PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 10/07/2012 11h08

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

xlsValorisation est une application utilisée et développée par l’investisseur heureux pour estimer la valeur intrinsèque d’une société cotée non financière.

DETAIL FONCTIONNEL DU PRODUIT

Le détail complet de l’application est disponible ici :
xlsValorisation : application d’aide à la valorisation d’une société cotée sous Excel

PRESENTATION EN VIDEO


Vidéo YouTube

PROBLÈME DE MACROS INTROUVABLES

Si les boutons de l’application ne fonctionnent pas et qu’Excel affiche un message d’erreur lié à une macro introuvable, c’est qu’Excel est paramétré pour ne pas exécuter les macros :
- autoriser les macros sans restriction sous Excel 2003
- autoriser les macros sans restriction sous Excel 2007

Mots-clés : valoriser une action

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 17/09/2012 20h44

Membre (2012)
Réputation :   3  

En effet, superbe outil! Un grand merci IH, c’est un boulot énorme de gagné pour nous…

J’ai le même problème concernant les différences de devises pour la récupération des données financières.

Dernière modification par Fred77 (08/10/2012 00h25)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 19/09/2012 21h11

Membre (2011)
Réputation :   12  

et hop ! Première valorisation réalisée ce soir !
Mon retour de l’outil est très positif. Je ne reviens pas sur les optimisations relevées plus haut (surtout le comparateur).
Deux autres optimisations pourraient être réalisées pour aider les novices :
- la première est fastidieuse mais serait pratique : faire apparaître les noms en français et en anglais des données économiques. Ca éviterait de chercher les traductions quand on cherche les données sur les sites US.
- il pourrait être intéressant de mettre en commentaire sur certains ratios, leur signification et les limites usuelles significatives …

Pour conclure, l’outil
- est très agréable et est facile à prendre en main,
- est encore optimisable au niveau de l’ergonomie (comparateur …) et de la pédagogie (si tant est que c’est le but recherché)
- réalise le travail fastidieux de récupération des données
- permet de se concentré sur la partie ludique de l’analyse des rapports financiers.

J’ai pris plaisir à l’utiliser et je remercie l’auteur !


"Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir"  - Virgile.
N'hésitez pas à me contacter pour un parrainage BINCK, FORTUNEO ou ALTAPROFITS.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 27/09/2012 15h25

Membre (2012)
Réputation :   49  

Pour Unilever, j’utilise UNA:NA sur la place d’Armsterdam (mais pas dans le port smile)
Pour AstraZeneca, il faut utiliser le ticker AZN:US (les données financières étant en USD)

Pour PEP:US, j’arrive très bien à récupérer les données financières et à les exploiter.
C’est donc assez étrange.
Une petite capture d’écran peut être?

Dernière modification par Saydji (27/09/2012 15h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 02/10/2012 17h27

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Etat des évolutions en cours :

Prévu pour la v1.1 (13 octobre 2012)

Sylvain : Disposer d’une feuille vierge
Sylvain : Bouton Vider les données dans la feuille VALORISATION
Sylvain : Ajout d’URL dans la feuille VALORISATION
Saydji : Pouvoir changer facilement un comparable
Saydji : si la dette financière est nulle (BUG)
erik : Faire apparaître les noms en français et en anglais des données économiques.

Prévu pour la v1.2 (début novembre)
Phi : Différence entre les immobilisations corporelles dans businessweek et xlsValorisation (BUG)
Phi : Détailler les états financiers

Prévu éventuellement v1.3
Sylvain : Ajouter une pondération dans le COMPARATEUR
Sylvain : Pouvoir changer les pondérations des comparables dans la feuille VALORISATION
Saydji : Prendre en compte les leasings et actions préférentielles dans la feuille VALORISATION
Saydji : Ajouter le rendement sur dividendes dans la feuille VALORISATION
Saydji : Mettre une devise de référence dans la feuille COMPARABLE
erik : Commentaire sur les ratios



Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 04/10/2012 11h18

Membre (2012)
Réputation :   1  

Bonjour,
Je ne peux que rejoindre les commentaires précédents et vous remercier pour ce bel outil qui va me faire gagner un temps fou, et surtout me forcer à comprendre un peu mieux le principe de valorisation de sociétés !

Assez d’accord avec la majorité des propositions d’évolutions déjà citées, en particulier :
- avoir des boutons pour vider les valeurs personnalisées dans "VALO"
- avoir des boutons correspondant aux liens html présentés dans le pdf (pour ne pas être obligé de l’ouvrir à chaque fois), je pense en particulier aux recherches de concurrents d’une part et d’autre part aux historiques Prix / Equity, …
- pouvoir "charger" une liste de valeurs (principale + concurrents) pour actualiser en une seule fois serait un pur bonheur

Par ailleurs, n’ayant pas vu ce point dans la liste des modifications prévues, je me permets de revenir à la "charge" sur les préférences régionales pour la recherche de beta historique : elle ne fonctionne qu’avec les préférences régionales à "France:France" (en tout cas cela ne fonctionne pas avec "France:Suisse" )
Merci et bonne continuation avec cet excellent outil.

Sébastien

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 05/10/2012 12h35

Membre (2012)
Réputation :   49  

Bien reçu la version 1.1 et je vous en remercie !
La feuille de calcul de beta avec diverses industries pondérée est très intéressante et permettra de bien affiner le calcul.

Concernant la feuille de style comparateur, ma suggestion principale était un peu plus complexe que la modification que vous avez effectuée (et qui nous fait gagner une étape en n’ayant pas besoin dans quelle colonne copier le résultat).
Je traduis ça par une capture d’écran modifiée avec le grand outil qu’est paint smile



Avoir un seul bouton permettant de récupérer les données financières de chaque colonne dépendant du ticker inscrit dans chacune des cases vertes (un peu comme dans xlsPortfolio).
Si une des cases vertes est vide, la fonction demande à l’utilisateur de rentrer le ticker via une fenêtre prompt (comme c’est le cas lorsqu’on clique sur le bouton "Changer")

D’un point de vue technique, sans avoir vu le code (donc ce que je vais avancer sera peut être impossible), j’imagine qu’il y a une fonction VB qui se charge de récupérer les données financières et qui, au début de la fonction demande d’indiquer le ticker via une fenêtre prompt.
Ne serait-il pas possible d’ajouter un paramètre optionnel à la fonction permettant de lui passer le ticker?
En début de fonction, il suffirait de vérifier si ce paramètre a été passé ou non. S’il a été passé on continue en utilisant le ticker, sinon, au choix on sort de la fonction ou on affiche une fenêtre prompt.

Le bouton "Go" appellerait une fonction située en amont de la fonction récupérant les données financières.
Cette fonction ferait une boucle partant de la colonne H jusqu’à la colonne D et appellerait donc 5 fois la fonction récupérant les données financières en passant en paramètre le contenu de la cellule H3 puis G3 puis F3 puis E3 puis D3.

Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve que ce serait une grosse amélioration et un gros gain de temps car il suffirait de saisir dans chacune des cellules vertes les différents tickers puis de cliquer sur Go et laisser le fichier excel faire le travail.
Ca permettrait de faire autre chose pendant toute la phase de récupération des données financières.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 07/11/2012 17h15

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

InvestisseurHeureux a écrit :

Prévu pour la v1.2 (début novembre)
Phi : Différence entre les immobilisations corporelles dans businessweek et xlsValorisation (BUG)
Phi : Détailler les états financiers

Presque fini. Comme les états financiers deviennent alors plus compliqués, j’ai ajouté un récapitulatif des chiffres fondamentaux :

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 04/01/2013 10h53

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Les nouveautés d’xlsValorisation v1.3 :

xlsValorisation ne permet pas directement de valoriser une société financière comme Annaly Capital Management, mais certains ratios sont intéressants à regarder.

1) Notamment, je voulais savoir si un management internalisé coûtait plus cher qu’un management externalisé. A cette fin, j’ai ajouté un ratio frais généraux / capitaux propres :


Dans cet exemple, c’est néanmoins un peu faussé, puisque Annaly effectue de la gestion pour compte de tiers, donc une partie de ses frais généraux est compensé par des commissions de gestion.

Pour les sociétés non financières, le ratio frais généraux / capitaux propres a peu d’intérêt, mais le ratio frais généraux / CA peut en avoir, donc je l’ai ajouté.

2) Le beta était aussi absent des comparables, et je souhaitais pouvoir en faire la comparaison. Il a donc été ajouté :


Dans cet exemple, nous voyons que le beta à 1, 2 et 3 ans est le plus petit pour Annaly. A 5 ans, la situation change, mais c’est parce que le beta à 5 ans de certains mortages REIT est faussé du fait de l’absence de 5 ans d’historique.

3) Le nombre de sociétés comparables a été porté à 7 pour faciliter les comparaisons.

Les utilisateurs vont recevoir aujourd’hui directement dans leur boite de messagerie cette nouvelle version.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 14/01/2013 11h59

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Le professeur Damodaran a fait sa mise à jour annuelle pour les "statistiques" actions.

Éventuellement vous voudrez mettre à jour l’onglet CONFIG dans xlsValorisation.

Le Beta désendetté par industrie :
- Total Betas by Sector (for computing private company costs of equity)

Le ratio EV/CA par industrie :
- Revenue Multiples by Sector

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 05/03/2013 11h56

Membre (2012)
Réputation :   3  

Bonjour Philippe,

J’ai constaté quelques données manquantes dans le bilan, visibles sur businessweek :
- Finance Division Debt, Current
- Finance Division Other Current Liabilities
- Finance Division Other Non-Current Liabilities

Vous pouvez tester avec l’action UG:FP : 22 Mds environ sont manquants dans le détail du passif.
Notez que les totaux du passif sont corrects.

Edit : il semble également manquer les données Other Current Liabilities et Other Liabilities, Total, au passif.
Avec l’action SK:FP, cela fait une différence de 600 M au passif.

Bonne journée,
Phil

Dernière modification par Phi (05/03/2013 14h29)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 06/05/2013 10h33

Membre (2012)
Réputation :   7  

Essayez une recherche google "Lectra competitor". Sinon selon les sociétés les concurrents sont parfois directement cité dans les rapports annuels.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 29/01/2014 18h21

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Bonjour à tous,

Effectivement, j’en suis désolé, mais il y a un pb lié à la maj récente du site de Bloomberg.

Je travaille dessus et vous renverrai comme d’habitude un fichier xlsValorisation tout neuf d’ici vendredi soir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 06/03/2014 18h55

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

J’ai démarré le MOOC Evaluation financière de l’entreprise.

Après cette première semaine j’ai commencé à travailler de mon coté sur les valeurs que je possède en portefeuille et pour lesquelles j’ai réalisé une évaluation xlsValorisation.

Et bien, étant débutant dans l’évaluation financière (mon cursus n’a rien à voir avec cette discipline), j’ai trouvé l’outil et le cours très en phase jusqu’à présent. De nombreux paramètres, questions sans réponses pour moi, commencent à trouver des réponses et des axes de réflexion.

xlsValorisation est d’une richesse colossale. Ce cours, jusqu’à présent me permet de mettre le nez dans les subtilités de xlsValorisation est de comprendre pas mal de choses, qui me serviront ensuite à affiner les études somme toutes, très basiques que je pouvais faire jusqu’à présent.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 27/07/2014 14h59

Membre (2014)
Réputation :   1  

coyote a écrit :

je ne veux pas en remettre une couche, mais j’utilise xlsPortfolio sur mon Mac depuis 2 ans
Il vous suffit d’avoir le CD windows et le CD excel, et d’installer Virtual Box
Plus d’infos ici : LOGICIEL - xlsPortfolio : suivre facilement son portefeuille d’actions (19/49)
Je confirme. Je l’ai fait cette après-midi et xlsValorisation fonctionne.
Bon, j’y ai passé 4h…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 13/08/2014 18h10

Membre (2012)
Réputation :   24  

Bonjour,

1/ La feuille v1.4 ne fonctionne pas en Anglais. Elle marche OK en FR mais des que l’on passe en Anglais et que l’on clique update on a une erreur.

Serait il possible de corriger ceci car je suis intéressé par l’outil en Anglais pour être cohérent avec les rapports en Anglais des différentes sociétés. Déjà que je mis perds alors avec les termes en Fr c’est un fiasco smile

2/ Est ce normal d’avoir les onglets TMP1/TMP2 avec Danone?

3/ Est ce possible de faire évoluer l’outil pour la prise en compte de la valorisation des REITs? (FFO, si dispo AFFO, AFFO yield,capitalisation)

4/ Une idée pourquoi les pourcentages sont négatifs sur SHLD:US

pour moi NOPAT entre 12: -1144 13:-849 14:-1401 ca devrait donner 12-13 un chiffre positif de +26% pour indiquer une amélioration et entre 13-14 un chiffre négatif pour augmenter une perte plus grande.

J’imagine que je dois mal interpréter? Comment lisez vous le + et - alors?

5/ Est ce normal que dans l’onglet Valorisation, il faille sélectionner manuellement l’industrie (ligne 66) sachant que cette donnée est fournie par Bloomberg & co?

6/ Dans l’onglet comparable, serait il possible de pouvoir supprimer une colonne sans pour autant devoir vider toutes les valeurs. Par exemple, en entrant un ticket vide cela pourrait supprimer toute la colonne peut avoir une moyenne correcte et ne pas devoir tout vider et recréer les autres entrées.

7/ Au niveau du manuel, page 58 "Notamment, si à l’étape (5) vous n’aviez pas renseigné les multiples
historiques" ne serait ce pas à l’étape 1 plutôt?
Le sommaire n’est pas tout à fait un jour par rapport au numéro de page (Etape 5: Déterminer le taux de croissance  page 53 mais c’est la 54 donc j’imagine qu’il y a un décalage général)

8/ Dans Valorisation, on pourrait peut être spécifier au lieu de mettre "Ecart cours actuel" deux fois: "Ecart Achat du cours actuel" vs "Ecart Vente du cours actuel"

Merci
XabiX

Dernière modification par XabiX (23/08/2014 15h00)


Mon portefeuille passif et Parrainage Binck me contacter en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 26/09/2014 11h57

Membre (2014)
Réputation :   0  

Bonjour

Sauf mauvaise interprétation de ma part, dans votre feuille Valorisation d’xlsValorisation, je trouve une "grossière" erreur très trompeuse dans mon esprit, c’est votre colonne « Moyenne » pour les pourcentages.

Bien que je ne sois pas mathématicien, il me semble que faire une moyenne de pourcentages ne signifie rien. Car les pourcentages n’ont de sens que par rapport à une valeur de référence (la valeur initiale)

Si je prends par exemple le Free Cash Flow de la REIT ci-dessous (Altarea), que veut dire la moyenne de « -3% » ?

Si je fais 215 – 3%, puis le résultat -3% puis le résultat -3%, je ne tombe pas sur 175, mais sur 196 !

En fait la vraie « moyenne » serait de -6.6%

Le calcul est :

Racine cubique de (175/215) – 1 = -0.06636….
Soit -6.6%

Partez de 215 et faites trois fois de suite -6.6%, cela donnera 175

Désolé je ne sais pas écrire le signe racine cubique sous Outlook, mais c’est racine « cubique » car il y a 3 années

En gros :

Racine « nombre d’années » de (valeur finale – valeur initiale) moins 1.

C’est une formule très facile dans Excel :

=(G29/D29)^(1/3)-1

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 28/01/2015 14h54

Membre (2010)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   237  

Il y a d’autres alternatives en gratuit:

- MorningStar limité aux 5 dernières années et un trimestre de retard, la version payante 10 ans et info plus récente. Les pages sont dynamique donc pas de possibilité de cherché des info dans des tables HTML, mais exportation de fichier csv bilan, résultat et trésorerie + ratios.

http://financials.morningstar.com/ajax/ … =xbru:solb

- WSJ 5 dernières années et 5 derniers trimestres table HTML, donc possibilité de récupéré les infos  comme avec BusinessWeek.

http://quotes.wsj.com/BE/XBRU/SOLB/fina … -statement

Tous les 2 fonctionnent aussi bien pour les bourses européennes qu’americaines.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #19 29/09/2015 16h43

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Je travaille activement à la refonte d’xlsValorisation pour tirer les données du Wall Street Journal et non plus de Bloomberg/BusinessWeek.

Un des avantages est notamment un historique de 5 ans au lieu de 4.

Ci-dessous pour Kellogg (certaines données peuvent être fausses, c’est un exemple).

Je devrais pouvoir envoyer cette nouvelle version d’ici vendredi.

Merci de votre patience !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #20 01/10/2015 10h12

Membre (2012)
Réputation :   24  

aixee a écrit :

Je viens d’utiliser xlsValorisation v2.0, lorsque j’appuie sur le bouton "Mettre à jour les données financières" j’ai un message d’erreur "Erreur d’exécution….Accès refusé". Pour information j’utilise Excel 2010. Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Avez vous essayé de passer l’interface en Français? De mémoire j’avais remonté un problème similaire et cela ne marchait pas en Anlgais mais marchait en Français. Donc je passais en Français pour faire l’update et puis re en Anglais pour la lecture des résultats.
Est ce le même problème?

XabiX


Mon portefeuille passif et Parrainage Binck me contacter en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #21 23/10/2015 15h06

Membre (2014)
Réputation :   67  

Bonjour Philippe,

Merci pour vos réponses. Ci-dessous une copie d’écran d’une valorisation Boiron:
A gauche réalisée avec la 1.5b en juin 2015
A droite réalisée avec la 2.0 ce jour.



On remarque des valorisations anormales pour le Prix/Capitaux propres, mais également dans la zone comparables sur le Price to Book

Ensuite, j’ai régulièrement des sociétés pour lesquels les chiffres ne sortent pas, exemple : KRFT:US

Dernière modification par Bargeo (25/10/2015 09h42)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #22 29/12/2015 21h06

Membre (2010)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   237  

Il y a un un problème de conversion Bloomberg/WSJ pour les entreprises Allemande, que j’avais déjà signalé.

ex: LIN:GR  est converti en /DE/XETR/LIN au lieu de /DE/XFRA/LIN, /XE/XETR/LIN est également valable

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #23 30/12/2015 14h38

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

pvbe a écrit :

Il y a un un problème de conversion Bloomberg/WSJ pour les entreprises Allemande, que j’avais déjà signalé.

Cela m’avait échappé. Je rectifie et envoi un correctif.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #24 16/04/2018 09h32

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Si vous rencontrez ce problème sur xlsValorisation :



Une probable solution est de modifier la valeur (Msxml2.ServerXMLHTTP.6.0 au lieu de Msxml2.XMLHTTP.6.0) de la cellule D780 dans l’onglet CONFIG :

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #25 12/01/2022 09h42

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

XlsValorisation v2.8n


Correctif


Suite à une modification du site du Wall Street Journal, XlsValorisation ne récupérait plus certaines données. Cette version corrige le dysfonctionnement.

Télécharger cette version


Directement dans votre onglet profil de membre des forums de l’IH : mes logiciels

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à "logiciel - xlsvalorisation : valoriser une société cotée non financière"

Pied de page des forums