PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 21/08/2020 21h51

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de notre demande de financement.
Le Crédit Mutuel nous suit bien, l’offre de prêt est éditée.
Pour cela ils nous ont demandé de passer par la création d’une SCI (pour le moment en IR).
Et Nordiste sera heureux je pense de lire que nous avons un taux à 1,05% sur 18 ans.
Mensualité à 1094 € assurance comprise.
J’ai demandé un différé de prêt de 3 mois. C’est déjà ça de gagné en trésorerie.
Concernant le TMI nous sommes à 11% car 3 parts (env 74000 € de revenus bruts / 3 = 24666 €)
Nous avons déjà discuté plusieurs fois avec le notaire afin de passer à l’IS par la suite et continuer nos investissements avec si besoin le montage avec une société holding pour faire circuler les fonds (enfin là je vois loin).
Bonne fin de journée à tous.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums