PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #4126 16/01/2021 20h18

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   281  

maxicool a écrit :

Sinon, concernant les remontées mécaniques, je suis le premier à râler sur le fait que les sports d’hiver seront sans doute inaccessibles cette année, mais je pense que les files d’attente des RM pourraient être des vecteurs de transmission.
Sauf si chacun y met du sien pour garder les distances, mais à la vue de cette photo, je doute que tout le monde soit prêt à le faire (malheureusement)…

Petite précision, habitant en station de ski.
Les remontées mécaniques sont fermées pour arrêter le ski alpin.
Et les accidents qui en découlent.
Les hôpitaux ou l’on envoie nos "trauma" ne pourront absorber les covid + les trauma.
Tous les lits et personnel doivent être disponibles pour les covid.

Les commerces sont ouverts. Il n’y a pas le même risque d’accident.
Le risque infectieux est present. Même mesure barrière que dans tous les autres commerces.

Les pistes de ski de fond et de raquettes sont très prisées. Et ne sont pas interdites.

Premier hiver où je n’ai pas encore entendu un seul hélicoptère de secours.
En hiver normal, on en a un à deux par jour.

De mon balcon j’ai vu direct sur les pistes et il y a quand même quelques irréductibles qui descendent. Les moyens sont variés (montée en raquette, en moto neige…).  Les pistes ne sont pas damnées. Le personnel est au chômage technique.
Des panneaux previennent que c’est interdit.

Hors ligne Hors ligne

 

#4127 16/01/2021 20h30

Membre (2011)
Réputation :   36  

Mauvaise nouvelle une alerte sur le vaccin pfizer.

Covid Vaccine Deaths Rise in Norway Among Older People - Bloomberg

cela va créer un de ces foutoir!

Dernière modification par pense_bete (16/01/2021 20h33)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4128 16/01/2021 20h44

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

pense_bete a écrit :

Mauvaise nouvelle une alerte sur le vaccin pfizer.

Covid Vaccine Deaths Rise in Norway Among Older People - Bloomberg

Article a écrit :

“The Norwegian Medicines Agency has communicated, prior to the vaccination, that when vaccinating the oldest and sickest, it is expected that deaths will occur in a time-related context with vaccination. This does not mean that there is a causal link between vaccination and death. We have also, in connection with the reported deaths, conveyed that it is possible that common and known side effects of the vaccines may have been a contributing factor to a serious course or fatal outcome,” the agency said.

cela va créer un de ces foutoir!

Possible en effet.
Evitons de relayer cette non-information: pour le moment, pas de lien établi directement entre ces morts et le vaccin.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4129 16/01/2021 20h50

Membre (2020)
Réputation :   94  

Mauvaise nouvelle pour Pfizer en effet. La bonne nouvelle du reste est que le safety profile du produit n’est pas remis en cause : ce sont les événements indésirables connus qui ont des conséquences dramatiques sur des profils de patients semble t’il en très mauvaise santé. A voir pour la balance bénéfice/risque : quelques 10aines de décès sur >30k vaccinés, sachant que cette même population a de grandes chances d’y passer si elle contracte le virus.

Cela va sans doute donner du grain à moudre aux antivac, mais je ne pense pas que cela remette en cause le rationnel de la vaccination !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4130 16/01/2021 20h58

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonsoir,

Trahcoh a écrit :

Cela serait surprenant aussi pour le public des voir ces patients hospitalisés en pneumologie pour rechute, et qui profitent d’une pause entre 2 soins pour aller fumer dehors par 0°C. Il y en a même qui essaient de fumer dans leur chambre sous oxygénothérapie (boum!).

C’est la définition même d’une addiction :

L’addiction est une affection cérébrale chronique, récidivante, caractérisée par la recherche et l’usage compulsifs de drogue, malgré la connaissance de ses conséquences nocives .

Extrait d’ici, drogues.gouv.fr

Ca n’a rien de surprenant donc.

Hors ligne Hors ligne

 

#4131 16/01/2021 22h16

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

Exactement: on préfère une non-relation assumée au nom d’une idée de la liberté individuelle (dont la définition classique disant qu’elle s’arrète où commence celle des autres ne définit en fait rien d’autre que le choc potentiel des limites arbitraires que chacun peut se donner, qui peuvent donc être abusives chez l’un, et sous-estimées chez l’autre).

Alors qu’en fait il existerait un truc: déjà avant la sanction, la présence d’agents pour prévenir les comportements, pour montrer la loi. Mais un radar tiroir caisse ça rapport plus facilement en terme d’investissement-bénéfice qu’un agent qui fait un peu de pédagogie en ayant une réponse adaptée à chaque situation, et ceci extensible à une situation comme le covid.
En tous cas je constate que l’éducation ne forme pas forcément à l’empathie ni à la volonté d’élargir sa vision.
Cette situation n’est pas simple, mais je crois que la société française est bien plus victime de visions dominées par la volonté de "simplismes", c’est à dire de protocoles faciles à suivre ne demandant pas à réfléchir trop profondément (et dont mon expérience personnelle me montre régulièrement que quand on n’a pas envie de réfléchir, et bien, souvent ça ne marche pas, les protocoles et systèmes "prèts-à-penser-pour-ne-pas-avoir-à-trop-penser, bien au contraire j’y rencontre contradictions, confusion et interprétations divergentes de différents professionnels, et peu de capacité à envisager un outil pourtant simple: un dialogue dans la concertation pour décider à plusieurs).

Bref si ça se trouve en fait je pourrais me ranger dans la catégorie des ânes.
Mais ce qui me rasssure, au final, chez les ânes, c’est qu’il semble que le coronavirus ne les atteint pas.

Mais bon, bonne soirée quand même, et bon week-end!
La courtoisie et la bienveillance ne font jamais de mal.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #4132 16/01/2021 22h20

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   587  

@Pirate

l’addiction n’est qu’une explication. Ce genre de comportement est multi factoriel. Beaucoup de raisons. L’une d’entre elles (je dit bien l’un d’entre elles, mon commentaire n’étant pas, mais alors pas du tout, à vocation universelle) est aussi l’usure de se taper des traitements et des protocoles (certains pouvant être d’une violence inouïe) toute sa vie. Ça peut user. Une petite clope par 0°, ma foi, il y a des jours où c’est un moindre mal. Même si c’est un peu glauque de se retrouver avec sa perf à 0° à l’arrière du bâtiment du service à 2 heures du mat avec un ou deux autres paumés, croyez-moi, il y a bien pire dans la vie comme comportement déviant.

Dernière modification par carignan99 (16/01/2021 22h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#4133 17/01/2021 19h33

Membre (2019)
Réputation :   50  

Pour faire suite à mon post #4090, on dirait que c’est en train d’arriver…

Sur les traces du variant sud-africain qui pourrait remettre en cause l’efficacité du vaccin

On y apprend maintenant que le virus est plus intelligent que nous, il échappe au test PCR et peu être à l’efficacité du vaccin…

Le rebond pour le secteur du tourisme et des transports aériens n’est pas prêt de rebondir si la méfiance se développe à l’égard de tous les autres pays du monde qui pourrait voir des variantes se développer à cause des spécificités de chaque peuples qui amène le virus à muter.

Affaire(s) à suivre…

Hors ligne Hors ligne

 

#4134 17/01/2021 20h18

Membre (2017)
Top 20 Année 2022
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Moi, de mon coté, j’ai fait un petit retour en arrière (8 ans) sur la situation dans les hôpitaux en période d’épidémie de grippe et on pourrait se croire en 2020/21…saturation, manque de lit etc…

J’ai toujours entendu qu’il fallait apprendre du passé, mais pas en France apparemment…


Vidéo YouTube

P.S: Cela a surement déjà été signalé dans les 166 pages du sujet mais je voulais comme même pousser mon petit coup de gueule

Dernière modification par Rick (17/01/2021 20h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#4135 20/01/2021 14h51

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

Le décompte des morts post-vaccin se faisant dans tous les pays, j’ai cherché à en savoir plus sur ce que ces nombres représentent.

Je suis allé chercher le taux de mortalité par tranche d’age:
70 à 79 ans     18,3/1000 (estimons le taux de 75 à 79 à 25/1000)
80 à 89 ans     58,1/1000
90 à 110 ans     183,0/1000

A partir de ces chiffres, j’ai cherché à estimé le nombre de mort habituelle par jour dans chaque tranche d’age.
75 à 79 => 25/365/1000 = 6.8e-5 => 1 mort/jour/14600 personnes
80 à 89 => 58.1/365/1000 = 1.6e-4 => 1 mort/jour/6300 personnes
90 à 110 => 183/365/1000 = 5e-4 => 1 mort/jour/2000 personnes

Donc en France, pour 5000 personnes de 75 à 79 ans, il est normal d’observer 1 mort dans n’importe quelle période de 3j ou pour 2000 personnes de 80 à 89 ans.

Je n’ai pas trouvé la répartition des vaccinations par age. Il y avait 413K vaccinés le 16/01.
Si je pars du principe que 75% d’entre eux ont plus de 75 ans, ça donne 310K personnes.
En prenant la tranche 75 à 79 ans, ça veut dire qu’une soixantaine de personnes ont dû mourir dans les trois jours suivant leur injection de manière parfaitement "normale", sans que le vaccin y soit pour quoi que ce soit.

Dernière modification par Faith (20/01/2021 14h56)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#4136 20/01/2021 15h17

Banni
Réputation :   87  

On ne peut pas à ce stade évoquer une vaccination " de masse "pour la France ; c’est en revanche le cas pour Israël qui est de loin le pays le plus en avance en cette matière :

4 facteurs dans la campagne de vaccination menée par Israël, leader mondial | The Times of Israël

Ce qui est ennuyeux c’est de constater que pour l’instant cette vaccination massive n’enraye en rien la flambée de l’épidémie ni sa mortalité :

Israel Coronavirus: 570,503 Cases and 4,144 Deaths - Worldometer

A  l"opposé l’Iran, qui ne vaccine pas car sous embargo, semble enfin sur le point de sortir du cauchemar après 3 vagues meurtrières :

Iran Coronavirus: 1,348,316 Cases and 57,057 Deaths - Worldometer

Serait-ce la fameuse immunité collective ?

Hors ligne Hors ligne

 

#4137 20/01/2021 15h31

Membre (2018)
Réputation :   10  

Je pense qu’il est un peu tôt pour envisager les effets de la vaccination en Israël, il ont commencé a vacciner fin décembre.

Hors ligne Hors ligne

 

#4138 20/01/2021 15h38

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@gustou : Soyons honnête envers les pro-vaccination, il me semble que les effets protecteurs du vaccin ne sont censés apparaître qu’après un certain temps suivant l’injection de la seconde dose, et avec le délai requis entre les injections il n’est pas certain que les israeliens l’aient tous reçu et encore moins que le délai post vaccination soit écoulé.

EDIT: grilled.

Dernière modification par doubletrouble (20/01/2021 15h41)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#4139 22/01/2021 19h20

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Surin, le 30/04/2020 a écrit :

On voit là concrètement la limite des modèles statistiques :

Surin, le 19/04/2020 a écrit :

phili75 le 27 mars a écrit :

https://covid19.healthdata.org/projections

a priori, pic de décès aux US prévu le 14 Avril à 2,341 morts/jour

"La prévision est un art difficile surtout quand on parle de l’avenir"

Au 4 août 2020, ils anticipaient un total aux US de 80000 décès fin mars et n’en prévoient plus que 60000 mi-avril.
J’ai bien du mal à y croire avec 30000 nouveaux cas par jour.

Le pic du 14 avril n’a rien été aux US, si l’on regarde le site aujourd’hui, le nombre de décès culminerait à 72000 d’ici cet été alors que c’était 60000 prévus cet été au 17 avril.
Avec 62000 décès à ce jour et 2000 par jour, ces prévisions sont complètement farfelues, je ne les regarderai donc plus.
Cela rejoint les premiers messages de Scipion qui parlait d’un pic atteint en 12 jours de mémoire, ce qui ne s’est pas du tout avéré dans nos pays d’Europe. Ce n’est pas pour lui jeter la pierre mais encore une fois pour mettre en doute les modèles statistiques qui auront tous été déjoués par ce fichu virus.

Ne reste plus qu’à espérer que sa propagation ne s’estompe d’elle-même, certains médecins tablent là-dessus, c’est une possibilité mais sans cela, nous ne sommes pas sortis de l’auberge, du moins la notre car les auberges publiques vont rester fermées un moment encore !

Je réitère, à ce jour ce site que je suis allé revoir continue de voir un pic de mortalité quotidienne aux US atteint dans moins d’un mois pour ensuite tomber à un taux ridiculement bas en 2-3 mois.
Peut-être le changement de présidence les rend plus optimistes, sauf qu’ils l’étaient déjà en avril et se sont plantés à chaque prévision ou modèle de prévision.
Je pense que ces prévisions se réalisent à peu près si l’on confine au jour où on le lit, là oui on a des résultats, mais la société doit bien vivre et on ne peut vivre indéfiniment confinés.

Ca m’a permis de relire quelques messages anciens, toujours intéressants à relire quelques mois après :

Surin, le 30/03/2020 a écrit :

Vibe a écrit :

je ne fais pas de prosélytisme.

Non non on a bien compris depuis 3 pages, comme je le faisais remarquer précédemment : (67/77) Epidémie de Coronavirus SARS-CoV-2 et ses impacts sur l’investissement et l’économie
Je ne vais pas refaire la même analyse (fastidieux) mais c’est du même acabit.

Vibe a écrit :

Bref, je vais de plus en plus orienter mes investissements vers les Etats-Unis qui, selon moi, gèrent beacoup mieux la crise en donnant la possibilité à sa population d’être soignée.

Suis-je le seul à penser qu’ils vont droit dans le mur en ignorant ce qui se passe ailleurs tout en suivant leurs sacro-saints cours de bourse ?

Plus tard :

Caratheodory, le 05/04/2020 a écrit :

Les pénuries qui se font jour, pour un problème de santé publique à priori mineur,  sont la preuve irréfutable que le système mis en place est instable, soumis à l’effet papillon.

(c’est moi qui ai mis en gras …)

Suite à différents intervenant relatant l’intérêt de tel ou tel traitement en cas de contamination :

Surin, le 27/04/2020 a écrit :

C’est bon à savoir ça, le jour où je suis malade, j’irai demander conseil sur devenir-rentier.fr plutôt que de perdre mon temps avec un médecin.
A la limite je pourrai toujours lui demander des conseils financiers wink


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4140 22/01/2021 20h46

Membre (2019)
Réputation :   166  

Bonjour Surin,

Je réitère que le problème n’était a priori pas si grave que ça. A priori signifie avant toute expérience empirique.  En revanche, on ne peut nier que les conséquences économiques des décisions politiques qui ont été prises l’ont amplifié démesurément et transformé en tout autre chose. C’est ça que je mettrais en gras.

Avant de juger qu’il s’agit de ma part d’une pirouette de sophiste et d’une démonstration de ma technique dans l’art d’avoir toujours raison même et surtout quand j’ai tort, regardez quand même les résultats obtenus par la Chine en matière de contrôle de la pandémie. Les méthodes employées sont d’une brutalité inouïe mais ont stabilisé la situation sanitaire d’une façon semble-t’il assez efficace.   Par exemple, il est a posteriori assez probable, au vu des chiffres sanitaires chinois,  qu’une fermeture du trafic aérien venant de Chine vers l’extérieur au 15 janvier 2020 aurait permis de gagner quelques mois. La décision n’a pas été prise mais la Chine impose depuis plusieurs mois de fortes restrictions à l’entree sur son territoire.

Autre exemple intéressant, la Nouvelle Zélande.

Quoi qu’il en soit, nous avons maintenant la preuve empirique que l’économie française est structurellement très dépendante de la liberté de circulation des personnes (via le tourisme et d’autres types de services, ainsi que via le poids de l’aéronautique dans l’industrie française) tandis que l’économie chinoise peut s’accommoder de sa restriction. Elle l’est plus que l’économie allemande par exemple. Comme ça, spontanément, je dirais que c’est lié à la part de l’industrie dans le PIB, mais je n’ai pas fait les stats pour confirmer ou infirmer.

Ce qui m’intéresse est que ce qu’on appelle les libertés économiques fondamentales semble bien être une cause d’instabilité du systeme économique. Vous noterez qu’on peut probablement substituer à l’adjectif économique l’adjectif politique. Et que je prends grand soin d’écrire « les libertés » et non «  la liberté. »

Hors ligne Hors ligne

 

#4141 22/01/2021 20h59

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Oui j’aurais dû préciser que mon message ne visait nullement à pointer du doigt les auteurs de tel ou tel message mais bien le contenu.
On peut ne pas partager votre vision, pour ma part je pense plutôt que la différence Chine/monde occidental est justement culturelle. Chez nous impossible d’agir comme le font les autorités chinoises, c’est ce qui nous protège dans l’absolu et nous coûte humainement aussi dans le cadre du Covid.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4142 22/01/2021 21h55

Membre (2019)
Réputation :   166  

La différence culturelle Chine/monde occidental est multiforme.

Mais vous aurez observé que j’ai aussi pris un exemple d’un pays occidental (le plus isolé de tous) à l’appui de mon enfoncement de porte ouverte quant aux effets de la liberté de circulation des personnes dans la propagation de l’épidémie.

D’autre part la différence culturelle que je mettrais en exergue est que la Chine n’a pas adopté la manière de pensée de  l’Occident ou l’on aime mettre en opposition liberté individuelle et État, pour ne pas dire individu et société.  La Chine a une conception fort restrictive des libertés individuelles.

Ce qui me frappe dans la crise actuelle c’est la violence du choc économique et l’enfoncement dans la terra incognita des endettements extrêmes.

J’aurais du mal à expliquer en termes simples comment que je pense et d’ailleurs c’est inutile. La vulgarisation optimale de mon mode de pensée a été faite dans les films Jurassic Park avec ce que raconte le personnage particulièrement horripilant du chaoticien Ian Malcolm.

Ceci dit, sans aucune animosité contre vous, au contraire, juste pour montrer un des éléphants  dans notre living-room. Il y en a d’autres et je ne serais pas étonné de ne pas les voir.

Dernière modification par Caratheodory (22/01/2021 22h01)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4143 22/01/2021 22h00

Membre (2013)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   170  

Le monde de la montagne hivernale (saisonniers, restaurateurs, loueurs, agriculteurs locaux, …) est en train de vivre un véritable drame.
L’Huma vient de lui consacrer un article de témoignages. (nb: merci de ne pas lancer de polémiques sur le bien-fondé de la fermeture des stations de ski. Je  signale cet article, qui corrobore les témoignages personnels que j’entends, à titre informatif.). Je ne sais pas dans quel état ce petit monde qui vit de la montagne va sortir de cette crise…

Hors ligne Hors ligne

 

#4144 22/01/2021 22h32

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@Alpins : Le tourisme de masse n’est plus en odeur de sainteté, on assiste probablement à une sorte de purge. Les stations les plus huppées survivront et pourrons continuer d’accueillir une clientèle triée sur le volet, les stations plus populaires vont crever la bouche ouverte sad

Regardez aussi l’étrange transformation de Venise en panoptique :

Venice combats overtourism by tracking visitors | CNN Travel

Dernière modification par doubletrouble (22/01/2021 22h35)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #4145 22/01/2021 23h35

Membre (2016)
Réputation :   1  

C’est fichu pour le ski alpin…mais on a de nouvelles raisons de rester prudemment optimistes pour la saison d’Eté…
On reparle l’Ivermectine… cet antiparasitaire qui avait montré une certaine efficacité in vitro… il semble avoir une certaine activité sur la charge virale et fait l’objet d’un essai à plus grande échelle..à suivre
On avait aussi parlé des anticorps développés par une société belge…ça a fait flop…mais le Labo Lilly, un gros de la stature de Pfizer ou Sanofi, est sur la piste d’anticorps de synthèse à la fois préventifs et curatifs, avec des résultats très encourageants…si la roue se mettait à tourner dans le bon sens, l’issue de la pandémie pourrait être plus proche que ce qui est pronostiqué…

Hors ligne Hors ligne

 

#4146 23/01/2021 09h06

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonjour à tous.

Certains ont vu passer cette étude ?
SARS-CoV-2 501Y.V2 escapes neutralization by South African COVID-19 donor plasma | bioRxiv

Je n’ai pas le temps de lire sérieusement l’article aujourd’hui mais je suis preneur d’avis.

Je commence à en entendre parler dans le milieu médical.

Hors ligne Hors ligne

 

#4147 23/01/2021 09h20

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

Oui, le sujet commence à être évoqué.
C’est un problème, mais ça incite d’autant plus à la vaccination: il ne serait pas improbable de se chopper plusieurs Covid19 d’affilée.

De ce que j’ai entendu, les labos se préparent à élaborer des vaccins multisouche comme il en existe pour d’autres maladies. Le processus serait a priori rapide, car les tests pourraient être plus légers.

Tout ceci est au conditionnel et il est préférable de patienter pour avoir plus de connaissances sur le sujet.

(A noter qu’il s’agit a priori d’une étude nécessitant confirmation : la technique employée , injection de olasma, n’est déjà pas parfaite contre le Covid lui-même )


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #4148 23/01/2021 09h33

Membre (2018)
Réputation :   10  

Bonjour,
C’est quelque chose qui a déjà transpiré dans les médias. L’article que vous citez est un pré-print.
Attendons d’en savoir plus.
Mais vraisemblablement, il faudra s’habituer a ce que la science ne fasse pas de miracles à court-terme.
La production de vaccin prend des retards, les campagnes de vaccination on des couacs, certains labo brules (vaccin indien controversés) et on commence à envisager que celle-ci ne soit finalement pas efficace sur des variants plus contagieux voire plus mortel d’après une info France info entendu ce matin issu de la recherche Britannique a prendre avec des pincettes n’étant pas étayé par relecture et cohortes plus importantes.

Les angoissés n’ont pas fini de se faire de la bile et les "rassuristes" continuerons de nous dire qu’il faut détecter isoler traiter.

En attendant la suite des évènements dans ce brouillard épais comme le charbon, il faudra s’habituer a ce que les mots "confinement" et couvre-feu" soient parmi ceux les plus utilisés.

Le CAC se prépare a un range avec pour sortie au nord la victoire des BC et pour sorite au Sud la victoire du Corona sur le moral des troupes

Carpe-diem et corona ne sont pas facile à conjuguer. Bon week end à tous les IH

Dernière modification par frcclair (23/01/2021 09h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#4149 23/01/2021 09h39

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ

> Alpins

Pour être allé (6 fois - chanceux ! -) en classe de neige aux Sept Laux, ce domaine risque de souffrir encore davantage car du côté Playnet, c’est un "cul de sac".
On y accède par la vallée du Bréda, via Fond de France et une fois arrivé au Pleynet, la route s’arrête.
Ce n’est donc absolument pas passant et si on passe par là, c’est pour aller skier !



Donc là, dans la situation actuelle, personne (ou presque) n’y passera.
Soutien aux quelques commerçants du Pleynet qui doivent souffrir comme jamais en ce moment !

Dernière modification par maxicool (23/01/2021 09h40)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #4150 25/01/2021 21h09

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Je vais une fois de plus jouer au simplet de service après avoir été attiré par le titre de cet article : Le gouvernement va devoir trancher sur un troisième confinement.

Puis par celui-ci : Coronavirus: Près de 450 morts de plus en 24 heures en France

Pour la petite histoire, je suis allé cet après-midi dans un garage de réparation auto.
Personne ne portait de masque dans ce commerce aux heures d’ouverture au public, ces messieurs se faisaient la bise, étant apparemment en famille.

Bon, je ne suis pas un des fameux et volubiles spécialistes de cette discussion, mais je croyais que la loi (de notre république (oui, ça fait un peu beaucoup premier de la classe)) avait prévu …..

Je me demande si les deux articles que je cite plus haut ont à voir l’un avec l’autre, ou si l’un est l’effet de l’autre.

Honnêtement, pourquoi ne pas essayer, tous de faire ce petit effort un court instant plutôt que de laisser traîner les choses, et pour quelle raison valable (laisser traîner les choses), potentiellement (encore une fois, je ne suis absolument pas spécialiste, j’écoute ce que disent les médecins) cela m’échappe totalement.

A moins aimer passer de confinements en couvre-feu, de privation de sorties, etc.. si le conseil des médecins de porter le masque, au moins un moment, pour voir s’ils ont raison, ou penser que ce conseil est totalement absurde.

J’aimerais bien pouvoir continuer à vivre paisiblement, profiter de ceux que j’aime, que les sociétés dont je suis actionnaire fassent des profits.

Mais…

Mais il est possible qu’à mon âge je sois toujours candide…

Under system probablement !


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums