Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 23/08/2020 17h00

Membre (2020)

ArnaudC, le 27/06/2020 a écrit :

Hello pour avoir eu leur service client au tel ils me disent que pour 990e la trottinette est garantie pdt 6 mois en cas de perte de vol ou dégradation la rendant inutilisable… De plus ils évaluent sa durée de vie de 12 à 15mois…

Jhesite à tenter le coup pour voir ce que sa donne réellement car avec un petit budget cela semble un investissement avec peu de risques même si le point mort se situe à 4.8 mois pour la rentabilité… Si il n’y a pas de casse cela donne donc quasiment 1an de rente après avoir rentabiliser l’investissement…

Pour en avoir parlé autour de moi, mes proches pensent la même chose : la startup profite d’investisseurs pour se faire une flotte et empocher 50% du CA sur un produit peu rentable…

Mais à 990e le ticket d’entrée c’est abordable…

Au plaisir d’avoir d’autres retours

Arnaud C

Bonjour Arnaud, ce qu’ils ne vous disent pas c’est que l’assurance couvre seulement le premier sinistre.
J’ai failli signer leur contrat jusqu’à ce que je vois ça. Attention !

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #27 24/08/2020 15h06

Membre (2012)

Bonjour,

@Jmbt : en lisant votre présentation en effet ça ne me semble pas être l’affaire du siècle…

Jmbt, le 23/08/2020 dans sa présentation a écrit :

Hello ! Je suis nouveau… Jeune entrepreneur. Je cherchais des avis sur les trotinettes Monkeys rider et je suis tombé sur ce forum.

Alors personnellement j’ai failli signer leur contrat mais en le lisant je vois que leur assurance ne couvre que le premier sinistre alors qu’elle représente les 400€ sur 990€ soit presque le prix de la trotinette. Sachant qu’il y a une franchise de 129 € en cas de destruction/ vol ou 49 euros en cas petite panne.
En gros on paie 2 fois le prix de la trotinette et si par exemple il y a en 1er lieu un petit truc à réparer et qu’ensuite la trotinette est volée on perd sa trotinette et les 400€ d’assurance, puisqu’elle n’est plus valable après le 1er sinistre.
Et si le premier sinistre est un vol/destruction, alors là ils prennent juste le montant de l’assurance 400€ + 129 € de franchise qu’on paie en plus pour nous en acheter une autre.

EN fait l’entreprise ne prend aucun risque et au contraire se fait énormément d’argent avec leur assurance trompeuse (puisqu’ils ne nous précisent pas que cela couvre que le premier sinistre) et en plus de ça nous prennent une commission de 50%. C’est une très grosse arnaque à mon avis. Genre si ça marche tant mieux et si ça ne marche pas l’entreprise ne perd rien et au contraire gagne quand même beaucoup.. D’ailleurs c’est très risqué (durée de vie de la trotinette environ 28 jours pour les Lime et autres) même si ils nous disent au téléphone 12-15 mois.

Présentation Jmbt - Forums des investisseurs heureux

Notez que vous auriez aussi bien fait de partager votre témoignage directement dans cette file dédiée et d’utiliser plutôt la page présentation pour vous présenter…

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (25/08/2020 13h58)

Hors ligne Hors ligne

#28 28/08/2020 10h49

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité

Après l’arnaque l’investissement en trottinette électrique, voici un nouvel acteur qui vous propose  l’arnaque l’investissement en vélos électriques.

Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

#29 11/03/2021 22h15

Membre (2021)

Bonjour à tous ! smile

Je viens de m’inscrire à ce forum, car hier je suis tombée sur une annonce de Jawls, une entreprise qui propose les même offres que citées dans vos échanges: devenir propriétaire de trottinettes et rentabiliser en libre-service. Du coup c’est en cherchant des informations supplémentaires en ligne que j’ai découvert ce beau forum ^_^

Jawls existe depuis 3 mois et s’est implanté à Bordeaux, puis Munich, et la prochaine étape, Berlin.

Au fil des réponses, j’ai réalisé que Jawls était (ou est) l’ancien Monkeyriders; il y a même une réponse où il y avait une image avec le nom de la société Monkeyriders et sur le logo à côté "jawls".

Bref… je ne sais pas comment ça fonctionne c’est ma première fois de m’inscrire à une communauté sur un forum du coup j’espère que j’utilise les bonnes techniques si je veux citer quelqu’un pour l’interpeler (comme je le fais là smile )

Donc je souhaiterais avoir un retour de @ArnaudC si du coup vous vous êtes lancé vu que vous aviez l’air de le vouloir; savoir du coup un peu où vous en êtes maintenant (avis, conseils, doutes…) Merciiii d’avance !

ArnaudC, le 23/06/2020 a écrit :

Hello à vous la communauté des investisseurs comment allez vous ?

Lors de mes recherches je suis tombé sur l’idée de mokeyriders qui propose le principe d’acheter une ou plusieurs trottinettes à louer en libre service en ville pour en tirer des revenus…

J’attends d’être recontacte par leur service client pour en savoir plus mais je souhaiterai savoir si certains d’entre vous on déjà tenté l’expérience et si cet investissement se révèle rentable ?

N’hésitez pas à partager vos retour d’expérience pour échanger sur le sujet !

@bientot

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #30 11/03/2021 22h39

Membre (2013)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Finance/Économie

Bon si c’etait un bon business, Jawad ne paierait pas des publicités facebook a 30 euros le clic pour que les gens achètent des trottinettes, mais mettrait ces 30 euros pour investir eux mêmes dans les trottinettes et ainsi gagner de l’argent en temps qu’heureux propriétaire des trottinettes.

Investissement douteux donc.

Hors ligne Hors ligne

#31 11/03/2021 22h56

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité

C’est pourtant clair :

- durée de vie moyenne :  28 jours
- durée moyenne de rentabilité : 3,8 mois

CQFD.

Hors ligne Hors ligne

#32 13/09/2021 20h58

Membre (2010)
Top 100 Réputation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire

ArnaudC, le 27/06/2020 a écrit :

Hello pour avoir eu leur service client au tel ils me disent que pour 990e la trottinette est garantie pdt 6 mois en cas de perte de vol ou dégradation la rendant inutilisable… De plus ils évaluent sa durée de vie de 12 à 15mois…

Jhesite à tenter le coup pour voir ce que sa donne réellement car avec un petit budget cela semble un investissement avec peu de risques même si le point mort se situe à 4.8 mois pour la rentabilité… Si il n’y a pas de casse cela donne donc quasiment 1an de rente après avoir rentabiliser l’investissement…

Pour en avoir parlé autour de moi, mes proches pensent la même chose : la startup profite d’investisseurs pour se faire une flotte et empocher 50% du CA sur un produit peu rentable…

Mais à 990e le ticket d’entrée c’est abordable…

Au plaisir d’avoir d’autres retours

Arnaud C

Alors, cet investissement ? fait ? réussi ?

Hors ligne Hors ligne

#33 13/09/2021 21h31

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité

Il est sans doute devenu rentier, vu les chiffres du simulateur de revenus de JAWLS ( à moins que Monkey Riders ne paye en monnaie de singe smile ).

JAWLS

Dernière modification par Oblible (13/09/2021 21h33)

Hors ligne Hors ligne

#34 13/09/2021 21h54

Membre (2010)
Top 100 Réputation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur