Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Howmet Aerospace Inc sur nos screeners actions.

[+1]    #1 18/04/2020 09h41

Membre (2018)
Réputation :   105  

Suite à la présentation d’Arconic, il peut être intéressant de regarder du côté du "ParentCo".

En changeant de nom et en se débarrassant du business non sexy, Howmet Aerospace gagne en visibilité.

Howmet Aerospace

Howmet Aerospace est un fournisseur de l’industrie aéronautique (commercial et défense) : réacteurs, systèmes de fixation et structures. L’entreprise fabrique également des roues en aluminium principalement pour le secteur des poids lourds.



Il s’agit à première vue d’un business cyclique à forte intensité capitalistique (même si le capex est en baisse suite à l’automatisation des chaines de production) mais avec une marge d’exploitation élevé et des retours sur capitaux plus que corrects (avec probablement un pricing power plus élevé que chez Arconic).



Concernant le bilan, Howmet Aerospace a conservé la majorité de la dette financière et le management avait prévu (pré covid19) de la réduire de $1,3 milliards courant 2020.

L’entreprise est directement impacté à la fois par le scandale du Boeing 737 Max et par la crise du covid19. Le dividende a été suspendu cette semaine ce qui permet de conserver $37 millions par an de liquidités durant cette période.



Valorisation

Je n’ai pas trouvé de bon comparable côté en bourse sur le marché américain, mais le principal concurrent Precision Castparts a été acquis par Berkshire Hathaway en 2015 a un multiple de ~13x l’EBITDA (d’où le titre un peu attrape-clics). La prime était seulement de ~20% à l’époque par rapport au dernier cours de clôture.



Le cours de clôture d’hier a été retenu pour HWM soit $11,65 / attention les chiffres datent de 2015 pour Precision Castparts.

Conclusion

Il ne s’agit que d’une présentation succincte, mais on peut imaginer que les multiples se rapprocheront de ceux de Precision Castparts lorsque la crise du coronavirus sera passée et le Boeing 737 Max pourra à nouveau voler…

Les slides proviennent de cette présentation.

Mots-clés : action, howmet aerospace, spinoff

Hors ligne Hors ligne

 

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Howmet Aerospace Inc sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur