PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1876 29/03/2020 18h45

Banni
Réputation :   0  

Bonsoir,

Bien que nouveau membre peu expérimenté je me permets de signaler une intéressante décision du tribunal administratif de Guadeloupe, qui enjoint à l’ARS et au CHU locaux d’acquérir de la chloroquine et des tests en quantité suffisante pour assurer les besoins présents et à venir de la population.

Le texte intégral de l’arrêt du TA est là avec l’analyse d’un avocat de renom :

Pandémie et justice administrative : la base se rebiffe - Vu du Droit

Pensez-vous que d’autres arrêts du même type puissent être prononcés en métropole ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1877 29/03/2020 18h49

Membre (2012)
Réputation :   68  

isimon a écrit :

Le texte intégral de l’arrêt du TA (…)

Pas "arrêt", "ordonnance". On dira que je chipote, mais ça me semble important : c’est une décision d’urgence prise en un temps très court par un juge unique (en outre un juge d’une juridiction de rang inférieur). Ces décisions ont vocation à être assez incohérentes d’un endroit à l’autre, selon les sensibilités des juges qui interviennent. C’est certainement important pour les autorités de santé guadeloupéennes, ça ne me semble pas présager une prise en main généralisée par la justice de cette question médicale.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1878 29/03/2020 19h39

Membre (2019)
Réputation :   29  

Peut on réellement se fier aux chiffres fournis par les Chinois ?

Le Times et d’autres journaux s’interrogent à ce sujet.
https://time.com/5811222/wuhan-coronavirus-death-toll/

https://www.ouest-france.fr/sante/virus … el-6794967

Ainsi que:

Pour Patrick Berche, professeur émérite de microbiologie et ancien directeur de l’institut Pasteur, il est fort probable que la Chine ait revu à la baisse sa mortalité causée par le Covid-19. "Il y avait une mortalité annoncée par les Chinois qui, a mon avis, a été certainement sous-estimée. On a beaucoup de mal à croire qu’in pays, même avec des mesures de confinement, ait si peu de morts", explique-t-il au micro de Patrick Cohen sur Europe 1, précisant que des témoignages ont confirmé l’hypothèse selon laquelle le pays aurait minimisé le nombre de décès.

Dernière modification par Fennec60 (29/03/2020 20h55)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1879 29/03/2020 21h57

Membre (2018)
Réputation :   144  

Dans la même lignée, je me pose des questions sur le nombre total de personnes décédées en Chine.
Sur le Telegram, que j’avais fourni il y a quelques jours, j’ai vu un message qui m’avait interpellé (nombre d’abonnements aux opérateurs mobiles).

Dans ma propre watchlist de valeurs pour mon portefeuille, j’ai CHL (China Mobile Limited). Quand on regarde le nombre d’abonnements depuis janvier, ça baisse mais la baisse très importante est sur le mois de février (-8 millions !).

Pour voir les données sois-même vous pouvez vérifier ici :

Monthly Customer Data

Comme plusieurs d’entre vous ont lu le telegram et doivent se poser des questions, il y a un article que j’ai vu aujourd’hui qui donne quelques éléments de réponses :

21 millions d’utilisateurs de téléphones portables en moins en Chine

Lisez tout l’article ne vous arrêtez pas au titre.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1880 29/03/2020 23h06

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

J’ai lu tout l’article, bonne nouvelle, ce ne sont pas 21 millions de morts dus au coronavirus mais seulement 2 millions comme le laisse entrevoir M. Tang :
« Si seulement 10 % des comptes de téléphones portables ont été fermés parce que les utilisateurs sont morts à cause du virus du PCC, le bilan serait de deux millions de morts », a conclu M. Tang.

Mais au fait, comme j’ai tout lu, je note que l’on recense 1,4Mds habitant en Chine alors que "Le nombre d’utilisateurs de téléphones portables est passé de 1,600957 milliard à 1,579927 milliard, soit 21,03 millions de moins."
Alors quoi, il y a plus de lignes que d’habitants, 200 millions rien que cela.
Pour les fixes c’est pareil, on ferme des entreprises, les gens rentrent à la campagne, il cessent de payer les abonnements et résilient ce qu’ils peuvent résilier. Ca prouve donc quoi des lignes en moins ?!

Hier je reprochais la légèreté sur ce fil, aujourd’hui je fustige le n’importe quoi !
S’il y a eu 6000 ou 10000 morts en Chine au lieu des 3300 officiels, honnêtement est-ce si important ?
Par contre théoriser un complot sur des éléments aussi légers et laisser sous-entendre des millions de morts, c’est irresponsable.

-----

Bernard2K a écrit :

Etzenas Vibe : on a compris le message : le génial Pr Raoult a raison seul contre tous. La chloroquine va sauver le monde. Les autres sont stupides et/ou vendus aux laboratoires. Maintenant que tout le monde a compris, si vous pouviez cesser cette propagande à longueur de messages et de pages, je pense que ça ferait du bien à tout le monde.

=> Cessez donc et les autres de spammer le forum avec ce type, on a fait le tour de la question, on verra les résultats.

Dernière modification par Surin (30/03/2020 06h43)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #1881 30/03/2020 02h40

Membre (2011)
Réputation :   129  

Excellente vidéo d’Aberkane sur la prise de décision en situation de crise : où il est préférable d’agir avec peu d’informations plutôt que d’attendre d’avoir l’information complète après la bataille. Ça parait tellement évident.


Vidéo YouTube

Dernière modification par Vibe (30/03/2020 02h41)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #1882 30/03/2020 07h51

Membre (2018)
Réputation :   144  

Bonjour Surin,

Vous n’avez pas compris le sens de mon message.

Je vois plusieurs sources possibles laissant sous entendre ce nombre important de résiliations. L’article en mentionne plusieurs, je les trouve intéressantes. Je ne fais pas du tout le raccourcis que vous faites et c’est sourcé d’un site qui me semble de confiance.
Ce message était pour développer le telegram car beaucoup de mes connaissances on fait le raccourcis direct : millions de résiliation = millions de morts.

Certes je suis convaincu qu’il y en a plus (de morts) que ce qu’il en ressort officiellement et nous sommes en droit de se poser la question d’où sont aller tous ces abonnés. Les vrais chiffres on les connaitra sans doute jamais.

L’impact sur les opérateurs mobiles n’est pas neutre non plus pour l’aspect économique (et oui je sais pour bien d’autres secteurs également).

Hors ligne Hors ligne

 

#1883 30/03/2020 07h55

Membre (2012)
Réputation :   57  

Pas toujours d’accord avec Surin (surtout avec le t-on employé) mais là franchement … je plussoie le "n’importe quoi" !

Aujourd’hui, avec nos sociétés hyper connectées, c’est beaucoup plus dur de cacher des choses à grandes échelles alors 21 Millions de morts …

Rien qu’en Alsace où je me situe et dans la toute petite communauté d’investisseurs immo autour de moi, je peux faire état de plusieurs dizaines de fermetures de lignes téléphoniques en 10 jours !
Ben oui tous les locataires étudiants étrangers sont rentrées chez eux, toutes les jeunes filles au pair sont rentrées chez elle, ça parait rien comme ça, mais sur la population qui loue des chambres en meublé sur la région de Mulhouse, ça doit bien faire 20% des chambres.
On n’est déduit pas que 20% des gars sont morts …

Ah, sinon, je pense qu’aujourd’hui on a tous ou presque dans notre entourage quelqu’un qui travaille avec la Chine régulièrement et il y est assez facile de voir de ses yeux (Skype, FT, Whatsapp, Zoom, peu importe) que ses collègues ne sont plus confinés, que ses collègues sont retournés au bureau.

Pour la vidéo d’Aberkane, je ne l’ai pas regardée, il a trop menti dans le passé pour accorder quelque crédit que ce soit à ses dires …

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #1884 30/03/2020 08h43

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Vibe a écrit :

Excellente vidéo d’Aberkane sur la prise de décision en situation de crise : où il est préférable d’agir avec peu d’informations plutôt que d’attendre d’avoir l’information complète après la bataille. Ça parait tellement évident.

C’est justement parce que "ça paraît tellement évident" que ça ne l’est pas du tout. Et  agir, ça signifie quoi pour vous ? Foncer au pif ?

J’entendais sur une chaîne d’infos Roselyne Bachelot disant que pour le Mondial de football "il y avait 2 millions de sélectionneurs et qu’aujourd’hui il y avait 10 millions de virologues".
On pourrait ajouter 10 millions de statisticiens, épidémiologistes et un bon 30 millions de médecins/pharmaciens.
Les décisions à la va vite sous la pression populaire vous paraissent-elles relever d’autre chose que d’un populisme déniant toute confiance à nos élites ?
Le dernier des crétins -vraiment bas de plafond- de ma connaissance est devenu expert en conseil en hydroxychloroquine et revendique le traitement immédiat pour tous, prêt à aller dans la rue ! Il y consacre toute son énergie en plus, terrorisé par son propre délire.
ça ne vous choque pas ?
Il n’y a pas quelque part au fin fond de vous une petite alarme qui retentit ?

Chaque semaine tombent de nouvelles infos "scientifiques" sur cette saloperie de maladie qui sont bien loin de fixer la confiance en une solution définitive et une seule sans précautions élémentaires.

édition pour correction

Dernière modification par Range19 (30/03/2020 08h43)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1885 30/03/2020 08h55

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

Vibe : merci pour la référence de la video, vraiment. Je ne connaissais pas ce personnage, qui se prétend neuroscientifique et docteur en neurosciences, alors qu’il n’est ni l’un ni l’autre.

En fait, le meilleur résumé est sans doute donné par le directeur du master en sciences cognitives qu’a suivi Aberkane (et c’est la seule partie de son crusus qui était vraiment relative aux "neurosciences") :

Franck Ramus, qui dirige le master en sciences cognitives suivi par Aberkane, qualifie les concepts développés par ce dernier de « neurofoutaises » et de « pures inventions qui n’ont aucun fondement scientifique ». Pour lui, « ce que fait Idriss Aberkane n’est pas très différent de ce que font bien d’autres écrivains à succès et gourous médiatiques. Ce qui est désagréable pour les chercheurs du domaine, c’est qu’il revendique une crédibilité scientifique qu’il n’a pas »

Source : Idriss Aberkane ? Wikipédia

Ca fait réfléchir. Il y a sûrement des choses à retenir dans sa méthode d’auto-marketing pour en foutre plein la vue (des autres) et en mettre plein les fouilles (les siennes).


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1886 30/03/2020 09h02

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Au-delà de la prohibition de versement des dividendes pour les entreprises bénéficiant du soutien de trésorerie de l’Etat, Bruno Lemaire vient d’annoncer en outre sur BFM TV, l’interdiction du rachat d’actions.

Pas de source pour l’instant en attendant des articles à ce sujet puisque c’était il y a 3 minutes.

Pas de prohibition de ce type pour les entreprises bénéficiant du chômage partiel, mais un appel à la modération.

Hors ligne Hors ligne

 

#1887 30/03/2020 09h19

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Bravo Bernard2K pour avoir regardé cette vidéo,
Je n’ai pas pu la visionner au delà de 10 minutes : populiste, bêtement argumenté, discours anti élites et affirmations qui vont dans le sens du vent.
Les masques : fastoche d’affirmer leur nécessité, sensiblement moins de distribuer ce que l’on ne possède pas.
Ce type fonde ses révélations pseudo géniales sur des informations non pas partielles mais délibérément tronquées par… lui. C’est du discours de bistrot en un poil mieux formulé.

Dernière modification par Range19 (30/03/2020 09h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4 / -1]    #1888 30/03/2020 09h32

Membre (2017)
Réputation :   66  

Moi je pense que c’est de la folie de donner de la Chloroquine.
Dans l’étude du Dr Raoult, il y a un mort sur les 24 personnes de l’échantillon soit plus de 4%.
Les chiffres habituellement données de mortalité pour cette maladie sont de 1 à 2%.

Cela signifie que la Chloroquine double ou quadruple le nombre de décès, vous vous rendez compte si on la donne à 30 millions de personnes !

(bon j’arrête, je vais travailler).

Hors ligne Hors ligne

 

#1889 30/03/2020 10h15

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

J’espère que c’est ironique car là il n’y a aucune analyse

Hors ligne Hors ligne

 

#1890 30/03/2020 10h59

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

@bullebier : les chiffres de traz sont aussi significatifs que ceux de Raoult vu la taille de son échantillon…

Hors ligne Hors ligne

 

#1891 30/03/2020 11h23

Membre (2016)
Réputation :   7  

C’est aussi significatif que de faire le bon calcul :
données officielles au 24 Mars (source santé public france)
10176 hospitalisés
3281 patients sortis d’hospitalisation
1100 décès

=> 1100 / (10176 + 3281 + 1100) = 0,0755
soit 7,55%

avec ces 4%, l’IHU de Marseille aurait fait quasi 2 fois mieux.

avec le nouveau rapport et 80 patients, il y a eu 1 décès.
soit 1/80eme ou 1,25%.
c’est 5 à 6 fois mieux.

Ne le prenez pas au premier degré, c’est juste pour poursuivre dans cette dynamique de messages humouristiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#1892 30/03/2020 11h42

Membre (2017)
Réputation :   109  

Au 30 mars, à l’IHU Marseille on en est à : 1291 patients traités et …1 mort
COVID-19 – IHU
Un article à lire :http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/26/covid-et-mensonge-d-etat-en-france-305316.html

Hors ligne Hors ligne

 

#1893 30/03/2020 12h00

Membre (2015)
Réputation :   20  

Range19 a écrit :

Les décisions à la va vite sous la pression populaire vous paraissent-elles relever d’autre chose que d’un populisme déniant toute confiance à nos élites ?

Je suis assez d’accord avec vous sur le fond.

Mais tout cette défiance n’est à mon sens que le résultat des échecs successifs et patents de ces élites, doublé de leurs mensonges (ou omissions dans le meilleur des cas).
Chaque jour on en découvre une nouvelle. La dernière en date étant le manque de produits anesthésiants dans les hôpitaux. Après la grippette, les masques, les tests, la chloroquine, les EHPAD, les confinez-vous mais allez travailler bande de défaitistes et j’en passe.

Prendre des décisions populistes à la va-vite n’est certainement pas une bonne chose.
Mais le moins que l’on puisse dire est qu’à ce jour les élites qui doivent décider ne sont pas franchement rassurantes quant à leur capacité à faire des choix et en assumer les conséquences. La défiance à leur égard n’est que le résultat de leur impréparation.

Dernière modification par MartinGale (30/03/2020 12h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#1894 30/03/2020 12h03

Membre (2015)
Réputation :   21  

Personne ne parle des 10% de retraités français qui sont à l’étranger, principalement au Portugal.
Comment ça se passe pour eux ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1895 30/03/2020 12h58

Membre (2011)
Réputation :   129  

toufou a écrit :

Au 30 mars, à l’IHU Marseille on en est à : 1291 patients traités et …1 mort
COVID-19 – IHU
Un article à lire :http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/26/covid-et-mensonge-d-etat-en-france-305316.html

Et pour avoir des données factuelles, il suffit de regarder les statistiques départementales, qui vont dans le sens des stats de l’IHU.

J’ai une question à mes aimables contradicteurs : si vous étiez, vous-même, positif au SARSCov2 et  hospitalisé en situation de détresse respiratoire, que feriez-vous ? Dans la situation actuelle, avec le peu de données dont nous disposons ? Diriez-vous : je vais attendre les résultats de Discovery ?

Dans mon cas, la situation serait très simple : je me baserais sur les données existantes, même avec le niveau de preuve le plus pourri et je supplierais pour avoir l’association hydroxychloroquine + azythiomycine. Même si elle est peut-être inefficace. Même si elle peut entraîner des effets indésirables (et au passage, quand on est proche de la mort, on s’en fout un peu des effets secondaires à moyen terme, c’est une question de balance bénéfice/risque).

Mais je ne cherche même pas à convaincre mes contradicteurs, je souhaite simplement que les médecins (de ville) qui souhaitent prescrire ce traitement à des patients qui veulent le recevoir - ceux ci signant une décharge - puissent le faire. Tout simplement. Mon message n’est pas prosélyte. Que ceux qui ne veulent pas se faire traiter ne se fassent pas traiter, c’est tout simple.

Et contrairement à ce qui a été avancé, la prescription n’est pas libre, je l’ai rappelé plus haut en citant le décret.

Et pendant ce temps, aux Etats-Unis, ils ont tout compris (et je rappelle que la FDA c’est tout sauf une bande de quiches) :

[url=https://www.newsweek.com/fda-says-hydroxychloroquine-chloroquine-can-used-treat-coronavirus-1494925]Newsweek[/url] a écrit :

FDA Says Hydroxychloroquine and Chloroquine Can Be Used to Treat Coronavirus

The U.S. Food and Drug Administration (FDA) has approved the use of two anti-malaria drugs to treat patients infected by the new coronavirus.

On Sunday, the U.S. Department of Health and Human Services (HHS) said in a statement that chloroquine and hydroxychloroquine could be prescribed to teens and adults with COVID-19 "as appropriate, when a clinical trial is not available or feasible," after the FDA issued an Emergency Use Authorization. (EUA) That marked the first EUA for a drug related to COVID-19 in the U.S., according to the statement.

Dans l’article il y a une photo provenant de l’IHU avec la légende A healthcare worker shows packets of a Nivaquine, tablets containing chloroquine and Plaqueril, tablets containing hydroxychloroquine, at IHU Mediterranee Infection Institute in Marseille, France, on February 26, 2020..

Nul n’est prophète en son pays.

Dernière modification par Vibe (30/03/2020 13h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1896 30/03/2020 13h12

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Que ferais-je ? Rien si ce n’est confiance au corps médical et tous les soignants m’entourant, persuadé que je suis qu’ils agissent pour mon bien. Libre à eux de me prescrire ce qui leur semble le plus adapté, je n’ai rien à leur apprendre.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#1897 30/03/2020 13h22

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   587  

Vibe a écrit :

J’ai une question à mes aimables contradicteurs : si vous étiez, vous-même, positif au SARSCov2 et  hospitalisé en situation de détresse respiratoire, que feriez-vous ? Dans la situation actuelle, avec le peu de données dont nous disposons ? Diriez-vous : je vais attendre les résultats de Discovery ?

Dans mon cas, la situation serait très simple : je me baserais sur les données existantes, même avec le niveau de preuve le plus pourri et je supplierais pour avoir l’association hydroxychloroquine + azythiomycine. Même si elle est peut-être inefficace. Même si elle peut entraîner des effets indésirables (et au passage, quand on est proche de la mort, on s’en fout un peu des effets secondaires à moyen terme, c’est une question de balance bénéfice/risque).

Question absurde : dans ce cas d’espèce, vous seriez sans doute bien incapable de prendre la moindre décision…et vous vous en remettrez à l’équipe soignante (qui, d’ailleurs, aura dans le cas que vous décrivez l’option chloroquine+ antibio machin truc dans sa panoplie - enfin, si j’ai bien compris les paramètres d’utilisation).

Quand vous êtes donné pour pas bien vaillant (comprendre : vous êtes mal barré), vous ne vous lancez pas dans une méta analyse de la littérature médicale sur le sujet. Vous la fermez et laissez faire les personnels dont c’est le job. Je réalise que ma réponse est un peu brute mais le sujet l’est aussi, donc…

Dernière modification par carignan99 (30/03/2020 13h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#1898 30/03/2020 13h27

Membre (2016)
Réputation :   7  

Vibe a écrit :

Nul n’est prophète en son pays.

J’écoute RMC en ce moment (vers 13h20)
Il y a un témoignage d’un médecin (pas du tout de Marseille), représentant un ensemble de médecins sur Vernon, les Andelys; Il demande expressément un test systématique et un traitement en conscience par les généralistes avec le Plaquenil (avec électro-cardiogramme à J2 et J4, ce qui est probablement impossible à mettre en oeuvre)
Comme c’est du "direct", je vous laisse écouter l’intégralité de son propos en podcast de l’émission "Brunet/Neuman"

carignan99 a écrit :

Quand vous êtes donné pour pas bien vaillant (comprendre : vous êtes mal barré), vous ne vous lancez pas dans une méta analyse de la littérature médicale sur le sujet. Vous la fermez et laissez faire les personnels dont c’est le job. Je réalise que ma réponse est un peu brute mais le sujet l’est aussi, donc…

En réalité, cela semble se passer différemment dans les hôpitaux.

J’ai entendu ou lu une intervention d’un médecin investi dans Discovery qui expliquait que de nombreuses personnes hospitalisées réclamaient le Plaquenil et ne voulaient pas entrer dans Discovery.
Et ce médecin se plaignait que cela ralentissait l’étude Discovery.

Je n’ai plus la source. Si vous la souhaitez, je peux rechercher.

Dernière modification par olive1 (30/03/2020 13h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#1899 30/03/2020 13h36

Membre (2011)
Réputation :   129  

Merci pour les deux réponses honnêtes.

carignan99 a écrit :

et vous vous en remettrez à l’équipe soignante (qui, d’ailleurs, aura dans le cas que vous décrivez l’option chloroquine+ antibio machin truc dans sa panoplie - enfin, si j’ai bien compris les paramètres d’utilisation)

Justement, tout le problème est qu’ils n’ont pas cette option chloroquine + antibio (hormis cas très graves). C’est bien là le problème, c’est qu’on ne peut pas la recevoir quand on est encore pas trop mal vaillant. C’est ça qui me désole. Honnêtement, si demain on apprend que tous les patients COVID 19 auront le droit (je dis bien le droit, pas l’obligation) de recevoir le traitement, mais je ne chercherai même plus à débattre ou quoi que ce soit. Je le répète, je ne fais pas de prosélytisme.

Bref, je vais de plus en plus orienter mes investissements vers les Etats-Unis qui, selon moi, gèrent beacoup mieux la crise en donnant la possibilité à sa population d’être soignée.

Dernière modification par Vibe (30/03/2020 13h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#1900 30/03/2020 13h40

Membre (2011)
Réputation :   19  

Bernard2K a écrit :

Vibe : merci pour la référence de la video, vraiment. Je ne connaissais pas ce personnage, qui se prétend neuroscientifique et docteur en neurosciences, alors qu’il n’est ni l’un ni l’autre.

Site de I. Aberkane mais c’est surement faux parce que c’est son site a écrit :

Docteur bidisciplinaire en Neurosciences cognitives et Economie de la connaissance appliquée à la gestion. Ecole Polytechnique Université Paris Saclay (2016). diplome-doctorat-polytechnique ; couverture-these-polytechnique  lien thèse.fr

CV – Idriss J. Aberkane

Dernière modification par NYBR (30/03/2020 13h41)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums