PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#4501 08/04/2021 22h27

Membre (2012)
Réputation :   89  

L’ironie de vos réponses me fait comprendre que vous vous êtes sentis attaqués. Ce n’est pas mon but et m’excuse de cette maladresse si vous l’avez ressenti ainsi.

Je pose une simple question factuelle : pourquoi refuse-t-on A quand on accepte B ?


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4502 08/04/2021 22h32

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

lemouz a écrit :

Seriez-vous prêt à réclamer à corps et à cris le droit de refuser le vaccin contre la polio pour toutes les prochaines personnes arrivant sur terre ?

Vous arrivez à prendre le pire exemple qui soit : la polio.

les antivax décrient justement le vaccin de la polio en indiquant que ce n’est pas le vaccin qui a fait reculer la maladie mais l’hygiène en général, et en particulier, le traitement des eaux vannes.
Rappel la polio se transmet principalement par les selles

Et en prime une maladie qui est pas loin d’être éradiqué dans le monde.

C’est aussi une maladie lourdement mortel (2 à 4% pour les enfants, jusqu’à 30% pour les adultes), donc en terme de bénéfice risque, clairement, le risque est difficile à comparer. (je zappe les formes lourdes et handicapantes par simplicité)


D’ailleurs, si on veux pinailler, il n’y a pas d’obligation vaccinal en France. (au sens contraint et forcé)
Donc on parle d’une obligation vaccinale pour le covid alors que la liberté de choix médicale permet de refuser actuellement tout acte médical, dont vaccin.

Ensuite, la question centrale est si le vaccin du covid est obligatoire, quels autres vaccins devraient l’être ?
Car le rendre obligatoire revient à ouvrir la porte à la vaccination pour tout et pour tous!
Ensuite, si un acte médical peux être obligatoire sans motif vital impérieux, quelles sont les actes qui seront obligatoires ?
Qu’est ce qui serait à la libre option du patient ?
En fait la question du vaccin obligatoire n’est pas si simple, car elle entraine de nombreuses conséquences.

Et pour désamorcer immédiatement ce point : ce qui est fait en situation de crise perdure généralement après retour à la normal (voir les lois anti-terrorisme passé post Charlie Hebdo).

Pour finir, je ne suis pas non plus anti vaccin, (je suis vacciné des classiques comme beaucoup de français : avec du retard dans les rappels…), mais ne suis pas un adepte de la vaccination sur tout et pour tout (en particulier des vaccins à la mode)

Pour finir, peut être plutôt comparer au tétanos, bactérie présente un peu partout.
Pas de danger de contamination entre individus, mais une protection purement personnelle.
Et j’avoue que sur ce point, vivant à la campagne, j’ai du mal à critiquer ce vaccin!

Dernière modification par gunday (08/04/2021 22h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#4503 08/04/2021 22h38

Membre (2017)
Réputation :   22  

@lemouz

Je ne me sens nullement attaqué et trouve votre question intéressante.

Et pour répondre, j’imagine que l’ on accepte A, en l’occurrence la Polio, parce que c’est obligatoire, que c’est plus mortel, et qu’il n’y pas eu de débat.
Et je ne dis pas que je n’accepterai pas personnellement B, le vaccin Covid, mais étant donné que c’est nouveau et que l’on peut débattre, autant y réfléchir

Dernière modification par starlord72 (08/04/2021 22h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#4504 08/04/2021 22h40

Banni
Réputation :   6  

@lemouz

De quelles données disposez-vous sur le niveau d’adhésion de la population à la vaccination obligatoire contre la polio en France ? Ça me semble être un pré-requis nécessaire à votre parallèle.

Rappelons tout de même à toutes fins utiles que la vaccination obligatoire est très marginale, sans catastrophes sanitaires ni hecatombes de jeunes enfants en Allemagne, au Royaume -Uni ou en Espagne par exemple.

Dernière modification par Papassia (08/04/2021 22h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#4505 08/04/2021 23h26

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@papassia, la couverture vaccinale est autour de 96/97% en France sur le DTP-C  à 9 mois.
Puis elle chute ensuite.
Avec des rappels récent (moins de 15 ans) autour de 40% de la population.
Donc une couverture vaccinale plutôt relative!
(source)

Pour l’acceptation, je n’ai effectivement pas de source;
Mais le DTP semble un des mieux accepté au regards des sources partielles et partiales que j’ai trouvé (icipar exemple)

D’ailleurs en recherchant, je suis tombé sur un détail amusant.
Les 11 vaccins au lieu de 3 pour les enfants a été porté par une certaine Mme Buzyn.
Je ne la présente pas davantage, mais disons que son succès dans la lutte contre le covid ne va pas renforcer la confiance dans ses décisions passées !

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4506 09/04/2021 00h43

Banni
Réputation :   6  

Concernant A. Buzyn, on peut lui reconnaitre une constance dans la promotion des vaccins en tous genres, le placement opportun de la chloroquine sur la liste des substances veneneuses en janvier 2020 (après 50 ans de vente libre) ayant facilité son étonnante interdiction à la prescription (du jamais vu), et in fine balayé toute tentative de protocole de traitement (Didier, on t’aime), pour faire rapidement place au narratif du vaccin comme seul salut (du jamais vu).

Elle a d’ailleurs été récompensée pour son action en.faveur de l’industrie la santé des français par un emploi fictif grassement rémunéré à l’OMS.

#MerciAgnès

Dernière modification par Papassia (09/04/2021 00h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #4507 09/04/2021 08h54

Banni
Réputation :   87  

Ce site permet de trouver rapidement un rdv vaccinal :

covidtracker

Il est loisible pour ceux qui veulent aider le gouvernement a vider son stock de choisir le vaccin Astrazeneca.

Il est aussi loisible d’aller se faire piquer a l’autre bout du pays pour faire un peu de tourisme vaccinal.

Agnes B….on la retrouvera devant la Cour de Justice de la Republique, ou l’on pourra admirer sa produuction lacrymale dont elle n"est jamais avare.

Hors ligne Hors ligne

 

#4508 09/04/2021 09h43

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@gustou, je viens de vérifier, les plus proche RDV de chez moi sont :
-> à environ 100km au Nord.
->150km au Sud

Mais bon, je suppose que c’est lié à la frilosité des français pour le vaccin…

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #4509 09/04/2021 09h53

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Frilosité, vaccin qui restent sur les bras… j’ai du mal à croire à tout ça, j’ai plutôt l’impression que ce sont les médias qui montent en épingle quelques rares cas pour faire du sensationnel.
Autour de moi tout le monde n’attend qu’une chose c’est d’être vacciné, moi-même (43 ans) avec ma femme (41 ans) on a contacté notre médecin généraliste pour être mis sur liste d’attente, il a refusé, nous nous sommes inscrits sur covidliste parmi les premiers et on a jamais été contacté, ma mère infirmière retraitée fait des injections bénévolement dans un vaccinodrome de son département et ne voit ni désistement ni doses qui "restent sur les bras".
S’il y a effectivement des doses qui "restent sur les bras" c’est plutôt un pb de logistique ou des doses qui sont réservées pour la seconde injection, je ne crois pas une seule seconde qu’on aurait du mal à fourguer nos vaccins (on en a tellement peu…), la majorité (pas la totalité certes) des français n’attendent que ça d’être vaccinés (par astrazeneca ou autre, faux débat). Dire autre chose ou parler des rares désistements c’est faire du sensationnalisme, c’est propager des complots anti vaccin.

Quand on aura des dizaines de millions de doses livrées on pourra peut-être commencer à entendre ce genre de discours mais là l’heure est à la pénurie, quoi qu’on veuille nous faire croire.

Dernière modification par bed43fr (09/04/2021 09h54)


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#4510 09/04/2021 11h30

Banni
Réputation :   87  

gunday a écrit :

@gustou, je viens de vérifier, les plus proche RDV de chez moi sont :
-> à environ 100km au Nord.
->150km au Sud

Mais bon, je suppose que c’est lié à la frilosité des français pour le vaccin…

100 ou 150km cela represente 2 ou 3 heures de voiture, bien peu de choses pour qui veut vraiment etre vaccine.

Hors ligne Hors ligne

 

#4511 09/04/2021 14h35

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

gustou a écrit :

100 ou 150km cela represente 2 ou 3 heures de voiture, bien peu de choses pour qui veut vraiment etre vaccine.

En plein confinement sanitaire, ça me semble fou de devoir choisir entre 2 centres éloignés de 250km l’un l’autre!
Sinon, je viens de vérifier, une petite erreur de ma part, seul le centre de 100km a des créneaux de vaccination sur le mois.
Donc ça limite le choix à 1 centre sur la région voisine!

Sinon, pour les personnes sans permis, c’est à peine 10h de vélo aller retour, rien d’insurmontable.
Et pour les personnes âgées qui ont du mal à conduire ou à faire du vélo, c’est juste 17h de marche, tout à fait faisable!

Franchement, le français n’y met vraiment pas du sien!

Plus sérieusement, quand un soin de base est disponible à 100km, j’appelle cela une situation de pénurie, et non une situation où le client refuse le produit.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #4512 09/04/2021 15h37

Banni
Réputation :   87  

Pour ma part j’ai choisi un centre de vaccination a 400km de mon domicile pour :

- eviter le vaccin Astra Zeneca pour lequel ma tranche d’age me predispose.

- aller me balader en etant heberge chez des amis en ayant un motif legitime pour cela.

Dernière modification par gustou (09/04/2021 15h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#4513 09/04/2021 15h46

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

@gustou,

Peut-on savoir quelle case vous avez coché, et si cela est accepté  par les forces de l’ordre ?


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4514 09/04/2021 15h54

Banni
Réputation :   87  

Case "motif medical".
Les forces de l’ordre je ne les ai pas vues sur mon parcours.

Hors ligne Hors ligne

 

#4515 09/04/2021 15h58

Membre (2012)
Réputation :   89  

Papassia, le 08/04/2021 a écrit :

@lemouz

De quelles données disposez-vous sur le niveau d’adhésion de la population à la vaccination obligatoire contre la polio en France ? Ça me semble être un pré-requis nécessaire à votre parallèle.

Rappelons tout de même à toutes fins utiles que la vaccination obligatoire est très marginale, sans catastrophes sanitaires ni hecatombes de jeunes enfants en Allemagne, au Royaume -Uni ou en Espagne par exemple.

Je n’ai pas de sources très précises… mais sauf erreur de ma part, il faut etre a jour de ses vaccins pur entrer en maternelle (ou en creche). Sans pinailler sur la sémantique, o peut s’accorder que cela revient à etre obligatoire non ?
Et je n’ai jamais entendu personne envisager de refuser les vaccins infantiles AVANT le passage à 11. Depuis, ce n’est pas la même musique en effet. et j’avoue ne pas partager totalement cette envie de balancer 11 vaccins en même temps à des enfants jeunes…. Je trouverai nettement + intéressant au sens de la santé publique de promouvoir l’allaitement maternel…


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #4516 09/04/2021 16h31

Banni
Réputation :   6  

Le débat ne porte pas sur l’obligation mais sur les distorsions que vous semblez percevoir sur le consentement à l’un et pas à l’autre.

Ce que vous entendez est un échantillon faible rapporté à une population. Disons plutôt que les gens qui n’adhèrent pas au vaccin contre la polio ont compris qu’il était inutile voir contre productif de pousser des cris d’orfraies, et bien plus efficace de mettre en place en silence les actions qui permettent de vivre normalement tout en respectant ses convictions profondes.
Vous entendez ces mêmes cris d’orfraies au sujet du vaccin covid tout simplement parcequ’il existe un espoir d’éviter l’obligation, et qu’il faut donc exprimer son désaccord. Difficile autrement de se plaindre de n’avoir pas été entendu. En cas d’obligation, le calme reviendra, et ceux qui ont contourné le vaccin contre la polio contourneront de la même manière le vaccin contre le covid.

Pour être plus dans l’air du temps, j’ajouterais "par le père" à votre proposition de promotion de l’allaitement.

Dernière modification par Papassia (09/04/2021 16h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#4517 09/04/2021 16h34

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Papassia a écrit :

Pour être plus dans l’air du temps, j’ajouterais "par le père" à votre proposition de promotion de l’allaitement.

J’avoue être largué là…

Que vouliez-vous dire ?


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #4518 09/04/2021 16h46

Banni
Réputation :   6  

Aigri,

Nous nous écartons dangereusement du sujet (lui même dangereux). Je vous renvoie à la réthorique LGBTQXYZ antipatriarco-progressiste pour mettre en contexte cette petite "quenelle".

Dernière modification par Papassia (09/04/2021 16h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4519 09/04/2021 16h55

Membre (2012)
Réputation :   89  

Même si je ne partage absolument votre complément "paternel" (et pourtant j’en suis un), je vous rejoins : nous nous éloignons du sujet de la file.
Je m’arrête donc là.


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4520 09/04/2021 17h52

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

lemouz a écrit :

Je n’ai pas de sources très précises… mais sauf erreur de ma part, il faut etre a jour de ses vaccins pur entrer en maternelle (ou en creche). Sans pinailler sur la sémantique, o peut s’accorder que cela revient à etre obligatoire non ?

L’école n’étant pas obligatoire aujourd’hui (malgré les désiratas de notre président), l’obligation vaccinale pour l’école est donc limité au choix de l’instruction par une école publique ou sous contrat.

lemouz a écrit :

Et je n’ai jamais entendu personne envisager de refuser les vaccins infantiles AVANT le passage à 11.

Moi, si j’ai d’ailleurs des connaissances avec enfants non vaccinés.
Entre autre un couple quasi voisin dont le plus grand à presque 6 ans, donc antérieur aux 11 vaccins. (qui date de 2018).

Juste que la vérification du carnet scolaire entraine soit des certifications de vaccination de complaisance, soit une non scolarisation.

lemouz a écrit :

Je trouverai nettement + intéressant au sens de la santé publique de promouvoir l’allaitement maternel…

Vous voulez la mort de l’économie ?
Non une femme doit aller bosser dés les 3 mois du gosse, et payer une nounou ou une crèche!
Faut arrêter avec les idioties de bien être, l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois (recommandé par l’oms et la france), c’est pas rentable pour le PIB!
Y a quelques décennies je vous aurait dénoncé pour communisme et vous aurez été brûlé sur la place publique!

gustou a écrit :

Pour ma part j’ai choisi un centre de vaccination a 400km de mon domicile

Perso je trouve ce type d’approche bien plus nocive que le refus de vaccination, car vous pouvez participer à la dissémination du virus ou de variants.
Je ne vois pas la différence avec les citadins qui partent en vacances confinement à la campagne.

Dernière modification par gunday (09/04/2021 17h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#4521 09/04/2021 17h59

Banni
Réputation :   6  

Je pense que vous pouvez le dénoncer pour obscurantisme patriarcal d’extrême droite, case B2, même sentence.

Dernière modification par Papassia (09/04/2021 18h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#4522 09/04/2021 19h48

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

gustou a écrit :

Pour ma part j’ai choisi un centre de vaccination a 400km de mon domicile

Hum, à combien l’empreinte carbone de l’AR ?


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

[+6]    #4523 09/04/2021 20h06

Banni
Réputation :   6  

Empreinte carbone ?! Nous sommes en guerre !

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #4524 09/04/2021 21h37

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Job a écrit :

Hum, à combien l’empreinte carbone de l’AR ?

L’emprunte carbone pour se faire vacciner vous choque? Dans ce cas la interdisez au gens d’aller en vacances, interdisez les maisons de campagnes, et puis surtout ne faites pas de gamins … sacré emprunte carbonne les gamins, et exponentielle pour peu qu’ils se reproduisent.

Serieusement faut arréter avec la moralisation à deux sous, surtout quand il s’agit de sujets serieux. Je me demande quelle est l’emprunte carbonne de vos posts sur le forum. Mais je suis sans doute médisant, vous êtes sans doute dans une yaoute au beau milieu du Larzac avec maman qui pedale sur son peloton à dynamo pour vous fournir de l’electricité verte.

Papassia; excellent le "nous sommes en guerre" ;-)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#4525 10/04/2021 08h41

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Marrant vos réactions épidermiques premier degré
voyager 400 bornes pour se faire vacciner çà ne vous choque pas plus que çà ?
perso çà me scandalise

IH : c’était de la provocation de la part de Gustou (comme d’hab), mais vous tombez dans le panneau… Peut-on revenir au sujet, ou est-ce que Ledep a raison et je devrais fermer cette file ?

Ok IH, je comprends mieux
je bats ma coulpe
piqué au vif

Dernière modification par Job (10/04/2021 08h53)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums