Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 04/10/2020 10h44

Membre
Réputation :   4  

Bonjour Clarinette,

Je me retrouve pas mal dans vos choix et actions je suis arrivé en bourse avec l’IPO de FDJ et j’ai aussi pris du Paulic Meunerie du au fait de leur perspective d’évolution en l’occurrence via l’antomophagie. Mais j’ai très peu de nouvelles concernant leurs travaux…

Vous êtes un portefeuille que je vais suivre.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 04/10/2020 12h21

Membre
Réputation :   8  

Bonjour à tous,

Voici le 8ème reporting du PF.

CTO :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21733_cto_0110.jpg

PEA :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21733_pea_0110.jpg

Mouvements :
Achat de 25 x ETF Amundi SP500 PEA, j’avais placé un ordre à 21.9€ et il est passé en cours de mois. Cela me permet de diversifier mon PF d’un point de vue géographique.

Ressenti :
J’ai été ravie lors de la publication des résultats semestriels de Chargeurs le 10/09 (CHARGEURS ? Résultats Semestriels 2020 - Chargeurs). L’action est bien remontée mais a fait l’effet d’un soufflé, son cours est redescendu relativement vite. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. J’attends avec impatience les résultats du T3 le 10/11.

Paulic Meunerie
reste stable, il est dommage de ne pas avoir + de communication de la part de la société cependant.

Pour Orange, je pensais avoir faire un bon achat à 10€ ! Je pensais aussi que les enchères 5G feraient un peu + remonter le cours.

Enfin, la désillusion pour Unibail. Compte tenu de la MV actuelle, j’espère une petite remontée mais avec l’augmentation de capital, je n’ai aucune idée de ce qui nous attend sur cette valeur.

Globalement, j’ai une majorité de lignes dans le rouge. Je suis dans l’attente de meilleurs jours boursiers dirons-nous. J’ai l’impression que nous sommes un peu dans le flou et qu’il faudra encore patienter pour connaître la tendance.

Watchlist
Je ne suis pas inspirée ces derniers temps par de nouvelles valeurs. J’envisage de renforcer Air Liquide et / ou Albioma si leurs cours respectifs baissent.
Aussi, j’ai toujours un œil sur les valeurs du luxe sans pour autant me décider.

Merci de m’avoir lue et bon dimanche à tous,

Clarinette

Dernière modification par Clarinette (04/10/2020 12h22)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur