Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/03/2014 15h14 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Membre

En résumé je comprends qu’ils délèguent l’allocation tactique et s’occupent de l’allocation stratégique

#27 23/08/2017 00h51 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Modérateur

Bonsoir,

Petite actualité sur le fond, tout simplement impressionnant.

www.challenges.fr/finance-et-marche/cet … ars_494430

Je retiendrai entre autres: plus de 184.000 dollars pour chacun des 5,3 millions de Norvégiens

Mon portefeuille passif Parrainage Binck me contacter

#28 23/08/2017 10h06 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Membre
Le plus symbolique est le fait qu’en mettant ces 184k$ en couronnes norvegiennes, tout norvegien serait millionnaire ^^

#29 23/08/2017 10h25 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Membre
Ce qui est intéressant dans leur allocation d’actif c’est qu’ils suivent la recommandation principale de Swensen qui est : "a high equity exposure drives long term returns "!

Bogle: "you get what you don't pay for."

#30 23/08/2017 10h44 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Membre

Intéressant aussi la stratégie des retraits

"Challenges" a écrit :

À cause de la chute du prix des hydrocarbures, Oslo puise désormais plus dans le fonds qu’il ne parvient à y placer. Cette pratique est toutefois très encadrée: pour éviter que le bas de laine ne finisse par rétrécir, l’équipe de droite au pouvoir a décidé d’abaisser à 3%, contre 4% auparavant, le plafond des ponctions autorisées.

Dif tor heh smusma

#31 17/11/2017 11h04 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Modérateur

Bonjour,

Norvège : le fonds pétrolier aux 1000 milliards de dollars renie… le pétrole

Paradoxe intéressant tout de même !
On peut malgré tout se dire que c’est cohérent et que selon l’adage, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier !

Mon portefeuille passif Parrainage Binck me contacter

#32 17/11/2017 11h59 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Membre

Si le fond souverain est sensé préparer la Norvège à l’après pétrole, alors en effet, c’est assez logique de ne pas investir dans des pétrolières !

Je regrette vraiment que nos énarques n’émettent pas de la dette à 2% pour faire un fond souverain français…(passif, pas une bpi).

#33 17/11/2017 12h46 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Membre

J’imagine bien ce fonds souverain Français avec un énarque à sa tête, des politiciens dans son conseil d’administration et des investissements hasardeux, copinage … ( cf les millions investis par la BPI dans Viadeo ).

#34 17/11/2017 13h15 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Membre

AleaJactaEst a écrit :

Je regrette vraiment que nos énarques n’émettent pas de la dette à 2% pour faire un fond souverain français…(passif, pas une bpi).

Il y a aussi la CDC qui a des positions dans la CNP, Transdev, une fonciere, etc …

Il faudrait scinder en 2 la CDC et créer un autre fond souverain avec la FDJ comme participation.

On va vendre une boite qui a une progression de 10% par an et qui doit pouvoir distribuer un beau dividende…

#35 17/11/2017 13h38 → Fonds Souverain Norvegien : diminution des avoirs en France (eurozone, fond souverain norvegien)

Membre

Justement un fond qui ne soit qu’un traqueur World, totalement passif.
Qui pourrait émettre de la dette souveraine …
Un peu comme la suisse qui émet de la monnaie pour acheter des actifs mondiaux et améliorer son bilan… gratuitement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech