Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 23/02/2020 17h06 → Portefeuille d'actions d'As98qr53 (calls, options, portefeuille, puts)

Membre
Réputation :   9  

Bonjour,
J’initie une file, non pas pour suivre en détail mon portefeuille, mais pour partager certains trades.
Pour rappel, je trade quasi exclusivement des options. Merci encore Miguel pour avoir réussi à rendre les options claires et compréhensibles pour moi.
Pendant environ 2 ans, je n’ai fait que des ventes de puts ou de calls (toujours couverts pour les calls). Depuis quelques semaines, j’ai commencé à coupler vente et achat de puts.
Sur février, je travaille au mois boursier, j’ai négocié 1190 contrats sur une quarantaine de titres.
Un peu plus de 2,3% de rendement de portefeuille grâce aux options.

Ma plus grosse position a été prise sur nLight (LASR). J’ai acheté 66 puts 15 et 156 puts 12.5 et vendu 13 puts 10 et 430 puts 7.5. L’action cotait autour de 18-19 dollars lorsque la position a été prise sur environ 8 à 10 séances.
Ce qui est intéressant, c’est que la prise de cette position avec un point d’équilibre très bas, je ne l’ai pas recalculé mais il doit être autour de 1,5 dollars, m’a permis d’encaisser autour de 600 dollars. Alors c’est pas énorme soit, mais pour un risque très faible, c’est pas mal.
D’autant qu’en parallèle j’ai initié une position encore plus importante sur mars avec plus de 1800 contrats, mais ça ça sera pour le mois prochain.
Bonne fin d’après-midi.

Mots-clés : calls, options, portefeuille, puts

Hors ligne

 

[+2]    #2 20/03/2020 22h29 → Portefeuille d'actions d'As98qr53 (calls, options, portefeuille, puts)

Membre
Réputation :   9  

Bonsoir,
Quel mois de mars!
Je commence par remercier encore une fois Miguel dont la lecture des messages sur le forum m’a permis de me former aux options.
Je remercie également JohnGaltTargat dont la lecture des messages m’a permis de faire évoluer ma stratégie et m’a donc évité un naufrage ce mois-ci. Le début du krach en début de mois boursier m’a également sauvé.
Jusqu’à il y a encore peu, je pratiquais uniquement la vente de puts. Depuis le début de l’année, j’ai couplé cette vente de puts à des achats de puts et c’est ce qui m’a sauvé ce mois-ci.
Un bon schéma valant mieux qu’un long discours, voila la courbe de performance depuis le début de l’année.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/17298_march2020_as98qr53.jpg

Donc, performance de +42% environ depuis le début de l’année.
Comme mon portefeuille est quasi uniquement composé d’options, dès que la volatilité augmente, la valeur du portefeuille aussi, mais ça ne se concrétise que si on peut vendre, ce qui n’est pas toujours évident.

La performance est principalement due à ma position LASR qui s’est avérée être une petite mine d’or.
Je disposais au début du mois d’un de plus de 500 puts 12,5$ achetés, quelques puts 7,5$ vendus et d’un peu plus de 1200 puts 5$ vendus. La prise de cette position m’a rapporté quelques centaines de dollars et j’ai profité de la baisse du marché pour la liquider petit à petit sur environ 2 semaines. Cela signifie que pour mitiguer le risque j’ai vendu des puts 12,5, mais j’ai en parallèle racheté de nombreux puts 5. Sauf ces deux derniers jours où j’ai ralenti mes rachats de puts 5. Ces rachats ont assez fortement impacté ma performance…  mais m’ont permis de bien dormir. Au final, j’ai vendu tous les puts 12,5 et j’ai racheté environ 900 puts 5 (au final 900 de trop, mais le sommeil n’a pas de prix…). Ceux qui les ont vendus n’ont pas perdu leur journée….
Ce que je n’avais pas en tête, c’est que finalement, la liquidité sur le marché des options n’est pas celle sur le marché des actions. Du coup, il est parfois difficile de vendre des positions sur ce type d’actions et il faut accepter de laisser filer quelques dollars par trade si on ne souhaite pas lever les actions pour exercer les options. Enfin, une fois qu’on accepte la règle du jeu, on s’y fait…

Comme beaucoup de monde, mon portefeuille Europe qui n’est pas chez IB (enfin, ça change petit à petit j’ai plusieurs ventes de puts catastrophiques sur Total en particulier depuis 1 mois) a énormément souffert. J’avoue avoir plutôt favoriser mon compte IB aux autres comptes.
J’ai néanmoins commencé sur IB quelques achats de calls échéance assez lointaine cette semaine pour jouer le rebond. Celui-ci semble néanmoins très fragile au vue de cette séance des 4 sorcières.
Wait and see pour les prochaines semaines. Le marché est irrationnel.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur