Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #51 08/05/2021 14h46

Membre

Je suis allé voir sur le lien que vous fournissez et l’on peut lire ceci :

Cela me fait l’effet tout de même d’une usine à gaz.

En dehors des prélèvements sociaux, j’ai un acompte d’impôt prélevé de 12,8 % sauf sur la partie versée à une association où j’aurais 5% de prélèvement libératoire…

Et (ensuite ?) je peux déduire des impôts 66 % de cette part versée à une association ?

Hors ligne Hors ligne

#52 08/05/2021 17h12

Membre

Re bonjour Franck059,

Oui j’ai compris comme vous. Donc 0.25 *0.778 = 0.1945 %

0.1945% de taux d’intérêt versé à l’association dont 0.128 % récupéré.

Cela donne un taux net d’environ 0.65% en rajoutant votre chiffre. (un tout petit peu plus si on est la première tranche d’impôt comme moi ou non imposable).

Cordialement

Daily

Dernière modification par Daily (08/05/2021 17h23)

Hors ligne Hors ligne

#53 09/05/2021 10h10

Membre

Excellent exercice de mathématiques financières wink

Hors ligne Hors ligne

#54 18/07/2021 20h06

Membre

Bonjour,

Pour information, le taux a été abaissé à 0.6% brut ce n’est donc plus, après prise en compte de l’obligation de don, le livret le plus compétitif du marché.

A présent il sous performe les placements traditionnels comme le Livret A ou le LDD. Ce placement n’est donc plus vraiment attractif.

Dernière modification par Daily (18/07/2021 20h06)

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur