PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 23/06/2020 01h15

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonsoir;

Je débute mes recherches sur les obligations et je vois la suivante :
Loxam, 4,5%, 2027, 100 000€

(A part la question 6), les questions ci-dessous peuvent s’appliquer à un cas général)

1) je ne trouve le prospectus qu’en anglais sur internet (idem pour d’autres entreprises françaises proposant des obligations). Est-ce que vous avez le nom d’un site où je peux le trouver en français ?

2) je voulais savoir si Loxam avait payé systématiquement ses coupons sur ses autres obligations? Je ne trouve pas l’information. Comment est-ce qu’on peut savoir si une entreprise est en défaut de paiement de ses coupons annuels ?

3) en matière de notation, cette obligation est passée de B à CCC+. Je n’arrive pas à trouver un site qui explique le changement de notation. pouvez-vous me dire où trouver ce genre d’informations ?

4) il s’agit d’une obligation subordonnée donc le capital sera remboursé après que les dettes seniors soient remboursées. Ça veut dire que tant que l’entreprise n’a pas remboursé ses autres obligations seniors elle ne remboursera pas celle-ci . Je pourrais me retrouver en 2027 à ne pas avoir mon capital remboursé, plus de coupon versé car arrivé à date d’échéance et ce pendant plusieurs années ?

5) Est-ce qu’il existe un site répertoriant pour chaque obligation échue si l’entreprise a bien remboursé (en cash, pas en action ou autres) le montant du capital investi ?