Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #1 06/06/2020 12h49

Membre
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

J’ai ouvert mon PEA en mars 2019 avec beaucoup d’hésitations. Une peur de m’aventurer en bourse. J’ai toujours épargné sur les supports standard sans me poser de questions et m’intéresser à mes finances. Mais je me suis rendu compte qu’il fallait que je commence à prendre en main mon portefeuille et réfléchir à quoi faire de ce salaire qui tombe chaque mois.

Fin 2019, je n’avais encore qu’à peine 1k sur mon PEA alors que j’avais 70k qui reposaient sur mes livrets et comptes chèque. Cette année, je vire au minimum 500€ sur mon PEA, 500 en assurances vies et j’avance lentement sur l’acquisition d’une RP.

Je décide aujourd’hui de partager mon portefeuille pour avoir des retours mais aussi pour me tenir un journal.

A ce jour, je n’ai malheureusement pas encore de stratégie bien définie. J’ai été séduis au départ par le fait de renforcer régulièrement une ligne d’ETF world sans me préoccuper de l’état du marché. Je m’en suis ensuite écarté et je n’ai pas pu m’empêcher de faire des achats d’actions sans analyses particulières. J’ai surtout renforcé mes achats fin mars 2020 et assisté à la fonte de mon portefeuille.

Actuellement, je tends vers une répartition à 50% ETF world et 50% d’actions. Mais je pense désormais liquider mes actions au fur et à mesure ou au moins ne plus en acheter, le temps de me former davantage. Je suis en cours de lecture de différents livres. La crise du covid, l’état de ma ligne sur figeac, la dernière séance bien qu’exceptionnelle, me font vouloir revenir sur un simple ETF world.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/19830_2020_06_05_14_51_27_bourse_direct_portefeuille_temps_reel.png

Mots-clés : etf (exchange traded funds), pea (plan d'epargne en actions), portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de oduryo"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur