Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #1 30/01/2020 19h56

Membre
Réputation :   1  

Salut à tous,

Voici un comparatif assez complet et récent des frais bancaire pour ceux qui souhaitent faire un tour du monde mais ca peut intéresser tout le monde.

Comparatif des Cartes Bancaires Sans Frais à l?Étranger

(Je précise que je n’ai aucun lien avec l’auteur du comparatif ou du site)

Mots-clés : comparatif, frais bancaire, tour du monde

Hors ligne Hors ligne

 

#2 30/01/2020 21h32

Membre
Réputation :   9  

Bonsoir,

En voyant le titre dans l’accueil, je pensais que c’était une demande et j’allais répondre avec ce lien.
Il est très complet et très appréciable (c’est également un excellent site pour qui veut préparer un tour du monde, il est vraiment très riche).

Par contre, le comparatif est tenu à jour des dernières actualités, mais les conclusions des auteurs datent un peu, ce n’est donc pas forcément les plus adaptés aujourd’hui. En quelques années, les grilles tarifaires des BEL ont beaucoup changé, maintenant avec Boursorama / Fortuneo, il n’y plus aucun frais à l’étranger et des assurances premium (pour des contraintes très minimes), il y a également de nombreuses cartes gold gratuites (si on compare avec monabanq qui est conseillé)

Et puis les primes de parrainages sont très confortables sur ces 2 banques. Ça fait toujours plaisir quand on ouvre un compte wink

Je conseillerai comme eux, au moins 2 cartes, une visa et une mastercard, si possible les deux en premium sans frais à l’étranger.

Bonne soirée !

Hors ligne Hors ligne

 

#3 30/01/2020 22h11

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2781  

Il faut effectivement deux CB.

Ce n’est pas comme en Europe où Visa ou Mastercard, ça a peu d’importance.

En Amérique du Sud, Visa est plus souvent accepté.

Aussi, les cartes de débit sont plus souvent acceptées que les cartes de crédit (= à débit différé).

Hors ligne Hors ligne

 

#4 30/01/2020 22h36

Membre
Réputation :   9  

InvestisseurHeureux a écrit :

Aussi, les cartes de débit sont plus souvent acceptées que les cartes de crédit (= à débit différé).

Suivant le pays, ne faut-il pas envisager, la carte de crédit pour pouvoir louer un véhicule. Je vois cette problématique revenir régulièrement à l’étranger. La carte de débit bloque pour pouvoir faire un dépôt de garantie au loueur.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 30/01/2020 22h57

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

Je voyage depuis des années avec une visa premier Boursorama débit différé.

Jamais eu le moindre problème, ca marche partout. J’ai même débloqué la carte par téléphone dans une cabine en Asie une fois…

Les prix sont compétitifs par rapport aux autres banques que je connais, BNP et HSBC (qui a le culot de se prendre pour une banque internationale!)

Bref, ce n’est pas un comparatif ni un avis exhaustif, mais un retour d’expérience de voyages sur tous les continents depuis dix ans avec Bourso. Sans le moindre pépin.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#6 31/01/2020 02h04

Membre
Réputation :   7  

Bonjour,

En tour du monde depuis bientôt 4 ans, je confirme le besoin d’avoir au moins une carte visa et une carte Mastercard :

- on n’est jamais à l’abri d’un piratage de carte
- en fonction des zones (Amérique latine notamment) un type de carte peut être plus ou moins accepté avec plus ou moins de frais (même si la banque ne facture pas de frais de change, les distributeurs de billets peuvent facturer des frais fixe. Par exemple en Colombie, ils étaient de l’ordre de 4 euros avec une visa et 0 avec une Mastercard).

Pour ma part j’ai :
- Deux Mastercard (N26 et boursorama ultim). L’application boursorama n’est pas encore au niveau pour que je me passe de n26 (pas de notifications en temps réel, validations par SMS)
- une visa (revolut) qui est ma carte de secours
- une american express air france gold (carte de crédit qui me permet de louer une voiture sans prendre les assurances même si elle me facture 2.8% de frais de change).

Dernière modification par freelance37 (31/01/2020 02h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#7 03/02/2020 07h59

Membre
Réputation :   28  

Pour les voyages, en plus de ma Visa Boursorama en secours, j’utilise également N26 You (ex N26 black= avec abonnement payant): assez pratique de pouvoir bloquer/débloquer sa carte pour tout retrait/paiement (déblocage juste avant de payer ou de retirer à un DAB, puis reblocage -c’est très sécurisant).
Par contre: maintenant, on ne peut se connecter à son compte sur ordi qu’avec son téléphone: donc plus d’accès au chat client ou au compte juste avec son mot de passe.

La question se pose donc : quid en cas de vol du téléphone? Si quelqu’un peut témoigner?

Pour le moment, je suis un peu dubitatif sur le "tout identifié par son téléphone": le risque de vol ou de perte est toujours présent.
Je m’interroge sur utiliser un petit téléphone simple en backup pour une 2eme carte bleue: séparer donc les 2 cartes sur 2 téléphones, dont un restera à l’hotel. Mais faut-il une SIM, ou peut-on juste enregistrer le téléphone comme avec N26 pour les applis bancaires, en utilisant le wifi et non la carte SIM française?

Je n’ai pas encore vu ici en France pour mes banques la question du 2d facteur -réticent à mettre sur téléphone toutes mes banques. Je vais faire le point avec ma banque pro pour cette idée: un téléphone minimal utilisé sans SIM pour cet usage seul, permettant au quotidien de ne pas avoir d’app bancaire sur mon téléphone (sauf N26).

Dernière modification par Palawan (03/02/2020 08h00)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur