Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 07/06/2021 19h18

Membre (2021)

Bonjour à tous,

Je souhaite très prochainement me lancer dans un portefeuille ETFs à faible impact carbone, cherchant à représenter à peu près la répartition boursière mondiale, à savoir 50% USA, 30% Europe et 20% EM.

Les seuls intéressants que j’ai trouvé selon mes critères sont des ETFs Lyxor, à savoir :

USA : Lyxor MSCI USA Climate Change UCITS ETF - Acc, LU2055175025, lien

Europe : Lyxor Net Zero 2050 S&P Eurozone Climate PAB (DR) UCITS ETF, LU2195226068, lien

EM : Lyxor MSCI EM Climate Change UCITS ETF - Acc - USD, LU2056738144, lien

Lyxor me parait être nettement en avance sur les ETFs de ce thème faible émission carbone, entreprises respectant l’objectif d’1,5° des accords de Paris etc …

Je suis bien entendu ouvert à tout avis sur ce choix d’ETFs, mais avant tout j’aimerais savoir ce que vous pensez de lancer un portefeuille Lyxor alors que l’émetteur est racheté par son concurrent. Etant donné que je ne retrouve pas d’ETFs équivalents chez Amundi avec des encours significatifs, j’espère que ces ETFs seront gardés pour permettre à Amundi d’attaquer ce secteur ?

Merci d’avance de vos retours.

Hors ligne Hors ligne

#52 08/06/2021 12h35

Membre (2017)

Bonjour
Je trouve que votre mésaventure est assez instructive, s’agissant de deux filiales appartenant à un même groupe, Société Générale !

Hors ligne Hors ligne

#53 03/09/2021 18h17

Membre (2016)
Top 100 Réputation

Bonjour à tout le monde

Je viens de découvrir une opération aujourd’ hui, sur mon PEA chez BD (en crédit)

Date opération     Date affectation     Libellé     Opération     Qté     Cours     Montant net
03/09/2021     03/09/2021         FT lyxor 05/2021     --     --     1,90 €

L" avis d’ opéré n’ étant pas encore disponible (sans doute demain) et ignorant s’ il sera plus "explicite", j’ aimerais comprendre à quoi cela correspond ?

Pour info, dans le relevé de mai 2021, il n’ y a qu’ une opération " Lyxor", mais cet achat est renouvelé de temps en temps, donc pas "spécial" …
             ACH CPT LY.PEA MONDE C EUR      Qté :  23

Quelqu’ un pourrait-il me renseigner ?

Merc1 d’ avance et bonne soirée/nuit/journée aux IH
Mimizoé1

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #54 03/09/2021 18h21

Membre (2020)

Bonjour,

Il s’agit très probablement du remboursement de vos frais de courtage facturés lors de votre achat de l’ETF World, suite à cette opération commerciale de Bourse Direct:

Offre spéciale de courtage avec Lyxor  - Bourse Direct

Hors ligne Hors ligne

#55 03/09/2021 23h41

Membre (2020)

Offre intéressante, si l’on achète 1* par mois jusque janvier cela fait 10€ d’économies de frais de courtage

100k dans 5ans puis devenir rentier en 10 ans

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur