PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Summit Mining à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

9% - 3
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

18% - 6
Non, probablement pas (avis assez négatif)

6% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

66% - 22
Nombre de recommandations : 33   Recommandation moyenne : 0,8/4 Avis plutôt négatif

[+3]    #26 01/10/2020 06h51

Membre (2020)
Réputation :   36  

Bonjour TraderDissident :

Merci en tout cas pour vos réponses détaillées et fournies. Je suis surpris comme d’autres ci dessus que vous trouviez du temps pour nous répondre aussi précisement dans votre agenda qui doit être bien chargé. D’autres boîtes se font déchirées (à tort ou à raison c’est un autre point) sur le forum, jamais le ceo vient défendre sauf dans les cas où il avait quelque chose de louche à vendre.

J’ai remarqué que les avis Google sont parfaits 5/5, dont un très bon nombre il y a 3 mois, vos clients semblent tous satisfaits de vous en même temps.

Je pense, mais ce n’est que mon humble avis, que vous êtes un sacré escroc, entièrement décomplexé, qui disparaîtra evidemment avec tout l’argent des naïfs ayant investis chez vous. Vous êtes néanmoins plus doué (présentation de votre martingale, site Web) que d’autres énergumènes venus sur le forum.

Dernière modification par Manureva12 (01/10/2020 12h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 01/10/2020 07h04

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

A minima, vous permettrez qu’on se/vous pose des questions quand vous vous présentez comme "trader pro avec 16 ans d’expérience dont 7 en banque" mais qu’en fait ce n’est "pas vraiment" 16 ans et "pas vraiment" en banque.

Quand par dessus, vous affirmez ici avoir tradé des "dizaines de millards de dollars", mais que la boite où vous avez travaillé est quasi inconnue même de google, a changé quatre fois de nom avec un dépôt de bilan, vous comprendrez qu’on soit méfiant.

Vous pouvez dire que "ce n’est pas [vos] affaires", mais je trouve légitime de chercher à savoir qui est la personne qui reçoit l’argent, surtout en cryptos.

Sur la "poule aux oeufs d’or" comme vous dites, j’ai comme Wulfram tendance à penser que le système ne tient qu’avec de l’injection d’argent frais de nouveaux investisseurs. Mais je suivrai avec intérêt la démonstration du contraire.

Dernière modification par Liberty84 (01/10/2020 11h38)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#28 01/10/2020 14h19

Membre (2017)
Réputation :   60  

@TraderDissident

Les entreprises que vous citez (hormis airbnb dont je ne vois pas le rpport) vendent des produits à des clients.

Ce sont les clients ensuite, qui au travers de club de fan ou autre, se retrouvent en tant que membre ou fans.

Ce n’est pas parce que une entreprise vend des produits dont les clients raffolent que cela fait d’eux des "membres" ou autre de la boîte.

En dehors de ça, vous cochez une bonne partie des cases de l’attrape pigeon.

De ma fenêtre, votre système ressemble à une pyramide de ponzi.

Le tout habillé en entreprise, avec un site et tout le reste, et attaché à un actif à peu près tangible, les crypto.

Mais voilà, entre les faux articles, les avis google bien trop bons pour être honnête, le vocabulaire du MLM (beaucoup de MLM ce sont révélés être des ponzi), les rendements fous annoncés, et en prime vos interventions sur un forum étrangers à votre pays actuel (tout ça pour un seul sujet qui n’aurait pas fait autant de bruit sans vitre intervention), c’est trop gros.

Je peux me tromper, mais j’en doute.

Zappaty

Hors ligne Hors ligne

 

#29 01/10/2020 17h48

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Pour moi le vrai problème est que cette personne ne va même pas être inquiétée.

Qu’elle va continuer tranquillement sa petite affaire.

C’est mon point de vue, mais je pense qu’elle a dû trouver une certaine audience ici même, quelques  belles pointures possiblement.

Alors je n’ose imaginer auprès d’un public non averti !


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 01/10/2020 18h32

Membre (2012)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour,

Vous pouvez contacter l’Amf pour savoir si ce site a fait l’objet d’un enregistrement et agrément en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

AMF a écrit :

L’Autorité des marchés financiers (AMF) présente dans un Questions-Réponses les points clés du régime des prestataires de services sur actifs numériques (PSAN), créé dans le cadre de la loi Pacte. Le régulateur répond aux questions les plus fréquentes des entreprises souhaitant obtenir un enregistrement et/ou un agrément de PSAN, qu’elles soient françaises ou étrangères.

La loi du 22 mai 2019, dite loi Pacte, a créé un régime innovant en matière de crypto-actifs instituant en France un statut de prestataire de services sur actifs numériques, couvrant un grand nombre d’activités. Ce régime prévoit un enregistrement obligatoire auprès de l’AMF pour certains acteurs et un agrément optionnel. Seuls les PSAN agréés peuvent se livrer à des actes de démarchage.

L’AMF rappelle que se prévaloir d’un enregistrement ou d’un agrément sans l’avoir obtenu constitue une infraction pénale (articles L. 572-23 et L. 572-26 du code monétaire et financier).

Voir pour infos :

« Crypto-monnaies » (Bitcoin, etc.) : attention aux arnaques ! | AMF

Actifs numériques : l’AMF détaille ses attentes aux candidats à l?enregistrement ou à l?agrément de PSAN | AMF

https://doctrine.amf-france.org/techniq … _rendition

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (02/10/2020 12h39)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#31 01/10/2020 20h40

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Eh bien, on est bien accueilli ici. Autant je m’en doutais un peu (d’où le fait qu’il ne me serait pas venu à l’idée de venir faire ma petite pub sur un forum) mais ça dépasse mes espérance.

Les interrogations sont légitimes mais les accusations gratuites sont incroyable. Merci quand même à wulfram qui, j’en suis certain, à les mêmes questions mais qui à la décence de ne pas me mitrailler. Merci à vous d’ailleurs.

Pour répondre, le point du contrat qui précise les conditions de garanties en cas de perte est le suivant :
"5.7. Dans certaines circonstances, telles que l’augmentation des coûts d’exploitation, l’accroissement de la difficulté de minage ou le halving de cryptomonnaies, certains équipements peuvent ne plus être rentables pendant une période prolongée, entraînant ainsi un bénéfice net de minage nul ou négatif. Dans ce cas, afin de minimiser ou d’éviter toute perte potentielle, le prestataire de service peut prendre la décision de déconnecter, de manière permanente ou temporaire, de l’équipement du parc de minage, en se basant sur les caractéristiques de chaque cryptomonnaie. Ceci est à la seule discrétion du prestataire de service. Lorsque le bénéfice net de minage est négatif, le prestataire de services s’engage toutefois à couvrir toutes les pertes afin que le client ne soit pas affecté."
Le contrat est bien évidemment disponible sur demande, via notre site. Tout le monde est anonyme ici, donc ça devrait pas être difficile de nous le demander sans dévoiler votre identité.

Concernant les doutes sur la pérennité du service, nous sommes en train d’envisager une ponction mensuelles gains pour renouveler le parc de minage car en effet, vous avez raison, il se pourrait à terme que la dépréciation prennent le dessus et nous ne voulons pas financer les machines en comptant uniquement sur de nouveaux entrants.

"L’objet même de ce forum est d’apporter un regard critique sur divers supports d’investissement. Il n’y aurait aucun intérêt à n’avoir que des thèses "pro"… Et critiquer (en bien comme en mal), chercher à comprendre le fonctionnement, peut faire évoluer les esprits."
> Je suis tout a fait d’accord avec vous. Un peu de retenue de certains membres serait appréciable. Je ne cherche pas à dire que nous avons le meilleur service au monde, mais de là à ce que certain disent que nous sommes (je suis) des escrocs, c’est un peu moyen quand même.

"jamais le ceo vient défendre sauf dans les cas où il avait quelque chose de louche à vendre."
> Ok, c’est sûrement une preuve concrète.

"J’ai remarqué que les avis Google sont parfaits 5/5, dont un très bon nombre il y a 3 mois, vos clients semblent tous satisfaits de vous en même temps."
> Un client avait demandé à plusieurs personne de laisser des avi, ce qu’ils ont fait le même jour. En faisant un petit effort et en cherchant bien sur notre groupe Discord, vous trouverez son post, j’en ai la conviction.

Je pense, mais ce n’est que mon humble avis, que vous êtes un sacré escroc, entièrement décomplexé, qui disparaîtra evidemment avec tout l’argent des naïfs ayant investis chez vous. Vous êtes néanmoins plus doué (présentation de votre martingale, site Web) que d’autres énergumènes venus sur le forum.
> Quelque chose de concret qui vous permet de dire ça ? De vraiment concret ? A part mon CV qui semble problématique aux yeux de certains ? Ou que le fait qu’un ceo ne devrait jamais répondre à des messages sur des forums ou contacter ses propres "petits" clients, ou répondre aux live chats ? On n’a pas non plus 50 millions de clients et même si ça en choque beaucoup, je peux prendre une heure ou deux de mon temps pour répondre à des accusations. Au risque de vous décevoir, je fais aussi mes courses et mon ménage moi-même. Je voyage même aussi en Blablacar. Donc passer un temps de temps à répondre à quelques messages, je ne vois pas le côté louche. Bref, comme au-dessus, que dire de plus.

@Liberty84 : j’entends vos interrogations. Il semblerait que quoi que je dise / fasse, rien ne me rendra légitime pour gérer une société que j’ai créé, donc je n’ai rien à ajouter de plus. J’ai pourtant l’impression qu’il existe des milliers, sinon des millions de cas semblables de chefs d’entreprises n’ont pas toujours beaucoup de lien avec leurs précédentes vie. Je trouve quand même que notre société est assez proche de ma vie passée pourtant. Visiblement, pas assez à vos yeux. Donc que dire de plus ?

@Zappaty et @Aigri : je suis Français, je devrais répondre sur quel forum / groupe ? Ceux en chinois ? Ah oui, c’est vrai, je ne devrait pas répondre, car un ceo (si tant est qu’il soit légitime) n’a bien entendu pas vocation à répondre à des messages sur des forums.
Concernant le ponzi / escroquerie, quel est le mensonge que nous couvririons ? Nous n’achetons pas de machines ? Elles ne tournent pas réellement ? L’argent est blanchi ? Disparait ? Il doit bien y avoir au moins un mensonge ou deux, comme un vrai ponzi. Faites-m’en part je vous prie, et essayez de prouver vos dire, avant de déballer de telles accusations. Vous pouvez aussi me rendre visite, lors d’une de mes conférences à droit à gauche, vous pourrez vérifier ce qui tourne et où. Donc arrêtez de dire n’importe quoi. Notre compte bancaire est en France, pensez-vous qu’ils ouvrent des comptes sans qu’on ai eu à rien justifier ? Sur pour une boîte dans les cryptos ? Ah mais on a peut-être menti là aussi, et produit de faux documents. Ou alors lorsque nous avons ouvert une branche en Russie (oula, là c’est certain, une branche en Russie, ça ne peut être que pour aller planquer de l’argent ou arnaquer tout le monde, c’est le meilleur endroit au monde, c’est bien connu).

@EricB : Merci, bien. Déjà, selon la définition, nous ne nous prévalons de rien. Nous connaissons aussi le site de l’AMF qui informe sur les activités nécessitant une licence / agrément, et nous avons aussi des avocats qui connaissent leur métier. Les agréments sont donc pour "Un acteur peut être considéré comme un prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) s’il fournit au moins l’un des services sur actifs numériques suivants :

les services pour le compte de tiers :
- la conservation d’actifs numériques, soit en pratique la conservation des clés cryptographiques pour le compte d’un client ; [note: ce n’est pas notre activité]

- le service d’achat ou de vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal ; [note: ce n’est pas notre activité]

- le service d’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques ; [note: ce n’est pas notre activité]

- la réception et la transmission d’ordres sur actifs numériques, soit le fait de recevoir et de transmettre des ordres d’achat ou de vente portant sur des actifs numériques pour le compte d’un client ; [note: ce n’est pas notre activité]

-la gestion de portefeuille d’actifs numériques, c’est-à-dire, le fait de gérer, de façon discrétionnaire et individualisée, des portefeuilles incluant un ou plusieurs actifs numériques dans le cadre d’un mandat donné par un client ; [note: ce n’est pas notre activité]

- le conseil aux souscripteurs d’actifs numériques. Il s’agit de fournir des recommandations personnalisées à un tiers, soit à sa demande, soit à l’initiative du prestataire qui fournit le conseil, concernant un ou plusieurs actifs numériques ; [note: ce n’est pas notre activité]

- la prise ferme d’actifs numériques, soit le fait d’acquérir directement des actifs numériques auprès d’un émetteur d’actifs numériques, en vue de procéder à leur vente ; [note: ce n’est pas notre activité]

- le placement garanti d’actifs numériques qui consiste à rechercher des acquéreurs pour le compte d’un émetteur d’actifs numériques et de lui garantir un montant minimal d’achats en s’engageant à acquérir les actifs numériques non placés ; [note: ce n’est pas notre activité]

- le placement non garanti d’actifs numériques, soit rechercher des acquéreurs pour le compte d’un émetteur d’actifs numériques sans lui garantir un montant d’acquisition. [note: ce n’est pas notre activité]

-l’exploitation d’une plateforme de négociation d’actifs numériques. Cela concerne la gestion d’une ou de plusieurs plateformes de négociation d’actifs numériques, au sein desquelles de multiples intérêts acheteurs et vendeurs exprimés par des tiers pour des actifs numériques contre d’autres actifs numériques ou en monnaie ayant cours légal peuvent interagir d’une manière qui aboutisse à la conclusion de contrats." [note: ce n’est pas notre activité]

Pour rappel, nous faisons de la gestion de matériel physique. Certes, lié à des cryptomonnaies, mais qui n’entre, à ce jour, pas dans le cadre fixé par l’AMF. Le jour où une loi passera, nous nous rangerons à ses côtés, c’est évident.

Ce que je vois, depuis le début, c’est que personne n’a vraiment rien prouvé sur rien du tout et que nous prenons juste des accusations gratuite plein la tête, sauf pour quelques personnes dont l’opinion est neutre et qui cherchent à juste titre à savoir si nous sommes une société de guignols de plus ou si nous sommes légitimes, malgré quelques défauts.

Donc, si vous souhaitez argumenter de façon civilisée, merci d’adresser vos questions sous une forme adressable, sans quoi je ne répondrai à rien car il n’y a aucun intérêt d’alimenter des spéculations non argumentées sur notre compte (et comme ça, vous pourrez vous féliciter que je parte de ce forum, yeah!)

Dernière modification par TraderDissident (01/10/2020 20h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 01/10/2020 21h07

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Je me permets une première remarque concernant la nécessité de demander un agrément auprès de l’AMF (je comptais en parler suite à votre retour, on m’a devancé, ce qui n’est pas plus mal, puisque je peux ainsi rebondir) : l’ensemble des points que vous citez ne concernent que les fonds proposant des placements dans des actifs numériques, nouvellement réglementés suite à la loi PACTE. Comme vous le soulignez, vous n’êtes pas concernés. Mais l’AMF réglemente bien plus que cela… Ne seriez-vous pas concernés par la directive AIFM ?

Concernant votre retour à mon interrogation : si je comprends bien vos propos, votre système économique n’est aujourd’hui viable que si de nouveaux (ou anciens) investisseurs injectent de l’argent frais. Vous envisagez de faire évoluer ce modèle. Ne serait-il pas transparent (gros mot très souvent mis en avant dans le monde des cryptomonnaies !) d’en avertir dès aujourd’hui sur votre site les personnes se renseignant ?
Sur le plan opérationnel, et compte tenu de vos activités d’achats/revente de matériel, à quel taux [moyen] estimez-vous la dépréciation annuelle d’un matériel acquis suite à un nouvel investissement ? En répercutant ce coût à vos résultats passés (en intégralité, sinon il n’y a que retardement de l’obsolescence), quels auraient été les éventuels bénéfices réalisés par les investisseurs ?

Pouvez-vous nous communiquer ici-même une copie de votre contrat type ? Cela permettra à chaque personne intéressée par sa lecture de ne pas perdre de temps à vous en faire la demande !

Dernière modification par wulfram (01/10/2020 21h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#33 01/10/2020 21h43

Membre (2020)
Réputation :   36  

Merci pour votre retour et votre pavé

TraderDissident a écrit :

Je pense, mais ce n’est que mon humble avis, que vous êtes un sacré escroc, entièrement décomplexé, qui disparaîtra evidemment avec tout l’argent des naïfs ayant investis chez vous. Vous êtes néanmoins plus doué (présentation de votre martingale, site Web) que d’autres énergumènes venus sur le forum.
> Quelque chose de concret qui vous permet de dire ça ? De vraiment concret ? A part mon CV qui semble problématique aux yeux de certains ?

Comme dis dans mon propos, ce n’est que mon intime conviction/propre avis, rien de plus. Ca m’est égal que d’autres forumeurs pensent autrement et peut-être vous suivent dans cette aventure.

Vous vous exprimez vraiment bien et avec éloquence, sans aucun doute mieux que moi et "je" pense que cela fait de vous un escroc beaucoup plus dangereux que la plupart des autres ayant circulé sur ce site.

Une pensée : Je suis "étonné" par l’energie que vous mettez sur ce forum et dans votre projet (qui doit être très chronophage), vous laissant 0 de temps de profiter de la vie. Etant donné la réussite de votre parcours dans le FOREX, avec votre "dizaine d’appartements" et votre investissement à "rentabilité de 28% annuel" avec votre système, vous devriez vivre sans problème de vos revenus passifs. A quoi bon s’embêter dans ce boulot de gestion d’un parc de serveur, de gestion de clients grand public, faire la promo avec des pavés entiers sur les forums avec des gens aigris comme moi qui doute de tout, assurer les pertes de ses clients pour gagner au final une toute petite comission ? Par simple générosité/altruime de faire profiter à vos proches, grand public et l’humanité de votre recette secrète ?

J’ai regardé un peu votre discord. Sur la photo "La ferme est aux portes de la centrale électrique. Énergie verte renouvelable uniquement", je ne vois pas de centrale, je ne vois qu’un poste de transformation haute tension. Où est la centrale ? Et même si c’est une centrale, quelle rapport entre la proximité de la centrale et le tarif de l’électricité (en France ca change rien en tout cas)?

Dernière modification par Manureva12 (01/10/2020 22h02)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #34 01/10/2020 22h18

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   599  

Manureva12 a écrit :

Vous vous exprimez vraiment bien et avec éloquence
[…]Je suis "étonné" par l’energie que vous mettez sur ce forum et dans votre projet […] faire la promo avec des pavés entiers sur les forums avec des gens aigris comme moi qui doute de tout

Je ne retrouve plus la citation exacte ni l’auteur (un publicitaire, de mémoire) qui disait en gros que, "Tant que votre marque n’est pas connue, l’important c’est qu’on parle de vous, peu importe que le message soit positif ou négatif, toute publicité est bonne à prendre. Une mauvaise publicité reste une publicité".

En soi, ce fil de discussion, quelles que soient les critiques qui y sont exposées, constitue une vitrine pour la marque en question. Il faut donc l’entretenir gentiment en y apportant des réponses toujours cordiales et posées, même quand on se fait traiter d’escroc…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #35 02/10/2020 00h24

Membre (2020)
Réputation :   -1  

@dangarcia : merci, c’est sûrement vrai, Seth Godin aurait pu dire cela, mais ce n’est pas très agréable de se faire taper dessus (gratuitement) et à choisir, j’aurais préféré lire des commentaires un peu moins agressifs d’entrée de jeu.

@Manureva12 : modérez vos propos sur moi, s’il vous plaît. Je vous respecte, essayez de faire la même chose ou essayer d’avancer des preuves de mon escroquerie présumée. Regardez mes vidéos sur YT, je m’exprime comme tout le monde. Je suis désolé si le fait que j’écrive "bien" déclenche en vous ce sentiment. Les arguments que vous avancez sur mon style d’écriture ne sont pas très fondés. Je devré ecrir comm ca comme on voie partou sur lé rézeau sociau ? Je serais plus crédible comme escroc ?
Concernant l’argent qui coule à flot dans mes poches, il ne vous est jamais arrivé de dire que des gens aiment ce qu’ils font ? Même s’il s’agit de travail ? Pour prendre un exemple extrême, les milliardaires n’ont pas particulièrement besoin d’argent ni de travailler ; pourtant ils le font, non ? Après, si vous pensez que toutes les personnes "riches" (je prends des pincettes) sont des escrocs, là en effet, difficile d’argumenter. Déjà que c’est difficile sans ça. Peut-être j’aime tout simplement ce que je fais, tout comme d’autres personnes peuvent aimer des choses que je n’aime pas forcément ?

@wulfram : concernant la directive, nous allons nous renseigner. Avec les informations en ma possession, je ne saurais pas vous répondre.
Par rapport au modèle, celui-ci fonctionne « mieux » s’il y a de nouveaux entrants, mais ce n’est pas une condition 100% nécessaire. Car lorsque les prix montent, il nous est possible de revendre certaines machines à un bon tarif, et les profits générés peuvent permettre d’acheter de nouvelles machines. Par exemple, il est possible (nous l’avons déjà fait) de vendre 100 « vieilles » machines à un bon prix, c’est-à-dire « 100x un bon prix », pour les remplacer par 10 machines beaucoup plus puissantes, pour quasiment le même prix. En septembre, donc très récemment, nous nous sommes aussi séparés de toutes nos machines à Zcash car la situation à l’approche du halving n’est pas claire. Nous avons perdu 25% environ sur le prix des machines lors de la revente, mais dans le premier exemple que j’ai donné, nous avons perdu seulement 2%. Il est donc vraiment très difficile d’évaluer la perte potentielle sur les machines, car leur prix varie tout le temps. Nous détenons, par exemple des machines achetées 800 USD pièce et dont la valeur de revente aujourd’hui serait de 1 100 USD. Certaines s’apprécient, certaines se dévaluent. Les conditions de marché dictent le prix mais rien n’indique qu’une perte certaine est garantie.
Nous nous efforçons de faire des « coups » comme celui-ci, afin de maintenir autant que possible la valeur du parc de minage et son efficacité, notamment si on part du postulat qu’il n’y a pas de nouveaux entrants. Il faut garder à l’esprit que les frais initiaux liés à l’achat (transport, assurances, douanes, etc.) qui ne sont généralement pas récupérables, un peu comme si vous achetiez vous-même vos machines de minage. Cela impacte la valeur globale du parc car avec 10 000 USD, nous ne pouvons pas pas acheter pour 10 000 USD de machines. Globalement, la dévaluation globale du parc que l’on gère, à ce jour est autour de 20%, ce qui n’est pas si mal compte tenu de tout ce dont j’ai parlé. Cette dévaluation ne prend pas en compte les rendements générés par les clients. Le mix de tout cela devient compliqué, car des clients entrent et ont tout de suite d’excellents mois, d’autres entrent et on plusieurs mois de suite des mois moins attractifs. D’ailleurs, au passage, si on voulait arnaquer tout le monde, on montrerait pas des mois à 1% car venant de mois à 10%, c’est plutôt pas de la bonne pub.

"Ne serait-il pas transparent (gros mot très souvent mis en avant dans le monde des cryptomonnaies !) d’en avertir dès aujourd’hui sur votre site les personnes se renseignant ?Ne serait-il pas transparent (gros mot très souvent mis en avant dans le monde des cryptomonnaies !) d’en avertir dès aujourd’hui sur votre site les personnes se renseignant ?"
> Notre FAQ explique plusieurs concept de notre service et je pense que la question "Je décide d’arrêter dans un an. Que se passe-t-il concrètement avec mon investissement ? Les fonds sont-ils garantis ?" sur notre FAQ reprend globalement le concept et les risques. Nous ne pouvons pas juste clamer qu’une perte est garantie avec l’obsolescence car ce n’est pas le cas, et il est possible selon les conditions de marché de sortir avec des machines (ou en tout cas des parts) valant davantage qu’en arrivant.

Pour le contrat, voici un lien : Contrat Summit Mining v1.5 FR.pdf - Google Drive

Message à ceux qui vont cracher sur le fait que nous ne prenons aucun risque ou je ne sais quoi avec le contrat : nous mettons tout en oeuvre pour minimiser les risques de tout le monde, mais nous ne pouvons pas être responsable de chacun de nos partenaires de minage (ferme et fournisseurs principalement). Si vous ne pouvez comprendre / entendre ça, minez de votre côté si le minage vous intéresse, là où vous pouvez être 100% certain d’être rentable et prendre 0 risque. Ce contrat s’adresse à des personnes qui veulent miner avec une solution innovante (ou qui tente de l’être), avec une startup peut-être pas 100% française car nous sommes enregistrés en Irlande (j’y vis, où est le mal ? on n’est pas non plus dans un pays à legislation fiscale bizarre ou opaque) et qui ont compris que le Cloud ou monter un rig n’étaient pas nécessairement les meilleures options. Donc abstenez-vous des commentaires à la noix, s’il vous plaît. Ou pourquoi j’utilise un lien court. Ou je ne sais quoi. Je n’y répondrai même pas. J’ai d’ailleurs clairement passé assez de temps à répondre à tout et n’importe quoi sans qu’on ne cherche s’il y a une quelconque cohérence dans ce que je dis ou non. Merci encore, cela dit, aux personnes qui posent des questions neutres. Même si vous avez des doutes ou que vous trouvez ce que l’on fait complètement nul ou bancal, je comprends parfaitement, mais au moins, on peut discuter calmement.
Notre approche comporte des risques, ils sont contractualisés, et nous n’essayons pas de les cacher ou de nous dérober ou tourner autour du pot en employant du jargon financier, administratif ou autre.

Dernière modification par TraderDissident (02/10/2020 00h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #36 02/10/2020 05h10

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Si le parc se dévalue de 25% en un an, c’est bien que le système n’est viable qu’avec de l’argent des nouveaux investisseurs.

Car comment fonctionneriez vous à parc constant? Au bout de 4 ans, le parc a perdu les deux tiers de sa valeur en continuant de tendre vers zéro à cause de l’obsolescence, même avec le turn over sur les nouvelles machines.

Comme l’a expliqué Wulfram, ça ne tient que si du nouvel argent permet d’acheter de nouvelles machines, sauf que le rendement des nouvelles machines doit être partagé avec les anciens investisseurs qui ne produisent plus ou prou.

Vous avez en plus besoin de coins "vache à lait" type Zcash pour maintenir des rendements "attractifs" mais comme elles sont plus risquées, elles créent une dévaluation plus forte du parc lors du turn over de machines, et vous posent un problème de remplacement quand vous en sortez (quelle sera la nouvelle vache à lait?).

Logiquement, il y aura donc , même avec des flux entrants croissants, des payouts en diminution.

Vous êtes passé de 120% de rendement en année 1 à ~25% en année 2, à voir ce que donnera l’année 3. A mon avis, on aura un effet ciseaux avec la dévaluation du parc qui va devenir plus importante que le rendement servi.

A noter que dans un business viable, on cherche du rendement avec également une appréciation ou au moins un maintien du capital.

Mon pronostic : perte latente immédiate pour les nouveaux investisseurs, perte sèche et larmes d’ici deux trois ans.

Dernière modification par Liberty84 (02/10/2020 05h33)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#37 02/10/2020 08h10

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3875  

 Hall of Fame 

INTJ

TraderDissident a écrit :

Sur le fond, bcp de choses pertinentes ont déjà été dites.

Sur la forme, au niveau marketing, votre site est globalement assez clair sur le fait que le retour sur investissement n’est pas garanti.

Toutefois, cette phrase est trompeuse, et le risque de perte en capital n’est pas suffisamment mis en avant :

Summit Mining a écrit :

En d’autres termes, nous prenons les risques pour vous et vous empochez directement les bénéfices.

La manière dont vous vous rémunérez n’est également pas explicitée.

Comment être sûr que tout cela n’est pas un scam ?

On avait vu à peu près la même chose pour des fermes solaires en Roumanie il y a quelques années avec le site PowerCloud : il a disparu du jour au lendemain avec l’argent des souscripteurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 02/10/2020 10h01

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   599  

InvestisseurHeureux a écrit :

Comment être sûr que tout cela n’est pas un scam ?

On avait vu à peu près la même chose pour des fermes solaires en Roumanie il y a quelques années avec le site PowerCloud : il a disparu du jour au lendemain avec l’argent des souscripteurs.

Je remarque sur la forme le déroulé est le même : un premier message de promo plus ou moins bien déguisé, des réponses suspicieuses (euphémisme) de quelques intervenants du forum, auxquelles l’intervenant répond courtoisement faisant mine de ne pas comprendre qu’on le voit venir à des kilomètres.

Sérieusement : imaginez que vous avez un business  tout ce qu’il y a de plus réglo, vous venez en parler sur un forum où vous êtes accueilli comme du poisson pourri, vous faites quoi ?
Perso je me dis que ces gens là ne comprennent rien ou ne sont pas ma cible, je ne perds pas mon temps et je vais voir ailleurs direct !

Rien de tout ça dans ce genre de business, où ce qui compte c’est d’attirer le chaland par tous les moyens. En particulier balayer doucement les objections, avoir réponse à tout pour atténuer tous les doutes, rester toujours lisse et séduisant, comme le serpent du livre de la jungle, "aie confiance…"

Dernière modification par dangarcia (02/10/2020 10h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#39 02/10/2020 11h17

Membre (2020)
Réputation :   -1  

@Liberty : comment fonctionne le minage traditionnel si vous êtes un mineur particulier ? Comme vous le décrivez, en pire. Nous tentons d’apporter une solution, qui n’est peut-être pas parfaite, mais qui n’est pas spécialement plus mauvaise que des sites traditionnels de mining. Voilà tout. Le monde du minage est difficile, et tous vos arguments en sont la preuve car vous avez raison. Maintenant, on fait de notre mieux, et on verra ce qu’il se passe. Nous essayons de prendre en compte toutes les idées et les conseils qui nous sont retournés (par exemple potentiellement ponctionner une partie des profits pour renouveler le parc) et nous étudions ce qui est faisable, avec les contraintes que cela implique. Vos arguments sont justes et reposent contrairement à d’autres sur des points concrets, donc merci à vous.

@InvestisseurHeureux : vous avez raison. Si cela porte à confusion, je vais demander à ce que cela soit changé ou retiré dans les jours à venir.

@dangarcia : J’ai pleinement conscience que ce n’est pas ici que se trouve notre cible idéale, et j’en avais conscience bien avant que des premiers messages soient postés ici. C’est d’ailleurs pour ça qu’à ma connaissance il n’y a pas d’autres forums avec des sujets ou "stratégies" (si vous pensez qu’il s’agit d’une stratégie) similaires, car ça ne nous intéresse pas de devoir justifier corps et âme de la légitimité de ce que nous faisons. Car je doute qu’après de tels posts il y ait des personnes qui se disent "waaa, ça a l’air génial, je les rejoins !". Donc oui, je suis ici pour défendre notre projet, et pas pour en faire la promo. Nous avons des canaux d’acquisition bien plus intéressants pour nous. J’aime pourtant particulièrement ce forum. Je le découvre peu à peu et j’y vois du contenu très pertinent, mais en étant conscient que venir parler de nous ici à tout l’effet inverse, d’où encore une fois le fait que se ne soit pas notre but. Maintenant, j’entends bien que c’est impossible à prouver, donc je ne peux rien changer. Ce que je trouve dommage également, pour finir là-dessus, c’est que vous avez une excellent réputation sur ce forum car vous avez de grandes connaissances sur plusieurs domaines et vos réponses et commentaires sont pertinents. Vous êtes typiquement le genre de personne vers qui je pourrais me tourner pour demander des conseils, mais du coup le fait de nous juger direct et penser à un coup monté contraste avec le reste. C’est ça que je trouve vraiment dommage. On essaie de faire de notre mieux, avec nos imperfections, au risque de me répéter, et on est relayé au même rang que tous les escrocs. C’est assez dur à entendre, mais je trouve malgré tout normal de venir défendre notre vision. Je comprends que notre service vus déplaise, mais ce n’était pas la raison de mon intervention sur ce forum.

Hors ligne Hors ligne

 

#40 02/10/2020 11h29

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Le problème demeure si vous gagnez de l’argent en en faisant perdre à vos clients et que le business est structurellement construit de cette manière.

Dernière modification par Liberty84 (02/10/2020 11h37)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#41 02/10/2020 12h20

Membre (2017)
Réputation :   60  

En vous laissant le bénéfice du doute, il faut aussi que vous compreniez que votre approche (sur le forum) étant la même que de nombreux autres intervenants venus vanter les mérites de leurs "poule au oeufs d’or", nous avons un apriori négatif sur tout cela.

En prime, votre business model n’est pas clair à 100%, et il semble en effet (même si ce n’est peut être pas votre but initial) que votre proposition d’investissement repose sur un système ponzi, au moins en parti. Vous ne l’avez peut être pas anticipé (le doute est tout de même permis), mais la réalité est ainsi.
Pas de mensonges la dessus, juste des conséquences mal anticipées.

A partir de là, nos réactions (sèches je l’entend) sont quand même pertinentes.

Je salue tout de même votre investissement à prendre le temps de répondre point par point aux interrogations soulevées.

Zappaty

Hors ligne Hors ligne

 

#42 02/10/2020 13h24

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   599  

TraderDissident a écrit :

ça ne nous intéresse pas de devoir justifier corps et âme de la légitimité de ce que nous faisons. Car je doute qu’après de tels posts il y ait des personnes qui se disent "waaa, ça a l’air génial, je les rejoins !".

Bien sûr qu’il y en aura, je suis même persuadé que vous comptez dessus !

TraderDissident a écrit :

Donc oui, je suis ici pour défendre notre projet, et pas pour en faire la promo.

Ça revient au même sauf qu’ici la promo n’est pas bien vue alors que "défendre son projet" ça passe. Se poser en victime ça marche toujours.

TraderDissident a écrit :

Nous avons des canaux d’acquisition bien plus intéressants pour nous.

Et donc à nouveau, que faites-vous ici ?

TraderDissident a écrit :

J’aime pourtant particulièrement ce forum. Je le découvre peu à peu et j’y vois du contenu très pertinent […] vous avez une excellent réputation sur ce forum car vous avez de grandes connaissances sur plusieurs domaines et vos réponses et commentaires sont pertinents. Vous êtes typiquement le genre de personne vers qui je pourrais me tourner pour demander des conseils

Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute…

Je reste convaincu que votre affaire est une n-ième arnaque du genre (ce qui est le cas de tous les montages exotiques venus de nulle part et affichant des rendements faramineux) qui comme les autres se révèlera au grand jour dans les 2-3 ans maximum. On en reparle à ce moment là si vous êtes encore là mais j’en doute.

Dernière modification par dangarcia (02/10/2020 14h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#43 03/10/2020 12h35

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour l’ensemble de vos messages, j’ai bon espoir qu’en étant ouvert d’esprit (je parle de moi ici) plutôt qu’en étant réfractaire aux remarques, cela nous permettra d’améliorer notre service dans les mois à venir.

Je comprends que certains d’entre vous aient encore des doutes et je ne peux que valider qu’il existe une multitude de montages exotiques et que notre offre puisse resembler à l’un d’eux.

Initialement, en plus de mes propres machines, je ne gérais que quelques machines supplémentaires que j’avais acheté avec les fonds qu’un ami m’avait confié. Cette aide, que j’ai apporté à mon ami, est devenue un petit service que j’ai proposé à plus d’amis, avant de devenir le service tel qu’il est aujourd’hui. Nos premiers clients sont donc mes propres proches, et j’espère ne pas les décevoir.

Pour répondre une dernière fois à la question de "qu’est-ce que je fais ici", je pensais avoir été clair : je défends notre projet contre les critiques injustes, infondées ou simplement agressives. Et je continuerai de le faire, car ça me semble normal. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas nier le simple fait que je ne balaie aucune des critiques constructives qui sont faites, bien au contraire. Surtout lorsque ces critiques sont courtoises.

Pour conclure, notre service n’est pas parfait, c’est sûr, et il est appelé à évoluer dans les mois à venir, au gré des discussions, des rencontres, des problèmes à résoudre, etc. Je ne suis moi-même qu’un petit gars, un humain avec ses défauts et ses qualités, et je cherche aussi à m’améliorer et à m’entourer de personnes sur qui je peux compter.

Merci à vous.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 03/10/2020 13h07

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Vous n’êtes plus "un petit gars" (où est passé celui qui tradait "des dizaines de milliards de dollars" mais préférait gérait des millions pour avoir moins mal à la tête du message 8?) quand vous cherchez à attirer des souscripteurs à coups de 2000 euros.

Un entrepreneur honnête est reponsable de l’argent de ceux qui souscrivent. Si vous montez un business qui vous fait gagner de l’argent pendant que vos clients en perdent, vous êtes du coté obscur.

Quand à vos proches, ils devraient relativement bien s’en sortir puisqu’ils ont mis au pot en début de chaine et seront renfloués par l’argent frais des nouveaux (moyennage des "tokens").

Ceux qui arriveront en bout de chaine n’auront que leurs yeux pour pleurer.

Dernière modification par Liberty84 (03/10/2020 15h51)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#45 03/10/2020 15h17

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Je pense qu’il était inutile de rappeler une fois de plus que je suis malhonnête, irresponsable, et que tout le monde fonce droit dans le mur (sauf moi bien sûr puisque je m’en tirerai avec l’argent lâchement volé de mes pauvres clients ignorants).

Si vous avez une meilleure idée que nous, montez votre boîte et lancez-là, puis confrontez-vous aux anonymes du web qui viendront vous cracher dessus même quand vous avez rien demandé, vous verrez l’effet que ça fait.

Si en revanche vous n’avez pas de meilleure idée ou n’avez pas le courage ou l’envie de vous lancer, abstenez-vous de vos commentaires sur mon honnêteté, et limitez-vous à des commentaires du style "votre business modèle ne me semble ni clair ni viable ni cohérent, et en l’état actuel des choses, je ne recommande à personne d’investir chez vous". Non seulement personne ne pourra remettre en cause votre point de vue, car il est neutre et non accusateur, mais en plus je suis persuadé que le message passera tout aussi bien auprès des lecteurs de ce forum.

Dernière option, vous pouvez contribuer à nous proposer des pistes d’amélioration, et je serais ravi des les étudier avec vous, au calme. Si nous étions ce que vous insinuez que nous sommes, nous ne prêterions même pas attention à quoi que se soit que vous puissiez dire.

Hors ligne Hors ligne

 

#46 03/10/2020 15h20

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Puisque la discussion tourne en rond depuis un moment, et que je ne vois pas ce qui pourrait changer, pourquoi ne pas en rester là ?


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#47 03/10/2020 15h29

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Vous remarquerez que

1. Je n’ai parlé de votre personne que pour rectifier les "approximations" que vous aviez données

2. Sur le business model et mon avis de non viabilité, à aucun moment vous n’avez récusé les points mentionnés.

3. Je n’ai jamais manqué de politesse ou fait de jugement de valeur sur votre personne.

Le message de victimisation me paraît donc peu à propos.

Pour la recommandation d’amélioration, "pivot" comme on dit dans les start up (et soyez moins MLM /bravache dans la comm)?

Dernière modification par Liberty84 (03/10/2020 15h52)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#48 03/10/2020 16h56

Membre (2020)
Réputation :   0  

Je suis d’accord que des accusations à répétition n’apportent rien au débat.
Si je résume, le business model de cette entreprise est flou sur plusieurs points:

1) Le fait que sans nouveaux clients, le parc de machine va vite perdre en valeur parce que pas de fonds pour le renouvellement. Malgré qu’il y ait un arbitrage sur les machines, il y aura beaucoup plus souvent 1000machines vendues pour en acheter 500 nouvelles par exemples.

Ce sera rarement du 1000 machines vendues pour en acheter 1500 nouvelles étant données que la valeur des machines ne fait que baisser plus le temps passe, et cela baisse à un rythme assez violent..

Malgré que vous procédiez à une provision sur les 15% de frais de management que vous prélevez, ce sera loin d’être suffisant.
Exemple: A ce jours disons 2M€ de fonds, et prenons la performance du mois d’aout de 5.62% (c’est juste un exemple).
15% de commission pour summit ca fait 16860€, disons que vous allouez 30% tous les mois de provisions (ce qui est conséquent), cela ferait a peine 5058€ soit en un an environs 60K€. Ce qui permettrait de survivre peut être 3 à 6 mois sans nouvelles récoltes?

Ca me fait vraiment penser à une SCPI a vrai dire.. qui ont le meme principe si on y réfléchis


En espérant apprendre de vos expériences!

Hors ligne Hors ligne

 

#49 03/10/2020 17h20

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

leszeus a écrit :

Ca me fait vraiment penser à une SCPI a vrai dire.. qui ont le meme principe si on y réfléchis

La différence plus que fondamentale étant que d’un côté la base du patrimoine d’une SCPI est un actif, ayant vocation au pire à garder sa valeur ou perdre peu, au mieux se valoriser. Tandis qu’un serveur est une dépense passive vouée à déprécier à mesure des années.

Dernière modification par Rodin (03/10/2020 17h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #50 03/10/2020 18h30

Membre (2012)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonsoir,

InvestisseurHeureux, le 02/10/2020 a écrit :

Comment être sûr que tout cela n’est pas un scam ?

On avait vu à peu près la même chose pour des fermes solaires en Roumanie il y a quelques années avec le site PowerCloud : il a disparu du jour au lendemain avec l’argent des souscripteurs.

Effectivement, le site de quelques pages a un score moyen sur scamdoc et le nom de domaine est anonyme : Summitmining.io | Indice de confiance modéré : 60 %

Aucun agrément type Amf qui permettrait de vérifier a minima la réalité de tout ça, l’existence tangible des serveurs en Chine ou en Russie, leur nombre, leur coût, la société en Irlande dont on ne connait pas les dirigeants, sans aucun bilan ou compte de résultats etc. Bref on vous parle d’investissement et de rentabilité mais tout ça semble quand même assez flou… Je rappelle que l’appel public à l’épargne est très règlementé en France.

Il faut savoir qu’il existe de vraies arnaques sur les cryptos : « Crypto-monnaies » (Bitcoin, etc.) : attention aux arnaques ! | AMF. En cas de doute, appelez les numéros cités dans l’article.

En tout cas pour ma part il me parait hasardeux d’envoyer 2000 euros à des inconnus sur internet sans avoir un minimum de garanties, et après 2 pages de discussion je n’en vois toujours pas…

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (04/10/2020 10h21)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “summit mining : investir dans le mining de cryptomonaies ?”

Pied de page des forums