Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 29/09/2020 23h33

Membre (2017)
Réputation :   34  

Mon intérêt s’est porté récemment sur la société finlandaise Valmet, dont l’action côte à la bourse d’Helsinki. Cette société fournit des équipements et des services pour l’industrie de la pâte à papier, du papier, du carton.

Une présentation synthétique des résultats financiers figure ici : Valmet en résumé

Le carnet de commandes a connu une croissance presque continue depuis 2013. Depuis 2015, également, tous les ratios sont en hausse : marge d’EBITDA, marge opérationnelle, ROE, ROIC… La société est très faiblement endettée. Son concurrent principal, Andritz, a connu une évolution plus erratique sur la période.

Avec une VE/EBITDA de 8 et un PER de 16, l’action ne me paraît pas très chère même si les promesses de croissance ne sont pas terribles (1-2 %).

Le cours a néanmoins chuté aujourd’hui de 5 % (jusqu’à 8 % en cours de journée) suite à l’annonce par la société de sa volonté de fusionner avec la société Neles : Lien

Du coup, dans mon évaluation, j’ai augmenté ma marge de sécurité si bien que même au cours de clôture de ce jour, l’action est au-delà de la valeur intrinsèque que j’ai estimée.

J’ai néanmoins demandé à Binck de référencer cette action en PEA, au cas où.

Je suis preneur de vos avis sur ce sujet.

Dernière modification par savinien10 (29/09/2020 23h41)

Mots-clés : fusion, pâte à papier, valmet

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur