PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 25/11/2020 13h05

Membre (2015)
Réputation :   28  

freelance37, le 22/11/2020 a écrit :

Je ne peux que confirmer la qualité du QC35.

C’est un investissement

Je sais qu’il existe un Bose QC35 II et que le Sony est considéré comme ce qui se fait de mieux actuellement mais pour ceux qui veulent réduire le coût, si vous trouvez des Bose ancienne génération ça peut-être une bonne affaire (si d’occasion, les coussinets se changent facilement pour l’hygiène) :

- j’ai un Bose QC15 depuis 8 ans environ et il est très performant (il sert également, avec un kit dédié, comme casque de pilote d’avion privé, qui est un environnement assez bruyant pourtant)
- ma compagne a un QC25 depuis quelques années dont elle est satisfaite et qu’elle utilise également en environnement "avion privé" avec un kit

2 bémols :
- le QC15 ne fonctionne plus du tout (même en passif) quand la pile (AAA) est morte. Le QC25 continue de fonctionner lui.
- ni QC15, ni QC25 n’ont le bluetooth en natif, mais on peut trouver des adaptateurs discrets pour une 30aine d’euros

Dernière modification par thesee (25/11/2020 17h44)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #27 25/11/2020 13h13

Membre (2014)
Réputation :   1  

Bonjour
J’utilise le Bose qc35 depuis 1 an et demi au travail dans une usine avec des machines de production automatiser (90/95db).
Suite aux tests auditifs de la médecine de travail le casque apparaît comme une très bonne protection auditive en plus d’avoir accès à une bonne qualité sonore (musique podcast appel) .

Pratiquement l’équivalent de la protection auditive moulé qui est citer en page 1 qui coûte à peu près le même prix ~300€

Après pour le coter micro les personnes au bout du fil aux tendances à avoir une mauvaise qualité de perception avec les bruits de fonds pas assez atténuer.

Dernière modification par pentacroute (25/11/2020 13h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 13/09/2021 22h31

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   108  

Serrure, le 30/07/2020 a écrit :
Une astuce est selon le contexte de mettre par alternance le casque de réduction ou bien les bouchons d’oreilles.

Car au bout d’une période de temps les bouchons d’oreilles démangent l’intérieur des oreilles , et le casque aussi démange avec la sensation de trop serrer la tête.

InvestisseurHeureux a écrit :
Tout à fait, on voit que vous avez testé.

J’utilise principalement ces bouchons d’oreilles et réducteurs de bruits quand je suis longtemps devant le PC , c’est-à-dire pratiquement tous les jours !

Car la tour de l’ordinateur avec le bruit de ses ventilateurs de refroidissement cela va un moment …

D’ailleurs si il y a des astuces efficaces pour réduire ces petites nuisances qui a force nous tape sur les oreilles ?
Cela nous changerait la vie .
Car personnellement je ne peux pas me passer des bouchons d’oreilles qui sont toujours prêts a l’usage a coté du clavier .
Et vous comment faites-vous avec vos ordinateurs ?

J’ai déjà entendu a propos de systèmes a refroidissement par des liquides ou de l’eau , mais il me semble que cela est cher et complexe , mais bon je veux bien mettre un peu plus tôt ou tard pour un nouveau PC vraiment silencieux si cela s’avère vraiment efficace , pérenne et sans jamais de fuites .

Dernière modification par Serrure (13/09/2021 22h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 13/09/2021 22h42

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Peut être voir le ventilateur et l’alim
Il y a des ventilateurs relativement silencieux.

Voir aussi à nettoyer la tour, car sale = plus de ventilation.

Remplacer ventilateur et/ou alim (selon ce qui fait du bruit) peut être une étape simple sans tout remplacer.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 13/09/2021 22h46

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

Serrure a écrit :

J’ai déjà entendu a propos de systèmes a refroidissement par des liquides ou de l’eau , mais il me semble que cela est cher et complexe , mais bon je veux bien mettre un peu plus tôt ou tard pour un nouveau PC vraiment silencieux si cela s’avère vraiment efficace , pérenne et sans jamais de fuites .

Le refroidissement liquide, c’est le top. Mais ce n’est pas nécessaire pour un PC silencieux.
Je suis sur un PC Gamer: en fonctionnement bureautique, il est quasiment silencieux.

Mais quelque soit le PC (à refroidissement air), pour le garder le moins bruyant possible, l’aération doit être faite via plusieurs ventilateurs de grande taille, avoir un boitier suffisamment grand pour bien laisser circuler l’air.
Et surtout, il faut le nettoyer régulièrement (des entrées d’air équipées de filtres facilitent le nettoyage)
Moins vos composants chauffent, moins les ventilateurs tournent…

[edit]croisement avec gunday

Dernière modification par Faith (13/09/2021 22h46)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#31 13/09/2021 23h11

Membre (2021)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   167  

Serrure a écrit :

D’ailleurs si il y a des astuces efficaces pour réduire ces petites nuisances qui a force nous tape sur les oreilles ?
Cela nous changerait la vie .
Car personnellement je ne peux pas me passer des bouchons d’oreilles qui sont toujours prêts a l’usage a coté du clavier .
Et vous comment faites-vous avec vos ordinateurs ?

Pour compléter ce qui a déjà été dit, voici ce que j’ai mis en œuvre avec succès depuis plusieurs années :

- un boîtier de qualité, équipé nativement de ventilateurs silencieux (plus ils sont grands, moins ils font de bruit à débit d’air égal) et de différents dispositifs anti-vibratoires, de bon volume pour éviter que les composants ne soient les uns sur les autres (car dans ce cas ça dissipe moins)
- une alimentation de qualité : évite les grésillements, dispose d’un ventilateur de qualité là aussi
- des disques SSD au lieu de disques mécaniques classiques
- le boîtier est posé au sol sur des petites cales qui absorbent encore un peu plus les vibrations et les bruits (avantages : plus loin du poste de travail et donc moins bruyant + circulation d’air améliorée, inconvénient : il faut nettoyer 2 à 3 fois par mois les filtres situés devant les ventilateurs entrants mais ça se fait très bien à l’aspi)

Évidemment c’est plus cher à l’achat, mais mon confort auditif n’a pas de prix ^^ Je n’entends quasiment plus rien.

Les plus motivés vont jusqu’à acheter un processeur et une carte graphique surdimensionnés de façon à éviter qu’ils ne chauffent pour des tâches courantes (si ça chauffe = ça a besoin de ventiler et donc ça fait du bruit). Il existe aussi des claviers plus silencieux que d’autres.

Je confirme qu’un refroidissement à eau n’est pas nécessaire : dans certains cas (source : des proches qui ont essayé) c’est même plus bruyant qu’un refroidissement à base de ventilateurs.

Dernière modification par AloneInKyoto (13/09/2021 23h13)


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#32 06/10/2021 13h30

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   108  

Intéressants ces échanges d’expériences .

Le navigateur Google Chrome a l’air de pendre énormément de puissance , et ces dernier temps cela a encore augmenté .
Il est vrai que j’avais beaucoup d’onglets ouverts en même temps dans 4 fenêtres , dont une 12 douzaines d’onglets de graphiques de bourse sur Tradingview .
Ainsi le simple fait de surfer sur le web me faisait tourner l’UC a fond , et en plus cela ramé plus ou moins …

Comme alternative j’ai migré sur Firefox , j’ai réduis les onglets a plus d’essentiel , j’ai réduis les onglets de Tradingview .
Économisant ainsi de l’UC et de la Ram , cela est devenu comme le jour et la nuit !

Mon PC je l’ai acheté en 2014 sur Amazon , vers les 500 euros .
De marque Allemande mais qui n’existe plus apparemment , ou bien elle a changé de nom .
J’ai juste uniquement changé le disque dur pour un SSD et rajouter 8 go de RAM supplémentaire donc 16 go en tout .
Cela fait 7 ans et bientôt 8 ans qu’il me rend de bon service , un record pour ma part ; et il n’est jamais tombé en panne , même pas un ventilo qui commencerait à montrer des signes flagrants d’usures et commencerait a faire par intermittence un bruit de tronçonneuse .

Dernière modification par Serrure (06/10/2021 14h40)

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “comment réduire le bruit ambiant pour travailler partout ?”

Pied de page des forums