Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 04/05/2020 12h21

Membre
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je cherche à affecter une part de mon portefeuille sur de l’obligation chinoise, je m’intéresse à ce fond Gavekal, celui-ci est disponible en EUR ou en USD.

GaveKal China Fixed Income UCITS Fund A USD - IE00B734TY42
GaveKal China Fixed Income UCITS Fund A EUR - IE00B7LZ3N65

Au delà des performances, et des frais qui sont relativement similaires, je comptais souscrire à celui en USD également pour me diversifier sur les devises.

Je fais appel à vos conseils et avis sur ce détail.

A bientôt,
JL

Mots-clés : chinoise, devises, gavekal, obligation

Hors ligne Hors ligne

 

#2 04/05/2020 12h52

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1776  

Moi, ce qui me surprend surtout, c’est que la 3e ligne de ce fonds (à hauteur de 4,8%) soit une exposition à la dette souveraine portugaise :

https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna … F00000OMNK

Je comprends bien qu’en ces temps de vaches maigres, il soit nécessaire d’ajouter du risque pour que les performances de ce fonds obligataire "chinois" restent honorables, mais est-ce bien cohérent avec la thèse sans cesse répétée par M. Gave pour faire le buzz - celle d’une explosion imminente de la zone euro ? Sur Youtube M. Gave incite les épargnants à se retirer d’urgence de la zone euro mais il leur refile en douce une exposition à une dette souveraine parmi les plus risquées en Europe…

Gros manque de cohérence et de rigueur intellectuelle à mon avis.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur