PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Summit Mining à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

9% - 3
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

18% - 6
Non, probablement pas (avis assez négatif)

6% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

66% - 22
Nombre de recommandations : 33   Recommandation moyenne : 0,8/4 Avis plutôt négatif

[+1]    #1 27/09/2020 22h26

Membre (2018)
Réputation :   10  

Tout a fait

Attrape nigaud, arnaque, vol en col blanc….fuyez.

Pour info un ami s’est vu démarché par téléphone pour acheter des SCPI….qui ont pignon sur rue.

En revanche il s’est fait pigeonner….Le démarchage téléphonique l’a orienté d’abord vers une banque étrangère puis après demande de plusieurs "pigeons potentiels" un petit peu plus mefiants que les autres vers une banque française…

Bilan, cet ami s’est fait plumé par un intermédiaire mafieux.

Mots-clés : bitcoin, crypto, mining

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2 30/09/2020 09h10

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

@ TraderDissident, ce n’est pas pour vous embêter mais je pense important de clarifier le "16 ans d’experience trading dont 7 en banque" puisque vous avez pris la peine de mentionner votre profil linkedin (perso je croyais que vous aviez travaillé au front office de GS ou HSBC) :

Bac en 2003?
2005-2020 : trading à votre compte (un peu comme nous tous ici)
2009-2010 : trading commodities chez Georget, une boite de 4 personnes à Bordeaux (qui peut toutefois être tres bien, mais ce n’est pas une banque)
2010-2016 : trading forex chez Baxter FX, une plateforme de trading australienne créée en 2012 (outre le problème de date, étiez vous employé ou client? dans tous les cas ce n’est pas non plus une banque)
2012-2020: Spire Estate, votre boite de conseil en investissement immobilier à Dublin (auto entrepreneur?) ce n’est pas non plus une banque.

N’hésitez pas à me corriger si je me suis trompé.

Ceci n’est en rien un jugement sur vous même, votre business ou les boites dans lesquelles vous avez travaillé ou que vous avez dirigées, juste une clarification pour ceux qui aurait eu la même compréhension que moi de votre background.

Dernière modification par Liberty84 (30/09/2020 18h30)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3 30/09/2020 12h17

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   599  

Votre investissement Bitcoin pourrait être multiplié par 10 avant 2025 pour 7 raisons - TheCoinTribune

Matt, le patron de Summit Mining, est un garçon d’une gentillesse et d’une humilité rare, et ce en dépit d’un parcours professionnel des plus impressionnants. Et lorsque je lui ai proposé d’apparaître sur TheCoinTribune parce que je trouvais sa vision et son projet particulièrement intéressants, sa réaction a été à la fois désarmante…et rafraîchissante !

« Mais Hellmouth, pour quoi faire ? J’ai déjà pas mal de clients et ils sont contents, moi ça me va ! »

Mais qu’est-ce que vous voulez répondre à ça franchement ? « Ben Matt, je sais pas moi… ça pourrait être sympa de rendre encore plus de clients contents non ? ».

Matt en a finalement convenu

Autant d’éloges et de bons sentiments dans un article totalement objectif et impartial qui ne prend pas du tout les lecteurs pour des c.ns, moi franchement je trouve ça tellement beau que ça me donne envie de chialer.
Niveau altruisme et amour de son prochain Coluche et ses Restos du Coeur peuvent aller se rhabiller. lol

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 30/09/2020 15h26

Membre (2020)
Réputation :   -1  

@Aigri : Franchement, entre nous, il aurait fallu que je me présente comment ? Comme "le fondateur du service dont le nom apparaissait juste au-dessus" ? Allons.

@zappaty : même constat, nous devrions employer quels termes pour définir les personnes qui investissent avec nous ? Juste des "investisseurs" ? Juste des "clients" ? OK. Je ne vois pas non plus le rapport entre mon passé de trader et l’emploi de termes comme "club" ou "membre" ou "communauté". N’y a-til d’avoir pas un énorme onglet "communauté" sur ce forum-même ?
À l’inverse de ce qui est dit et surtout fait par certains MLM, nous ne garantissons aucun résultat et nous sommes clair là-dessus, donc s’il vous plaît ne faites pas d’amalgame.

@dangarcia : j’étais pompier (volontaire je précise, sinon on va dire je sais pas quoi) pendant 6 ans pendant mes études. Sûrement pas par altruisme, non non. Probablement pour la gloire et l’argent facile. Cela étant, notre service n’est pas non plus charité. Mais je ne sais pas qui vous êtes pour vous permettre de remettre en question mes valeurs profondes et sans savoir ce que je fais de l’argent que je gagne. Merci donc de garder pour vous vos commentaires déplacés tels que celui-ci. Je ne me permets pas de vous jugez, ni de juger qui que se soit d’ailleurs, encore moins sans vous connaître.

J’aimerais maintenir une conversation ouverte sur notre service et de répondre à vos interrogations sur tout ce qui vous (vous tous) semble louche, suspect, pas très clair, etc. donc s’il vous plaît, recentrons la conversation vers des aspects un peu plus importants. Je ne vais pas justifier chaque mot employé ou pourquoi je commence parfois mes messages par "hello" (voire "hello hello") plutôt que "bonjour".

Nos chiffres sont vérifiables, les transactions des paiements sont visibles sur la blockchain et les transactions sont traçables directement à partir des pools de minage, là les bitcoins sont directement fabriqués. Ils ne circulent pas via des plateformes d’échange comme Binance afin de faire disparaitre la trace originelle des transactions, comme font certains sites.

Dernière modification par TraderDissident (30/09/2020 16h03)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 30/09/2020 21h57

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Merci pour toutes ces définitions. Pour en finir sur mon CV (et mes compétences qui, on l’a bien compris, sont inutiles pour le service que j’ai fondé), j’étais TRADER en plus de passer des ordres pour des clients. Nous avions un desk dédié au prop trading dont j’étais à la fin à la tête, et nous avions également un service de market making (AnchorageFX) dont je gérais avec d’autres collègues trader les positions, et dont les seules décisions d’ouvrir, fermer, accumuler des positions nous revenait. Et dernière chose, j’ai fait suffisamment d’argent en trading pour investir dans l’immobilier, mais ça, vous le croyez ou non (comme tout le reste d’ailleurs).

Pour revenir au modèle, vous avez peut-être mal saisi ce qui nous rend différent. Vous comparez notre service à du Cloud Mining, ce que je comprends car c’est très similaire. La différence, principale, ma différence énorme d’ailleurs, c’est qu’avec nous, vous êtes propriétaire des machines de minage. C’est une énorme différence en fait, car même si la rentabilité est faible pendant quelques mois, vous ne perdez pas votre mise de départ car le contrat se termine subitement, ce qui est le cas avec le Cloud Mining. Les rendements ne sont pas réguliers mais on fait de notre mieux lorsqu’on choisit quelles machines acheter, etc. pour essayer d’avoir le rendement le plus élevé, sans choisir n’importe quoi non plus. Et comme nous nous rémunérons sur votre performance, c’est aussi cela qui rend notre offre éthique : vous gagnez davantage ? Nous aussi. C’est gagnant gagnant. Voyez cela comme une prise de risque minimum pour la société, moi je vois plutôt les autres service comme s’en fichant complètement de VOS profits. Ils vous vendent des contrats ou des machines et débrouillez-vous derrière, tant pis pour vous si vous n’avez rien compris. Proposer d’investir quelques euros en Cloud Mining et, de manière certaine, une pure perte. Mais ça, c’est sujet à débat j’imagine. Un débutant peu aller investir 50 euros en Cloud et aller se payer un coca à la fin de l’année. Ce n’est pas notre philosophie, d’où le minimum de 2k.

“si une machine coute 1000e (dixit supra), que SM a 400 clients (dixit supra) et qu’un client doit investir mini 2ke (dixit site SM), sans même compter les discounts d’achat groupé (dixit supra) on devrait avoir plus de 8000 machines au lieu des 4600 annoncées non?”
> J’ai pris un exemple de 1000 euros par machine pour une commande. Je n’ai pas dit que toutes les machines que nous achetons valent 1000 euros (ce qui est bien entendu impossible car les prix varient de 300 à 5000 euros pièce) ni que nous n’avions que des machines à ce prix.

"spéculation sur des cryptos de second rang pour créer de la rentabilité (c’est un peu comme aller chercher unibail en ce moment pour le dividende)"
> Est-ce que vous faites du minage ? Si oui, combien de % générez-vous pour vous-même ? Lorsque nous jugerons qu’il faut changer de crypto pour conserver une rentabilité intéressante, nous le ferons.

"spéculation répercutée sur le hardware, avec je suppose un discount appréciable à la revente."
> Nous faisons de notre mieux, et ce que nous faisons, c’est toujours mieux qu’un mineur isolé qui peine à comprendre l’impact d’un halving et ce qu’est la difficulté de minage.

"beaucoup de contraintes, investissement mini 2ke, payout mensuel (?), commission 15%."
> Notre service ne s’adresse peut-être pas à vous. Le Cloud Mining a bien moins de contraintes en effet. Je ne connais en revanche pas beaucoup de personnes qui sautent au plafond à la fin de leur contrat de Cloud. Et la commission cachée du Cloud, ce n’est pas 15%, loin, trèèès loin s’en faut.

“C’est un bon business model pour le gérant (pile, il gagne 15%, face, il ne perd rien puisque vous assumez 100% de la mise donc du risque).”
> Vous pouvez montez votre boîte et nous copier si vous pensez que nous avons découvert le service du siècle avec lequel seuls les clients ont du risque et nous encaissons des millions sans rien faire. Un conseil toutefois, vendez plutôt des machines de minage à de petits investisseurs. C’est bien plus simple à gérer et surtout, vous êtes certain de gagner sur chaque machine vendue, et ce chaque mois qui passe. Vous n’aurez en plus aucun compte à rendre à vos clients car ils seront 100% responsables de leurs décisions.

“Vous parliez de "nos équipes", combien de staff dans la boite (sans compter les sous traitants)?”
> Une dizaine dont marketing, clientèle, logistique, développement web (ou, nous n’avons pas qu’un site WordPress), etc. J’attends le missile maintenant : trop petit ? Trop gros ? Comment on gagne autant / si peu ? Ça n’a aucun sens ? Ils sont sûrement pas tous plein temps ? Ils sont dans des pays avec des salaires de misère ?

“Combien de machines dans chaque pays?”
> Environ 3 000 en Chine et 2 600 en Russie, réparties sur 9 sites. Car oui, maintenant, nous sommes à presque 5 600 unités de minage.

“Vous confondez par ailleurs :
- un forum, avec une vocation à regrouper une communautée de personne avec des centres d’intérêts communs,
- et une entreprise, avec vocation à vendre des services/produits, et à trouver des financements, via des investisseurs, banques, ou autre. Aucun besoin de communauté la dedans.”
> Red Bull. Tesla. Harley Davidson. Airbnb. Et tous les projets autour des ICO cryptos. Ils n’ont pas de communauté de fans ou de passionnés ? Ils vendent des produits pourtant il me semble. Si la nôtre ne vous intéresse pas, ce que je peux entendre, cela ne nous oblige pas à la critiquer ou à remettre en cause notre approche.

"Au final, votre approche m’interpelle, car voir un CEO d’une entreprise basée sur Dublin venir défendre le modèle de rentabilité de son entreprise sur un forum Français, pour un seul sujet ouvert, me laisse songeur."
> Vous feriez quoi vous si on vous dit que tout ce que vous faites c’est bidon, sans même être trop allé chercher ? Montez votre boîte, faites de votre mieux (c’est subjectif et on n’est clairement pas parfaits) et attendez d’avoir vos premiers messages tels que ceux que je reçois ici-même. Si je réponds, c’est louche car je n’ai sûrement rien d’autre à faire (surtout pour écrire des pavés), si je ne réponds pas, c’est louche. Pas simple.

Quel est finalement le service que SM offre ? Soit vous achetez vos machines vous-même, soit vous faites du Cloud, soit vous nous rejoignez. Il ne faut donc pas comparer notre service à d’autres investissements qui n’ont rien à voir. Il y a en effet de nombreux autres services intéressants, je n’en doute pas. À commencer par l’immobilier. Donc dire que nous sommes plus risqué qu’un placement immobilier coule de source et nous n’essayons pas de prétendre le contraire.

Franchement, en toute objectivité, les questions sont bonnes et absolument légitimes. Mais la manière dont elles sont posées, c’est vraiment à revoir. Il y a beaucoup de m**** dans ce milieu, je suis aux première lignes pour en faire l’expérience. Entre les pseudos traders, les experts cryptos, les robots de trading et j’en passe. Mais peu importe ce que je dirai, ou ce que nos clients diront : je serai un genre d’esbrouffeur, et les clients, au mieux, de gros pigeons. Nous étions jugés et condamné avant même d’avoir pu écrire la moindre réponse, donc que voulez-vous que j’ajoute ?

Dernière modification par TraderDissident (30/09/2020 21h59)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #6 01/10/2020 06h51

Membre (2020)
Réputation :   36  

Bonjour TraderDissident :

Merci en tout cas pour vos réponses détaillées et fournies. Je suis surpris comme d’autres ci dessus que vous trouviez du temps pour nous répondre aussi précisement dans votre agenda qui doit être bien chargé. D’autres boîtes se font déchirées (à tort ou à raison c’est un autre point) sur le forum, jamais le ceo vient défendre sauf dans les cas où il avait quelque chose de louche à vendre.

J’ai remarqué que les avis Google sont parfaits 5/5, dont un très bon nombre il y a 3 mois, vos clients semblent tous satisfaits de vous en même temps.

Je pense, mais ce n’est que mon humble avis, que vous êtes un sacré escroc, entièrement décomplexé, qui disparaîtra evidemment avec tout l’argent des naïfs ayant investis chez vous. Vous êtes néanmoins plus doué (présentation de votre martingale, site Web) que d’autres énergumènes venus sur le forum.

Dernière modification par Manureva12 (01/10/2020 12h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 01/10/2020 07h04

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

A minima, vous permettrez qu’on se/vous pose des questions quand vous vous présentez comme "trader pro avec 16 ans d’expérience dont 7 en banque" mais qu’en fait ce n’est "pas vraiment" 16 ans et "pas vraiment" en banque.

Quand par dessus, vous affirmez ici avoir tradé des "dizaines de millards de dollars", mais que la boite où vous avez travaillé est quasi inconnue même de google, a changé quatre fois de nom avec un dépôt de bilan, vous comprendrez qu’on soit méfiant.

Vous pouvez dire que "ce n’est pas [vos] affaires", mais je trouve légitime de chercher à savoir qui est la personne qui reçoit l’argent, surtout en cryptos.

Sur la "poule aux oeufs d’or" comme vous dites, j’ai comme Wulfram tendance à penser que le système ne tient qu’avec de l’injection d’argent frais de nouveaux investisseurs. Mais je suivrai avec intérêt la démonstration du contraire.

Dernière modification par Liberty84 (01/10/2020 11h38)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #8 01/10/2020 22h18

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   599  

Manureva12 a écrit :

Vous vous exprimez vraiment bien et avec éloquence
[…]Je suis "étonné" par l’energie que vous mettez sur ce forum et dans votre projet […] faire la promo avec des pavés entiers sur les forums avec des gens aigris comme moi qui doute de tout

Je ne retrouve plus la citation exacte ni l’auteur (un publicitaire, de mémoire) qui disait en gros que, "Tant que votre marque n’est pas connue, l’important c’est qu’on parle de vous, peu importe que le message soit positif ou négatif, toute publicité est bonne à prendre. Une mauvaise publicité reste une publicité".

En soi, ce fil de discussion, quelles que soient les critiques qui y sont exposées, constitue une vitrine pour la marque en question. Il faut donc l’entretenir gentiment en y apportant des réponses toujours cordiales et posées, même quand on se fait traiter d’escroc…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 02/10/2020 00h24

Membre (2020)
Réputation :   -1  

@dangarcia : merci, c’est sûrement vrai, Seth Godin aurait pu dire cela, mais ce n’est pas très agréable de se faire taper dessus (gratuitement) et à choisir, j’aurais préféré lire des commentaires un peu moins agressifs d’entrée de jeu.

@Manureva12 : modérez vos propos sur moi, s’il vous plaît. Je vous respecte, essayez de faire la même chose ou essayer d’avancer des preuves de mon escroquerie présumée. Regardez mes vidéos sur YT, je m’exprime comme tout le monde. Je suis désolé si le fait que j’écrive "bien" déclenche en vous ce sentiment. Les arguments que vous avancez sur mon style d’écriture ne sont pas très fondés. Je devré ecrir comm ca comme on voie partou sur lé rézeau sociau ? Je serais plus crédible comme escroc ?
Concernant l’argent qui coule à flot dans mes poches, il ne vous est jamais arrivé de dire que des gens aiment ce qu’ils font ? Même s’il s’agit de travail ? Pour prendre un exemple extrême, les milliardaires n’ont pas particulièrement besoin d’argent ni de travailler ; pourtant ils le font, non ? Après, si vous pensez que toutes les personnes "riches" (je prends des pincettes) sont des escrocs, là en effet, difficile d’argumenter. Déjà que c’est difficile sans ça. Peut-être j’aime tout simplement ce que je fais, tout comme d’autres personnes peuvent aimer des choses que je n’aime pas forcément ?

@wulfram : concernant la directive, nous allons nous renseigner. Avec les informations en ma possession, je ne saurais pas vous répondre.
Par rapport au modèle, celui-ci fonctionne « mieux » s’il y a de nouveaux entrants, mais ce n’est pas une condition 100% nécessaire. Car lorsque les prix montent, il nous est possible de revendre certaines machines à un bon tarif, et les profits générés peuvent permettre d’acheter de nouvelles machines. Par exemple, il est possible (nous l’avons déjà fait) de vendre 100 « vieilles » machines à un bon prix, c’est-à-dire « 100x un bon prix », pour les remplacer par 10 machines beaucoup plus puissantes, pour quasiment le même prix. En septembre, donc très récemment, nous nous sommes aussi séparés de toutes nos machines à Zcash car la situation à l’approche du halving n’est pas claire. Nous avons perdu 25% environ sur le prix des machines lors de la revente, mais dans le premier exemple que j’ai donné, nous avons perdu seulement 2%. Il est donc vraiment très difficile d’évaluer la perte potentielle sur les machines, car leur prix varie tout le temps. Nous détenons, par exemple des machines achetées 800 USD pièce et dont la valeur de revente aujourd’hui serait de 1 100 USD. Certaines s’apprécient, certaines se dévaluent. Les conditions de marché dictent le prix mais rien n’indique qu’une perte certaine est garantie.
Nous nous efforçons de faire des « coups » comme celui-ci, afin de maintenir autant que possible la valeur du parc de minage et son efficacité, notamment si on part du postulat qu’il n’y a pas de nouveaux entrants. Il faut garder à l’esprit que les frais initiaux liés à l’achat (transport, assurances, douanes, etc.) qui ne sont généralement pas récupérables, un peu comme si vous achetiez vous-même vos machines de minage. Cela impacte la valeur globale du parc car avec 10 000 USD, nous ne pouvons pas pas acheter pour 10 000 USD de machines. Globalement, la dévaluation globale du parc que l’on gère, à ce jour est autour de 20%, ce qui n’est pas si mal compte tenu de tout ce dont j’ai parlé. Cette dévaluation ne prend pas en compte les rendements générés par les clients. Le mix de tout cela devient compliqué, car des clients entrent et ont tout de suite d’excellents mois, d’autres entrent et on plusieurs mois de suite des mois moins attractifs. D’ailleurs, au passage, si on voulait arnaquer tout le monde, on montrerait pas des mois à 1% car venant de mois à 10%, c’est plutôt pas de la bonne pub.

"Ne serait-il pas transparent (gros mot très souvent mis en avant dans le monde des cryptomonnaies !) d’en avertir dès aujourd’hui sur votre site les personnes se renseignant ?Ne serait-il pas transparent (gros mot très souvent mis en avant dans le monde des cryptomonnaies !) d’en avertir dès aujourd’hui sur votre site les personnes se renseignant ?"
> Notre FAQ explique plusieurs concept de notre service et je pense que la question "Je décide d’arrêter dans un an. Que se passe-t-il concrètement avec mon investissement ? Les fonds sont-ils garantis ?" sur notre FAQ reprend globalement le concept et les risques. Nous ne pouvons pas juste clamer qu’une perte est garantie avec l’obsolescence car ce n’est pas le cas, et il est possible selon les conditions de marché de sortir avec des machines (ou en tout cas des parts) valant davantage qu’en arrivant.

Pour le contrat, voici un lien : Contrat Summit Mining v1.5 FR.pdf - Google Drive

Message à ceux qui vont cracher sur le fait que nous ne prenons aucun risque ou je ne sais quoi avec le contrat : nous mettons tout en oeuvre pour minimiser les risques de tout le monde, mais nous ne pouvons pas être responsable de chacun de nos partenaires de minage (ferme et fournisseurs principalement). Si vous ne pouvez comprendre / entendre ça, minez de votre côté si le minage vous intéresse, là où vous pouvez être 100% certain d’être rentable et prendre 0 risque. Ce contrat s’adresse à des personnes qui veulent miner avec une solution innovante (ou qui tente de l’être), avec une startup peut-être pas 100% française car nous sommes enregistrés en Irlande (j’y vis, où est le mal ? on n’est pas non plus dans un pays à legislation fiscale bizarre ou opaque) et qui ont compris que le Cloud ou monter un rig n’étaient pas nécessairement les meilleures options. Donc abstenez-vous des commentaires à la noix, s’il vous plaît. Ou pourquoi j’utilise un lien court. Ou je ne sais quoi. Je n’y répondrai même pas. J’ai d’ailleurs clairement passé assez de temps à répondre à tout et n’importe quoi sans qu’on ne cherche s’il y a une quelconque cohérence dans ce que je dis ou non. Merci encore, cela dit, aux personnes qui posent des questions neutres. Même si vous avez des doutes ou que vous trouvez ce que l’on fait complètement nul ou bancal, je comprends parfaitement, mais au moins, on peut discuter calmement.
Notre approche comporte des risques, ils sont contractualisés, et nous n’essayons pas de les cacher ou de nous dérober ou tourner autour du pot en employant du jargon financier, administratif ou autre.

Dernière modification par TraderDissident (02/10/2020 00h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #10 02/10/2020 05h10

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Si le parc se dévalue de 25% en un an, c’est bien que le système n’est viable qu’avec de l’argent des nouveaux investisseurs.

Car comment fonctionneriez vous à parc constant? Au bout de 4 ans, le parc a perdu les deux tiers de sa valeur en continuant de tendre vers zéro à cause de l’obsolescence, même avec le turn over sur les nouvelles machines.

Comme l’a expliqué Wulfram, ça ne tient que si du nouvel argent permet d’acheter de nouvelles machines, sauf que le rendement des nouvelles machines doit être partagé avec les anciens investisseurs qui ne produisent plus ou prou.

Vous avez en plus besoin de coins "vache à lait" type Zcash pour maintenir des rendements "attractifs" mais comme elles sont plus risquées, elles créent une dévaluation plus forte du parc lors du turn over de machines, et vous posent un problème de remplacement quand vous en sortez (quelle sera la nouvelle vache à lait?).

Logiquement, il y aura donc , même avec des flux entrants croissants, des payouts en diminution.

Vous êtes passé de 120% de rendement en année 1 à ~25% en année 2, à voir ce que donnera l’année 3. A mon avis, on aura un effet ciseaux avec la dévaluation du parc qui va devenir plus importante que le rendement servi.

A noter que dans un business viable, on cherche du rendement avec également une appréciation ou au moins un maintien du capital.

Mon pronostic : perte latente immédiate pour les nouveaux investisseurs, perte sèche et larmes d’ici deux trois ans.

Dernière modification par Liberty84 (02/10/2020 05h33)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #11 03/10/2020 18h30

Membre (2012)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonsoir,

InvestisseurHeureux, le 02/10/2020 a écrit :

Comment être sûr que tout cela n’est pas un scam ?

On avait vu à peu près la même chose pour des fermes solaires en Roumanie il y a quelques années avec le site PowerCloud : il a disparu du jour au lendemain avec l’argent des souscripteurs.

Effectivement, le site de quelques pages a un score moyen sur scamdoc et le nom de domaine est anonyme : Summitmining.io | Indice de confiance modéré : 60 %

Aucun agrément type Amf qui permettrait de vérifier a minima la réalité de tout ça, l’existence tangible des serveurs en Chine ou en Russie, leur nombre, leur coût, la société en Irlande dont on ne connait pas les dirigeants, sans aucun bilan ou compte de résultats etc. Bref on vous parle d’investissement et de rentabilité mais tout ça semble quand même assez flou… Je rappelle que l’appel public à l’épargne est très règlementé en France.

Il faut savoir qu’il existe de vraies arnaques sur les cryptos : « Crypto-monnaies » (Bitcoin, etc.) : attention aux arnaques ! | AMF. En cas de doute, appelez les numéros cités dans l’article.

En tout cas pour ma part il me parait hasardeux d’envoyer 2000 euros à des inconnus sur internet sans avoir un minimum de garanties, et après 2 pages de discussion je n’en vois toujours pas…

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (04/10/2020 10h21)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

En ligne En ligne

 

[+1]    #12 05/10/2020 14h03

Membre (2011)
Réputation :   50  

EricB a écrit :

Effectivement, le site de quelques pages a un score moyen sur scamdoc et le nom de domaine est anonyme : Summitmining.io | Indice de confiance modéré : 60 %

Ce n’est pas pour défendre ce produit qui me semble plus qu’exotique si ce n’est pas tout simplement une arnaque mais l’argument ScamDoc me semble assez faible. En effet j’ai fait le test pour boursorama.com et ils ont que 70% :

Boursorama.com | Indice de confiance modéré : 70 %

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 06/10/2020 11h20

Membre (2015)
Réputation :   4  

Liberty84 a écrit :

@Ms

Si vous reconnaissez vous même en tant que client que vous ne gagnez de l’argent que parce qu’il y a des nouveaux qui envoient de l’argent frais (et non pas parce que le business est viable: obsolescence :25%, payout : 25%, total return : 0%, en net probablement négatif avec les différents frais), vous n’aurez que vous même à blamer quand ça tourne mal, mais au moins vous l’aurez choisi en conscience.

Il faut faire attention aux chiffres donnés au doigt mouillé. Les 25% donnés à titre d’exemple sur les mineurs Zcash ne sont pas représentatifs des autres reventes, parfois générant des PV. Il nous a été présenté la stratégie concernant cette vente en particulier, avec la possibilité de les racheter peut être plus tard à vil prix. La gestion est relativement dynamique, impossible d’avoir une valeur fixe sur la baisse future de la valeur du matériel, même si cela m’intéresserai de la connaître à postériori pour avoir une base.

Quant à la performance, cela tourne en 2020 plutôt du côté des 35/40% par an. Évidemment je ne peux pas m’avancer sur le fait que les gains couvrent en totalité la dépréciation de l’équipement si l’on ne tient pas compte des nouveaux entrants, ma conviction est que oui et je laisse chacun se faire sa propre opinion sur ce sujet.

C’est évident que cela n’est pas un investissement de bon père de famille, il y a des risques importants, et pour ceux que cela peut éventuellement intéresser, il est plus sage de se limiter à quelques % de son portefeuille au coté des cryptomonnaies elles-mêmes.

dangarcia a écrit :

De ces quelques milliers d’euros que vous avez investis combien avez-vous récupéré depuis ?

Pour mon retour sur investissement, nous sommes "payés" en cryptomonnaies minées. J’en ai revendu une grande partie et gardé une autre pour spéculer sur la possible hausse des cryptomonnaies dans les mois à venir. Si je prends la valeur actuelle de ce qu’il me reste comme cryptomonnaies envoyées par SM + tout ce que j’ai déjà revendu, j’en suis à 31,61 % de récupéré sur ma mise initiale pour exactement 10 mois de minage.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 06/10/2020 21h50

Membre (2011)
Réputation :   52  

J’ai 15 ans de (vraie) experience d’ingénieur en informatique.

Indépendamment de se demander si ce business est une arnaque (la réponse me parait évidente), il est illusoire de penser qu’un data center se déprécie en plus de 4 ans.

Microsoft et Amazon ont récemment annoncé avoir augmenté la dépréciation de leurs data centers de trois ans à quatre ans grâce à des optimisations puisqu’ils ont la taille critique pour développer des solutions sur mesure.

Certes, il s’agit d’une dépréciation comptable, mais qui correspond à la réalité.

Donc quand TraderDissident parle de "dévaluation globale du parc que l’on gère, à ce jour est autour de 20%", donc dépréciation en 5 ans, il annonce faire bien mieux avec ses serveurs hébergés on ne sait trop où ni dans quelles conditions que les meilleurs et les plus gros au monde.

Il faut être sacrément optimiste pour y croire!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #15 12/11/2020 13h43

Membre (2012)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour,

TraderDissident, le 09/11/2020 a écrit :

Donc, et c’est le principe en partie de l’obsolescence qui fait tellement débat ici, une machine de minage (et don pas un SERVEUR) qui produit 2% de rendement par mois POURRAIT être vendue à titre d’exemple 1 000 USD le mois #1, et si les cours explosent à la hausse, cette même machine (d’occasion donc) POURRAIT être revendue 6 mois plus tard à 2 000 USD ./.

Donc si on suit bien le raisonnement : si vous achetez une machine NEUVE 1000$ il suffit de trouver et de recruter un gros pigeon pour lui revendre 6 mois plus tard 2000$ la même machine D’OCCASION…

Déjà un tel acheteur ne sera pas évident à trouver mais au moins dit comme ça on comprend plus clairement le modèle économique sous jacent et quel type de clients vous cherchez à recruter. Vous nous permettrez cependant de douter franchement de l’honnêteté, de la solidité et de la pérennité du modèle…

Et pour le client qui vous achèterait une machine d’occasion 2 fois le prix neuf, faudra-t-il qu’il la revende 4 fois le prix du neuf 6 mois plus tard pour amortir en partie son investissement ? Puis 8 fois pour le client suivant, etc ? On comprend immédiatement les limites de ce modèle…

De plus vous semblez faire volontairement un dangereux amalgame entre 2 choses très différentes : d’une part le cours des cryptos qui lui peut varier à la hausse comme à la baisse de façon incertaine et qui est par nature très spéculatif, et d’autre part la valeur des machines qui est par nature liée à du matériel dépreciable dans la durée et dont la tendance long terme ne peut être forcément qu’à la baisse…

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (14/11/2020 14h27)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

En ligne En ligne

 

[+2]    #16 13/11/2020 09h24

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

EricB a écrit :

Quel intérêt dès lors d’acheter une vielle machine 2 fois le prix du neuf ?

Votre raisonnement est correct si l’offre reste inchangée, ce qui n’est pas toujours le cas. Cette situation s’est notamment produite en 2018 avec les cartes graphiques. Les mineurs se sont rués sur certains modèles de GPU, qui ont temporairement été en rupture de stock et ont donc fait la fortune des revendeurs.

The Verge a écrit :

Polygon reports that pricing for Nvidia’s GeForce GTX 1070 should be around $380 (depending on the model), but that some cards are now being sold for more than $700 due to the stock shortages – an increase of more than 80 percent.

Vous pouvez ensuite ajouter quelques éléments logistiques. Le plus gros fabricant d’ASICs est Bitmain, qui livre en 6 semaines ses clients hors d’Asie. Si vous voulez profiter d’une hausse des cours rapidement (Bitcoin est passé de 11 000$ à 16 000$ sur les six dernières semaines), vous ne pouvez pas toujours attendre d’avoir du matériel neuf et payer de l’occasion plus cher peut être pertinent. Encore une fois, cette situation s’est produite en 2018 : Nvidia a eu une indisponibilité de l’ordre de 16 semaines sur certains de ses produits.

EricB a écrit :

Tout cela ne me semble pas très solidement argumenté, et il faut s’interroger d’autant plus que l’amf rappelle régulièrement qu’il y a de nombreuses arnaques dans ce secteur.

Liberty84 a écrit :

Je pense qu’il faut laisser s’éteindre cette file pour ne pas la promouvoir. Les lecteurs de la file ont suffisamment d’éléments pour se faire leur propre idée.

Je vous rejoins et cette file est à cet égard très instructive. Il ne faut néanmoins pas jeter le bébé avec l’eau du bain. L’univers des cryptomonnaies est foisonnant et il y a des acteurs sérieux dans le tas.

Summit Mining n’en fait certainement pas partie mais je souhaitais apporter une contribution à la discussion sur le prix du matériel de minage. C’est donc ma dernière intervention sur cette file.

Au plaisir,

nuitnoire


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “summit mining : investir dans le mining de cryptomonaies ?”

Pied de page des forums