Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 21/06/2020 19h17

Membre
Réputation :   72  

Bonjour,

Je souhaite couvrir une position longue (de manière générale) contre une forte baisse (type WDI.DE cette semaine). Afin de réduire les coûts de couverture, je souhaite utiliser des puts "down and in" qui ne s’activent que si la barrière est touchée (par exemple -10%).

Savez-vous comment, ou auprès de qui, est-il possible d’acheter ce type d’option ?

Je me forme actuellement sur la plateforme IBKR mais je ne trouve que des options "classiques"…

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/13823_capture_decran_2020-06-21_a_190756.png

Mots-clés : down-and-in, exotique, option

Hors ligne Hors ligne

 

#2 21/06/2020 20h28

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   171  

Malheureusement IB est assez limité sur tout cela.

Pour avoir des options exotiques, ou même certaines options un peu hors des clous comme celles sur spread calendaire de future sur le pétrole, il faut passer soit par une banque privée, soit par des courtiers douteux (IG, XTB , etc…), je n’ai rien trouvé d’autres pour le moment.

J’ai cherché du côté des places boursières (il y a une liste de courtiers agrée pour le CME), mais pour l’instant, je n’ai toujours rien trouvé. J’ai fouillé une bonne vingtaine de courtier US sans succès.

J’espère que quelqu’un aura une réponse autre que les banques privés et courtiers foireux…

Dernière modification par JohnGaltTagart (21/06/2020 20h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 21/06/2020 21h15

Membre
Réputation :   29  

Je ne connais pas le domaine donc il s’agit d’une suggestion de profane, mais est ce que les vendeur de produit structuré comme Hélios (?) ou autres établissement du même genre, ne peuvent pas faire ce genre de produit à la demande (quitte à ce qu’ils refourgent un produit dispo que pour des "pro" en prenant leur commission)?


Parrainage Boursorama, Mes placements, Bourse Direct & Binck sur demande [MP]

Hors ligne Hors ligne

 

#4 21/06/2020 21h35

Membre
Réputation :   72  

@John : lorsque vous parlez des banques privées, j’imagine qu’il s’agit plutôt de produits structurés dont le sous-jacent est un indice (typiquement les EMTN) ? Je ne l’ai pas précisé mais je cherche à couvrir une position unique de type Equity.

@blackfalcon : c’est envisageable mais cela ne répondrait pas à ma contrainte car je cherche à émettre des ordres de manière automatisés (via une API) et à couvrir simultanément la position longue.
Eventuellement, il faudrait que je contacte directement un fonds d’investissement qui accepte de coter ce type de produits en temps réels pour une liste d’action et de recevoir mes ordres via une API mais cela doit être réservé aux institutionnels tongue

Hors ligne Hors ligne

 

#5 09/08/2020 10h31

Membre
Réputation :   48  

Question bête mais pourquoi ne pas passer un ordre conditionnel dans la TWS sur une option vanille ? Du type acheter PUT si STOCK baisse de 10%. Deux possibilités : l’algo accumulate/distribute, et l’alerte conditionnelle ("la cloche").

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur