PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1901 30/03/2020 13h43

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Vibe a écrit :

je ne fais pas de prosélytisme.

Non non on a bien compris depuis 3 pages, comme je le faisais remarquer précédemment : (67/77) Epidémie de Coronavirus SARS-CoV-2 et ses impacts sur l’investissement et l’économie
Je ne vais pas refaire la même analyse (fastidieux) mais c’est du même acabit.

Vibe a écrit :

Bref, je vais de plus en plus orienter mes investissements vers les Etats-Unis qui, selon moi, gèrent beacoup mieux la crise en donnant la possibilité à sa population d’être soignée.

Suis-je le seul à penser qu’ils vont droit dans le mur en ignorant ce qui se passe ailleurs tout en suivant leurs sacro-saints cours de bourse ?


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1902 30/03/2020 13h44

Membre (2017)
Réputation :   109  

Surin a écrit :

Que ferais-je ? Rien

En quoi serait-il souhaitable que les autres fassent de même ?

carignan99 a écrit :

Question absurde : dans ce cas d’espèce, vous seriez sans doute bien incapable de prendre la moindre décision…

La question serait moins absurde dans le cas suivant : j’ai 75 ans, je présente des symptômes sans gravité (pour l’instant). On me demande de rester chez moi, pourquoi ne pas me tester, pourquoi me refuser un traitement qui évitera que mon état s’aggrave ?
Ou encore : je présente des symptômes et je travaille dans une maison de retraite. Pourquoi ne pas me tester, pourquoi ne pas m’isoler quelques jours et me donner un traitement qui annule la charge virale en une semaine ce qui me permettra de reprendre le travail rapidement sans risque pour les pensionnaires ?
D’une manière générale, devant l’imprévoyance des autorités, les messages douteux (par exemple :" le port des masques n’est pas utile pour l’ensemble de la population" entendu en début d’épidémie) n’est-il pas compréhensible de souhaiter se prendre en charge ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1903 30/03/2020 13h47

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

toufou a écrit :

Surin a écrit :

Que ferais-je ? Rien

En quoi serait-il souhaitable que les autres fassent de même ?

On me pose la question, je réponds "je", ça veut dire ce que ça veut dire non ? Pourquoi voudrais-je que les autres fassent de même et en quoi ce que j’ai écrit le laisse sous-entendre ?


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1904 30/03/2020 13h53

Membre (2018)
Réputation :   79  

Surin a écrit :

Suis-je le seul à penser qu’ils vont droit dans le mur en ignorant ce qui se passe ailleurs tout en suivant leurs sacro-saints cours de bourse ?

Tous les pays "libéraux" ont joué la carte de l’immunité collective et sauvegarde de l’économie, avant de faire machine arrière (cf le Royaume-Uni, cf les Pays-bas plus récemment). Pour les USA, c’est juste une question de temps je pense.
Même l’Europe dans une moindre mesure est passée par la même phase de déni au début vis à vis des Chinois ou même de l’Italie. Ce qui prouve plus une certaine condescendance qu’une mauvaise gestion de la crise d’ailleurs…

Dernière modification par investissor (30/03/2020 13h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#1905 30/03/2020 13h54

Membre (2017)
Réputation :   109  

Surin a écrit :

Pourquoi voudrais-je que les autres fassent de même et en quoi ce que j’ai écrit le laisse sous-entendre ?

Bien sur, ce n’est pas vous qui êtes en cause mais vous ne semblez pas comprendre que les autres sont obligés de faire de même quoiqu’ils en pensent.

Hors ligne Hors ligne

 

#1906 30/03/2020 14h39

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   587  

Encore heureux que chaque patient ne soit pas en droit d’exiger quel traitement il souhaite. Il peut échanger avec son médecin et ça s’arrête là. Et c’est très bien ainsi.

toufou a écrit :

carignan99 a écrit :

Question absurde : dans ce cas d’espèce, vous seriez sans doute bien incapable de prendre la moindre décision…

La question serait moins absurde dans le cas suivant : j’ai 75 ans, je présente des symptômes sans gravité (pour l’instant). On me demande de rester chez moi, pourquoi ne pas me tester, pourquoi me refuser un traitement qui évitera que mon état s’aggrave ?

Comment pourriez-vous savoir que ce traitement évitera que votre état s’aggrave?

toufou a écrit :

Ou encore : je présente des symptômes et je travaille dans une maison de retraite. Pourquoi ne pas me tester, pourquoi ne pas m’isoler quelques jours et me donner un traitement qui annule la charge virale en une semaine ce qui me permettra de reprendre le travail rapidement sans risque pour les pensionnaires ?

Comment pourriez-vous savoir que ce traitement permettra à la charge virale de disparaitre en une semaine?
Et quand bien même votre charge virale disparaitrait en une semaine…vous savez, la charge virale d’un virus, ça va ça vient. Comment sauriez-vous qu’elle est ’annulée’? Qu’entendez-vous par ’annulée’? Il ne faudrait pas confondre ’annulée’ et ’indétectable’ (deux choses qui peuvent être trèèèès différentes). [je ne parle pas spécifiquement du covid, que je ne connais pas ; et j’utilise le conditionnel].

Dernière modification par carignan99 (30/03/2020 14h44)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1907 30/03/2020 14h43

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3314  

NYBR a écrit :

Docteur bidisciplinaire en Neurosciences cognitives et Economie de la connaissance appliquée à la gestion.

Ca n’existe pas, docteur bidisciplinaire. Par la thèse citée, M. Aberkane est "docteur en sciences de gestion". C’est comme ça que s’appelle, et ça suffit pour la plupart des gens qui ont ce titre…

Il est reproché à M. Aberkane de gonfler son CV, et vous citez son CV issu de son propre site… Bravo pour cette démonstration d’esprit critique.

D’abord, le Pr Raoult surnommé justemment "le druide" par ses admirateurs (et qu’est-ce qu’un druide si ce n’est le prêtre d’une religion), maintenant M. Aberkane, docteur bidisciplinaire, qui met la sagesse au-dessus de tout mais qui vous explique que pour être sage il faut d’abord gober tout ce qu’il dit…

Vibe confirme d’ailleurs la nature du phénomène :

Vibe a écrit :

Nul n’est prophète en son pays.

Les épidémies sont propices aux croyances et aux gourous.

La discussion entre croyants ne peut aboutir qu’à des prises de becs stériles. Mais, remarquez, par les temps qui courent, être sûr que quelque chose est stérile, c’est déjà beaucoup !

Dernière modification par Bernard2K (30/03/2020 15h16)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1908 30/03/2020 14h50

Membre (2017)
Réputation :   109  

carignan99 a écrit :

Encore heureux que chaque patient ne soit pas en droit d’exiger quel traitement il souhaite. Il peut échanger avec son médecin et ça s’arrête là. Et c’est très bien ainsi.

Mais le médecin ne peut pas donner le traitement, c’est bien le problème.
On peut échanger, encore échanger, baratiner,  ça ne résout rien.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #1909 30/03/2020 14h56

Membre (2015)
Réputation :   11  

Le bon coté de cette histoire de Chloroquine, c’est qu’on a découvert des dizaines de milliers de talents cachés de médecin.
Pour un pays en proie à la désertification médicale, c’est quand même un bon point…

Hors ligne Hors ligne

 

#1910 30/03/2020 14h56

Membre (2011)
Réputation :   19  

Vous avez un thon assez condescendant Bernard, c’est pas hyper agréable d’échanger avec vous.

Qu’aberkane ait ou pas
gonflé son cv n’enlève pas grand chose au contenu de ses confs ou de ses vidéos.

Après c’est une question d’ego, faut forcément être pour ou contre comme n’importe quel autre sujet. C’est dommage.

Hors ligne Hors ligne

 

#1911 30/03/2020 15h38

Membre (2016)
Réputation :   7  

Bernard2K a écrit :

D’abord, le Pr Raoult surnommé justemment "le druide" par ses admirateurs

En êtes vous sûr.

Bien malin celui qui saura retrouver qui l’a affublé le premier de ce qualificatif.
Une chose est sûre, les médias se sont jetés sur son apparence physique pour étoffer leurs articles dès le début, comme ils savent si bien (malheureusement ) le faire.
Ce terme de "druide" semble être assez récent (il était auparavant qualifié de "guitariste d’un groupe de rock).

Valeurs actuelles  le 25 Mars : "Avec ses cheveux longs et sa barbe de druide, Didier Raoult est un scientifique atypique."
Le Huffingtonpost le 23 Mars : "Derrière son allure de vieux druide fantasque, ce fils de médecin militaire, 68 ans, est […]"
20 minutes le 26 Mars : "Le docteur au look de druide est-il un prophète ? "
L’Obs du 24 Mars :"Comme son modèle presque assumé – Raoult se dit gaulliste ! –, le scientifique aux faux airs de druide […]
Didier Raoult, le "pêcheur de microbes" à l’assaut du Covid-19 - Sciences et Avenir
et pour terminer en beauté : BFM TV (via Twitter)
https://twitter.com/MediasControle/stat … 3212410880

Je n’ai pas vu le moindre admirateur dans ces liens.
Les éléments de langage médiocres, utilisés par les médias médiocres, devraient être exclus de discussions sérieuses.

Edit : Il est imaginable d’associer le décès de Mr Uderzo à l’apparition du terme de Druide.
Un journaliste aurait profité du contexte. Bien que j’ai trouvé au moins une référence datant du 23 Mars.

Dernière modification par olive1 (30/03/2020 16h14)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1912 30/03/2020 16h39

Membre (2019)
Réputation :   14  

Je trouve regrettable la tournure de cette file de discussion.
Le point Godwin pourra être renommé le point Raoult après cette crise.

J’espère lire ici des commentaires et des réflexions relatifs à l’économie et l’investissement durant cette crise sanitaire.

La chloroquine est utilisée depuis plusieurs semaines dans plusieurs hôpitaux de plusieurs pays (Chine, Corée du sud, France, Belgique, Suisse, Italie, liste non exhaustive…)
Est-ce qu’on ne peut pas raisonnablement penser que son utilité est en cours d’évaluation, mais qu’elle n’est pas un

Donald Trump a écrit :

Game changer

?

Par conséquent il me semble que les discussions sur les conséquences économiques ne devraient que très marginalement évoquer ce sujet.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1913 30/03/2020 17h35

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour, en réponse à de nombreux commentaires et en espérant qu’il ne soit plus besoin d’y revenir, je propose une synthèse sur le protocole IHU (environ 800 collaborateurs dont la principale figure médiatique est le Pr.Raoult).
Covid 19 est très contagieux, exceptionnellement létal pour les personnes en bonne santé.
La stratégie est protection, dépistage, isolement puis traitement.
-protection: gestes barrière, gel hydro ou alcool à 70°, masques (3 couches dont filtre amovible)
-dépistage: écouvillons, sérologie, matières fécales
-isolement (et peut-être pistage): au moins 20 jours de portage du virus, sachant que le traitement fait passer le portage de 20 à 6 jours max.
-traitement: HCQ et Azithromycine. Les effets secondaires étant connus, mise en place d’une surveillance.
Le virus, très contagieux mais bénin, déclenche une réaction immune qui peut dégénérer et déclencher des syndromes de détresse respiratoire. Plus le traitement est pris tôt, moins il y a de complications et ce virus redevient gérable pour notre service de soins.
Je suis en train de m’en remettre, j’ai 43 ans et à part des allergies saisonnières, suis en parfaite santé. Et pourtant, je fais tout au ralenti depuis 10 jours, ai failli appeler le 15 pendant le pic. Ce que je me dis c’est qu’entre prendre le risque d’éventuelles lésions pulmonaires (et 10 jours de galère), et un traitement efficace dont les effets sont connus…
Nous avons mal négocié la première bosse, il s’agit de finir le parcours. Il ne doit pas y avoir de re-confinement. Pour peu qu’un vaccin soit pertinent, il n’arrivera pas avant des mois.
Il y a quand même une affaire de gros sous qui sous-tend la gestion de cette pandémie.
Je suis convaincu par l’approche du Pr Raoult qui analyse et décompose le mécanisme des infections et les traite de façon empirique. Je le suis beaucoup moins par sa théâtralité et son emphase.
S’il a raison, il va falloir re-penser un chouïa certaines approches.
S’il a raison, il sauve la ré-élection de Trump.
Bien à vous

Dernière modification par Flvm (30/03/2020 17h44)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1914 30/03/2020 17h45

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Le problème c’est qu’il est loin d’être évident que le traitement soit efficace.
Mais que des effets indésirables sont connus.

Chaque médecin a la responsabilité d’évaluer le rapport bénéfice/risque pour chaque patient.

Hors ligne Hors ligne

 

#1915 30/03/2020 18h14

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Pour donner un exemple de comme un analyste action de chez Oddo BHF modélise la crise :

Oddo BHF a écrit :

’S’il est évidemment encore très compliqué d’évaluer les impacts du COVID-19, nous avons intégré un scénario qui nous semble prudent mais réaliste à ce stade : une baisse du trafic aéroportuaire de 25% en Europe en 2020 avec une reprise limitée à +15% en 2021 ; une baisse du trafic autoroutier en France de 15% sur les véhicules légers et -12% sur les poids lourds (respectivement +17% et +12% en 2021) et une baisse de l’activité contracting de 6.2% en organique (qui correspond à une baisse d’environ 70% pendant une période de confinement que nous estimons à 1.5 mois)’, explique le broker.

Source : Vinci : en hausse, un broker passe à l’achat - Boursorama

Son scénario "prudent mais réaliste" table sur six semaines de confinement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #1916 30/03/2020 18h18

Banni
Réputation :   0  

Bonjour,

Cf une liste à jour des hôpitaux qui appliquent le protocole du DR Raoult :

https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/ … e=5EA4894E

J’ignore tout de la fiabilité de cette source mais c’est mieux que rien. J’imagine que cette liste évoluera au jour le jour.

Un Pr Raoult qui s’est encore fait injurier cet am par Cohn-Bendit, sans doute lui aussi éminent virologue :

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/i … l-20200330

Etant en ce moment à Toulon, je vois que de nombreux patients prennent voiture ou moto et se précipitent chez Raoult à la 1ère alerte : il soigne tout le monde mais n’hospitalise que les cas graves. Les autres doivent donc trouver un logement à Marseille pour le suivi médical chaque 2 jours.

Dernière modification par ernestdau (30/03/2020 18h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1917 30/03/2020 18h58

Membre (2019)
Réputation :   53  

Vibe a écrit :

Bref, je vais de plus en plus orienter mes investissements vers les Etats-Unis qui, selon moi, gèrent beacoup mieux la crise en donnant la possibilité à sa population d’être soignée.

Votre lecture de l’article de Newsweek est partielle (partiale?). La FDA a considéré qu’en situation d’urgence, en milieu hospitalier, l’utilisation de la chloroquine était possible. La Haute Autorité de Santé américaine a par ailleurs précisé les conditions de cette utilisation. C’est peu ou prou ce qui a été acté en France.
Mes enfants habitent aux Etats Unis, et bien que remarquablement couverts par leurs employeurs, ils ne partagent pas votre enthousiasme pour la couverture médicale américaine. Vos propos laissent à penser que vous envisagez  d’orienter vos investissements et préféreriez vous faire soigner dans  un pays qui laisse, au bas mot, 40 millions de personne sur le bord de la route en matière de soins. Ce sont des propos de nanti et de "petit gâté" qui prétend, si je vous ai bien lu par ailleurs, choisir le traitement qui doit lui être administré.
D Trump a l’air de se satisfaire de 100 000 morts (vision à priori très optimiste compte tenu des statistiques actuelles). J’imagine votre réaction si le gouvernement français annonçait que 20 000 morts serait un bon score.
Pour revenir au thème de la file: Trump a une vision purement économique de la crise car il sait qu’il joue sa réélection. En termes de communication il ne s’en sort pas trop mal pour l’instant puisque sa côte de popularité ne fléchit pas. Nul ne sait, car les virus sont perfides et la médecine, la vraie, se garde de prédictions formelles ou d’incantations,  quelle sera l’issue de ce drame planétaire et ses conséquences, terribles  comme toujours pour les plus faibles. On comptera les morts et les faillites à la sortie. Bonne chance dans vos investissements.

Hors ligne Hors ligne

 

#1918 30/03/2020 19h16

Membre (2017)
Réputation :   66  

Donald Trump a assuré qu’un bilan final compris entre 100.000 et 200.000 morts serait un «bon travail» de la part de son administration.
Sympa…

Source

Hors ligne Hors ligne

 

#1919 30/03/2020 19h30

Membre (2014)
Top 20 Entreprendre
Réputation :   98  

NYBR a écrit :

Vous avez un thon assez condescendant Bernard, c’est pas hyper agréable d’échanger avec vous.

Qu’aberkane ait ou pas
gonflé son cv n’enlève pas grand chose au contenu de ses confs ou de ses vidéos.

Après c’est une question d’ego, faut forcément être pour ou contre comme n’importe quel autre sujet. C’est dommage.

Honnêtement je ne connaissais pas le personnage, la forme du contenu m’a beaucoup déplu
(le ton, les insultes, le dénigrement viscérale des "premiers de la classe", "academicard").
Mais passons j’ai fait l’effort de regarder jusqu’au bout, l’important est sur le fonds,
il faudra me dire qui a trouvé une valeur ajoutée à sa vidéo?

Il brasse des théories, des images, des métaphores, des citations. Mais peu de fait.
Quand il y en a c’est très fastidieux "des études aux résultats très significatifs" lesquels?
C’est la même ligne de communication que Trump.
En description de vidéo, ils donnent pourtant le lien d’un tweet qui évoque le résultat.
En synthèse sur une étude de 10 jours, la chloroquine fait baisser de 6 jours la durée médiane
pour ne plus être porteur du virus contre le groupe contrôle.
Il n’est peut-être pas rentrer dans le détail, car il ouvrirait à nouveau le débat sur
la méthodologie de cette nouvelle étude (ouverte, non aléatoire).
Pas d’interrogation sur la pertinence de faire gagner ces 6 jours ?
Pas d’interrogation sur la différence de mortalité? de complication?
Pour les autres études citées, il n’a pas pris la peine de sourcer quoique ce soit…

Il évoque les conflits d’intérêts potentiels de Karine Lacombe avec des labos.
Alors qu’on peut faire la même chose avec Raoult et sur n’importe quel chercheurs in fine
car une partie du financement de la recherche se fait par des labos.

Pour ma part je ne suis ni pour, ni contre, je ne vois aucun intérêt à ce genre de contenu.

Le comble c’est l’exemple de fin de vidéo, il l’interprète dans son sens alors
qu’il est très facile d’en déduire l’inverse.
Les les marins britanniques qui ont essayé toutes les possibilités (ce qui se rapproche
plus du programme Discovery avec des tests d’une multitude de molécules) plutôt que
la première solution à la va vite de se raser la moustache (Protocole du Pr Raoult?).


Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

Hors ligne Hors ligne

 

#1920 30/03/2020 19h37

Membre (2020)
Réputation :   0  

J’avais oublié de vous parler de folding at home, si vous voulez aider la recherche.
Il s’agit d’un projet lancé par l’université de Stanford pour aider à comprendre le fonctionnement de maladies telles que cancer, alzheimer, maladies auto-immunes…et covid 19 (vous pouvez choisir votre maladie). Le but du jeu est de comprendre la stratégie de repliement des protéines et, pour ce faire, utiliser la puissance inutilisée de vos ordinateurs. 3 modes d’utilisation de puissance sont disponibles et une représentation graphique est affichable. Il suffit de télécharger un programme léger qui va recevoir des instructions de calculs puis renvoyer les résultats à l’université.
Il est possible de rallier des équipes telles que celle-ci, cette page détaillant, en français, le projet et son fonctionnement.
Je pense que ce message est en relation avec la gestion de la crise et peut ouvrir sur la question de notre place et de ce que l’on peut faire, individuellement, pour participer…le silo ou le réseau?
Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#1921 30/03/2020 19h44

Membre (2016)
Réputation :   7  

Etant sur LCI, j’ai entendu 2 informations nouvelles intéressantes.

la première nous vient des USA
relayée ici : #COVID19 : Un médecin américain aurait traité avec succès plus de 500 patients avec l?hydroxychloroquine
Le traitement prescrit est sensiblement différent de celui de l’IHU MARSEILLE, avec une dose d’HQC inférieure, une dose supérieure d’antibiotique, et du sulfate de Zinc.

côté effets secondaires : 10 % des patients souffrant de nausées et de diarrhées temporaires

La deuxième vient de France où des cas d’automédication ont mené à des problèmes cardiaques :
Chloroquine : pourquoi l’Agence régionale de santé alerte sur ses dangers - France 3 Nouvelle-Aquitaine

En cela, il faut reconnaitre que la communication de l’IHU de Marseille et du Pr Raoult en particulier porte une responsabilité sur ces malheureux cas.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1922 30/03/2020 20h04

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

olive1 a écrit :

En cela, il faut reconnaitre que la communication de l’IHU de Marseille et du Pr Raoult en particulier porte une responsabilité sur ces malheureux cas.

Le professeur Raoult n’as pas prescrit ni forcé ses personnes à s’auto-médicamenter. C’est leur absence d’esprit critique et de jugeotte qui a provoqué ces problèmes.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#1923 30/03/2020 20h28

Membre (2011)
Réputation :   15  

En fait si on lit correctement l’étude du Pr Raoult , en l’absence de groupe témoin, en déduit que grâce à la chloroquine, on peut guérir les patients en 7 jours.
Alors que sans chloroquine ça prendrait une semaine. Mouais un peu comme soigner un rhume avec des médocs, on dit pas que c’est ni plus rapide, ni plus long. Sauf que ça rassure mais ça peut exposer à des effets secondaires graves.
Aujourd’hui on ne peut strictement rien conclure d’autre

Hors ligne Hors ligne

 

#1924 30/03/2020 20h58

Banni
Réputation :   0  

zeb a écrit :

olive1 a écrit :

En cela, il faut reconnaitre que la communication de l’IHU de Marseille et du Pr Raoult en particulier porte une responsabilité sur ces malheureux cas.

Le professeur Raoult n’as pas prescrit ni forcé ses personnes à s’auto-médicamenter. C’est leur absence d’esprit critique et de jugeotte qui a provoqué ces problèmes.

A+
Zeb

On trouve même des imbéciles qui avalent du produit pour nettoyer les aquariums :

Un Américain meurt après avoir ingéré un nettoyant pour aquarium à base de chloroquine

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1925 30/03/2020 21h09

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Un petit effet secondaire du confinement qui a été oublié.

Les autres soins médicaux, dont l’accouchement.
Qui sont en train de faire parler pas mal d’eux en ce moment, par exemple sur les maternelles

Conséquence, le risque d’accouchement sans suivi augmente.
La seule personne que je connais à accoucher prochainement envisage sérieusement l’accouchement à domicile sans personnel soignant.
Car ne voulant pas aller seule à l’hôpital, et l’accouchement à domicile étant impossible par faute de praticien.

Donc une conséquence masquée du COVID qui aura probablement une répercussion également difficile à estimer (accouchement non suivi, dépression du post-partum, etc).

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums