Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 01/09/2017 09h56

Membre

BFM Business était une de mes radios/TV préférées quand j’ai commencé à m’interesser à l’argent et au monde des investissements.

Et puis, je m’en suis détourné.
Je m’en suis détourné parce que j’ai trouvé qu’il y avait trop de "débats" et que les produits proposés s’apparentaient plus à des placements de produits.

Ensuite, j’avais ce vieil à priori qui me disait que tout ce qui n’était pas immobilier et bourse n’était pas compétitif.

Evidemment je me suis trompé parce que chaque personne a ses propres critères d’investissement.

je me suis dit, peut être à tort: "Pourquoi prendre des parts de FCP alors qu’on peut tout gérer tout seul à moindre frais?"

Cette fois, je suis bien passé par le moteur de recherche pour avoir des avis sur BFM Business et je vois que vous êtes, en grande partie, assez favorable à ces émissions.

PS: Il est vrai que l’émission "Intégrale Bourse" est au top!

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #27 01/09/2017 16h09

Membre
Top 50 Réputation

Il est vrai que l’émisson "Intégrale bourse" est au top si on apprécie les prévisions économiques dignes de Mme Irma, et si on apprécie les conseils des gérants invités et leurs explications sur comment sous performer le s&p 500 ou le MSCI world.

Je pense qu’il vaut mieux mettre son assurance vie en gestion pilotée, plutôt que de suivre ce genre d’émission pour gérer un protefeuille.

Hors ligne Hors ligne

#28 02/09/2017 00h01

Membre
Top 20 Réputation

Du fin fonds du Mexique il m’arrive de regarder et d’écouter des interviews intéressants

Didier Saint George a écrit :

"On est en train d’assister à un changement de statut du dollar, et c’est absolument majeur", Didier Saint-Georges - 30/08
Pour la première fois depuis janvier 2015, l’euro a franchi la barre de 1,20 dollar hier. Une situation qui confirme la croissance dynamique de la zone euro, mais également les inquiétudes autour des Etats-Unis. En effet, c’est un tournant pour la monnaie américaine, mais aussi pour les investisseurs et les gérants d’actifs et de banques centrales. Les grands équilibres sont bouleversés. Comment expliquer cette envolée de l’euro ? Quelles conséquences pour les Etats-Unis ? - Les analyses de Didier Saint-Georges, membre du Comité d’investissement de Carmignac. - Good Morning Business, du mercredi 30 août 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

une vidéo tout a fait intéressante

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

#29 07/10/2017 16h07

Membre

Personnellement il y a 2 émissions que j’aime beaucoup :
- L’Entreprise BFM (seulement la 1e partie) : chaque semaine, un entrepreneur vient raconter pendant 30 minutes son expérience depuis ses débuts. Souvent très intéressant et un bon moyen de jauger certains dirigeants de petites sociétés cotées françaises
- C’est votre argent : tous les vendredis, un bon résumé de la semaine vu par les yeux de 3 analystes, Marc Fiorentino et Emmanuel Lechypre, intégrant un peu de macro et de géopolitique

Hors ligne Hors ligne

#30 08/10/2017 09h23

Membre

Bonjour,

Je regarde regarde de temps en temps BFMbusiness : intégrale bourse, intégrale placements, etc.

L’intérêt est souvent lié à la pertinence des invités, il faut dire que certains y viennent juste pour "vendre" leur produit, leur marque… c’est d’ailleurs hélas également le cas sur toutes les autres chaines… Il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qui parfois s’apparente à du marketing ciblé.

Mais il y a tout de même des émissions intéressantes et informatives et parfois même de la prévention à l’attention des investisseurs (un exemple ici).

cordialement,

Eric

=== Ressources anti-arnaques. === Ne pas nourrir les trolls… ===

Hors ligne Hors ligne

#31 08/10/2017 10h38

Membre

Je trouve au contraire qu’il n’y a pas assez de mise en garde sur cette chaîne et qu’on retrouve beaucoup trop d’émissions/pubs sur des placements exotiques.

Le problème est que les intervenants ne sont pas neutres.Quand on invite le président de maplusbellescpi pour parler des scpi, maplusbellecaveavin pour parler des placements dans le vin, ou monplusbeaulingotdor pour parler de placement de l’or, ça ne fait pas tres serieux

Dernière modification par JBeurer (08/10/2017 10h48)

Hors ligne Hors ligne

#32 08/10/2017 11h02

Administrateur
Top 20 Réputation

En même temps, dans le cas contraire, quel intérêt à perdre son temps à passer sur la chaîne ?

Je crois que d’une manière générale, c’est cela que l’on oublie souvent.

Les invités des émissions de radios ou télé ne sont pas payés pour aller perdre leur temps là-bas. Par conséquent la rémunération doit a minima être indirecte et découle d’une publicité plus ou moins explicite pour leurs produits.

De sorte qu’il paraît difficile d’en attendre une quelconque objectivité…

Hors ligne Hors ligne

#33 06/06/2020 11h32

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour !

Stéphane Soumier ex. animateur sur BFM-Business, et Guillaume Dubois, ancien dirigeant chez BFM-TV et à l’Express, vont créer une nouvelle chaîne TV orientée vers l’économie (d’entreprise).

Le chaîne s’appellera Bsmart-TV, et devrait être visible sur les box de Free, Orange et Bouygues, à partir de mi-juin.

Voir : Bsmart-TV

Dernière modification par M07 (06/06/2020 11h34)

M07

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur