PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 21/09/2020 20h00

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonjour,

Mes 2 sœurs et moi avons hérité de la maison de nos parents.
Pour pouvoir subvenir aux charges : nous la louons via airbnb.
Nous sommes Co propriétaires à parts égales de la maison.
Comment faire pour déclarer les revenus de airbnb?
Si on prend les revenus et qu’on les divise par 3 pour inscrire chacune 1/3 des revenus sur notre fiche d’impot, je ne suis pas sûr que les impots vont s’y retrouver entre ce qu’on mettra chacune dans nos déclarations et ce que airbnb leur aura envoyé.

Est ce que l’un d’entre vous a déjà été dans cette situation ?

Merci!

Mots-clés : airbnb, déclaration, fiscale

Hors ligne Hors ligne

 

#2 21/09/2020 20h58

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Diviser par trois me semble la bonne solution.

Par contre, si une personne touche l’intégralité de la somme et la restitue par la suite, je ne sais pas…


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3 21/09/2020 21h15

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3297  

Auto-modération. Apparemment, ce que j’écris apparaît à certains comme des attaques personnelles et du hors-sujet. Désolé pour le dérangement.

Dernière modification par Bernard2K (22/09/2020 16h58)


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 22/09/2020 13h21

Membre (2020)
Réputation :   1  

En effet avec le bon vocabulaire j’ai trouvé les infos souhaitées!
Par contre je découvre que c’est énormément de contraintes de louer en coindivisaire !

Je ne sais pas si c’est légal : un seul des propriétaires déclare faire de la location courte durée, déclare tous les revenus et paie les impôts correspondants. Si quelqu’un a déjà été face à cette situation et souhaite partager son expérience je suis preneuse!

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums