout les mêmes!

Oui ils achèteront des gadgets, mais pas sur Amazon.
J’ai certainement été parmi les 1000 premiers clients d’Amazon en France pour commander des livres puis des CD. Mais c’était il y a plus de 20 ans ! Cela fait maintenant des années que je n’utilise plus ce site. Il es devenu useless. Le e-commerce tout le monde sait faire, même mon apiculteur, même mon producteur d’olives (et sans besoin de market place). Je commande presque toute ma bouffe sur le web, rien qu’à des artisans dont j’ai pu apprécier le travail, + un e-commerce généraliste basé en Haute-Savoie pour les produits basiques non périssables. Pour tout ce qui est tech, il y a une bonne dizaine de concurrents qui font tout aussi bien voire mieux selon les goûts (mon favori a été racheté par des Japonais…).
Amazon est has been, vos ados l’apprendront, plus aucun geek ne va là, et encore moins s’il est fier d’être français.
En bourse c’est bullesque même après une division par 2 : le e-commerce était une révolution, normal que son auteur soit payé pour, mais maintenant je ne le vois plus grossir. Il y avait comme un besoin urgent de lui pendant le Covid : accélération trop brutale de l’adoption de ce mode de consommation ; mais en rythme de croisière, ciao Amazon.
Reste leur division cloud, mais la souveraineté numérique va aussi devenir un sujet : en France depuis aujourd’hui ce libellé est ajouté au titre du ministère des finances ; les russes et les chinois, bientôt tous les autres, n’ont plus l’intention de se laisser coloniser par des émanations de bulles américaines.

Certaines "tech" valent presque 0 à plus ou moins brève échéance : Zoom va finir en app gratuite, aucune raison de payer quand d’autres font le job gratis ; seul le Covid a fait venir des pigeons ne connaissant pas ces autres… et c’est pas si dur que ça à programmer ce type d’app.
Même destin pour Docusign : je ne voyais que ça dans les procédures de signature il y a 2 ans, maintenant presque tous les sites français par lesquels je passe utilisent Universign, création normande qui fournit exactement le même service.

Avec une croissance uniquement nationale, ça deviendra compliqué de monter au ciel… sauf si on sait faire ce que personne d’autre ne sait faire.
Alors investir dans la tech américaine oui, mais pas dans n’importe laquelle. Le metavers, la photonique (lidar…) et les gadgets (paraît qu’Apple en prépare de nouveaux) sont autrement plus prometteurs que les simples remplaçants de magasins et de papier.


« Celui qui croit en une croissance exponentielle dans un monde fini est fou, ou économiste. »

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #102 21/05/2022 09h19

Membre (2018)
Réputation :   19  

INTJ

rasmussen, le 20/05/2022 a écrit :

Reste leur division cloud, mais la souveraineté numérique va aussi devenir un sujet : en France depuis aujourd’hui ce libellé est ajouté au titre du ministère des finances ;

Je n’ai pas nécessairement votre optimisme. Vous aurez noté le récent glissement sémantique du could souverain au could de confiance. Par exemple.
Je travaille pour une institution européenne, je peux vous assurer que le lobby US y est très puissant, là où les français passent pour des rabats joie avec leurs histoires de souveraineté technologique face aux problématiques des autres Etats Membres.
On va pas se voiler la face, en Europe, hormis quelques clients stratégiques je ne vois pas la donne changer fondamentalement sur la question du cloud.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #103 21/05/2022 10h48

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@rasmussen : N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses de producteurs smile Je consomme majoritairement local mais pour certains produits commander sur internet est intéressant (condiments chinois principalement, mais je suis aussi un fidèle importateur d’huile d’olive Pianogrillo par exemple)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #104 21/05/2022 11h24

Membre (2021)
Top 50 Année 2022
Réputation :   123  

Vous aurez très certainement raison à court terme PimPamPoum : la macronie ne fait que semblant de s’emparer du sujet et le lobby américain a encore un sursis en Europe. Mais la pression populaire aura raison de lui. Si l’Europe n’avance pas sur ce sujet, les partis populistes l’emporteront et l’UE éclatera.
"Rabat-joie" ou pas, la France a un poids considérable dans l’UE. Quelle est la seule puissance militaire/nucléaire dans l’UE ? Que restera-t-il de l’UE si soit l’Allemagne, soit la France fait défection ?

Vous me confortez dans l’idée que les services cloud américains dominent en Europe grâce au lobby. J’intègre cet effet dans la bulle amazon. Dans un monde normal de concurrence, on ne cannibalise un marché que si l’on fait ce que personne d’autre ne sait faire. Le jour où les autres savent faire, en cas de concurrence normalement organisée, on se fait prendre des parts. Il faut alors inventer quelque chose de nouveau, et sur ce point j’ai davantage tendance à faire confiance à Apple, Google, Microsoft et même Meta qu’à Amazon, pourtant le plus chèrement valorisé des 5.

doubletrouble a écrit :

@rasmussen : N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses de producteurs smile

Avec plaisir mais je ne voudrais pas être hors sujet ; une rubrique adaptée sur le forum ?
Mon réflex sur les marchés : dès que je repère un bon producteur je lui demande s’il vend par internet, et la réponse est souvent positive.

Dernière modification par rasmussen (21/05/2022 11h41)


« Celui qui croit en une croissance exponentielle dans un monde fini est fou, ou économiste. »

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #105 21/05/2022 12h52

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

NB : au sujet du "e commerce" ; en tant que vague producteur d’huile d’olives nous avons vendu avant d’avoir récolté.
Le soucis est bien plus de refuser de vendre poliment parce que justement il n’y en a jamais assez ; et pour le détail par le bouche à oreille nous vendons hors Hexagone (les bonnes années). Ceci depuis des lustres avant et j’espère bien après amazon and co. C’est pareil pour tous mes collègues vignerons de la vallée du Rhône, qui ont quelques hectares maximum, (St Jo, Cornas et Hermitage).
Fin du HS, et bon appétit aux gourmets du forum wink


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#106 21/05/2022 15h10

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@rasmussen et @Iqce : Pour clore ce HS gourmet, j’avais lancé une file sur l’optimisation de la qualité de ce que l’on achète, ici : Consommer intelligemment : le plus de qualité possible pour chaque euro dépensé

J’avais partagé quelques choix de produits, la plupart semblent avoir bien vieilli malgré l’inflation. Je serais ravi de relancer la discussion sur ce sujet ! S’approvisionner directement auprès de producteurs est l’un des meilleurs moyens de payer moins cher pour manger mieux.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#107 21/05/2022 17h56

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

 Hall of Fame 

ESTJ

On vous parle de hightech et de gadgets inutiles (mais indispensables pour beaucoup) et vous nous parlez de bouffe. La part de l’alimentation dans les budgets des pays industrialisés baisse sans cesse, c’est pas là-dessus qu’il y a de la croissance. Sur les montres connectées, les bidules bluetooth, les petits objets bourrés d’électroniques là Amazon a des cartes à jouer.
Après AWS et le prime ils se lancent maintenant dans les jeux vidéos, avec peu de succès mais ça peut changer. Comme google et microsoft ils se diversifient et tentent des choses, ils sont pas morts loin de là.
Celui auquel je crois les moins des 5 c’est facebook, les jeunes n’y vont pas et le business model ne me convainc pas.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #108 21/05/2022 20h00

Membre (2021)
Top 50 Année 2022
Réputation :   123  

Les gadgets on les trouve aussi bien ailleurs que sur Amazon, et pour moins cher.
Je ne suis pas un gros consommateur, mais achète des gadgets de temps en temps, et depuis plusieurs années Amazon n’a survécu a aucun de mes comparatifs de prix. Ils ont une rente de monopole car arrivant en tête dans les moteurs de recherche, facile de légiférer contre cela (ou d’éduquer les pigeons…)

Ceci dit une bonne épidémie de monkeypox avec confinement, et c’est reparti la bulle…
«Monkeypox» : un premier cas d’infection confirmé en France

Dernière modification par rasmussen (21/05/2022 20h11)


« Celui qui croit en une croissance exponentielle dans un monde fini est fou, ou économiste. »

Hors ligne Hors ligne

 

#109 22/05/2022 02h00

Membre (2017)
Réputation :   3  

@Rasmussen

Les acteurs du cloud américain dominent car ils ont une offre bien construite, avec des tarifs intéressants et car la concurrence est mauvaise.
J’utilise aws et azure au boulot et lorsque j’ai voulu prendre OVH pour un projet personnel j’ai pleuré tellement leur offre est en dessous en terme de service et pour un prix supérieur.

Quand a Amazon, le prix n’est effectivement pas leur point fort, par contre leur catalogue est sans comparaison et surtout ils ont des délais de livraison incroyable.
Je suis client depuis très longtemps et leur sav est très satisfaisant contrairement à certains sites e-commerce français.
Pour moi Amazon a encore de belles années a venir.

Hors ligne Hors ligne

 

#110 22/05/2022 08h17

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@erilog : J’ai fait quasiment toute ma carrière sur des dédiés/VPS OVH et s’il y a maintenant presque une vingtaine d’années (Dieu, que le temps passe vite…) c’était un hébergeur intéressant*, la qualité du service s’est dégradé lentement mais constamment avec une nette accélération a partir de leur expansion au Canada. Les incendies en France ont été l’aboutissement de ce processus. Comme je suis anti-américain primaire, j’ai migré chez Scaleway, et j’en suis satisfait pour ce que j’en fait.

* J’utilise le mot "intéressant" plutôt que "excellent" car ce que l’on attend d’un hébergeur a évolué avec le temps. Je garde un souvenir ému du service client de l’époque qui m’a permis de me sortir d’une situation fort épineuse en laissant un bon ami récupérer un disque dur mourant à Roubaix et en extraire la clé privée dont j’avais désespérément besoin et dont il n’existait (stupidement) aucune autre copie. C’était une époque différente, plus "familiale" et artisanale, encore bien loin de l’industrialisation qu’a subi l’ensemble de pratiques qu’on appelle désormais devops. Cette petite anecdote, si elle s’était déroulée en 2022, loin de servir la réputation de quiconque nous donnerait juste à tous l’air bien peu professionnel smile


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #111 25/05/2022 08h50

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

Enième exemple de la purge.

Snap, éditeur de la populaire application Snapchat :

Premier jour de cotation en mai 2017 : $27

Cotation d’hier : $12,8



Donc là on est même plus de retour sur les niveaux pré-COVID, mais bien en-dessous.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #112 01/06/2022 09h32

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour ceux qui se souviennent, ExxonMobil est sorti du Dow Jones en 2020 au profit de Salesforce :

Août 2020 a écrit :

Disgrâce. ExxonMobil éjecté de l’indice Dow Jones

La plus grande compagnie pétrolière des États-Unis doit céder sa place au géant du logiciel Salesforce au sein du célèbre indice boursier Dow Jones. Un passage de relais qui témoigne de l’évolution de l’économie américaine.

Source : https://www.courrierinternational.com/a … -dow-jones

Deux ans plus tard, la capitalisation boursière de XOM est de $412 Md vs $164 Md pour son remplaçant !

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #113 01/06/2022 10h22

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@InvestisseurHeureux : Certes, mais entre temps Exxon est devenu ESG-compliant : What Elon Musk gets right and wrong about ESG ? Quartz

La "bulle" verte est loin d’être terminée, la baisse actuelle est une opportunité d’achat si l’on considère que nos meilleurs ne vont pas se prendre les pieds dans le tapis. Personnellement je crois que l’on va passer à la casserole ESG, donc autant en profiter… 生活犹如强奸,若无力反抗就闭眼享受。*

* C’est une petite phrase qui circulait lorsque j’étais à Beijing, vers 2008-09. Depuis on est passé à un niveau de résignation supérieur : Tang ping - Wikipedia

Dernière modification par doubletrouble (01/06/2022 10h33)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #114 05/08/2022 15h04

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

Un peu de SAV :



Mais rassurez-vous pour le management :



C’est Robin des bois, mais à l’envers : voler les investisseurs particuliers qui participent à l’IPO pour enrichir les dirigeants à millions.

Comme pour Peloton et des tas d’autres boites.

Que cela serve de leçon !

Une IPO c’est (de nos jours ?) du pump & dump légal pour que le management et les fonds de private equity sortent, tout en enrichissant les banques d’affaires.

C’est l’essence de ces IPO : soutirer le plus d’argent possible en donnant le moins possible…

Car ces boites n’avaient pas du tout besoin de l’argent de la bourse pour se "développer", les sociétés de private equity croulent sous le pognon à investir !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #115 10/11/2022 11h01

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

Cette file de discussion est un SAV à elle toute seule.

Il y avait bien une méga-bulle sur toutes les valeurs technologiques, vertes, les NFT, etc. ; parfaitement identifiée par les investisseurs aguerris du forum.

Plusieurs sociétés cotent maintenant très en-dessous de leur IPO :
- Lyft : IPO à $78 en 2019 ; cote $10 ce jour.
- Coinbase : IPO à $322 en 2021 ; cote $45 ce jour.

Le fonds ARK Innovation (Cathie Wood) cote maintenant sur ses niveaux de 2018 et perd 73% sur un an !



C’est également la débandade chez Tiger Global : Subscribe to read | Financial Times

Même le fonds fermé Scottish Mortgage Investment Trust, pourtant bien géré, mais avec une orientation growth, perd 50% sur un an.

Tout cela était prévisible et encore une fois, avait bien été identifié dans cette file.

Quand on a compris que l’intérêt de Wall Street et des banquiers d’affaires est de bais## les investisseurs retails, tout s’éclaire.

S’il y a pléthore d’IPO, c’est que les investisseurs particuliers sont collectivement en mode "nous sommes des gros pigeons, arnaquez-moi svp et enrichissez-vous en me baisa##, merci !".

Une fois de plus, ce signal n’a pas trompé.

Hors ligne Hors ligne

 

#116 10/11/2022 11h47

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

 Hall of Fame 

Même si avec le recul vous avez clairement raison, je pense que peu avaient anticipé un retour sur les plus bas de la crise covid, encore moins sur les niveaux de 2018.
Le retour de bâton devient plus violent que la bulle en elle-même.
J’avoue être un peu perdu, entre des tech qui ne valent plus grand chose, des crypto-actifs qui s’effondrent et Teleperformance qui perd 35% en quelques heures.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#117 10/11/2022 14h01

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

L1vestisseur a écrit :

J’avoue être un peu perdu, entre des tech qui ne valent plus grand chose, des crypto-actifs qui s’effondrent et Teleperformance qui perd 35% en quelques heures.

C’est ça les BEAR markets. C’est moche, c’est violent, c’est long, ça pique (pas facile de voir du rouge un peu partout) et ça peut ébranler nos convictions.

Et la tendance baissière de purge où les dominos tombent les uns après les autres peu encore durer un moment.

Pourquoi ne pas éteindre les écrans, ne plus consulter les cours, faire une sorte de blackout pendant quelques semaines ou du moins ne checker les news qu’une fois par semaine, ne plus appuyer sur le bouton buy/sell et en profiter pour lire des ouvrages de fonds sur l’investissement ? psychologiquement, ça peut être une solution.

Consolez-vous comme vous le pouvez : dites vous que Cathie wood ou le dernier "baby Buffett" en date, Sam Bankman-Fried, doivent vivre des temps un peu plus difficiles !


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#118 10/11/2022 14h27

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

@L1vestisseur : pour Téléperformance, c’est à cause de l’ouverture d’une enquête en Colombie ( des modérateur TikTok étaient payés 10$ pour modérer des contenus répugnants ).

https://www.boursorama.com/bourse/actua … bol=1rPTEP

@MaximusDM : Fried est grillé smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#119 10/11/2022 17h15

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

MaximusDM a écrit :

Consolez-vous comme vous le pouvez : dites vous que Cathie wood

Pas du tout.

Cathie Wood, comme le management de Peloton et bien d’autres boites qui ont fait des IPO récentes sont riches à crever. La première a touché des centaines de millions de $ de frais de gestion, et les autres ont vendu pendant le pic.

Et les banquiers d’affaires ont touché leur commission d’IPO.

Ce sont les actionnaires "long terme" et investisseurs dans les fonds qui perdent.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 3   [+6]    #120 16/11/2022 10h25

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour bien montrer le piège des narratifs de Wall Street :

Hors ligne Hors ligne

 

#121 23/11/2022 15h09

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

Alors que l’histoire a démontré l’incompétence absolue de Cathie Wood, elle continue à être invitée sur les plateaux de TV, à être relayée et à raconter de la me### :

Cathie Wood a long-time crypto bull stands firm in her forecast that Bitcoin (BTC-USD) will be valued at $1M per coin by the year 2030. If Wood’s estimates are to be true, Bitcoin would need to rally roughly 6,000% over the next eight years.

Wood stated in a TV interview with Bloomberg that the latest failure from FTX and other crypto organizations lends support to Bitcoin as it further helps to “battle test” the “infrastructure and the thesis” of the digital currency.

Source : Cathie Wood says Bitcoin will hit $1M by 2030 | Seeking Alpha

Une partie du contenu des médias financiers à destination du grand public a pour seule vocation de relayer des propos incongrus sans discernement, faire de la promotion d’IPO pourries et vendre de la publicité. Ils ne veulent en aucun cas notre bien et encore moins qu’on s’enrichisse.

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #122 23/11/2022 15h54

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Mark Hanna: The name of the game, moving the money from the client’s pocket to your pocket.

Jordan Belfort: But if you can make your clients money at the same time it’s advantageous to everyone, correct?

Mark Hanna: No.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#123 21/12/2022 11h10

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

Dernier SAV du jour…

Le fonds ARK Innovation de Cathie Wood cote maintenant en-dessous de son niveau de… 2017 !



Tout son succès de 2020-2021 n’était, au final, que de la chance et de la hype liées à ses passages médias.

Hors ligne Hors ligne

 

#124 22/12/2022 15h41

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

 Hall of Fame 

Vous passez à côté du meilleur : le fonds affiche une collecte positive en 2022.
Tous ceux qui ont investi ont pensé le faire au point bas cette année.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#125 22/12/2022 19h22

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne suis pas surpris.

Déjà le gros de la collecte en 2020-2021 a eu lieu au "pire" moment, quand le fonds était proche de son pic :



Ici le Google Trend de Cathie Wood :



Qui suit prou la même courbe.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums